Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Belgique

Et hop c'est parti !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

miflo68

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/10/2011 à 09:51

Pour les lasagnes c'est du boulo, faut faire la pâte + sauces + béchamel ! A la rigueur si tu a des enfants dans un grand plat pour tout le monde ça ira surement plus vite! mais ça passe vraiment bien! pour les pâte j'ai vu dernièrement une recette que j'ai vite mis en favorite^^ : http://www.proteinaute.com/recette_tagliatelles_spaghettis_ou_pate_a_lasagne-6123.html

Vu que je suis en semaine PL je vais tester ça et une pizza surement! lol

 

Ça y est après mon petit craquage qui m'a fait un bien fou , je suis reparti pour une semaine! je suis descendu un peu ! ouf!

C'est vrai que la vinaigrette est très important! Mais c'est occasionnelle donc je pense que ça ira =)

Tu es bien parti d’ailleurs avec ta courbe ! les -5 kg sont bientôt là !! même avant 1 mois je pense pour toi, c'est génial!

 

J'étais au marché hier -j'y vais jamais en plus- et je me suis pris plein plein de légumes! des radis et des champignons frais que je n'est encore jamais mangé lors de mon régime! Ça va me changer! miam!

Je ne sais pas encore ce que je fais aujourd’hui, peu être une escalope de poulet à la crème + champignons et ce soir une grande salade mix !

 

bonne journée!

Mumude69

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/10/2011 à 22:05

J'ai rajouté la recette pour les pâtes en effet pour la lasagne cela doit être du boulot mais des pâtes ainsi avec une petite bolo dudu miam j'en salive déjà.

 

Comme toi j'ai acheté des champignons mais finalement je les ai pas utilisés ce soir, je les garde pour une omelette champi après demain enfin si j'en aurai encore envie lol

 

Le cap des -5kgs est enfin passé, j'étais très étonnée ce matin mais super contente bon là faut pas que je me relâche.

 

Tu la prépare comment ta crème pour ton escalope?

 

Demain pour moi PP alors ce sera papillote de poisson : demain du saumon, j'ai moins difficile de manger du poisson sans accompagnement que de la viande hormis des steaks hachés avec un oeuf sur le plat.

 

Contente que ta balance flanche enfin de nouveau, courage !

miflo68

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/10/2011 à 10:17

haaaa yes félicitation! -5 en 17 jours c'est génial !!!!

Ce matin - 6 pour moi ! tout pil ! c'est repartie je suis motivé pour le -10 !

 

Alors finalement pour moi j'ai pané mon escalope de poulet avec du son d'avoine et une salade tomate/concombre/champignon de paris. et pour le soir je me suis fait un festin! -ça faisait très longtemps que je m'était pas autant régalé- j'ai refaire une grande salade avec de la mâche/tomate/concombre/œufs dure + un gros steak grillé et pour finir je me suis laissé tenté par du fromage allégé ! miam

 

je voulais faire une genre de sauce/crème avec mon steak. Apparemment j'ai vu dans certaine recette que les nanas utilise la crème fraiche allégé (j'ai encore jamais acheté ça) entre autre j'ai des cubes dégraissés de bœuf que j'ai mis au fond de la casserole avec mes champignons frais et quand mon steak était cuit je l'ai retiré de la casserole et j'ai mis du fromage blanc. sa n'a pas fait de crème, qu'un simple liquide! Bon pas mauvais!

 

Je réessaie à midi je pense avec du lait+protifar ou maisena pour la crème .

C'est sur le poisson aussi je trouve ça moins monotone à mangé seul.

a bientot pour de tes nouvelles!

Mumude69

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/10/2011 à 18:23

Bravo !!!!!!!!! Allez zou en route pour les -10kgs !

 

J'ai pas encore acheté de la crème allégée non plus, hier j'ai parsemé les courgettes de fromage râpé light c'est bon miam ! Pour la panure oui j'ai vu avec un oeuf et du son d'avoine mais pas encore tenté j'ai vu une sauce au poivre http://www.proteinaute.com/recette_sauce_poivre-600.html je tenterais bien avec un steak grillé et une méga salade comme toi.

 

Moi le midi je me fais parfois un mix de laitue avec deux tranches de saumon, qq crevettes grises, un peu de surimi en miette, un oeuf dur, une tomate et quelques câpres avec comme vinaigrette: from blanc, vinaigre balsamique blanc, sel poivre et un peu d'eau et puis du persil j'ai du mal à finir parfois hihihihi

 

C'est quoi du protifar ?

 

Là ce soir je tente cela http://www.proteinaute.com/recette_bechamel_dukan-262.html avec un peu de citrons des câpres et quelques crevettes grises pour recouvrir mon morceau de saumon cuit en papillote.

 

Et ce wk je pense tester cela http://www.proteinaute.com/recette_veloute_d_asperges_et_courgettes-4678.html avec un petite salade un midi ce sera un festin.

 

Me peserai demain après cette journée de PP

 

Biz

miflo68

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/10/2011 à 13:24

ha génial ta recette! le fromage blanc bien en dernier alors! c'est pour ça que moi ça n'avait pas trop marché lol

Pour ce midi c'était chez ma maman donc c'était soft lol : soupe jambon oeuf dure!

pour ce soir je te dirais encore je ne sais pas ^^

 

La béchamel je fait 1/4 de lait froid +1/5 voir 2 cuillères à soupe de maïzena! elle est bonne tu verras!

Le protifar c'est de la poudre protéiné qui remplace la maïzena ou le lait en poudre dans les gâteaux!

Hop faut que je résiste ce w-e, je suis invité chez des amis vendredi et samedi soir :s dure! j'espère que ça ira !

 

Alors après cette journée PP une bonne nouvelle encore à m'annoncer.?

des bisous

Mumude69

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/10/2011 à 21:01

Ben non la balance bouge plus j'ai juste pris 100gram mais par contre j'ai un soucis de constipation lol ce soir me sui s fait des épinards j'espère que cela va agir lol sinon j'irai demain à la pharma demander un truc soft car je crois que cela doit bien faire 3 jours là pffffff

 

Ce midi méga salade et ce soir steak grillé épinards et puis mon petit verre de vin de la semaine ))

 

J'ai fait une soupe de légumes aussi j'ai juste pris un bol le restant sera pour dimanche.

 

J'ai envie de sauce au curry, j'aimerais me faire demain jour de PP deux brochettes de poulet sauce curry m'en vais voir si je trouve une recette.

 

Pour tes soirées entres amis dur dur, le mieux c'est du champagne le moins calorique sinon jus de tomate bien frais peut-être si tu es un PL? J'espère qu'il prépareront un plat de crudités pour l'apéro et que tu devras pas trop d'écarts avec les plats. Allez prends du bon temps quand même mais j'avoue que c'est pas facile de faire régime et de garder une vie sociale.

miflo68

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/10/2011 à 14:48

coucou! alors Mumu comment va ton bidou?

Ça m'arrive aussi apparemment il faut bien mangé ton son de blé et d'avoine par jour! Pour allez mieux je me bois une bouteille d'HEPAR, sa m'a bien aidé d’ailleurs.

Après j'ai un magasin bio près de chez moi qui vendent quelques produits DUKAN... c'est ma mère qui à papoté avec les vendeuses (qui d'ailleurs les vendeuses faisaient aussi le régime!) qui lui on conseillée de prendre un "cube" intitulé : fruits & fibres transit régulier et ventre plat" bref quand le bidou fonctionne plus très bien elles conseillent de prendre la moitié du cube avec un grand verre d'eau le soir et le lendemain tu es opérationnelle pour les toilette apparemment lol

A testé prochainement si bon bidou fonctionne plus trop^^

 

Dernièrement aussi j'ai testé une sauce curry c'est trop bon avec de la dinde ou du poulet! je l'ai adopté! c'est a peu près le même système que la sauce au poivre : le fromage blanc juste avant de servir! mon ami à lui même adoré!

 

Hier soir j'ai testé des gnocchis façon carbonara ... vraiment pas terrible, je referais pas^^

A midi j'ai fait simple vu que j'ai été en urgence chez mon véto.. un bébou qui à de la fièvre et moi qui est donc mangé 2 steaks de veaux avec une sauce brune et des champignons frais + 1/2 concombre . c'était rapide et très bon!

 

Ce soir j'ai lasagne chez une amie, je gouterais un peu mais j'emmène avec ça ma salade! lol en apéro j'aurais le droit au roulé jambon carré frais. Depuis que j'ai fais ça chez moi tous mes amis l'on adopté ! et même sans régime!

 

Allez hop je me lance, je te confie mon petit bonheur du moment lol : je rerentre dans mes soutients gorges correctement (mdr ) et même dans un de mes tailleur! Qu'est ce que ça fait plaisir!

 

bon we Mumu à très bientôt!

Mumude69

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/10/2011 à 16:21

Bravoooooooooooo ! moi je rentre aussi déjà à nouveau dans certains pantalons mais suis pas encore très à l'aise dedans. Je flotte aussi un peu dans mes soutifs mais là j'ai pas mal de réserves avec mon 85F.

 

Ma balance bouge plus mais je suppose que c'est les soucis dû au bidou. Bien que la situation c'était un peu dégagée hier matin lol suis passée à la pharma ils m'ont fait une prépa avec de l'huile de parafine. Suis aussi passée au maga chercher de l'eau d'Hepar et au maga bio pour du son de blé. A présent tous les matins un yaourt avec deux cuillères de son d'avoine et une de blé.

 

Ce midi potage multi légumes et une omelette asperge verte et jambon avec un peu de salade. Ce soir blanc de poulet grillé, champignon.

 

Oups d'urgence chez le véto c'était pour un chien/chat ? pas trop grave ?

 

Les pâtes me manquent mais la recette pour les faire me semble demander beaucoup de boulot donc pour le moment je m'en passe.

 

Bon j'espère que mon transit va de nouveau se régulariser et que la balance va pencher cette semaine.

 

Bonne fin de wk ! biz

miflo68

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/10/2011 à 20:26

Tu verras quand tu iras faire un tour au toilette ta balance bougera!

c'est bon un yaourt avec les sons mélangés? sa fait une texture pâteuse?

 

J'attaque aujourd'hui mes 5 jours PP .. C'était tellement bien en PL je me suis régalé j'ai trouvé! Alors pour se midi c'était steak grillé avec ta sauce au poivre + 1/2 tranche de jambon + 1 carré frais avec un peu de pain de mie!

Ce soir j'ai fait un truc vite fait parce que retour chez le véto (encore!) 2 tranches de poulet braisé + 1 œufs brouillé + 4 petits oeufs de cailles. J'ai un chien, un Beagle qui avait de la fièvre samedi. il va mieux aujourd'hui quand même!

 

Moi qui voulais faire une pizza ou des pâtes durant mes 5 jours de PL je les ai même pas fait! Mais les pâtes si j'ai le temps je les fais avec du saumon.

 

En temps normal j'ai qu'un petit B lol tellement contente d'avoir presque un D quand j'avais grossie lol mais tout perdu la! bon aumoin sa rerentre correctement lol

En espérant que ton bidou va mieux!

 

ps: j'ai refait une recette que finalement je vais adopté plus souvent! pour grignoté ça me manque les petits gâteaux, je sais pas toi de ton côté si ça te manque. C'est facile à faire et vite fait en plus :

http://www.proteinaute.com/recette_brioche_a_la_vanille-1157.html

 

bonne soirée! bises

Mumude69

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/10/2011 à 21:35

Coucou !

 

Alors la balance oscille entre +200gram et -200gram mais pas plus, suis déjà un peu débouchée lol mais à mon avis doit rester du stock lol... on verra demain à la pesée car aujourd'hui c'était PP et j'ai fais assez stricte.

 

Le yaourt mélangés avec son d'avoine et son de blé et aspartame est désormais mon pti déj, moi le matin j'ai besoin du costaud alors à défaut d'une tartine (d'ailleurs toi quand tu parles de pain de mie c'est du vrai de vrai ?) là j'ai l'impression d'être calée un peu cela fait un peu comme si tu mélangeais du yaourt à des kellogs et avec l'aspartame cela passe tout seul.

 

Ce midi j'ai fait une assiette avec un rollmops au vinaigre, là c'est du 0% de tout, bon j'aime cela c'est vrai... avec quelques crevettes grises et deux petites tranches de saumon fumé. Ce soir re-saumon fumé avec quelques petits oignons blanc coupés et puis du surimi en miettes avec une vinaigrette yaourt, vinaigre balsamique et ma cuillère de parafine lol... léger mais suffisant...

 

Pour ton bonnet D si tu veux je te fais une transfusion lol moi qui aimerait tant pourvoir porter des petits hauts sympas et ne pas être encombrée comme je le suis hahahahahah

 

Moi je suis plus salée que sucrée si tu as une raison de chips au paprika en dudu je suis preneuse mdr- mais je note ta recette j'en ferai ce wk avec mon fils cadet il adore faire de la pâtisserie.

 

Tu approches du -7 allez zou c'est pour la fin de semaine hein ?

 

Bonne soirée et bisous sur la truffe de ton beagle,

biz

miflo68

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/10/2011 à 12:40

pour ce midi pas d'idée et plus grand chose dans frigo, faut que j'aille faire des courses!

alors je mange 2 escalopes de poulets ...et c'est tout! lol ha + le reste de mes petits oeufs de cailles.

Pour ce soir j'ai une recette de PP qui traine depuis un moment et j'aimerais la testé! mais il me faut des courses.

 

Les sons que tu m'ai dans ton yaourt, moi je fais le pain de mie avec.

2 cs de son d'avoine

1 cs de son de blé

1 oeufs

1/2 sachet de levure chimique

1 cs de fromage blanc

tu remue le tout et tu met ça dans un tup qui va au micro-onde : puissance max 4min

quand j'ai le temps je le passe même au four ou dans le grille-pain pour que sa croustille!

 

Le pain me manque beaucoup dans ce régime! sa remplace pas une bonne baguette de la boulangerie mais bon, c'est pas mauvais! tu peu tartiné ton carré frais ou te faire un hamburger lol

 

Faut que je gout une fois dans le yaourt un jour quand j'ai rien à mangé un matin!

ce matin -7.100 bon hier j'ai pas trop mangé! a voir encore... c'est vrai tu es plutôt salé toi,tu peu toujours enlevé le sucre pour le remplacé par du sel!

Alors quoi de prévu dans ta journée?

 

mon petit beagle va mieux! =) merci pour le poutoux! bises

Mumude69

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/10/2011 à 21:13

Bon ben je stagne rien à faire que de tenir le coup en attendant que cela redescende pfffff

 

Aujourd'hui PL une tasse de potage légume maison + un peu de salade avec deux tranches de saumon fumé et du surimi en miette (comme toi plus rien dans le frigo j'ai dû improviser). Ce soir un steak et une petite aubergine grillée recouverte d'une sauce tomate : tomates pelées une boîte, un poivron et une petite courgette, épices et un peu de fromage râpé light. Quand je mange comme cela je culpabilise toujours après comme si j'avais triché alors que tous les aliments me sont permis.

 

Demain PP ce sera poisson pour le soir.

 

Je vais voir si j'ai de la levure j'ai envie de tester ta recette de pain de mie..... mais pour mettre quoi dessus finalement lol...

 

J'ai eu un peu le moral en berne ce matin, je suis assez fatiguée par mon régime, je sais pas si toi cela te fait le même effet, et puis comme la balance bouge plus c'est un peu dur dur mais bon je tiens le coup.

 

Bonnes courses demain !

miflo68

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/10/2011 à 22:03

Haa mumu ...je te crois!!! tu es a tes 20eme jours! je crois que j'ai craqué pareil vers ces jours là. C'est dure c'est long.

Fait toi des bons repas, ce que tu aime : les festins comme on dit^^ ne culpabilise pas si tous tes aliments sont permis!

c'est le seul moyen ! je ne suis pas experte en la matière mais j'ai remarqué ça la semaine dernière! ça fais 2semaines que je me fait que des repas que j'aime, j’innove plus. et la balance descant

Pour pimenté un peu mes repas je mange un petit fromage bridellight de temps en temps! sa fait du bien au moral et au bidou!

 

t'a atteins tes -5 !! c'est qu tu es capable!

Pour le pain c'est de la levure chimique pas boulangère! moi j'adore le fromage alors je tartine ça!

mais je t’avoue que hier j'ai commandé la pâte a tartiné dukan imitation nutela! lol j'espère que c'est bon au moins!

Pour moi ce soir hamburger lol c'était bon!!!

bonne soirée =) .. et demain courses oblige^^

Mumude69

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/10/2011 à 16:01

Coucou !

 

J'ai rempli le frigo ce matin, ce soir ce sera finalement 2 steaks hachés et un oeuf sur le plat. Ce midi comme d'hab, surimi, saumon, rollmops, crevette. Ce soir je prépare cela pour demain : http://www.proteinaute.com/recette_veloute_d_asperges_et_courgettes-4678.html et puis j'ai prévu d'adapter une recette vue à la télé c'est une papillote de cabillaud sur un lit d'épinards frais avec au dessus une grappe de tomates cerises....yeahhhh j'en salive déjà... comme toi je dois innover sinon je vais me lasser.

 

Me suis renseignée un peu hier sur la stagnation... là je suis à 74 kgs un poids que j'ai déjà dans le passé gardé longtemps à la balance et mon corps doit faire de la résistance j'ai donc lu qu'il faut boire plus, éviter les aliments tolérés, moins de sel, manger plus de PP et bouger et normalement la balance devrait redescendre. J'ai des soucis de rétention d'eau depuis des années et là après la phase d'attaque cela allait mieux mais à présent avec PL cela revient grrrr

 

Bravo pour ton -7.1 kgs que je vois sur la réglette !!!!

 

Tiens toi qui est une sucrée j'ai trouvé cela comme recette :http://www.proteinaute.com/recette_glace_chocolat_au_petit_suisse-4635.html

 

Tu me diras pour la pâte à tartiner et moi je tenterai le pain mais pas avant ce wk probablement.

 

Ciao...

miflo68

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/10/2011 à 20:07

Hello!

 

Pareil j'ai fait mes courses ce matin! Entre autre de bons steaks, j'ai pris du poisson: filet de plie.

J'avais jamais gouté avant ce soir! et sans sauce, sans sel ni poivre c'est très bon! Y-avais surtout aucunes arrêts^^

J'ai enfin retrouvé mon coca light, ma grenadine 0% !! Me suis même fait plaisir en m'achetant un fromage allégé 6% MG et des yaourt 0% goût mangue! un régale ce midi, j'ai testé ma recette que j’attendais depuis un moment :

http://www.proteinaute.com/recette_jambon_pane_au_son_d_avoine-5896.html

C'est un peu de préparation mais sa change du poulet ou du steak en journée PP!

 

Mmmh pour ta 1ère recette avec les épinards moi j'adore les tomates tu me diras si tu t'es régalé! La recette de la glace c'est super en+ je n'est pas de sorbetière, je l'ai mise dans mes favorises. Le temps a tellement changé,il commence a faire froid que mon envie de glace n'est pas énorme^^

 

Je remarque que tu cuis toujours ton poisson en papillote, c'est plus long qu'à la poêle? comment fais tu stp je ne l'ai jamais fait!

Pour ta perte de poids exacte mange plus de protéine! je pense que sais ça tu as raison pour ta stagnation! je verrais pas pourquoi ça repartirais pas avec tous ça!

 

A demain!! bonne soirée

Mumude69

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/10/2011 à 21:25

Bonsoir toi !

 

Voilà elle recommence à pencher vers le bas enfin hier matin en tout cas, me peserai demain car aujourd'hui c'est PP.

 

Moi je buvais déjà du coca light depuis qq années car le normal me donnait le brûlant, et puis il y a quelques mois je suis passée au coca zéro et franchement j'adore, hormis cela je bois que de l'eau ou du vin en général.

 

En famille on cuisait toujours le poisson à la poêle c'est d'ailleurs mon mari qui s'y collait à chaque fois, cela met moi de temps qu'une papillote mais franchement cela pue le poisson dans toute la maison. Pour les papillotes que je viens de commencer avec ce régime, rien de plus facile, du prends un grand morceau de papier alu, tu y mets ton poisson un filet de jus de citron des épices (en PP) ou alors tu rajoutes des légumes (en PL) et puis tu refermes, l'important c'est que ce soit bien fermé. je ramène le morceau d'alu du dessus sur celui du dessous et je les enroule l'un sur l'autre, je rejoins les coins en les pointant vers le haut. Je préchauffe un four à 220° et je mets à cuire 35 min et le tour est joué ! trop fastoche, essaie.

 

Hier j'ai fait la recette du potage mais j'ai pas cuit les légumes dans du lait, j'ai mis de l'eau et un cube de bouillon de poulet (j'avais pas de bouillon de légumes) deux gousses d'ail et un peu de gingembre... faire cuire 1/2h et cuire les pointes des asperges dans de l'eau à part. Ensuite tu mixes la soupe tu rajoutes les pointes et tu sers dans un bol ou tu rajoutes un cuillère à café de crème fraîche légère...un délice... j'ai hâte d'en reboire demain.

 

Aujourd'hui le frigo était à nouveau vide ce midi assiette de poisson et ce soir omelette grosses crevettes et petits oignons blanc et un yaourt en dessert.

 

Demain je teste http://www.proteinaute.com/recette_big_mac_dukan-849.html.

 

Ici aussi il fait froid (au fait de quel coin si cela n'est pas indiscret) j'ai envie de soupes, hier rends toi compte j'ai préparé une tartiflette pour mes hommes...hum l'odeur du reblochon....

 

Allez zou à demain bonne soirée

miflo68

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/10/2011 à 12:41

Hello,

 

1er jour de PL pour moi! Hop j'ai qu'une envie allez au marché pour me chercher de bons légumes! et je passerais chez ma maman, elle m'as fais de la soupe de légumes!

J'ai lu ton message juste avant midi et tu m'as donné envi de manger une omelette! donc pour midi c'était omelette au thon + champignons et en dessert yaourt à la vanille.

Pour ce soir, je vais craquer ... c'est pizza dominos avec des amis! Tempi mais bon!

Pour demain midi j'ai du monde à mangé ça sera entré concombre au thon + œufs mimosa ; en plat viande rouge grillé + gratin de brocoli ; et en dessert un genre de flan/danette vanille.

 

Pour le big mac Dudu c'est avec la recette du pain que je t'ai donné! c'est exélant, ça change! tu m'en diras des nouvelles!

Pour la cuisson du poisson je vais testé ça! Moi je le faisais à la poile et souvent le saumon dans un bouillon.

 

Je suis du Haut-Rhin en Alsace près de la ville de Mulhouse. Et toi? De plus en plus froid,l'hiver arrive!

tu as résisté à la tartiflette?? Smiley bonheur

 

bon we!des bisous

Mumude69

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/10/2011 à 21:11

Coucou,

 

Alors cette pizza cela valait la peine de tricher un peu ? Moi du coup me suis fait un 2ème verre de vin ce wk mais c'est tout pour les tricheries.

 

Alors hier le big mac un régal ! J'ai fait le pain avec 1/2 sachet de levure mais je me demande s'il monterait pas plus avec tout le sachet, 4 min au micro-onde j'avais utilisé un plat rond et j'ai coupé la tranche de "pain" en 2 sur la hauteur, en coupant j'étais étonnée de voir que cela ressemblait à du pain gris. J'ai mis de la salade, tomate, un steak haché de boeuf, concombre et quelques tranches de poivrons grillés plus la sauce fromage blanc et moutarde, un régal, cela me dégoulinait entre les doigts comme au Mcdo hahahahaaha

 

Aujourd'hui PP me suit fait un morceau de saumon en papillotte avec une béchamel crevettes et câpres, j'ai adoré !

 

Alors tu as testé la papillotte ?

 

Ah l'Alsace je connais pas mais j'ai de la famille qui y va toujours en période des fêtes pour les décorations. Moi je suis née à Bruxelles, où j'y travaille toujours, et j'habite depuis 10 ans à Braine l'Alleud une commune voisine de Waterloo... le célèbre Lion n'est qu'à quelques minutes de chez moi.

 

Et oui j'ai résisté à la tartiflette valais mieux crois moi lol

 

Bonne soirée, à demain, là je vais me chercher une recette pour PL.

 

biz

miflo68

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/10/2011 à 22:36

Coucou!

 

mmmmhhh! il est plus de 22h passé mais comme tu as décris son big mac dudu ça m'a donné envie! quand j'ai pas trop envie de cuisiné je fais un hamburger c'est pas mal même en PP : steak haché et sur le pain je tartine un carré frais.

C'est vrai qu'en 4 min ça fait de la mie de pain et c'est pas mauvais! j'ai déjà essayé de mettre un sachet de levure chimique entier mais j'avais pas vraiment vu de différence. En partageant la pâte dans 2 ramequins pour l'hamburger ça donne des tranches plus épaisse que de le couper en deux.

 

Je culpabilise un peu aujourd'hui, j’avoue, pour l'écart de la pizza + 1 verre de rosé ! Mais c'était un régale!! je regrette rien ^^

Pour fini j'ai fait un gratin brocolis béchamel et par dessus parsemé de fromage râpé light. Un délice!!

 

La papillote est surement pour demain! J'ai hâte de testé ça!

 

Effectivement l'Alsace est réputé pour ces beaux marchés de noël à Strasbourg et Colmar.

hop encore une semaine! motivé! des bisous

Mumude69

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/10/2011 à 21:21

Coucou !

 

Un mois aujourd'hui et 6kgs300 de perdus ........yes yes yes !!!!!

 

Faut que je te dise hier je me suis régalée je me suis fait une lasagne, je t'explique : 300gr de boeuf hâché, tu prépares une bolognaise comme d'hab mais qu'avec des ingrédients permis hein et puis j'ai fait griller des belles tranches d'aubergines, j'ai ensuite dans un plat en porcelaine carré pour le four mis un étage de tranches d'aubergines, recouvert d'un carré frais retranche d'aubergines, rebolognaise et terminé par du fromage râpé light et passé au gril ! Un délice !!!!!! bon j'ai pas mis que 30gr de fromage râpé mais bon c' est la seule triche de la recette hihihihihi

 

Ce soir me suis fait deux escalopes de veau grillées avec une tranche de bresaola au centre et du philadelphia light ail et fines herbes, cela avec une fausse sauce piquante (fr blanc, moutarde, purée de tomates et tabasco)....pas mal non plus.

 

Là je vais chercher l'inspiration pour ma journée PL de demain.

 

Je crois que les petits écarts s'ils sont pas répétitifs ne peuvent quand même pas tout gâcher, tout au plus un peu ralentir la cadence mais je crois que cela fait surtout du bien au moral lol.

 

Allez bonne soirée, bisous !!!!!!!!!!! et dudu-ne bien hein !

miflo68

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/10/2011 à 22:16

haa mumu de tes nouvelles ça fait plaisir! coucou!

 

Félicitation! en 1 mois tu as très bien perdu !

De mon côté je stagne! voir même j'ai augmenté mais que de quelque gramme! plus de petits écarts en tout cas pour les prochains week end!

 

Tes lasagnes aubergines c'est une bonne idée! Pour moi, j'ai donc fait une papillote de saumon au four + des champignons avec le reste de brocoli! Exélent ! c'est super même si c'est plus long le temps de cuisson!

En parlant recette hier midi j'ai fait la recette de pâte genre spaghetti! la préparation est facile et courte mais le temps de cuisson est plus long vu que c'est a feu doux! Vraiment bon,je refairais ça quand j'ai une envi de pâte ou l'utiliserais en pâte à lasagnes!

ce midi c'était rumsteck et petits légumes et j'ai testé un genre de semoule couscous avec 3 cuillères de son d'avoine + 3 cs d'eau et 1 min au micro onde ... + un peu de sel, j'ai pas aimé! ^^

 

Demain denier jour de PL ... pas d'idée non plus mais je dois terminé les légumes de mon frigo!

Au faite la semaine dernière de mes 5 jours de PP mon bidou n'a pas trop fonctionné pour allez correctement au toilette! j'ai donc bu 2 bouteilles d'Hepar en 1 journée 1/2 ... encore mieux qu'un médoc!lol je te passe les détailles! =D mais bidou en pleine forme depuis^^

 

Hier j'ai vu sur M6 à 100% mag, (vu que j'attendais que ma papillote cuise ) il montrait la cuisson en sachet, comme des papillotes!

Ils prenaient même des sachets de congélation légumes + poisson et hop 3 min au micro-onde et s'était cuit! hallucinant!

 

Bonne soirée et bonne journée à toi! bisous bisous

Mumude69

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/10/2011 à 18:07

Coucou Miflo !

 

Aie aie les problèmes de bidou je crois qu'on doit tous les connaître un jour ou l'autre, Hepar est très efficace et puis sinon une cs de son de blé. Moi cela va toujours mieux après une journée de PL hihihihihi

 

Ce midi j'ai mangé le reste de ma lasagne et je m'étais fait un potage. Ce soir je tente ceci avec une salade :

 

http://www.proteinaute.com/recette_cake_saumon_fume_et_poireaux-1022.html

 

C'est marrant que tu parles de sachets car ce matin en faisant mes courses j'ai eu en mains des sachets pour cuire à la vapeur au micro onde. Je les ai pas encore acheté car en fait je recherchait autre chose que de l'alu pour cuire mes papillotes au four.

 

Je t'avoue que je commence à sécher point de vue recette et que je consulte de plus en plus le forum pour avoir des recettes.

 

Demain PP j'ai pris du cabillaud, c'est plus facile en PP que de manger de la viande. Cette semaine j'aimerais encore me refaire des moules un jour de PL.

 

Tiens est ce que tu sais si on peut manger de la mozarella ? j'ai pas trouvé sur le site. Je vais voir aussi pour la feta car dans une salade cela peut être chouette.

 

Comme toi je vais limiter les excès ce wk même dans les tolérés pour mettre toutes les chances de mon côté. Objectif de fin de semaine s'approcher du 72kgs et peut-être même passé sous la barre pourquoi pas ?

 

Ah oui j'ai oublié de te dire, ce matin je me suis remerciée pour mes 5 premiers kilos perdus (un kdo par 5 kgs hihihihi) je me suis payée un nouveau sac, tu sais un avec de la fourrure comme c'est la mode cet hiver. Bouhhhh que cela fait du bien cela motive je t'assure et puis ainsi mon homme ne peut rien redire à mes achats lol

 

Bon je te laisse me suis fait bavarde encore une fois.

 

bisouxxxxx

miflo68

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/10/2011 à 20:52

Hello !

 

Depuis quelques semaines je fais très attention de pas manger plus de 2 oeufs par jours! et quand je mange viande le midi c'est poisson le soir, ou l'inverse.

Alors ce cake tu m'en donneras des nouvelles!?

 

pour la mozzarella avant mon régime j'en mangeais énormément! mais j'ai constaté qu'il y a énormément de matière grasse! Nous en croisière on peu mangé des fromages de 6%MG max! j'ai trouvé de la mozza light a minimum 15%MG ! c'est donc toujours et encore énorme. Feta pareil! Tu aimes de fromage? Je mange le midi un tranche de briedelight j'en est vu goût emmental ou chèvre et un genre de camembert (vraiment bon!) et pas plus de 6%MG; j'en mange qu'a midi et un petit peu! bon c'est des petit extra toléré !

Par contre les carrés frais 0% tu peux en mangé comme tu veux (si je me trompe pas).

 

D’ailleurs ce soir dernier journée de PL : steak + champignons et un grande salade : de la mâche, concombre, tomates, dés de jambon, oeufs dure et 2 carré frais coupé en 4. Miaaam!

Pour les sachets de cuissons c'est vraiment génial! tu peux le revoir en rediffusion sur m6 sur le net c'est 100%mag! je vais testé ces sachets prochainement, vu que je n'est pas de cocotte minute (D'ou ma maman qui me fais un bonne soupe de légume!)

Pour évité le papier alu,j'étais chez Alinéa y'a quelque mois et je me suis acheté une papillote en silicone! faut que je teste aussi j'ai jamais essayer!

 

Ce matin j'ai testé le flan pâtissier : http://www.proteinaute.com/recette_bon_flan_patissier_traditionnel-5235.html

j'ai divisé les doses car c'est un flan pour 8 personnes! Comme dessert ce soir, c'était très bon!

 

Pareil que toi, mon objectif c'est descendre sous la barre des 76.600 dès demain! et que descendre, plus remonter ni stagner!

Tu as raison consulte le forum -surtout avec les commentaires- pourvoir si c'est bon! c'est un vrai mine d'or!

 

Whaaaa trop bien! t'a du te faire plaisir pour ton sac! =) moi je m'était pas acheté un truc pour mes -5 kg j'avais englouti un petit paquet de gâteau Prince de Lu (j'en raffole tellement) mdr

Ton sac doit être tout doux! Ce que je cherche moi c'est un boléro fourrure avec des longs poils! mdr!

 

Bon moi c'est pareil j'écris, j'écris... et sa fait de long commentaire! t'a de la lecture! =)

bisous

Mumude69

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/10/2011 à 21:07

Coucou,

 

Sorry pas très présente ces derniers jours mais pas mal de truc à faire. Alors le cake c'est une tuerie j'adoreeeeeeee ! Et puis on peut le diviser en deux pour le manger un autre jour et réchauffer c'est encore meilleur, avec une salade c'est un repas complet. Dimanche j'en refais mais avec du surimi à la place du saumon. Si tu tentes met pas trop de sel pour cuire tes poireaux le saumon étant déjà salé. Par contre moi j'ai rajouté 10 min à 220° et il était parfait !

 

Oui j'adore le fromage, tu me dis donc qu'en croisière on peut les fromages à moins de 6% ? Le carré frais 0% on le trouve pas en Belgique je prends donc le carré frais normal mais c'est rare sinon je prends des petites portions individuelles de philadelphia light ail et fines herbes.

 

Bon ma balance bouge plus depuis deux trois jours mais bon le bidou fait encore des siennes, je bois pas assez d'eau grrrrrrr

 

Je sauve ta recette de flan cela me tente mais faut que je trouve des arômes. Tu as déjà essayé la glace au chocolat ? Moi vais me faire un velouté de brocoli ce wk pour changer un peu.

 

Ce soir me suis refait un mac dudu, c'était extra ! Dimanche je fais tricher un peu car c'est l'annif de mon fils aîné, il fête ses 19 ans donc champagne et sushi mais je vais me faire des huîtres et un cake au surimi quand même.

 

Alors on réfléchit déjà à notre cadeau des -10kgs hihihihihihi tu y seras avant moi probablement mais je peux déjà réfléchir lol

 

J'ai déjà quelques remarques positives au bureau, certains qui m'ont dit que j'avais déjà bien perdu, cela fait plaisir.... et toi ?

 

Bon je te laisse m'en vais suivre Koh Lhanta, bisouxxx

miflo68

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/10/2011 à 02:56

Hello!

 

Suite a ton message, j'allais faire les courses et chez moi il y as les carré frais 0% nature et aux ails et fines herbes.

En light il y a la marque Bridelight avec certaine sorte avec -7% MG. Tu as ce produit de cette marque dans ton magasin?

Dommage que c'est des produits frais je t'aurais envoyé un colis fromage !! ;p

 

Pour les arômes j'ai commencé par la vanille de la marque "vanillé" rayon pâtisserie dans les grandes surfaces (je sais pas si il y a ça aussi chez toi^^) en regardant sur les forum Dudu on peu les prendre il y a peu de sucre vu qu'on en met pas énormément!

Alors le flan au frais dure en plus plusieurs jours! Il es très bon!

 

Dit Mumu!! C'est que tu as de grand enfant ! J'ai 22 ans ! Tu pourrais être ma maman lol Tu permet que je continu à te tutoyer?

En parlant de maman, la mienne m'a acheté 2 bouquins de Dukan!! lol alors que je trouve mes recettes sur le net quoi! bref j'ai quand mm trouvé une super recette que je vais faire en PL la semaine prochaine! Toi qui aime le salé je te la fait part :

Chips paprika (tu aime le paprika au moins^^?) :

Il a faut coupé les tomates en fines tranches, puis les recouvrirent de paprika et hop au four a 200°

Les tomates dessèchent et après ça deviens craquant apparemment! A testé pour l'apéro!

 

J'ai toujours pas testé la glace mais ça va pas tardé!

Pour tout te dire cela fait un mois que je suis au chômage! je pète un plon à la maison, mais dure de retrouvé du boulot!

Bref, le faite de tourner au rond, me fais craquer !!! Hier j'étais au course, et je me suis acheté une baguette de pain!

Moitié baguette à midi et l'autre le soir avec du jambon! un vrai régale! j'avais même plus faim ! heureusement -300g ce matin sur la balance quand même ouf!!

 

Pour les -10kg surement un paquet de mes super bon gâteaux ça c'est sur et j'aimerais une petite robe!lol

J'ai du mal a tenir mes jeans en se moment malgré la ceinture, et les tailles en dessous son encore un peu juste! il ne manque pas grand chose! lol les -10 serons parfait lol

 

As-tu déjà essayé de faire des crêpes? A midi j'ai modifié un recette que j'ai trouvé et j'ai mangé des bouts de crêpes je suis pas arrivé à la laissé entière dans la poêle. :s

 

Fête bien avec ton fils dimanche! a très bientôt pour de tes nouvelles!

bisous

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.