Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Est ce que je dois me limiter sur les blancs d oeufs? Suis accro ....

sofialala

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/10/2015 à 11:07

Bonjour et d'avance merci à toutes celles qui vont prendre le temps d éclairer ma lanterne, et peut être de me rassurer car j ai peur de mal faire mais....je suis accro aux blancs d oeufs....j avoue en manger entre 6 et 10 par jour, entre les omelettes blanches et les desserts (bourré d 'aspartame bien sûr) cela me cale bien mais j ai peur que cela ne soit pas super bon pour la progression de mon régime. Sachant que c'est mon deuxième Dudu et que je suis une morfale qui a besoin de se remplir le ventre pour me sentir rassasier. Le blanc d oeuf m aide énormément mais je sais que j exagère, ça c'est sûr. Par contre je ne dépasse jamais les laitages et je ne fais aucun écart sucré. Merci et bonne journée à toutes.

 

Sofia.

nanou277

Ce message a été supprimé par son auteur.

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/10/2015 à 11:59

Bonjour,

Aucune limite sur la consommation des blancs d'œuf. Pas de risque sur le déroulé du régime, au contraire, c'est ce qui s'approche le plus des protéines pures.

Par contre, question "finance", ça te reviendrait peut-être moins cher d'utiliser de la poudre de blanc d'œuf que d'acheter des œufs à la tonne ! à moins que tu consommes aussi les jaunes (dans ce cas c'est là que ça peut être un problème par rapport au cholestérol).

 

Bonne continuation

PositiveCat

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/10/2015 à 14:54

A mon avis c'est tout bon Sofialala ! Les blancs c'est bourré de protéines et tres peu calorique en prime ! c'est idéal pour remplir !

 

C'est quoi tes recette fétiches ?

daloula

301 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/10/2015 à 17:15

A part au portefeuille, je ne vois pas où ça peut faire mal 

carocanta

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/10/2015 à 17:34

Aucune limitation sur les blancs d'œufs, au contraire fais-toi plaisir!

 

Personnellement, j'ai même trouvé des blancs d'œufs en brique de 1l (comme une brique de lait) dans un magasin de fournitures pour boulanger-pâtissier, très pratique (je suis en Belgique, mais cela doit exister en France!)

sofialala

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/10/2015 à 20:42

Merci FutureBombe, PositiveCat, Daloula et Carocanta pour vos réponses qui m ont rassurée. Je voudrais savoir si vous êtes pour ou contre acheter des blancs d oeufs liquides en bouteilles, comme vendues sur cetains sites de musculation ou autres d'ailleurs. Vous en pensez quoi?? Sinon où m'en procurer sans craindre de me remplir de stéroïdes ...hihihihihihih... Merci pour votre aide.

Besitos.

 

Sofia.

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/10/2015 à 21:05

Bonsoir

 

Je suis ok sur le blanc d’œufs en illimité. Les œufs en général, de nouvelles études montreraient que même le jaune d’œuf augmenterait le bon cholestérol et du coup ferait baisser le mauvais... Se faire surveiller, par des prises de sang, comme ça pas de risques! Chaque organisme réagit différemment.

 

Je m'égare du sujet.

 

Pour ce qui est du blanc d’œufs, j'en consomme en poudre. Je le reconstitue, ou m'en sert comme ça pour "sécher" certaines recettes. J'arrive même à faire des blancs d’œuf en neige avec. Je sais pas toujours quoi faire des jaunes et j'ai du mal à jeter...

 

En liquide, ce qui me ferait peur c'est de devoir tout utiliser en peu de temps... Je ne sais pas combien de temps on peut la garder une fois ouverte. La poudre me fait moins peur. Et puis, je sais où acheter le blanc d’œuf en poudre pas en liquide!

 

Niveau prix, j'étais tombé sur un vieux sujet où une Proteinaute avait comparé le prix du blanc d’œufs en poudre et des œufs en grande surface et apparemment, en poudre ça revenait un peu plus cher... Je ne sais pas pour le liquide...

 

Tu me diras sur quel site tu commandes?

 

Bisous

sofialala

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/10/2015 à 22:44

Merci de ton conseil, belle Pomme34, je pense effectivement que l option oeuf en poudre est la meilleure pour moi car cela se conserve bien mieux que l option liquide. Et puis les sites de muscu je me dis qu on joue pas dans la même cour

Sinon les oeufs premier prix c est pas excessif et ça permets de jeter le jaune avec moins de scrupule.

 

Hasta luego

 

 

Sofia.

PositiveCat

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/10/2015 à 23:13

Oh bah je vis à Barcelone et le blanc d'oeuf liquide c'est au rayon frais ! Je le prends comme ca, sinon je ne m'en sors pas avec les jaunes !

Aucun pb de stéroides ou autre, c'est le blanc c'est tout ! (j'imagine qu'ils ont utilisé le jaune pour d'autres choses !)

Ici ce n'est pas du tout associé au monde sportif ! C'est pour tout le monde et pour cusiner ! D'ailleurs souvent en fin de journée il n'y en a plus en rayon alors qu'il y en a plein le matin

Il y a 2 formats, petite et grande bouteille !

daloula

301 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/10/2015 à 08:17

Waouh je ne savais pas que les blancs d’œufs vendus séparément existaient et après une petite recherche ça existe (et des bouteilles ou briques de jaunes d’œufs aussi, pour ceux qui se demandent ce qu'on fait avec les jaunes). J'ai trouvé qu'il y avait des bouteilles de 500 grammes ce qui est équivalent à 16 blancs d’œufs. ça se conserve 5 mois à température ambiante, sinon une fois ouverte il faut consommer en 48 heures. Donc le liquide c'est pas trop pour moi vu que je ne pourrais jamais en consommer autant en si peu de temps.

PositiveCat

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/10/2015 à 09:19

Ahah , moi non plus je ne savais pas avant ! je découvre tout un tas de choses en cuisinant  !

Je prends de bouteille de 8 blancs d' oeufs (il y a ce format ici) et je dois les consommer en 2/3 jours... Donc on va dire que ca va !

Sinon j'ai vraiment trop de jaunes !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.