Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Est ce qu'on peut utilisé le/la tagatose?

Utilisateur131461

Posté le 28/09/2014 à 11:08

Bonjour 

Est ce qu'on peut utilisé le/la tagatose?

Merci et bon régime.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/09/2014 à 15:30

non, désolée! c'est du lactose, donc, le sucre du lait et il contient beaucoup trop de glucides! 0 la limite, tu peux mettre une sucrette de tagatosse dans ton thé ou ton café, mais pas dans les "douceurs" du genre flan crêpes, cake ou autre!

 

mauvaise nouvelle hein!?

Utilisateur131461

Posté le 29/09/2014 à 05:39

Merci 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur131461

Posté le 29/09/2014 à 05:40

Non pas vraiment une mauvaise nouvelles lol c'était juste par curiosité

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/09/2014 à 17:06

curiosité rassasiée! (rire)

Misabelle

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/11/2014 à 19:46

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi Spicy fait son adorable tea cake avec du tagatose s'il est interdit?

Misabelle

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/11/2014 à 08:55

La recette est de Supertata veuillez m'excuser!!! J'aimerais que des Proteinautes expertes nous fassent un bilan sur les édulcorants, tagatose, sucralose , stevia, etc... Merci!!!

christelle3131

Ce message a été supprimé par son auteur.

christelle3131

289 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/12/2014 à 12:09

Oui je veux bien des éclaircissements car je ne sais plus où j'en suis, peut-être que ceci expliquerait ma reprise de poids qui se fait lentement mais sûrement.

Svp des réponses, merci.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/12/2014 à 16:35

la méthode dukan traditionnelle, recommande un maximum de 30 gr de glucides par jour. est compris dans ces 30 gr, le son d'avoine, les laitages (lait, fromage blanc, yaourt,..) c'est une des raisons de sa limite journalière à 800 gr tout confondus, les légumes,... etc, on y est (très vite!) alors, quand on sait que un stick de tagatosse (2.5 gr) fait 2 gr de glucides....et 4.4 calories!.... perdu entre les galettes, cake, crêpes, yaourt et autres, on en mange pas mal de grammes par jour... le quota est dépassé!

 

pour la stévia, la marque "pure via" indique aussi 2 cal pour 2.5 gr, mais par contre, 0 cal ,...aussi, c'est autorisé! (ben oui!!)

 

le canderel (aspartame) je ne sais pas car il m'est strictement interdit because nocif pour ma santé (sclérose en plaques) et je me dis que s'il me donne des effets secondaires, il ne doit pas être bon pour la santé de qui que ce soit!

 

un peu perdues? jetez un oeil sur la liste des aliments dans l'onglet "méthode dukan" en cliquant SUR le nom d'un aliment, vous aurez toutes les infos... et si un aliment n'est pas repris? c'est qu'il est interdit !

 

et puis, soyez vigilantes, lisez les étiquettes ! j'avais trouvé un jour des "shirataki" dans mon magasin bio.... autorisés donc par dukan..... plus de 70 gr de glucides aux 100 gr ! ! ! ! oui, oui ! c'est pas une blague ! au lieu des 2 ou 3 gr normalement !

 

je ne me souviens plus la marque, mais depuis, je suis une pro des étiquettes nutritionnelles ! ! (rire)

Misabelle

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/12/2014 à 20:29

Merci Kulaa dommage que les recettes ne tiennent pas compte de ces principes car comme je l'écrivais le super gâteau de Supertata, l'adorable teacake, est bien fait avec du tagatose!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/12/2014 à 17:14

maintenant, à toi de faire ta "popotte" personelle hein! essaye le tagatosse, si tu continues à bien perdre, ben, continues-le,.... si tu stagnes... supprime! un individu n'est pas l'autre !

Misabelle

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/12/2014 à 21:11

Tes conseils sont très justes, bravo pour ton parcours et encore merci pour les réponses détaillées

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/12/2014 à 10:06

merci pour tes félicitations sur "mon parcours..... et encore,... tu sais pas tout! j'ai pesé ....140 kilos !

Misabelle

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/12/2014 à 11:36

Je suis impressionnée comme toujours par la méthode Dukan et ceux qui ont le courage d'aller au bout des 4 phases. J'ai déjà perdu 30 kg mais je n'ai pas suivi jusqu'au bout, la phase de consolidation n'est pas facile à me mettre en tête. J'ai un gros problème au dos et ils ne veulent pas m'opérer sans perte de poids. Tu es très courageuse!!! Bises

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/12/2014 à 17:00

je n'ai pas tout perdu avec Dukan, je suis descendue à 91 avec .W.W., j'étais bien, je faisais jusqu'à 10 heures de sport semaine, et ainsi pendant 5 ans,puis, la sclérose en plaques ayant sonné à ma porte, avec son lot de médocs en tout genre, je suis remontée (très, très) vite à 120! c'est là que j'ai rencontré dukan !

 

j'ai assez difficile à maintenir mon poids, d'ailleurs, j'étais descendue à 85 avec dukan, mais encore une fois, l'interféron et la cortisone me jouent des (mauvais) tours !

 

la conso est difficile à suivre je trouve, car personnellement, j'ai tout le temps faim! de la vraie faim! pas juste des envies!

 

on verra,

 

qu'as-tu à ton dos? tu as super bien perdu déjà! félicitationssssssss

Misabelle

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/12/2014 à 17:37

J'ai des vertèbres qui se baladent, du coup sciatique et perte de sensibilité d'une partie du pied, hospitalisation l'an dernier en urgence, coincée de coincée,... je perds lentement, un kilo par semaine, mais très régulièrement, sans aucune possibilité de faire du sport, même la marche est difficile, je tombe souvent... la piscine mais ayant toujours vécu en Afrique je suis terriblement frileuse, donc trouver une piscine à 28° ce n'est pas évident! Moi aussi j’appréhende la conso car ce fut un écueil la première fois, peut être le coaching mais ce n'est pas donné et je ne sais pas si c'est efficace! tu es très courageuse! Bises

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/12/2014 à 18:47

j'ai vu un docu sur le coaching de dukan.... c'est des gens "comme toi et moi" n'ayant aucune formation de diététique ou autres trucs dans le genre, ien bref, on pourrait dire que ce sont simplement des préposés au téléphone (bon, ici, c'est via internet, mais c'est pareil) des espèces de standardistes quoi! beuh! quand tu vois le prix demandé.....

mais, je te comprends, la conso c'est galère! quand on a perdu que quelques kilos, ça va! 2 mois de conso, on" peut" faire un effort, mais quand on en perds quelques dizaines et qu'on se dit "ah ben m...! me v'la partie pour 1 an de conso.... ben.... pffft!

en plus, je trouve qu'en conso ON MEURT DE FAIM ! le corps réclame TOUJOURS et TOUT LE TEMPS de la nouriture !

 

bref!.... pas la joie!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.