Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Belgique

Et hop c'est parti !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Mumude69

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2011 à 09:01

Bonjour tout le monde, j'ai commencé mon régime ce dimanche, j'avais déjà tenté quelques uns auparavant même la diète protéines en sachets mais là suis motivée à 300 % pour moi, pour mes enfants, pour les belles fringues que j'arrive pas à acheter, pour ma santé aussi pas besoin de faire un infar ou autre soucis cardio vasculaire à 42 ans !

 

Quelqu'une pour s'entraider, se soutenir, se passer des idées ? Bruxelloise d'origine j'habite la région de Waterloo.

Utilisateur73801

Posté le 21/09/2011 à 09:26

Bienvenue et bon courage 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/09/2011 à 10:19

Bonjour à toi

bienvenue et courage

miflo68

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2011 à 13:50

coucou ! Pareil je suis super motivé surtout quand ta balance baisse ! sa te donne le smile dès le matin =)

Etant gourmande j'adorais manger des gâteaux genre prince de LU, les BN ... grace à ce site j'ai trouver des recettes de madelaines ou de petits gâteaux qui me font oublié les bonnes choses du commerce !

Voila ma p'tite info ^^ Bon courrage pour la suite, tu vas rentrer en croisière des ingrédients se rajoute et c'est top !!

bonne apres midi =)

Mumude69

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2011 à 17:02

Oh oui le matin c'est trop tentant de voir les résultats des sacrifices du jour avant hihihihi

6 jours de phase d'attaque pour moi, peut-être 7 si je le sens bien, pour le moment aucun soucis avec mon bidou, par contre les assiettes un peu tristes sans accompagnement. Hâte de réintégrer les légumes. Au fait est ce que vous savez si les oeufs de lump (le faux caviar) est permis ? et pour celle qui sont plus loin quand est ce qu'on peut boire un verre de vin rouge lol

miflo68

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/09/2011 à 08:25

Coucou,

 

J'ai fait 5 jours d'attaque moi, j'en pouvais plus, enfin surtout mon bidou^^ faut dire j'avais pas encore regardé sur ce site toutes les recettes simpa!

Alors pour répondre a tes questions et d'après la liste d'aliments autorisés : http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

 

Pour le Vin rouge c'est à partir de la coisière pas plus que 30g (3 cs) / jours . Et pour les oeufs de lump c'est permis depuis la phase d'attaque! ça c'est simpa en apéo sur des petits toast ^^

voilou^^ A bientot

Mumude69

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/09/2011 à 21:32

Zut pour le vin rouge il me manque mon petit verre du vendredi soir snif.... les oeufs de lump oui mais les toasts suis pas sûre que ce soit pour tout de suite non plus, j'ai repéré moi aussi quelques recettes je vais tester ce wk. Demain premier jour du retour des légumes vait me faire une soupe poireaux/courgette et pour le soir des poivrons/courgette grillées avec du poulet.

miflo68

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/09/2011 à 12:58

hello!

quand tu es en croisière tu peu te faire des petits blinis ! Avec les oeufs c simpa!

Ce we j'ai testé la baguette de pain! bof un peu loupé mais a refaire! j'ai essayer des stiks pour l'apéro ca c'est simpa!

saumon tartiné au carré frais et donc enroulé + le bretzel !! miaaam je me suis régalé en PP.

a+

Mumude69

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/09/2011 à 14:13

Forum Dukan : miam slurp tu me donnes faim lol ce soir je vais tester le cake au thon pour l apero les blinis je vais chercher la recette hier pour ma 1ere journee

Miam slurp tu me donnes faim lol... ce soir je vais tester le cake au thon pour l'apéro. Les blinis je vais chercher la recette.

Hier pour ma 1ère journée de PL je me suis fait un potage poireaux/et une demi courgette puis le soir une petite ratatouille tomates pelées poivrons restant de la courgette avec un blanc de poulet et un peu de roquette...un délice !

Mumude69

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/09/2011 à 14:14

zut rien à faire la photo de mon pauvre toutou malade c'est mise mdr

Utilisateur76122

Posté le 26/09/2011 à 09:08

Bonjour,

Je m'incruste.. lol

Je suis de Laeken, et je commence aujourd'hui la phase d'attaque!

 

Bonne journée!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

miflo68

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/09/2011 à 14:51

coucou!!

 

yheuu trop chou! C'est un beagle? Basset?

Tu voulais mettre la photos de tes préparation? lol moi j'ai stagné.. :s j'aimerai trop manger du pain^^

Bonjour Cookiecrunch! bienvenue =)

Mumude69

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2011 à 21:30

Mdr- me suis plantée mais oui c'est un basset hound mâle et j'ai aussi deux bouledogues anglaises mais cette fois ci promis je vous épargne les photos lol

 

Moi j'ai repris 600 gr depuis hier grrrrrrrrr pourtant aucun écart mais c'était ma journée PL. Comme toi j'aimerais une tartine le matin et surtout un petit verre de vin rouge parfois le soir ou enfin au moins le wk.

 

Allez courage Miflo tient bon tu stagnes mais ton corps va lâcher tu vas gagner la partie et la balance va à nouveau aller vers le bas, pas facile les "plateaux".

 

Bienvenue Cookie, alors comment va la phase d'attaque, tu arrives à gérer la combinaison de protéines ?

 

Demain je suis en PL vais me faire une casserole de moules sans beurre mais avec de l'eau et peut-être une cuillère à soupe de vin blanc puisque je peux pas avoir la crème fraîche lol

miflo68

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2011 à 21:50

D'après le forum et les coms des autres filles : normal quand tu es en PL les légumes on de l'eau c'est la tes 600gr^^

Merci pour tes conseils sa remotive =) Pour ma par je fait 5 jour PL 5 jours PP et vu que je suis en semaine PL j'ai testé les vermicelle de konjac avec une petite sauce bolo ... bof... lol sa fait absolument pas pensé a des pâtes !

miflo68

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2011 à 21:50

D'après le forum et les coms des autres filles : normal quand tu es en PL les légumes on de l'eau c'est la tes 600gr^^

Merci pour tes conseils sa remotive =) Pour ma par je fait 5 jour PL 5 jours PP et vu que je suis en semaine PL j'ai testé les vermicelle de konjac avec une petite sauce bolo ... bof... lol sa fait absolument pas pensé a des pâtes !

Mumude69

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2011 à 22:05

Lol moi je mets des photos et toi tu postes en double mdr

 

Oh oui des pâtes j'ai trop envie d'un bon bolo.

 

Là je suis décidée j'ai vu quelques recettes de moules, je vais finalement les faire avec du vin blanc (3 cs) mais bien que je pourrais je sais pas si je vais oser rajouter la crème fraîche (30gr).... me laisse la nuit et la balance de demain matin surtout pour réfléchir.

 

C'est vrai que 5 jours PP tu dois avoir l'impression de perdre peut-être plus vite mais comme le résultat sera le même autant passer à 1PP/1PL c'est quand même moins monotone.

miflo68

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2011 à 22:33

Lol je n'ai absolument rien compris pourquoi sa c'est posté 2 fois! zut!

et si la crème fraiche tu la remplace avec du fromage blanc? ou une genre de béchamel un peu plus liquide ^^

 

pour le moment je m'en lasse pas les 5/5 (j'avais lu le boukin dukan, c'était conseillé comme ça!) si jamais je passerais comme en 1/1 !

Utilisateur76122

Posté le 27/09/2011 à 23:08

Bonsoir,

Je termine ma 2e journée de phase d'attaque.. et la faim est toujours là.. je ne pense qu'aux aliments interdits! lol

Sinon, ensuite je passe en PP1/PL1 car c'est ainsi que c'est conseillé dans le bouquin édition 2011.

Je teste quelques recettes aussi.

Pour l'instant, flan au café à base d'agar agar.. j'aime pas du tout.. donc je mélange avec du son d'avoine et je rajoute un peu d'édulcorant pour arriver à avaler mon ravier.. vu que j'aime pas jeter de nourriture 

Demain est un autre jour, j'espère que ça se passera bien!

Bravo pour votre persévérance!

Bonne nuit.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Mumude69

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/09/2011 à 17:26

Cookie un jour après l'autre tu verras, après trois jours tu devrais ne plus avoir de fringales. Combien de jours pour ta phase d'attaque?

 

Miflo t'as pas trop de soucis avec ton bidou avec le 5/5 ?

miflo68

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/09/2011 à 21:10

Hello les filles!

 

pour repondre au com de cooki a partir du 3eme et 4eme jours tu verras tu auras moins faim!

Si jamais tu as faim, te prive pas mange tout se qui es permis! a 15h de l'aprem fait toi un steck^^lol

moi quand j'ai un creux a ma période d'attaque je mangeais des surimi!

 

Mumu j’avoue que mon bidou va mieux cette semaine avec les légumes! toi des soucis?

Mumude69

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/09/2011 à 21:47

Bonsoir les filles

 

Moi aussi j'avais mon tupperware de surimi ou de grandes crevettes à portée de mains pour les creux durant la période d'attaque.

Au plus tu manges de protéines au plus ton corps doit travailler pour les évacuer et tu perdras. Courage.

 

Miflo non pas de soucis de bidous durant la période d'attaque mais je redoutais un peu faut dire qu'avec les PP je bois beaucoup donc cela facilite les choses.

 

Hier mes moules étaient extraaaaaaaa ! me suis fait une petite sauce perso pour les tremper dedans  : 2 cuill. à soupe de fromage blanc 0% + 1 cs de moutarde, du vinaigre balsamique, du sel, du poivre et le tour était joué. Me suis accordé les 3 cs de vin blanc dans les moules, j'ai tenu le coup pour ne pas en mettre dans un verre.

 

Aujourd'hui saumon en papillote avec sauce un peu similaire mais avec des câpres et une échalotte et du persil.

 

Demain c'est PL donc soupe, salade avec crevettes et oeuf dur, le soir vais me faire un poivron farci j'ai trouvé une recette avec une sauce tomate pour accompagnement.

 

Et toi ?

miflo68

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/09/2011 à 22:37

Hello Mumu,

 

Génial je fait trouve ton petit bonheur! moi j'accroche absolument pas sur fruits de mers :( lol

ta recette pour la sauces j'utilise quasiment la même pour mes salades tomates/concombre que j'adore mangé en PL (fromage blanc 0%, herbes, vinaigre de framboise + un peu d'eau)

 

Hier soir j'ai mangé à la cafet' du Cora!! C'est génial grillade + légume même en dehors de chez moi j'ai continué mon régime!

pour ce midi : lasagne + ma salade tomate concombre pour mon dernier jour de PL et ce soir ma maman m'a fait sa bonne soupe de légumes + fromage rappé allégé! c'était trop bon!

Demain je ne sais pas... ça fait 3 semaines de croisière et j’avoue sa fait deux jours c'est dure! et j'ai craqué pour la première fois! le pain me manque et les petit gâteau choco aussi :(

 

En plus moi qui adore faire de la pâtisserie, 4 jours que les recettes des dukanotes passent quasiment tous à la poubelle! ou c'est pas bon :s -voila mes petits soucis du moments :s -

Mais bon j'ai vu une petite recette sympa d'un "genre de tiramisu" la photo me donne très envi  je testerai demain!

 

Et en croisière on a le droit à de la cancoillotte !! je suis à la recherche pour goûter ça^^

voilou de mes nouvelles ^^ hâte d'avoir des tiennes et peu être prochainement de Cookie !

bises

Mumude69

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/10/2011 à 11:01

Coucou Miflo,

 

Trop contente la balance a encore descendu alors que hier journée de PL j'ai fait un petit, tout petit écart, càd que j'ai cumulé les 3cs de vin de la semaine pour me faire un petit verre de rosé, je l'ai savouré avec un poivron farci au boeuf haché (oignon, persil, 1oeuf) et une sauce tomatée (tomate pelée, ail, herbes, un peu de poivron et de brocoli qui me restait) j'avais l'impression d'avoir fait un festin et redoutait la pesée de ce matin mais ouf !

 

Quelle recette de lasagne fais-tu ? Moi ce soir aussi ce sera grillade, mais sans légumes donc un peu tristounet peut-être à moins que je fasse du poisson.

 

Je suis plus salée que sucrée donc moi c'est le fromage, les saucissons, les chips qui me manquent... m'en vais refaire des petits muffins apéros pour ce soir mais avec de la chair de crabe je crois cette fois ci.

 

C'est quoi de la cancoillotte ?

 

Allez tiens le coup tu dois être à un palier mais t'inquiète la balance vas céder lol

 

biz

miflo68

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/10/2011 à 21:16

Coucou !

 

Quand tu fais un festin en mode dudu c'est toujours impressionnant mais si la balance est de ton côté c'est le rêve^^

Je suis en semaine PP ... j’avoue j'ai pas trop d'idée alors c'est pas top mes recettes en se moment !

J'ai aimé faire des œufs dures avec mayonnaise Dudu c'était bon!

 

Pour mes lasagnes, un matin j'étais motivé -et j'adore en temps normal les lasagne!- j'ai suivie cette recette :

http://www.proteinaute.com/recette_lasagnes_a_la_bolognaise_comme_les_vraies-4487.html

 

J'ai fait comme sur la photo : par barquette pour les congelé comme ça c'est pratique!

Mais finalement je suis un peu déçu car décongelé c'est pas top! Vaut mieux les manger fraiche! J'ai la béchamel et la pâte qui étais plus de bonne texture je trouve après que j'ai décongelé!

 

J'ai trouvé la cancoillotte! c'est un fromage en pot ! apparemment qui se mange sur du pain ou chaud sur des légumes !

Hop un peu craqué se we mais sa m'a remotivé! c'est reparti pour reperde un peu de poids !!

Tout va bien de ton coté?

bisou

Mumude69

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/10/2011 à 09:00

Oh cool je note la recette des lasagnes mais la pâte c'était bien ? J'avoue qu'un bon spaghetti bolognaise me manque.

 

De mon côté cela va je dois aussi récupérer ma tricherie de lundi, une salade niçoise prise avec mon homme à une terrasse ensoleillée à la mer du nord lol... j'avais fait le tri pour éviter le maïs, les olives mais bon la vinaigrette y était. Par contre j'ai résisté au pain.

 

Mon dernier craquage : un cuberdon, j'adoooooooore j'en ai ramené pour les gosses dont j'ai pas su tenir en voyant le sac ouvert mais j'en ai mangé qu'un . Là c'est dudu à fond jusqu'au wk j'aimerais me rapprocher un peu plus des 70kgs.

 

Ce midi salade de surimi et potage, ce soir courgettes farcies sauce tomate et champignons.

 

Alors ta balance rebouge un peu ?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.