Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Et c'est reparti pour un tour !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Chachoubidou

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2014 à 10:10

Bonjour à toutes et à tous !

 

De mon côté, je reprends un régime Dudu traditionnel. Objectif : 14 kilos à perdre, et une silhouette athlétique en prime 

Niveau historique : en 2010, suite a beaucoup de laisser aller, je me retrouve chez le médecin à monter sur la balance... Bim, 80 kilos. Pour 1m60, ça commençait à faire.

Je décide de me prendre en main, et étant d'une nature impatiente, je me lance dans un régime hyper-proteiné, Dudu-style, tout en étant suivie par mon médecin (afin de repérer les éventuelles carences et autres dangers).

Résultat : je perds très vite 9 kilos, puis 14, puis 18 en 7 mois: tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, je passe d'un 44 bien rempli à un 36/38.

Puis j'emménage avec mon copain...

Et là, c'est le drame Smiley bonheur

J'arrête le sport (plus le temps avec le nouveau boulot)... Et je mange un peu comme monsieur.

Lui étant d'une nature à manger tout et n'importe quoi sans grossir, je reprends tout doucement les kilos...

Tout doucement vraiment, 3 a 4 par an...

Et 4 ans plus tard, me revoilà a 76 !

En janvier, je décidé de me prendre en main, je minscris au sport (j'en fais beaucoup d'ailleurs), je fais attention à ce que je mange, je ne consomme plus d'alcool... Et je ne perds rien.

 

Je decide donc de repartir pour un (dernier ?) tour avec la méthode classique !

J'ai commencé pseudo-proteiné quelques temps, et aujourd'hui, j'attaque vraiment 

Allez, 14 kilos, gogogo !

Charlices

651 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/04/2014 à 10:15

Hey! Salut Chachou!

Comme toi je reprends Dukan aujourd'hui !

Après 8 mois de mal bouffe et de bouffe tout court, je suis passée de 57kg atteint difficilement avec un premier Dukan, a 68kg200!!

J'ai la ferme intention de ne rien lâcher!

Soutenons nous si tu le souhaites!

Tu vas remettre ton 36/38 

Et moi mes jean's!!!

 

Allez attaquons ces kg en trop :-*

Ce forum est un réel soutien et plein de bonnes recettes pour nous aider à tenir

 

Je démarre une phase d'attaque de 4 jours et toi?

Chachoubidou

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2014 à 10:19

Salut Charlices !

Oui, soutenons nous !

Sinon j'ai oublié de préciser : j'ai 28 ans cette année (parait qu'il est plus difficile de perdre après 30 ans...).

Les jeans... Ne m'en parle pas, j'avais fait un raid sur des jeans de marque. Je ne peux même pas y entrer mes:mollets de montagnarde maintenant Smiley bonheur

Et je ne te parle pas des bottes et autres jupette...

Et la poitrine, quelle horreur !

Chachoubidou

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2014 à 10:21

Ah, je n'avais pas vu ta dernière phrase : attaque 5 jours et après je vais faire du 2/2 je pense.

La première fois je faisais 4/3 et ça collait super à ma vie sociale du vendredi et weekend, mais j'ai peur de me lasser trop vite si je refais ca.

PS : désolée pour les fautes, je suis sur une tablette et ce n'est pas très évident ! 

Charlices

651 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/04/2014 à 10:32

Je ne rentre plus dans mes soutifs! Ou alors j'ai 4 seins, c'est horrible !!

Les jambes ça va car je cours 3 a 4 fois par semaine et je fais 2 de danse. Mais le sport n'est même plus suffisant...

 

Les fringues attendent dans l'armoire et elles pleurent!!

 

Je faisais 2/2 aussi et c'était moins long...

J'ai fait un rééquilibrage alimentaire en 2/0 après la conso et c'était bien aussi!

Mais après une crise existentielle à la caliméro, j'ai bouffé n'importe quoi, n'importe quand 

 

T'inquiète pour les fautes jsuis sur mon tel et parfois il corrige tt seul!

Charlices

651 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/04/2014 à 10:37

Je pars au travail, je te souhaite bon courage pour cette première journée, je passerai sur le forum ce soir prendre des nouvelles 

Chachoubidou

Ce message a été supprimé par son auteur.

Chachoubidou

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2014 à 10:53

Ahhh, la double poitrine... Ne m'en parle pas !

Avec la prise de poids je suis montée au 85/90 G....

Moi qui voue un culte à la lingerie, dans ces tailles là je désespère....

Normalement à 60 kilos je fais un 85F quand même... Donc si j'arrive à stabiliser ça, je me refais faire des seins d'adolescente ! Smiley bonheur

 

En sport je fais de l'aquabike 2 à 3 fois par semaine, et un sport de combat 1 à 2 fois par semaine. J'ai aussi un vélo elliptique qui prend la poussière, qu'il faudrait que je remette en service...

 

Travaille bien, moi ce sera jardinage aujourd'hui ! (Vive les vacances !)

Zenattitude85

131 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2014 à 10:56

Coucou les filles.

Je vous souhaite un bon dudu. Pour ma part, j'ai fait dudu l'année dernière et j'avais perdu 24 kg. Après 6 mois d'arrêt sans stabiliser, j'ai repris du poids. J'ai donc repris mon régime le 19 mars. Je perds doucement mais surement, en moyenne 1kg par semaine. je suis actuellement à 75 kg pour 1,63. Pas top. Je souhaite atteindre mon objectif de 60kg, mais je dois préciser que s'était le poids que je faisait il y a 14 ans, avant la naissance de mon premier enfant. J'ai bientot 43 ans (le 1er mai) et moi, contrairement a vous, je n'ai pas de jolis vêtements qui m'attendent dans mon placard (que des horreur en XXL). Je ne sais meme pas comment je vais m'habiller quand j'aurai atteind mon objectif. Je travaille en 2/8 et cette semaine, je suis d'après midi.

Je vous souhaite une bonne journée et repasserais ce soir vers 21h30.

Chachoubidou

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2014 à 11:52

Coucou Zen 

On a le même objectif poids donc (même si je suis un chouia plus petite).

Sans vêtements qui t'attendent, tu pourras au moins faire un raid dans les magasins sans remords Smiley bonheur

Courage !!

mathildedudu

550 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/04/2014 à 13:35

coucou les filles

 

Je vous souhaite bonne chance pour ce second round !

je RE re commence aussi le régime dukan depuis le 17/03... je fais1m67 et mon objectif est de 55 kilos- j'ai beaucoup grossis l'année dernière ( +15kg) à cause de soucis au travail principalement.

Le plus dur est de s'y remettre je trouve. Une foisl a première semaine passée, les bonnes habitudes alimentaires du régime reviennent et je me languis des jours PL pour me régaler avec des légumes que je ne consommais pas avant 

 

ce forum est un réel allier anti-craquage et anti-déprime !

 

Comme vous mes tenues d'été pleure dans le dressing, j'espère avoir atteint mon objectif pour mi-juin ! j'ai hate d'être en consolidation !

Bon courage à toutes, je passe tout les jours sur le forum je serai la pour vous soutenir !

bises mathilde

dobachocolat

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2014 à 14:54

Ccou chachoubidou !

C fou je suis ds le mm cas que toi ! 28 ans a la fin de l'annee , 74.9 pour 1m66.

 

Jai déjà fait dudu jai attaqué qd je me suis apercu que je faisai 86.4kg donc grace a dudu jai perdu 18kg

 

Depuis jen ai repris 7, installation en couple , mariage , changement mode de vie.. ! Mr mange et ne grossit pas et je me suis mise a manger comme lui.. Il bouge pas mal dans son taf et moi non je suis en buro assise h24. Alors je vous dit pas...

 

 

Dc jaimerai bien les perdre ! jai fait plusieurs tentatives mais je n’ai jamais perduré, faiblesse physique ou psychologique..je n’etais pas prete !

mais cette fois ci c la bonne ! et je prend des vitamines à compter d’aujourd’hui, comme a mon premier dudu javais pris BION3, là je prend AZINC.

 

C mon 1er jour d’attaque aujourdhui

Pesee de ce matin 74.9 kg

Je vais faire 7 jours d’attaque .

Je ne me pèserai que mercredi 30 avril au matin.

Ce soir je vais dire a mon pti mari de biennnn cacher la balance !!

 

On peut se suivre je cherche des pokines de regime!!

Utilisateur41952

Posté le 24/04/2014 à 21:05

coucou les filles

 

c'est décidé, je me joints à vous pour perdre ces fichus kilos

 

j'ai 13 kilos à perdre, je pèse actuellement 68 kilos et je voudrais bien attendre les 55 kilos pour pouvoir enfin pouvoir me rhabiller car j'en ai marre de m'habiller comme un sac a patate

 

je compte faire 6 jours d'attaque, alors j'aimerais faire la route avec vous, pouvoir s"échanger des idées

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Chachoubidou

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2014 à 21:40

Coucou dobachocolat et carine60 

Profils vraiment semblable doba, même si tu es bien plus grande que moi .Smiley bonheur

J'espère atteindre les 64kilos pour fin juin, mi juillet ! Donc 10 kilos, ça va être chaud patate !

Et 60 d'ici la fin de l'été.. On y croit !!

Moi j'ai abandonné l'idée de ne pas me peser : j'en ai besoin tous les matins pour me motiver : si j'ai perdu, je suis contente, si j'ai pris, je vais faire plus attention cette journée là et forcer un peu plus au sport 

 

Sinon je suis au Bion3 aussi, par contre attention: il n'y a pas deotassium dedans, et comme on n'en apporte pas pendant Dudu, il faut surveiller ça (ça se trouve dans les fèves, le chocolat, les bananes).

 

C'était la seule carence sue j'avais eu au premier coup.

 

En tous cas c'est cool d'être un petit groupe avec a peu près le même objectif, et qui commencent en même temps 

Utilisateur41952

Posté le 24/04/2014 à 21:53

coucou chachoubidou,

 

c'est vrai c'est cool d'avoir le même objectif, on va pouvoir se soutenir....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Charlices

651 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/04/2014 à 21:57

Comme tu dis Chachou, un petit groupe = grande motivation, surtout lorsque l'on se sent faible!

Ce qui compte se trouve dans la durée: ne rien lâcher!

 

Bon j'ai bien couru ce jour malgré une certaine fatigue physique des le 3ème km.... Mais j'ai tenu 6km700 je suis fière pour aujourd'hui

 

D'autant plus fière que la première journée d'attaque se termine, les premiers jours sont tjs un peu long.

 

Bienvenue Dobachoco et Carine 

Chachoubidou

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2014 à 22:05

Oui 

Pas de course pour moi, problème de genou, mais aquabike demain soir !

Bravo pour les 6km7 Charlices !

Rha, vivement demain que je vois si je suis passée sous les 74 !!!!

Mais comme je me connais j'aurai repris 300g que ça ne m'étonnerait pas

Utilisateur41952

Posté le 24/04/2014 à 22:08

il faut qu'on se soutienne les filles,

 

Charlices félicitations pour tous ces kms parcourus

 

ta 1ere journée PP s'est bien passée ? qu'est ce que tu as mangé ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Chachoubidou

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2014 à 22:15

Moi ça a été pas très bon Smiley bonheur

 

Matin

Lait écrémé chicorée

Fromage blanc 0%

 

Midi

2 steaks hachés avec carré frais 0% et un oeuf

 

Soir

Galette de sons et 2 steaks de dinde

 

Donc j'ai beaucoup trop mangé mais bon, c'était ça ou craquage Smiley bonheur

 

Surtout dur de résister à la petite bière du soir après avoir bien jardiné toute la journée

Charlices

651 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/04/2014 à 22:28

Ah comme je comprends l'envie de bière!!

Mais ssshhhh.... on verra ça plus tard )

 

J'ai fait en plusieurs étapes: plusieurs petit repas:

 

Œufs dur, jambon, FB, galette, escalope de dinde arôme soja... Mais bon c jms la joie ces premiers jours Smiley bonheur

 

Chachou attention à ton genou avec le bike... Je travaille ds un centre aquatique, et ce n'est pas très recommandé si tu as des problèmes de genoux.

Ne force pas trop

 

 

Trop manger c'est bon en attaque Smiley bonheur

 

 

Merci Carine, je suis contente d'avoir dépassé les 5km, j'ai repris depuis peu alors ça me ft plaisir de gagner en endurance

Charlices

651 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/04/2014 à 22:35

Bon courage pour le 2ème jour et pas de craquage !

Tenez bon!

Lundi ou mardi le plus dur sera derrière nous (ou presque..)

 

Tiens nous au courant pour ta balance Chachou !!

La mienne ne sera pas forcément un exemple.

 

À demain les filles, des bisou

Zenattitude85

131 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2014 à 22:39

Bonsoir les filles. Super bien parti notre petit groupe.

 

Bravo pour les 6,7 km. Moi, j'ai du mal a faire mes 4 km deux fois par semaine. Je ne suis pas une grande sportive.

 

En ce qui me concerne, j'aime aussi me peser sur ma "gigi" tout les matins, mais je mets ma courbe à jour tout les dimanches.

 

Bonne fin de soirée à toutes et a demain, pour de nouvelles aventures.

Chachoubidou

Ce message a été supprimé par son auteur.

Chachoubidou

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2014 à 23:02

Ah, moi j'ai une tefal qui mesure le gras Smiley bonheur impédance mètre quoi Smiley bonheur

On verra bien !

Charlices, pour l'aquabike je ne force pas trop, mais comme je suis petite j'ai de l'eau assez haut lors des séances, donc je suis beaucoup portée par l'eau de la piscine 

Puis c'est un problème pas commun que j'ai (en gros j'ai le cartilage tout niqué et tendance à me luxer la rotule, do:c les mouvements interdits sont les torsions, et faut que j'évite les chocs, donc pas de sauts, ni de course.)

Par contre le vélo, surtout dans l'eau, ou l'écliptique, normalement pas de souci si pas de faux mouvement.

C'est pour ça aussi que j'ai arrêté l'aquagym : même si l'eau ralenti pas mal les chocs, je faisais des torsions, donc pas top.

 

Sur ce, bonne nuit les filles, a demain !!

Chachoubidou

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2014 à 23:03

Elliptique, pas écliptique -_- imbécile de tablette

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.