Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Est ce que le "régime Dukan" est chers????

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur40170

Posté le 28/03/2011 à 15:18

ah et on a du se racheter des fringues car celles qu'on avait étaient trop grandes !!!!!!!!!!! donc tant pis pour le porte monnaie, je ne suis plus en surpoids, mon copain va presque en sortir aussi, donc c'est vrai : au diable les dépenses puisqu' aujourd'hui on est plus essouflé au moindre effort !!!!!! voilà pour mon opinion et mon expérience...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

thal13007

201 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2011 à 18:01

c vrai que le régime dukan a un coût relativement élevé. Mais personnellement entre les substituts de repas, les plats allégés, les plats tout prêts... mon choix est fait : La méthode dukan ! Mais j'en profite pour lancer un coup de gueule : RAZ LE BOL de voir le panier de la ménagère augmenter constamment. On ne devrait pas être obligé de faire un choix entre la malbouffe et une alimentation saine pour une questions de coût.

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/03/2011 à 20:24

Ah je suis bien d'accord avec toi thaï !Il y a de plus en plus de gens qui ne peuvent pas se nourrir correctement, et comment s'étonner que les enfants grossissent puisqu la malbouffe cest encore ce qu'il y a de moins cher.Beaucoup ne peuvent pas se payer 5 fruits et légumes par jour, et encore moins de la viande.de qualité . C'est vraiment scandaleux !

olivia84

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2011 à 22:55

j'arrive un peu tard sur ce post peut être et je vais sûrement dire ce qui c'est dit déja mais bon l'essentiel c'est de participer!!! pour moi non ce regime est pas spécialement cher on a l'impression !!! car il est vrai que de plus acheter bonbons gateaux, biscuit apero, beurre, huile, sucre, pizzas, friands divers, pates, sodas etc.... ca allège le portefeuille !

peut être que l'on a l'impression que c'est cher car on achete souvent la même chose! Mais c'est quand même l(impression que j'ai eu au depart mais c'est une erreur! un exemple vous savez bientôt c'est pâques et dans tous les magasins vous avez déjà les chocolats qui sont là! et ben d'habitude, j'aurais déjà acheté des sachets de fritures, petits oeufs, ect... pour manger devant la télé !!! et j'ai rien acheté c'est pas un exemple d'economie ça???? pareil pour noël , trois mois à l'avance , on achète les chocolats et on les mange devant la télévision! qui a pas fait ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! quand on est gourmande comme je l'ai été je peux vous dire que ça coûte cher!!!!

merci josylae pour cette discution bon courage à vous toutes!!!!!!!!!!!!

BICHE

278 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 06:32

Oui mais moi je n'achetais que rarement des cochonneries, j'ai juste des goûters pour mes enfants. Mais bon je me dis que même si c'est un peu cher je le vaux bien !

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/03/2011 à 08:37

Biche, je me dis que les goûters qu'on achète pour les enfants sont un peu dangereux pour leur santé. Si on lit les étiquettes on s'aperçoit qu'il y a beaucoup de sucre, de graisses et trop de produits chimiques comme adjuvants . Des études ont été faites qui montrent que c'est la porte ouverte à l'obésité . Je ne me permets pas de te critiquer, C'est juste une discussion amicale .Simplement faire part, d'une observation et d'une crainte pour l'avenir de nos enfants. Le goûters maison sont simples à réaliser et bien meilleurs pour la santé!

C'est un peu comme nous, qui mangions déséquilibré avant et qui le payons maintenant.

BICHE

278 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 09:49

T'inquiète je fais attention Piroili. Mes filles sont fines et j'ai des gâteaux ou des carrés de chocolat juste pour le goûter. Pas de coco juste pour les anniversaires. Mon fils qui a presque 17 ans a été suivi par un nutritionniste vers 10 ans car il était en surpoids. Depuis il a grandi et on fait attention.

Mes enfants ne grignotent pas dans la journée, pas habitué. Et çà été dur pour mes filles de refuser d'acheter des céréales parceque çà faisait envie à leur frère.

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/03/2011 à 10:56

c'est vrai qu'avant on était moins attentifs aux étiquettes des produits industriels. Une bonne chose quand même de nous informer plus, la prévention est le meilleur des remèdes. Mais pour s'y retrouver alors que presque tout est composé de trucs malsains pour la santé, ce n'est pas toujours évident!

JOSYLAE

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 14:47

Bonjour,

Piline69, c’est parce que tu habites Lyon, la ville de la bonne bouf (lol).

C’est vrai que tout est cher, mais souvent c’est aussi un manque de temps, tout le monde travaille et ne se donne pas le temps de cuisiner (sauf nous les mamies) !

Olivia84 j’ai acheté des chocolats, mais pour les petits enfants, nous pas touche

Biche c’est à du être dur pour ton fils et toute la famille ! Nous adultes on le prend plus en rigolant notre régime, mais est ce que un enfant le voit de la même façon, j’en doute.

Pourquoi pas leur faire des gâteaux « Dukan », qui sont très bon, simple question. Je suis comme Pirouli, nous ne jugeons pas !!!

Pour lire les étiquettes il ne faut pas oublier ses lunettes, c’est écrit tellement petits.

J’oublie : avant je prenais le bus, je gagne le prix du ticket, et je fais ma marche

Bonne journée

thal13007

201 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2011 à 10:00

tout a fait josylae... mon compagnon avait pour habitude de déjeuner avec des madeleines, ou des petits gateaux industriels. Depuis qu'il a gouté mes gateaux dukan, il a renoncé à ses éternelles madeleines (a presque 3 € le petit paquet !).

JOSYLAE

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2011 à 14:13

Bonjour,

Il y a eu un sondage sur le prix du régime Dukan : voici le résultat

27104 pers. ont voté

5948 ont voté économique

11684 ont voté moyennement économique

9473 ont voté couteux

La notion de « cher » reste présent …

BICHE

278 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2011 à 14:15

Après il est évident que çà dépend des revenus de chacun.

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/03/2011 à 21:50

oui c'est cher, surtout quand on commence, j'ai du acheter plein d'epices, et plein de proteines des moules siliconés, et tout et tout?????et tjs plus pour ne pas que le frigo soit vide pour avoir quelque chose sous la main, mais sinon en conso je pense que c'est raisonnable enfin je pense ou alors je me suis habituée a cette depense, mais il n'y a pas de prix pour etre mieux dans notre corps, surtout que j'ai depensé bien plus avant tous les gelulles de ceci ou de celà qui ne fonctionner pas, les soupes, etc etc donc l'un dans l'autre, je pense pas que c'est plus cher!!!

voili, voilou

 

courage a tout le monde, la vie est belle 

JOSYLAE

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 13:40

bonjour,

Oui Biche si nous étions riche, on aura même pas posé la question!

Chaque régime est plus ou moins chers, en plus, souvent ils vous tiennent en vous obligeant d'être coaché et à acheter leur produits.

Des moules, des épices, et un frigo rempli, je crois que ceci on avait déja...apart que si tu achetais des gateaux industriels,Jusylo62.

oui la vie est belle...pour tout le monde , j'espere

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/03/2011 à 14:22

superbe parcours JOSYLAE, bravo tu vas bientot passer en conso, felicitation et bonne continuation

Zesty777

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2011 à 10:33

oui c'est cher ! j'ai fais le calcul (pour moi) :

 

8,5 € de nourriture, en moyenne, par jour.

+

un jeu de poêles que je vais devoir renouveler, car utiliser très souvent et sans huile

+

davantage d'essence à aller dans plusieurs magasins (carrefour, natureo, boucherie, les aromes....)

+

beaucoup de temps à bien comprendre tous les détails du régime, à chercher des recettes et les cuisiner (le temps c'est de l'argent)

Zesty777

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2011 à 10:36

et les 8,5 € c'est en chassant les promos au maximum !

JOSYLAE

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2011 à 11:03

Zesty777,

8.50£ OK tant que tu es en P.P.Des poêles??? Avant tu ne cuisinais pas,les Tefal durent longtemps,spécial sans graisse.

L'essence... et la marche on doit en faire tous les jours, chercher les recettes, tu les a sous tes yeux et comprendre cela ne prend pas des heures, si on plus tu suis les recettes, tu n'as rien à comprendre.

Désolé si je suis un peu dur avec toi,mais juste je crois.En tout cas 10 kg. à perdre c'est bien parti,bravo le mec.

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/04/2011 à 11:12

moi personnellement j'ai depensé plus quand j'ai commencé comme j'ai dit dans les commentaires pour tous les aromes, epices, moules en silicones, un peu plus de proteine que d'habitude mais moins d'autres choses que je mangeai et ne mange plus donc!!! c'est vrai que l'on passe beaucoup de temps a chercher certain produit mais une fois ou vous savez ou aller et quoi acheter c'est bon, on achete pas des epices, du son, du chocolat degraissé, du lait en poudre de la maizena etc etc tous les jours ni toutes les semaines, donc c'est vrai qu'il faut s'organiser differement mais une fois le coup de main pris c'est bon tout roule comme sur des roulettes, enfin moi je vois ca comme ca et puis c'est pas plus cher qu'un autre regime et celui ci fonctionne pas comme les autres ou on depense une fortune pour aucun resultat, icic les resultats sont là!!!

 

alors courage a toutes et ca en vaut la peine

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/04/2011 à 11:15

calme toi JOSYLAE LOL cool, ils comprendront plus tard quand ils auront perdu leur kg, mais moi j'ai aucun regret d'avoir pris plus de temps dans les rayons des magasins pour chercher ca ou ca!!!

 

cool la vie, la vie est belle lol hihihihihi mdrr 

 

bonne journée

Zesty777

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2011 à 12:05

@JOSYLAE oui des poêles, de marque, antiadhésive. elles s’abîment super vite sans huile. il faut dire que j'aime tout faire griller ^^ avant je mettais un mince filet d'huile, plus maintenant. la ca fait 7jrs y a pas trop de dégats, mais dans quelques semaines je devrais surement les changer comme ca m'était arrivé une autre fois où j'ai cuisiné un moment sans huile.

 

l'essence oui, je confirme, il y a une bonne différence. peut être tu as tous les magasins à côtés, mais moi je dois faire un peu de route pour collecter ts les ingrédients. c'est impossible à faire en marchant, bien trop éloigné.

 

et pour ce qui est de "comprendre les recettes", tu lis un mot sur 3? j'ai dis "comprendre tous les détails du régime, à chercher des recettes et les cuisiner", cad, par exemple : savoir qu'il y a que droit à 250ml de lait écrémé 800g de laitage par jour, ou encore connaitre les effets secondaires, comprendre pourquoi Dukan à dit de manger du son d'avoine ou encore même ce propre topic, savoir si le régime est cher: tout ça c'est des détails interessant à savoir et il y a plein d'autres trucs à connaître et comprendre pour réussir son régime. si il y avait besoin de rien savoir... il y aurait pas ce site!

 

j'ai également dit chercher les recettes, oui, je confirme encore, il y a plus de 1000 recettes sur ce site. tu as pas besoin de chercher toi? tu as peut être un don de voyance pour tomber directement sur ta recette, mais moi je dois regarder ce qui me plais, avec les ingrédients qui sont en ma possession et suivant mon envie du moment, ce qui prends un minimum de temps. et pour finir, cuisiner, non je le faisais très peu avant. c'était soit ma copine, soit je me faisais dès trucs basique comme des pates/steack haché ou frite ou pizza, donc oui, ca me prends pas mal plus de temps aussi.

 

y a pas d mal ^^ c'est bien, ça fait discuter. argumenter au lieu de dire tj "oui merci Smiley bonheur

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/04/2011 à 12:14

@ zesty

 

si tu aime griller tes viandes, vois pour investir pour un grill c'est meilleur que dans un poele et oui c sur que tu perds tu temps pour chercher les recettes mais une fois que tu as fais le tour que tu as mis les rectees que tu aimerai faire dans tes recettes preferées, tu vas tjs les jours sur les nouvelles recettes comme ca tu vois les nouvelles et plus besoin d'aller chercher dans les 1000, tu n'es qu'a 7 jours apres ca ira mieux, moi aussi je suis a la campagne, aucun magasin a moins de 7km mais je te rassure que tu vas pas acheter des epices et du son tous les jours, je sais que les debut sont dur, on vis dukan, on mange dukan, on reve dukan mais ca c'est normal, cool tu vas t'en sortir!!!

 

courage

Zesty777

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2011 à 12:39

"on vis dukan, on mange dukan, on reve dukan" lol Smiley bonheur

 

vi j'y est pensé au grill aussi, mais vu qu'il y a pas trop droit aux sauces dans ce régime, je préfère garder le jus de viande  ou il faudrait que je trouve un grill qui garde le jus.. verrais ça. oui les recettes préférées, c'est bien pratique, je commence à l'utiliser, mais.. comme il y en a beaucoup qui me plaisent, j'en sélectionne beaucoup, enfin ça fait déjà un 1er filtre  ah vi a la campagne ca doit être encore moins évident 

 

merci jusylo62 ! bon courage à toi aussi.

(et d'ailleurs JOSYLAE aussi, t'y es presque!)

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/04/2011 à 15:12

Tu me fais mourir de rire Zesty (merci, rire ça fait maigrir!!;o)). Parce que si j'ai bien compris en lisant 3 mots sur 3, ce que tu apprends, c'est Dukan bien sûr, mais surtout tu apprends à faire la cuisine. Tu le dis toi-msême, tu faisais pâtes steacks/haché, frites, pizzas. En somme maintenant, tu dois te diversifier et pour ça il faut lire des recettes et apprendre à les cuisiner !! Mais tu es plein de courage et de bonne volonté , tu a commencé il y a 8 jours, il faut un peu de temps pour s'y faire. Tu sais nous aussi on a cherché !! Et je suis sûre, mais sûre que dans quelques temps, c'est toi qui nous donneras une super recette de ton cru. On parie??

Tous les grills à viande ont une rigole pour le jus, sinon bonjour la plaque qui serait un peu dégoûtante!

Allez courage et fais-nous part de tes progrès!! c'est ta copine qui va être contente !!

Zesty777

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2011 à 16:42

merci pirouli. oui en fait j'apprends a faire la cuisine en même temps lol. je cumule les difficultés :( ca change tout ce régime. même les légumes j'en mangais quasiment pas.. alors devoir en manger un jour sur 2 c'est énorme ! et pas d'alcool, pas de féculent, pas de sauce sucré.. dur dur.. ok pr le grill, faut que je voye ca alors. merci bonne continuation à toi aussi 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.