Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

et c'est reparti

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

nath70500

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2015 à 15:34

bonjour a toutes

voila j'avais commencer dukan le 16 fevrier 2015 apres avoir perdu 12 kg g été tellement fiere de pouvoir remettre mes pantalon qui dormai dans le placard que j'ai fait du grand n'importe quoi resulatat j'ai repris 6kg

ah ben maintenant plus fiere du tout

alors je recommence aujourd'hui

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/09/2015 à 17:26

ne refais plus de jours d'attaque, fais deux ou trois jours de PP et reprends l'alternance PP / PL hein!

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/09/2015 à 18:54

Nath,

Tu as repris 6 kgs malgré la phase de stab et conso ?

Oula, je suis bcp moins motivée moi du coup lol

nath70500

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2015 à 19:57

coucou

 

merci kulaa de ton conseil donc avant ma rechute je faisais 5/5 donc si j'ai bien compris je fait 3 jours PP et je reprend l'alternance comme avant?

 

et non cacahuete je n'ai fait ni la conso ni la stab j'ai lacher en plein milieu de parcours j'avais au depart 18kg a perdre j'avais tout bien fait pas un ecart rien et quand j'ai vu que j'etai a moins 12 kg au lieu de tenir jusqu'au bout je me suis dit "aller j'ai bien travailler je merite bien un bout de ci un bout de ca" et patatras en plus au final l'été aide pas du tout (pour moi) invitation barbeuk apero la total

garde ta motiviation c'est moi qui est fait la co*** parce que ce regime fonctionne vraiment

et surtout ne pas lacher le forum c'est un soutien incroyable

Iryla

143 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2015 à 20:00

Cacahuete, je ne pense pas qu elle est suivie les autres phases....je suppose qu elle a fait coe moi...importe quoi apres 15 kg de perdu...mais elle a ete plus brave en ce reprennant vite...moi il m a fallu 2 ans.... Donc ne te fais pas de soucis....c est impossible de reprendre du poids qd on suit suit bien ttes les phases sans raisons medicales

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Iryla

143 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2015 à 20:07

Nath...ne te prend pas la tete pr les 6 kgs de pris... Franchmt je te felicite de t etre reprise aussi vite...moi j y suis pas arrivee....resultat apres avoir Perdue 15 kgs sur les 20 a perdre....j ai tt arrete et en 2 ans j en ai pris 30.... De tt les facons...j ai recommence hier..et je compte voir bien le bout du tunnel...avec le soutien de tt le mo de bien sure....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/09/2015 à 06:12

Iryla,

Si si, beaucoup reprennent du poids, même après avoir suivi toutes les phases, car quand tu as fini toutes les phases, tu changes de nouveau ton alimentation, donc hop tu reprends, j'en suis la preuve.

J'ai fait ce régime il y a 3 ans et demi bien avant ma grossesse, j'avais 8 kilos env à perdre, et j'ai tout perdu en moins de 2 mois, j'ai fait toutes les phases, et malgré tout, j'ai repris 5 kilos, bon c'est certain, c'est pas un drame !

Bref, du coup, 2 grossesses plus tard, j'ai 15 kilos à perdre lol

 

Nath,

No stress, personne n'est parfait ! Tu as fait une bêtise, tu as compris, c'est le principal.

Tu seras pas punie, c'est promis hi hi !

Allez ne t'inquiètes pas miss, tu reperdras tout, et surtout, tu feras toutes les phases hein LOL ???!!!

caro2015

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2015 à 09:30

Bonjour

 

j'ai comme vous fait Dukan il y a quelques années (sans faire la stob !) et tout repris avec un surplus....car j'ai repris ma mauvaise alimentation tout simplement. Je ne culpabilise pas, c'est comme ca c'est tout. Dukan nous permet de perdre beaucoup de poids et rapidement, c'est génial mais si derrière on mange n'importe quoi et m'importe quand on reprend, le corps à une mémoire meilleure que la notre !

 

Je repars pour un dukan plus sérieux avec 5 jours d'attaque puis je passe en escalier. C'est plus long certes mais ca permet de manger en famille toute la semaine, sans frustations car le repas interdit le mardi pourra etre pris le samedi ou le dimanche.

il faut juste revoir l'étalement des menus de la semaine de la famille avec en permanence les équivalences dudu pour moi (fb au lieu de la creme, pain au son, yaourth 0, carré frais pour rondelé......) mais tous le meme repas.

Donc de retour pour mini -13 kgs (mais -15 ou -18 serait le top)

CACAHUETE2230

Ce message a été supprimé par son auteur.

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/09/2015 à 09:59

CARO

Il ne faut pas refaire de phase d'attaque quand c'est ton 2ème DUKAN !

 

Sinon, bienvenue parmi nous !

 

PS : j'ai pas mangé n'importe quoi; mais du régime, à plus de régime, le changement d'alimentation est flagrant pour l'organisme, du coup, il stocke !

caro2015

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2015 à 12:09

Merci cacahuete,

mais c'est le 2eme après plus de 3 ans , du coup je repars à 0 non ?

Merci de ta réponse

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/09/2015 à 12:20

CARO

Il me semble que la durée entre chaque régime n'a pas d'importance.

Tu ne dois pas refaire de phase d'attaque, allez courage lol

nath70500

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2015 à 16:41

Coucou les filles,

 

la reprise est dur quand meme je fait 3 jours de PP et je repasse en alternance 3/3

 

ma presentation a été un peu rapide donc je refais les choses bien/

j'ai 37 ans 3 beaux petits mecs (9, 3 et 2 ans ) marié avec un mari en deplacement la semaine

 

les bonnes bouffes le week end, les 2 grossesses rapprocher on fait que j'avais accumuler 18kg je suis monter a 81,3kg en trop sur la balance

je fait 1M60 et j'ai pour objectif 65KG ce qui me parait raisonnable mon but n'est pas de ressembler a une bombe mais juste d'etre bien la j'en suis a 76 c pas catastrophique mais je suis assez mal dans ma peau je me sens un peu lourde et surtout mal au dos

 

il est vrai que je me reprend assez vite parce que ben mes pantalons me serre (j'avais virer les plus grand mdr)

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/09/2015 à 16:48

Salut Nath,

 

Je ne connais pas du tout cette alternance par contre, moi je fais 5PP/5PL, il y a aussi 1PP/1PL, mais ta version, connais pas !

Pourtant, j'ai le livre de DUKAN sous les yeux et il ne mentionne pas cette possibilité (p117/118).

Tu as un autre livre peut-être ?

 

Par cotre, il ne faut pas refaire de phase d'attaque quand c'est ton 2ème DUKAN !

nath70500

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2015 à 17:03

donc je repasse direct en alternance ? donc je crois que ce soir je mange légumes alors??

si tu peux faire cet alternance a pertir du moment que tu respect le meme nombre de jours PP et de PL

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/09/2015 à 17:08

nath

Mais cette alternance vient d'où ?

Ca j'ai le livre et il ne parle pas du tout de cette alternance !

Parce que personne n'évoque cette possibilité ...

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/09/2015 à 17:11

Apparemment, cette alternance existait avant, mais c'est fini :

 

http://www.proteinaute.com/la_phase_de_croisiere-14.html

nath70500

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2015 à 17:40

ah bon donc mnt c'est 1/1 ou 5/5 bon ben je vais reprendre 5/5 alors

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/09/2015 à 17:48

Tu n'as pas le livre de DUKAN ?

Sinon, tu peux faire aussi aussi le 2/7 soit 2 jours de protéines par semaine (lundi et jeudi) et 5 jours de protéines + légumes.

Moi je fais le 5PP/5PL et j'ai connu bcp de fatigue depuis 3 jours, mais là ça va mieux.

Iryla

143 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2015 à 19:44

coucou les filles,

Tu as raison cacahuète bcoup reprennent a cause d un mauvaise alimentation....mais je pensait que la phase 4 était a vie...donc une alimentation clean sans bcoup d écart a vie....c est clair que nous reviendrons a la case de depart si on arrête dukan...ou arrêtons de faire attention a ce qu on mange....

mais honnêtement les filles, je ne sais pas si c est ma comprehension du français qui est le problème(l anglais est ma 1ere langue) mais qd le livre dit pas de PA au 2eme dukan ...je ne comprends pas le sens...si je fais 5PP après 5PL n est pas la meme chose que faire 5PA ensuite continuer avec 5PL/5PP? lol...that's funny.Il faut suivre le libre oui...mais parfois certains statement aiguisent ma curiosité .

Bjour Caro.... tu as raison de ne pas culpabiliser...moi aussi je suis ds le meme état d'esprit, jai vu ma balance montée jr après jr mais j ai continue a l ignorer, mn envie de bon chose était plus forte...behhh mnant j assume.... courage pr l escalier...c est une méthode difficile a suivre pr moi quoiqu'elle marche mieux sur le LR(long run)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Iryla

143 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2015 à 19:49

ahh aussi je voulais ajouter qu il y a différentes version du libre dukan...ds celui que j ai parle meme du 3PP/4PL ensuite 4PP/3PL (usa version)...tu as raison Nath.....je pense qu au finish,le plus important c est d avoir le meme nbr de PP et PL

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nath70500

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2015 à 20:57

on me l'avais preter mais j'avais été voir pas mal de site aussi et il disait que peu importe l'alternance le principal était que ca fasse le mm nombre de jours

 

sinon iryla je suis d'accord avec toi moi non plus je comprend pas la difference entre PA et PP

cacahuète eclaire nous stp lol...

nath70500

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2015 à 21:05

bon je viens de fouiner sur le site et ils explique que:

 

PA= proteine pure avec 0 tolerés

PP de croisiere = proteine pure + 2 tolérés

 

donc si je comprend bien au final si tu decide de prendre aucun toléré ca reviens en croisiere a PA/PL

je suis dans le juste ou a coté?

Iryla

143 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2015 à 21:18

Les filles, je voudrais savoir si me pas prendre de son d avoine tt les jrs impactera la perte de poids, j aime pas bcoup...donc en manger tt les jrs n est pas evident

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/09/2015 à 05:08

Hello,

Le régime de standard c'est PP et PL.

J'ai le livre de DUKAN "je ne sais pas maigrir (version 2011), et nulle part il n'y a de PA !

Tu dois choisir un rythme d’alternance, et manger le moins de tolérés, enfin autant que possible lol

 

IRYLA

Ton français est parfait, pas de souci, don't worry girl lol !

Pour le son d'avoine, bon je suis honnête avec toi, je n'en prends pas tous les jours non plus (shame on me) mais je déteste ça aussi, et même s'il y a des recettes avec ce son, ça m'emballe pas.

Je ne pense pas que cela impacte la perte de poids car j'ai perdu 8 kilos en 6 semaines lol

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.