Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

ET aprés??

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

gardelapeche

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2012 à 16:28

Je ne suis meme pas a la moitier de mon poids souhaitée mais je pense déja a aprés quant j'aurai atteint mon objectif ,je sais bien que c'est un régime a vie mais je me dit je vait surment me laissé allé , un écat par ci par la. Je connais bcp de personne qui ont tout repris en un peut de temps et j'y pense souvant, bien évidement je suis motivé a font

Je sais c'est n'importe quoi ce que je dit pour certaines !

et vous ?

gardelapeche

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2012 à 16:30

dslé mauvais poste lol

Utilisateur85243

Posté le 14/04/2012 à 16:31

moi je me peserai tjrs même après mon objectif , 1 fois par semaine & quand je verais + 2 kg et ben les jours suivant je ferai attention. je pense que quand on en a marre d'être " gros " on fait très attention par la suite de pas reprendre .... en tous cas ce sera mon cas ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/04/2012 à 16:34

On y pense toutes et quand on n'y pense pas, ce sont les autres qui nous en parle !

Il faut que Dukan soit un vrai changement dans notre vie, l'occasion de savoir ce que l'on peut se permettre et ce qui doit rester exceptionnel.

Et avec des kilos en moins, l'activité physique est notre alliée, quel changement pour moi de pouvoir faire le sport que je veux sans peiner ou devenir rouge pivoine !

On pourra se faire plaisir en gala, faudra pas se priver mais être sérieuse ! Avoir et garder le contrôle surtout !

Pour ma part, je ne compte pas lâcher et il faut y croire ! Il faut rester le plus possible dans le cadre !!! Et garder des photos de nous au départ du régime pour se motiver à ne pas redevenir comme ça !!!

Et en conso, puis en stab, on se fera un super groupe de soutien pour se soutenir et se motiver !!!!

mary35000

237 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2012 à 16:55

salut c'est normale de se poser des tas de questions sur apres, je m'en pose beaucoup egalement poutant ma croisiere est encore tres tres longue

bon week end a toutes et bon continuation

Rachel31051980

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2012 à 21:09

Moi aussi! J'ai peur de l'après. Moi qui n'a jamais rien pu faire pour contrôler ses problèmes de poids... on vera bien... il faudra suivre correctement la conso et stabilisation. J'ai hâte mas je suis encore loi...

Bon courage à nous!

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/04/2012 à 21:17

A plusieurs, on est plus fortes, c'est le résultat d'une étude américaine mais surtout du bon sens !!! Et échanger avec des personnes qui vivent la même chose, ça fait du bien, en cas de motivation, ça aide et en cas de coup de mou encore plus !!!

stephanie99

1057 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/04/2012 à 21:37

l'après est loin d'être facile ! Quand j'entendais les gens dire "maigrir n'est pas le pire ! Le pire c'est de se maintenir", j'avais envie de les étriper !

Avec mes 30 kilos de trop que je n'arrivais pas à perdre malgré toutes sortes de régimes......je me disais que le plus dur c'était de les perdre et que quand on en n'avait plus à perdre, il ne fallait pas se plaindre ! bah là, j'ai changé d'avis 

 

Dudu a fait son entrée dans ma vie et enfin, j'ai réussi à les perdre ces 30 kilos ! Maintenant je suis en stab mais c'est un combat quotidien ! J'en ai déjà repris 4 que je n'arrive plus à reperdre. J'ai des compulsions alimentaires que je n'avais pas envie après tous ces mois de privation ! La stab, pour moi c'est dur car ce n'est pas assez cadré. Je sais très bien que si je reprends mes vieilles habitudes, je vais repartir dans le mauvais sens. Donc je gère mais mon corps est aux aguets ! Les invitations du week end me font prendre 2 kilos d'un coup quasiment à chaque fois alors que je ne m'empiffre pas ! Petit à petit, malgré des semaines très sérieuses, j'en suis à +4 avec une lassitude des protéines (j'en suis à 15 mois de régime)........je lutte, je lutte !

 

 

C'est le combat d'une vie !!!!

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/04/2012 à 21:46

C'est intéressant de voir le parcours de chacun, merci de partager ça avec nous. Evidemment, avant d'y être, on ne peut pas dire comment ça va se passer.

J'ai été obèse très jeune et je pars vers l'inconnu, je sais bien que ce sera difficile mais je n'ai pas la sensation de me priver, seulement de cuisiner autrement, je me suis trouvée des plaisirs dudu et j'espère que je saurai éviter les pièges de retomber dans certaines habitudes que j'avais. Ce sera un combat pour toujours mais j'espère aussi que je saurai le poursuivre.

Je voudrais perdre 6 kg de plus que mon juste poids prévu par le site... peut-être que ceux-là ne partiront pas ou qu'ils reviendront vite mais je compte sur le sport pour maintenir ça...

Aller, il faut qu'on soit pleines d'espoir et de confiance, on peut le faire !!!

Aniline

921 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/04/2012 à 22:26

Je suis dans le après et pour moi Dukan a été d'abord une révolution dans mes placards et frigos plus de légumes, de fruits, de pâtes complètes, de la viande acheté en boucherie, des laitages finis les plats préparés pleins de gras, je cuisine beaucoup plus et je suis plus exigeante quand je mange des aliments riches en calories il faut que ça soit de qualité gustative !

 

Si on m'invite et que c'est pas bon je ne me force pas je ne mange pas et quand c'est bon je ne dépasse pas la raison je mange très lentement et j'apprécie ...

 

Et je me suis mise au sport et encore révolution radicale!

bahzaza

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2012 à 22:36

pour ma part je trouve que se regime est de loing celui ou on reprend le moins je le fait depuis 7mois et malgré le peut de serieux je ne reprend pas meme je perd sa fait 1mois que je l'ai mie entre parenthese et je n'est rien pris!!

il faut juste faire attention par exemple lorque je mange des fritesdes gateau et bien le soir je ne dine pas selement un yaourt et dodo

ne pas oublier la marche et tu ne reprend rien en tout cas pour moi sa marche et depuis plus d'un mois je n'est rien pris malgre que je n'est pas fait de conso juste un petit brec avant de termine mon regime car je conte bien perdre mes dernier kgs avant de me stabilise définitivement mais c'est sure qu'il fauda toujours se controlé et faire attention!!!

ebene

511 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/04/2012 à 08:52

J'appréhende aussi l’après.. et je me dis que pour l'instant étant en phase de croisière je respecte scrupuleusement les consignes. Mais lorsque j'aurai atteins mon poids, malgré la réintroduction de pas mal d’aliments interdits pour l’instant, je ferais toujours attention. J'ai une forte tendance à prendre du poids. Un repas trop calorique, ou quelques gâteaux et hop ça s'en ressent sur la balance.

Ce dont j'ai peur, c'est des apéros, des fêtes avec chocolat à foison, des invitations chez les amis.. Bref je sens que je serai toujours vigilante, en me faisant la réflexion permanente face à la nourriture de ne pas dépasser certaines limites..

 

Et comme dis plus haut, quand on a été ronde/grosse , et qu'on ne veut plus reprendre tout ce poids, on fait attention tout au long de sa vie par la suite.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/04/2012 à 09:00

Ce n'est pas facile c'est vrai ! Il faut être vigilante mais moi, je me pèse tous les matins et même en me laissant un peu aller, ça bouge peu ! Dans la semaine, je fais gaffe, je mange équilibrée et je fais du sport ( il n'y a pas de secret, plus on dépense de calories et plus on peut se permettre certains trucs !).

C'est un combat à vie bien sûr mais se faire plaisir de temps en temps, c'est aussi important pour ne pas se gaver !! Il n'y a rien de pire que la frustration !

Nous avons combattu nos kilo en trop et nous continuerons le combat pour qu'ils ne reviennent pas !! De toute façon, j'ai dit à mon mari que c'était le dernier régime que je faisais !!!!!

Bon courage à toutes les winneuses !!

Dani

gardelapeche

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2012 à 21:53

Bonsoir les filles!

J' été a un mariage ce week, je vous dit pas y'avais de la bonne patisseries mmmm, des bons plats ......mais j'ai pas craqué j'ai manger qlques légumes et viande rouge.

 

Je vois d'aprés vos commentaire que je ne suis pas la seule dans ce cas la,

Moi j'ai jamais fait de régime de ma vie donc c'est mon premiere et j'espere mon dernier par ce que je compte me maintenir a mon poids.

Merci encore pour vos message sa me rassure,

gardelapeche

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2012 à 22:12

- larmemagic68 : jdit comme toi qe je vais me pesé au moins une fois par semaines

 

- AudreydelaManche comme tu dit c'est caraiment un changement de vie et un combat de ts les jrs, il faudra ce surveiller tout le temps et biensur ce faire plaisir de temps.....en temps.

Pour l'instant je "gere" , le seule sport que je fais c'est de la marches, et aussi je prend plus souvant les escaliers je fais plus de poussiere lol ben ouai . j'ai une petite fille de 2 ans donc c'est aussi du sport.

 

sur ce je vous souhaite une bonne nuit

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2012 à 22:43

Mon sport c'est aussi la marche, le vélo, au moins 4h par semaine (vélo d'appart = alibi pour regarder un truc débile ou pas à la TV !!!), les abdos chaque soir dans mon lit pour le déséquilibre que ça procure (j'en suis à 300 et ça me va... je crois que je vais rester à ce nombre).

gardelapeche

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2012 à 19:02

J'ai un vélo, au début j'en ai fais mais javais des courbatures aux jambes, et puis j'ai arretée.

 

tu fais 300 abdos chaque soir?

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2012 à 19:10

Vi, des tout simple... le lien, je fais 200 du premier exercice, 50 du deuxième et 50 normaux...

Au début, j'en faisais 10 de chaque !!!

Le vélo, j'ai commencé par 1/4 d'h et à force, j'en suis à 2h... mais c'est mon maxi... parce que bonjour les douleurs aux fesses !!! Et puis, deux heures de TV d'affilée, ça suffit bien !!!

gardelapeche

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2012 à 19:35

Ha Ok ben té sportive. Mon max c'est 20 abdos en plus je force pour les finir,

2h de vélo waw!,je vois que tu a bien perdu pratiquement 18 KG bravo,

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2012 à 19:39

J'ai toujours aimé ça quand c'est facile et simple !!! lol

J'aime bouger ça c'est sûr mais c'est beaucoup plus facile depuis 3 mois 1/2... je ne sais pas pourquoi !!! relol !!!!

 

je viens de voir que je te parle de mes exercices mais que je n'ai pas mis le lien !!! Ah je te jure !!!

le voici : http://www.youtube.com/watch?v=gWppVBTOwrA

gardelapeche

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2012 à 16:58

je pense que c'est facile parceque tu a perdu 18 kg et que tu en fais souvant.

 

entout cas merci pour le lien je vais my mettre a partir d'aujourd'hui.

bonne jrnée

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2012 à 21:33

Quand j'ai commencé, j'avais mal partout, j'étais proche du bout de souffle mais c'est comme tout; avec de l'entraînement, ça se fait de plus en plus facilement !!!

Bon courage !!!

gardelapeche

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2012 à 21:33

Bonsoire AudreydelaManche !

J'ai fais des exercice aïe aïe,et en plus 35 min de vélo et je compte en faire plus 40 min voir 1h,

En tout cas merci jme met au sport.

 

Bonne soirée

coco2951

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2012 à 12:35

bonjour les filles, pour ce qui est de mon aprés cela fait env 4 mois que j'ai terminé. Dudu a changé ma manière de faire les courses c'est vrai, j'ai continué a perdre 1 peu apres mais là je oscille entre 53-54kg et je continue mon jeudi PP ou mercredi dans certain cas lol mais on peut se permettre des ecarts car moi je suis tres gourmande et je peux vous dire que le mois de janvier a été terrible pour les galettes des rois  j'avoue je me suis goinfrée mais apres j'ai repris mes habitudes alimentaires apprisent avec dudu c'est a dire legume et viande et je suis revenu naturellement dans les clous.je ne me prive pas et quand j'ai envie de me faire plaisir et bien j'y vais sans remords.voilou pour mon temoignage si ca peut vous rassurer biz bon WE à toutes

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2012 à 21:51

Vas-y à ton rythme, ne force pas, si tu fais 15 minutes, c'est déjà super !

 

Et coco, merci de ton témoignage, ça fait du bien de voir quelqu'un qui vit le après !!!

 

Biz à toutes

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.