Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Ile-de-France

et bien c'est parti pour maigrir pour la 2ème foi 25 kg

sandramarisa

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2013 à 00:17

je démarre aujourd'hui et vos messages sont motivants; Merci

Utilisateur100629

Posté le 03/02/2013 à 01:53

Comment en finir avec son poids qui stagne, qui descend trop doucement, en dents de scie, ou pire, qui remonte trop souvent? Être en cétose continue, bien sûr!

Mon petit "secret", sorti de nombreux questionnements et de conseils de personnes qui ont réussi Dukan, pour créer et maintenir ma cétose, est "simplement" de ne pas dépasser les 20-30g maximum de glucides par jour en mangeant au minimum 1,5 g / kg en attaque et 1 g / kg en croisière de protéines maigres (poissons ou viandes à 2-3% de M.G. de préférence) et si possible pures (blanc d'oeuf, B.O.P., Protifar...) et bien sûr boire beaucoup, 2 à 3 litres par jour. Et prendre chaque jour ses vitamines + minéraux type Bion3.

Mais le plus important: regardez combien vous mangez de glucides quotidiennement et vous serez... effrayé(e)s comme moi aussi j'ai pu l'être récemment (après 10 mois de régime tout de même avant de m'en rendre compte...) en faisant ce calcul, surtout pour les PL en croisière: http://www.bioweight.com/glucides.html

Oublier de suite les 800 g de laitages maxi autorisés, c'est trop, beaucoup trop (40g de glucides minimum!!!). Surtout en PL où s'ajoutent les glucides des légumes et de ceux présents dans les "jambons" maigres sous vide... Moi j'en prends 200-300g maximum!

Ne surtout pas dépasser les doses de sons (10g de glucides assimilés pour 2 cs), et ne pas prendre de son de blé si on en a pas besoin pour son transit.

Pas de surimi (> 10g de glucides aux 100g), ou au compte goutte en PP seulement (2 maxi) car c'est du sucre en barre!

Réduire au mieux les portions de légumes et de rhubarbe les jours de PL car eux aussi contiennent des glucides. Donc en PL: pas beaucoup de place pour les laitages. Les limiter à 100g au maximum :0(

Et pas de place pour les tolérés, en PL ou en PP, qui contiendraient des glucides... sauf exceptionnellement si on n'a pas le choix (déplacement, pour éviter un craquage...).

Manger plus de protéines pures et maigres pour compenser. Et surtout mes délicieux flans au B.O.P. à volonté!!! Ils sont miraculeux: http://www.proteinaute.com/recette_par_proteinaute/recettes_dukan_de_stardiben.html

Voilà la bonne méthode à mon avis, et qui me fait réellement perdre du poids régulièrement, en rectifiant l'"incohérence" la plus flagrante de la méthode Dukan...

Je l'applique à mon régime depuis quelque temps, et ça fonctionne à merveille; 2x mieux qu'avant niveau perte! Et je n'ai jamais faim; pourtant je suis très très gourmand et mange des grandes quantités à toute heure, même la nuit...

Maintenant je suis et reste en cétose, et je le sens bien au fond de moi! Et ma balance aussi ;0))

A+!

 

Mon parcours avec photos mises régulièrement à partir de la page 20: http://www.proteinaute.com/forum/mon_avant_140kg_mon_aujourd_hui_113kg_mon_de(...)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

fleurlotus

730 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/02/2013 à 05:51

Bonjour

sandramarisa on a la meme taille et j'ai demaré à76kgs ,j'atteindrai bientot mon 1er objectif (60kgs) ,mon but premier est d'avoir un imc normal apres sa sera que du bonus ,j'ai perdu presque 16kgs en 3 mois (1er fois en juin puis arret au bout d'un mois et reprise depuis le 26/11),,n'hesite pas à venir exprimer tes peurs ,angoisses ce site fut d'une aide precieuse pour moi

Là sa commence bien pour toi tu as les conseils de stardiben qui au vu de ses ecrits est devenu un pro dukan(au fait je vais suivre tes conseils pour les glucide et le son blé

Bon dimanche

joci

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2013 à 09:40

bonjour

merci stardiben pour ces conseil

maintenant je sais pourquoi je n'arrivais pas a perdre,je mangeais beaucoup trop de glucides en pl

sandramarisa

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2013 à 18:20

bonjour

merci des conseils, je prend note

deja préparer mon pain pour la semaine

mon soucis d'après ce que je comprend c'est qu'il faut éviter trop de lait et moi je bois beaucoup de lait c'est mon plaisir pendant ce régime

 

Ce que j'aime aussi (c'est la deuxième fois que je fais ce régime) c'est le poulet dans friteuse sans huile avec poivre ou sauce piquante harissa je sais pas si c'est accepté par ce réime mais la 1ère fois j'en ai beaucoup manger

sandramarisa

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2013 à 18:26

je me pèse rarement car je vois et je le sens quand je maigri mais alors depuis que j'ai pris du poids j'ai une chose à dire c'est que je me sens éssouflé et mes genoux souffrent dans les escaliers, le sport que je faisais je peux plus car c'est du volley et deja que je suis petite si en plus je peux pas sauter, j'ai aussi des ampoules sous les pieds si je mets talons

bref

il y a que des choses négatives quand on est grosse niveau vêtements c'est plus pratique et moins cher on a même pas a essayer quand on est taille sans surpoids on trouve habits n'importe ou....

 

j'ai pu constater ça il y a 2 ans déja

Utilisateur100629

Posté le 03/02/2013 à 18:27

Moi aussi j'avais tendance à abuser des laitages et je perdais peu ou stagnais...

Depuis que j'ai drastiquement réduit les doses, je me fais plaisir et à volonté cette fois avec mon flan au BOP; encore meilleur que mes anciens laitages!

Et je bois des espressos sans lait; et c'est encore meilleur à mon goût!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sandramarisa

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2013 à 18:30

oui j'aime aussi l'expesso sans le lait

mais adore le bolde lait avec ricoré et 3 fois par jour depuis des années je fais ca régime ou pas régime mais je vais essayer ta recette

merci

Utilisateur100629

Posté le 03/02/2013 à 20:31

Tu sais, on n'a pas le choix que de changer ses habitudes pendant ce régime; malheureusement :-(

Et 3 bols de lait écrémé ça fait déjà plus de 60 g de glucides...! + les sons c'est beaucoup trop pour la cétose...

Enfin... tu fais comme tu veux

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur100629

Posté le 03/02/2013 à 20:49

Pour info la Ricoré est un toléré à raison d'1 cs pour 1 dose (7 g)...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

fleurlotus

730 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/02/2013 à 05:45

Bonjour

J'espere que votre wnd dukan s'est bien deroulé ,j'ai une question pour stardiben est ce qu'on a droit à la meme dose de glucide quel que soit notre taille et age ou bien il y'a un calcul à faire (pour toi c'est max 33gr je crois non?),sinon merci encore je n'avais jamais pensé aà compter les glucides

Bonne journée

joci

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2013 à 08:56

OU acheter du blanc d'oeuf en poudre svp

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.