Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Est-il possible de faire 2 Journées de PP en conso?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mimibee04

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2012 à 23:22

Bonjour a tous !

 

Je voulais savoir si il était possible de faire 2 Journées de PP en phase de consolidation?

 

Je résume pour tout le monde : J'avais un objectif de -9kg et après en avoir perdu 3, je suis passée en conso afin de ne pas les reprendre et de pouvoir me faire plaisir avec des galas pendant mes vacances et en vue de mon anniversaire qui est a la fin du mois.

 

J'ai perdu 500g en 2 semaines de conso. En voyant que je continue a perdre (même tout doucement) je me demander si pour mes 4.7 kg restant, je pouvais intégrer un 2eme jour de PP, tel que le lundi, sur le modèle de l'alternance 2/7 ?

 

Et si oui, a combien de gala ai-je droit? 1 ou 2 ?

Pompok

Ce message a été supprimé par son auteur.

Pompok

2364 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/04/2012 à 00:23

Moi j'ai envie de te dire si tu veux continuer a perdre fait toi plutot 1 gala par semaine du moin pour la conso 1 mais attends des réponses plus fiable des consolideuse x)

 

C'est que tu tenais plus ?

mimibee04

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2012 à 00:44

Oui, un repas par gala me permettrais de perdre plus vite je pense... J'aurais plus tenir d'avantage, mais comme je partais en vacances et que je ne voulais pas lui "gâcher les vacances" a ne pas vouloir m'arrêter manger une crêpe sur la plage, ou a râler au resto face a la carte pleine de bonne choses interdites... et je veux me "lacher" a mon anniverssaire ! Donc j'ai opter pour prématurer ma conso !

Pompok

2364 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/04/2012 à 01:06

D'acc aussi je suis en pleins en train de me poser des question la mais je pense que je vais attendre d'arrivé a 72kg et la je passerai en conso ou si j'ai du courage 69 car je sais pas mais la baisse de motiv et surtout ca devient cher et le poisson jne sais comment le cuisiner (j'en achète car c lui qui coute le moin cher)

mimibee04

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2012 à 01:15

Il est vrai qu'il n'y a pas de poste sur ce sujet, mais Dudu coute cher... surtout si on cuisine

 

Tu as plein de recettes sur ce site 

mimibee04

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2012 à 01:31

Le blanc de poulet ne coute pas si cher non plus.. je me sert beaucoup des œufs aussi ! On a la même taille pompok 

Pompok

2364 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/04/2012 à 01:41

Oui c'est vrai  1m64 et tu pèse combien actuellement ?

 

Oui faut que j'investisse plus dans le poulet mais le blanc type jambon je déteste ca pue c'est beurk rien que dy penser ca me dégoute >< jte jure mdr

 

faut que je trouve quelque chose qui coute pas cher et qui pourai me plair pour tenir au moin encore 1mois =S

Pompok

2364 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/04/2012 à 01:44

pour avoir un IMC de 20 tu dois faire entre 58 et 50 kg ! je comprends pas ce que tu veux perdre encore je réverai d'en etre a ta place ^^

mimibee04

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2012 à 02:11

Je suis a 54.5 et je voudrais être a 50...

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/04/2012 à 08:28

Mimibee, 2PP/0 semble fonctionner mais sans le gala, cela dit pour ton anniversaire, tu peux t'en faire un exceptionnellement, ça pourrait te faire une semaine avec perte 0 mais est-ce grave ?

pittchoune65

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2012 à 09:39

Alors pour vos problèmes de repas, c est simple!! Tu peux acheter des blancs de poulet ou cuisse ou même poisson ( moi je le prend en sachet surgelé c est moins cher ) et tout ça se fait très bien en papillote. Soit juste comme ça avec des épices que tu peux varier pour le gout ( herbes de provence une fois, curry une autre fois , aneth....jus citron ect ) ou même tu te fais une petites sauce fromage blanc 0% et épices ) c est super bon et ça te permet de varier. Très important pour ne pas craquer!!!! puis quand c est ton jour PP+légumes, tu peux mettre tes légumes dans la papillote.Bon courage à toutes..

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/04/2012 à 10:06

Pompok

 

En PP, je peux te suggérer ceci :

- pour les escalopes de poulet, tu les fais mariner dans du vinaigre balsamique et des épices pendant quelques heures et ensuite tu les fais cuire sur des brochettes, c'est ni beurk ni sec mais tendre 

- pour le poisson le moins cher (pas forcément terrible), tu peux faire des cannelonis comme dans la recette de Spicy

mimibee04

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2012 à 11:42

Bubullologht : Je continue ma conso, sans gala (ou exceptionnellement) et avec 2 pp? Donc je garde fromage pain et fruits? et mon féculent?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/04/2012 à 11:53

Tu peux, mais 2csa de son, pas plus 

 

Les jours 0 il faut manger normalement et sans excès, la conso me semble une bonne référence pour le "normalement"

mimibee04

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2012 à 12:07

Merci ! Oui j'ai encore besoi de repère avec des "interdits" sinon, je vais me laisser aller sans m'en rendre compte..

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/04/2012 à 12:13

Avec ma petite soeur, nous avions analysé l'alimentation de nos grands-parents et pensions que c'était le régime parfait, en fait, c'était la conso 2 avec un peu de pain en plus à table et un p'tit verre de vin au déjeuner et un verre de jus d'orange à 11h (prescrit par le toubib).

 

Sans penser "interdits", ça me semble un bon repère la conso. Si manger comme ça devient une habitude et naturel pour toi, avec un gala le WE parce que le WE, on est plus festif qu'en semaine, tu devrais t'en sortir 

mimibee04

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2012 à 12:17

Oui, c'est vrai que c'est parfaitement équilibré, et facile a tenir (mis a part les gala que j'ai du mal a gérer !!)

 

Tu a fait cette méthode toi, il me semble? a quel moment après quel phase?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/04/2012 à 12:31

J'ai fait 2PP/0 en août (la hausse de ma courbe c'est de la rétention d'eau d'où la chute vertigineuse après) façon conso 1 une semaine puis conso 2 les 2 semaines suivantes mais mes galas étaient assez ... riches (moules à la crème + coupe glacée ou pizza + cornet de glace).

Perte 0 prise 0 au final, je suis partie à 55.1 et 3 jours après mon retour et mon "essorage" 55.1.

 

A côté de ça, je bougeais beaucoup (12 à 20km de marche chaque matin + 5 l'après-midi + 5 le soir et parfois 30km de vélo en plus). Ca m'a permis de profiter de sorties restau avec mon copain qui subit le régime avec mon refus de restau en croisière.

 

Pour les galas, les dérapages devraient s'atténuer avec le temps. Normalement on ne fait la fête que le WE Smiley bonheur si gala tous les WE, au bout d'un moment on doit devenir moins obsédé et ne manger que ce dont on a besoin et ne pas abuser.

Pompok

2364 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/04/2012 à 13:01

Bubullolight merci des conseils mais.. etant en foyer jeune travailleur pour l'instant je n'ai pas de barbuc et le four est partager avec dotre moi jme suis pris une plaque chauffante dou le fait que jne fais rien au four ca me saoule car jaimerai bien je ne vais que rarement a la cuisine (très sale) heureusement jme case dans 2mois) mais bon :S

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/04/2012 à 13:06

Les brochettes, tu peux les faire à la poêle, je l'ai déjà fait  J'imagine bien la cuisine, j'ai vécu en cité U à une époque, je passais plus de temps à récurrer les plaques chauffantes qu'à me faire à manger...

Pompok

2364 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/04/2012 à 13:19

Pour ma plaque ca va je la nettoi 1 fois par semaine x) merci pour le brochette je vais essayé 

mimibee04

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2012 à 22:12

Merci encore 

lafuerza

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2012 à 00:03

Bonsoir mimibee!

 

je suis un peu dans le même cas que toi dans le sens où d'ici la semaine prochaine je passe en conso mais je veux encore perdre 2petits kg donc j'avais pensé à faire 2jrs PP tout en ayant 1repas gala/sem.

 

je pense que c'est une bonne solution stv encore perdre un peu!

 

moi je vais diviser ma phase de conso en 4! j'ai dj fait mon petit programme! héhé

bonne soirée

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/04/2012 à 09:56

Attention Lafuerza, si tu divises ta conso en 4, mieux vaut que tu ne comptes comme temps de consolidation que les jours où tu auras vraiment commencé la conso 1 (avec 1 seul PP dans la semaine et tous les aliments) quitte à rallonger ta conso 2, ça évitera la reprise.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.