Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Et hop! c'est parti !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

ETE2015

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/07/2015 à 06:30

Coucou!

Oui je suis très lève tôt aujourd'hui! alors que je ne travaille pas le mercredi pourtant ... !

Encore du poids en moins ce matin! yes! en tout 2,3 kg en moins depuis dimanche donc ravie! je continue PP aujourd'hui puisque ce petit booster de début de régime fonctionne bien! 

Je ne sais pas encore les repas d'aujourd'hui ... probablement ce midi une galette dudu avec fines herbes, oeuf au plat, jambon ...

Est ce que tu travailles? Moi pour info, 45 ans (eh! oui suis vieillotte! ), 3 enfants (1 de 25 ans, 1 et 2 gars de 16 et 15 et un mari super !

Nous habitons Paris; je ne fais pas de sport ou très peu (natation ou aquagym de tps en tps) et j'adore cuisiner! Pas question de mettre les ados au régime donc j'adapte les plats ou je mange différemment mais ce n'est pas très grave! J'ai un petit truc pour tenir quand j'ai faim et que je fais à manger pour les autres ; un truc pour ne pas craquer ; j'ai tjs des oeufs durs de prêts pdt le régime et je mange les blancs seulement;; par exemple 3 blancs d'oeufs durs 20 mn avant d'aller préparer les super pâtes ou autres des enfants et ça cale! on ne croirait pas, mais les proteines sont surtout dans les blancs ! et en plus, les blancs d'ouefs durs sont un "dégraissants de l'estomac" !!! du coup pris entre 20 et 30 mn avant les repas, ils permettent à la grasse ou autre de "glisser"...

j'ai appris ça par une nutritionniste hyper pointue! Elle m'a aussi appris que lorsqu'on mange du melon, il faut tjs le manger en fin de repas et jamais en entrée par exemple (dans le cadre d'un régime bien sûr!)

Voilà, mes petites astuces que je te donne au fur et à mesure mais qui m'avait bcp aidé à mon premier dukan! et là je sens que je vais perdre aussi rapidement en fait ... ! ces 3 premiers jours sont déjà un bon repère pour voir que mon corps réagi comme la première fois 

Donc vive les pancakes, les journées PP avec tolérés, et ok pour melon! ce sera mon chemin jusqu'à ces sacrés 18 kgs envolés!

J'espère que tout est ok pour toi et que le régime et l'allaitement ne sont pas trop dur à concilier!

Courage!

Et courage aussi, à toutes celles qui nous lisent!

Vous avez le droit de nous rejoindre vous savez! lol.. toutes les expériences et les conseils des unes et des autres sont les bienvenus!

ninilucaxel

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/07/2015 à 21:58

Coucou je passe que maintenant, une journée de courette. j'ai enmenné mes enfants en urgence au medecin ce matin, ils avaient tout les 2 des boutons enorme. Du coup j'ai appris qu'il etait allergique au bouton d'nsecte.

aujourd'hui PP je me suis pas pesé ce matin j'ai resister. vivement demain.

moi j'ai 30 ans, et j'habite le havre. Je ne travaille pas pour le moment j'ai pris mon congé de 3 ans pour mon bébé.... sinon je suis aide médico psychologique

ETE2015

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2015 à 07:56

Coucou!

J'espère que les enfants vont mieux! va falloir faire attention aux moustiques et autres bzzzzz.... pas simple, surtout l'été! courage!

Ce matin encore - 300g de moins sur la balance! je suis d'autant plus étonnée qu'hier soir j'ai bu 2 verres de rosé! bon avec plein de glaçon mais quand même ...

Aujourd'hui, à midi, je pense thon/ melon, et ce soir nous verrons... pas encore d'idée ! probablement une galette dukan chaude au fines herbes avec une salade de dés de blanc de poulet/tomates

Il va faire très chaud aujourd'hui à Paris! ça va être dur! et pas de clim au bureau! au moins on va boire de l'eau à gogo! 

Tiens bon! ne lâchons rien!

biquette13

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2015 à 11:31

Salut !

Bon, vous m'avez invitée, me voilà ! Hier,1er jour PP...ce matin, -1.2 kg !! Bon début, pourvu que ça dure ! Le plus dur, c'est la chaleur : on a plus envie de glaces et de fruits que de protéines ! Hier, 39 à l'ombre, cette nuit, 29 à 1.00h du matin ... C'est le sud mais nous, la météo dit jamais qu'on est en canicule !! Je peux même pas profiter de la mer, ya trop de touristes !!!

Enfin, au moins, je me concentre sur Dudu ! A midi, salade de crevettes, surimi, thon et oeufs durs suivi d'une petite crème au café !

Bonne journée les filles ! (nini, j'espère que tes bouts de chou iront mieux !)

ninilucaxel

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2015 à 12:01

Kikou. Mon grand me fais de la fièvre et bébé ressemble à une guirlande électrique... mais bon sa va pas trop gonflé

Pesée ce matin et -2kg6 depuis lundi... prochaine pesée samedi matin aujourd'hui PL. J'aime pas les journée PL... je sais pas du tout quoi manger sa me gonfle.. franchement je préfère les journée pp.

En tout cas sa tue par pour mon allaitement et j'en suis contente étais ma plus grosse peur

dudu59300

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2015 à 12:42

Bonjour tout le monde,

 

Je vous rejoins, alors j 'ai commencé mardi, je suis à mon deuxième dudu comme me l 'a fait remarquer ETE2015 j 'aurais pas dû refaire de PA mais totalement zappée du coup je la termine je suis assez contente de la perte ça me motive un peu la prochaine étape c'est cuisiner des recettes dudu sinon comme mon premier dudu ça va devenir vite frustrant.

 

Je vois que votre dudu démarre bien aussi, j 'avais peur qu 'après 3 ans en revenant ici le régime ce soit un peu "perdu", je découvre l 'escalier qui à l' air sympathique mais qui peut vite mener à la dérive 

ETE2015

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2015 à 14:35

Hello les courageuse!

biquette et dudu59 , bienvenue sur cette croisière qui, n'en doutons pas!, nous mènera à bon port! 

Oui nini, moi pareil! les jounrées pL ... pfft! souvent je finis en croque monsieur dudu/ salade verte!

Mais je vous avoue les filles que, puisque je suis une mauvaise élève qui garde le melon dans les journées PL, ça m'aide!

A midi, blanc d'oeuf dur, boite de thon et demi melon! pas très fun mais ça va! et calée jusqu'à ce soir! je ne sais pas encore ce que je mangerai? on verra bien!

Tu as raison de continuer la PA dudu59! ça ne peut pas faire de mal! !

Bravo nini et biquette pour la perte! super! depuis le départ - 3 pour moi! nini, on se suit! j'ai une journée d'avance depuis dimanche! ahaha! suis ravie! mais la route est encore longue!!!!

J'espère en perdre encore 5 d'ici le 3 août! va pas falloir déconner!

Mais je suis aussi rassurée de voir que, oui, mais en deuxième essai, le régime fonctionne!

j'ai hâte que les semaines passent et que ls kgs s'envolent! quelques unes de mes fringues dans lesquelles je ne rentre plus me font de l'oeil! ahahha!

courage les copines!

très chaud à Paris aujourd'hui !:( je déteste cette ville avec cette T° ! heureusement je bosse près de chez moi et pas de transport en commun! allez j'y retourne

Courage avec les petits nini...

bizzzz les filles!

ETE2015

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2015 à 22:25

Cocuou les filles!

j'espère que vous êtes toutes au top!

Ici tout va bien, à part la chaleur qui fait gonfler les jambes!!!

ce soir au menu, une galette dukan, fines herbe et jambon et voià ! plus faim! parfait ...

Un repas de plus assuré, et un pas en plus vers les kgs en moins!

Et vous? vous tenez le coup?

Bisesssssss !

dudu59300

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2015 à 23:14

Coucou,

Une journée de plus sans écarts mais bon pour ma part mais j 'ai du mal à boire mon litre et demi.

 

Tu manges light le soir t' as de la chance de ne plus avoir faim après ça !

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/07/2015 à 23:21

si tu as du mal à boire de l'eau, essaie coca 0, tisane, boisson autorisé 

dudu59300

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2015 à 23:32

Merci sjokz ( très beau parcours au passage wahou félicitations!!!!) oui je vais passer au coca light car l 'eau et moi ça fait deux la seule chose que je bois assez bien c'est du bouillon de poule dégraissé.

 

Petit stress pour demain la balance quand on fait un second dudu on a peur de ne pas avoir les mêmes résultats que la première fois.

ninilucaxel

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2015 à 09:28

Kikou

Bon ce matin j'ai étais faible. L'appel de la balance à étais trop forte.. et youhou encore -500g trop contente de voir que sa descend.

Aujourd'hui pp... je sais pas trop quoi manger je verrai bien.

Mon bébé va mieux. Par contre mon grand fais le yoyo dans s température.

Aujourd'hui j'emmène mon fils au cinéma voir les minion

ETE2015

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2015 à 09:41

Hello les filles!

Encore 300g aussi en moins ce matin! super! comme lors de ma 1ere fois le melon ne m'a donc pas plombé! ouf!

Hello Sjokz! oui Dudu59 a raison! quel parcours! c'est super et très encourageant pour les fTu fais une alternance 1PP/1PL ou autre?

Oui Dudu tu as raison, plutôt light hier soir mais je n'avais pas très faim à cause de la chaleur .

Bravo nini! super de voir les kgs s'envolés!quand mes enfants étaient plus petits, j'adorais les accompagner au cinéma; ils adoraient ça! bon maintenant, les ados alors bien sûr ce n'est plus avec leur maman qu'ils vont au ciné! ahahha

Je vais essayer de me faire une réglette aussi; je vois que tout le monde est équipé!

Bonne journée les filles

tenez bon

ninilucaxel

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2015 à 10:05

Moi j'aime bien la reglette lol... juste pour voir l'œuf descendre...

J'adore l'emmener au cinéma j'en profite à fond de mes fils... car je sais que très vite il vont faire leurs vie d'ado. Le grand va avoir 6 ans mais y a des truc qui veux plus faire avec moi. Je suis très maternante avec mes enfants un peu plus avec bébé

biquette13

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2015 à 10:37

Bonjour !

Oh que tu as raison de profiter de tes petits, nini ! Ma fille a bientôt 18 ans, et je ne les ai pas vu passer ! Encore 700gr de perdus, ma foi, on va pas se plaindre... Le plus dur en ce moment c'est la chaleur ! Dudu59300, tu ne bois pas assez ? Moi il paraît que je bois trop ! Presque 3 litres/jours ! Du coup, ma tension est à 11.6... Avec mes soucis de santé,c'est pas le top, je suis fatiguéééée !! Les vitamines ne me font rien du tout,je passe mon temps à m'asperger d'eau !!!

ETE2015, tu es motivée à fond je vois ! Bravo !

Mon souci en ce moment, c'est ma future maison : le maitre d'oeuvre m' annoncé hier un retard de 2 mois dû à la canicule....Joie ! Je vis dans les cartons depuis 2 mois déjà...En fait, çà m'occupe l'esprit de reprendre dudu !!!

Bonne journée les filles, j'ai un flan au four qui m'appelle ! )

dudu59300

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2015 à 13:47

coucou les filles,

 

Bon aujourd'hui moral dans les baskets fatigue et nausées pas top quoi :(

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/07/2015 à 15:59

Salut,

 

Merci les filles!!

 

Pour répondre à ta question ETE, je fais une alternance 5/5 

ninilucaxel

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2015 à 22:03

Coucou les filles,

ah qu'elle bonne après midi avec mon fils et mon mari... J'ai fait garder bébé chez ma maman, et la catastrophe, il voulait maman donc après le film on a fait super vite a remonte... il avait besoin d'une tétée calin.

Concernant dudu, heu ce midi j'ai pas eu le temps de manger grrr, alors ce soir j'ai mangé 3 steacks hachées hummm!!!! je suis fan des steacks haché lol... puis la ce soir une tournée de pancake dudu, normalement prévu pour un peu ce soir devant koh lanta plus demain, ben non le mari et le fils on taper dedans mdr....

Je vous ai pas dis mon mari adore manger Dukan, bon avec des trucs interdis mais il adore.

Du coup demain je fais un pl a midi et un pp le soir, pour reprendre le pp dimanche... je me peserais que dimanche ( je promet rien lol) je suis une fanatique de la balance

ETE2015

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2015 à 22:36

hello les filles!

 

Biquette! bravo! pour les 700 gr en moins ! super! et comme tu dis on va pas se plaindre! j'espère que tes soucis de santé ne sont pas trop graves! difficile de faire un régime si on est malade!

 

Sjokz, est ce que tu te pèses après les 5 j PL? tu remarques une grosse différence entre perte PL et perte PP?

Tu nous racontes ton parcours?

 

Nini, moi impossible manger 3 steaks hachés! pas assez fan! mais de toute façon, tu as le droit donc si tu aimes, profites!!!

Eh oui profite de tes petits .. ça passe si vite!heuresement, plein de bon côté auss quand ils grandissent! 

 

Dudu59, que t'arrives t-il? un virus? un coup de chaud? si tu as des nausées, soignes toi et manges peut-être des sucres lents .. bananes ou pâtes ... je sais, ce n'est pas dudu mais quand on est malade, ben le principal est de se soigner! pour repartir ensuite d'un bon pied!

 

Moi finalement PP depuis dimanche matin! à part mon demi melon de jeudi midi! mais vous l'avez compris pour moi, un demi melon, n'est pas un craquage ! ahahha! sinon toujours aussi motivée!

Aujourd'hui pas affamée; fin de semaine, faitiguée, chaleur etc... bref, à midi 2 oeufs dur, et 2 fb 0 % et c tout! ce soir galette dudkan fines herbes et oeuf au plat et c 'est tout! si j'ai faim tout à l'heure je prendrai un yaourt à% chocolat; la balance devrait donc ne pas être trop dure demain matin!

 

Courage les filles! tenez bon et soyez fière de vous!

dudu59300

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2015 à 16:04

Coucou les filles,

 

ETE2015, je pense que c'est lié à l 'arrêt d 'un traitement médicamenteux je me tape un syndrome de sevrage je dois avouer que c 'était pas le moment de faire ça mais bon j ai voulu prendre toutes mes résolutions en même temps. J 'ai tenu quand même le régime la balance était moins généreuse ce matin il faut s'y faire la perte va être plus lente. Dis moi je vois que tu manges assez light tu atteins ta quantité nécessaire de protéine sur ta journée ?

 

Yaourt au chocolat hum ( le melon n 'en parlons pas je salive!)... vivement la croisière et ses tolérés, j 'en rêve, je la tire ma seconde phase d 'attaque! J 'adore aussi les steak mais là ça devient du dégout je ne varie pas assez mes plats.

 

Vous vous pesez tous les jours ( pour ma part j 'arrive pas à m 'en empêcher lol) ?

 

Biquette13, nos parcours sont assez similaire même poids de départ et début du régime à une journée près. 3 litres ? Ah ouais trop c'est pas bon non plus pour les vitamines je viens de commencer du Berocca tu prends quelque chose ?

 

Vous avez demandé une prise de sang complète à vos médecins ? ( je pense le faire la semaine prochaine)

 

Bon courage les filles !

ETE2015

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2015 à 16:22

Coucou

Dudu, je n'ai pas refais de phase d'atraque puisque Dr Dukan dit inutile; si 2eme régime, allez direct en croisière!

Yaourt au chocolat mais 0% hein!!!! sveltesse! pas des vrais!

Melon, oui, je me l'accorde ... d'ailleurs il est dans l'escalier nutri .. et je me l'accorde pas tous les jours! les jours PL et que le midi, à la place des légumes! mais, je ne peux pas mentir, ça ne m'empêche pas de perdre donc... peut-être que ça ralenti un peu ? enfin ça va me permettre d'aller au bout! cette semaine je n'e ai pris qu'une fois! 2 part jeudi midi en dessert (jamais en entrée!); et 3 kgs en moins depuis dimanche alors suis contente!

Oui je mange assez je pense .. mais quand tu prends 2 oeufs durs,1 boite de thon et du FB 0%, ça cale quand même!

Le soir quand je prends une galette dudu avec fines herbes et jambon et un oeuf au plat ça va aussi...

Si j'ai faim je peux me faire en vitesse des crêpes sans tolérés avec de la stévia ou des pancakes etc ... ça aide dans le grignotage ..

Mais je veux tenter de maigrir sans avoir tjs l'estomac ultra plein non plus! pour m'habituer à réduire les quantités! comme ça, je saurai plus facilement faire gaffe en croisière ou après ...

Et puis en ce moment il fait chaud, ça aide ! je bois bcp !

 

Courageuse de faire tout en même temps! bravo!

 

Oui je me pèse tous les jours! peux pas m'en empêcher au régime!!! :(

Mais quand j'aurai bien pris mon rythme de croisière, je ne monterai sur la balance qu'1 jours sur 2, les lendemains de PP ! tjs mieux que les lendemains de PL!!!!

Parce qu'entre la rétention d'eau de l'été et les légumes, je sais que la balance pourrait me donner de mauvais messages! ahahaha

 

Je cherche ou faire ma réglette!!!! impossible à trouver! 

 

Courage les filles! tenez bon...

Parfois le we, les tentations sont grandes!

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/07/2015 à 16:41

Saut,

 

Je ne me pèse qu'une fois par semaine, le mercredi qu'il vente qu'il pleuve qu'il neige 

 

Je n'ai jamais remarqué que je perdais plus en pp qu'en pl , pour moi c'est pareil!!!

 

Moi je fais une prise de sang tout les 3 mois, surtout parce que je suis anémié, et je vérifie pour le cholestérol aussi, etc, bon pour le moment tout va bien 

 

Je mange bien , je varie énormément, j'ai toujours mangé mes tolérés, j'ai stagné pendant 3 semaines, mais j'avais pas envie de les enlevés  ça c'est finalement débloqué!!

 

Je cuisine pas mal , y'a vraiment de supers recette sur ce site, pourtant à la base je fuis la cuisine, là depuis janvier je m'y suis mise et je suis ravie , le forum aide énormément aussi , les échanges de recettes entres copinautes, les moment de faiblesse, etc!!!

 

Je suppose que si je mangeais moins de toléré j'aurais perdu plus vite, mais ma perte me va pour le moment , je ne suis pas pressée je me suis donnée un an pour perdre mes 55 kg 

 

Ah oui je ne fais pas de sport, du moins pas pour le moment , peut être vers septembre on verra !!! Mais j'essaie quand même de ne pas prendre le bus pour faire une station et de ne plus prendre d’ascenseur, bon par cette chaleur c'est un peu plus dure mais bon

Liriel

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2015 à 17:12

Salut tout le monde.

 

J'ai été invitée à passer alors me voici...

 

En lisant vos posts, j'apprends qu'il ne fallait pas faire de phase d'attaque la seconde fois... mais trop tard !!! J'ai fini la mienne il y a trois jours et j'ai beaucoup perdu, alors c'est pas bien grave... Au fait, pourquoi est-ce déconseillé ?

 

Comme ETE2015, je suis accro à ma balance... Tous les matins.... sauf aujourd'hui, et d'ailleurs ça me manque !!!! Bizarre, non ?

 

Ninilucaxel, je t'admire !!! Te lancer dans le régime avec un bébé et en allaitant en plus... Bravo pour ta motivation !!!

 

Sjokz, quel beau parcours, félicitation !! Comme toi (au début), je n'aime pas du tout cuisiner, d'où les mauvaises habitudes.... La première fois que j'ai fait ce régime, j'ai juste supprimé le sucre et les féculents et mangé mes steacks sans rien ou avec des haricots verts nature.... C'est sûr que cela avait été efficace, mais pas une période dont je me souviens avec plaisir....

Cette fois, je me lance dans les recettes. Et d'ailleurs, je n'en reviens pas... quelle diversité !!!

 

Mais, vous êtes sures qu'avec tous ces gâteaux on mincit quand même ????? J'avoue avoir du mal à y croire.

Pour moi, régime rime avec privation....

 

En tout cas, je suis ravie de faire ce bout de chemin avec vous toutes (tous ?)

ETE2015

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2015 à 17:26

Sjoks, comme toi pas question de supprimer les tolérés! et d'ailleurs je ne les compte pas vraiment! j'en mange pas 50 hein! mais sérieusement si je fais des recettes et qu'au bout du compte, ça me dépasser les 2 tolérés par jour, je n'y pense pas!

La première fois ça ne m'avait pas empêcher de maigrir non plus!

Ton parcours est super! 36 kg de moins en 6 moins!! waouh!!! encourageant pour nous toutes!

C'est vrai que cuisiner aide vraiment à être moins frustrée!

Liriel tu es bien partie aussi! bravo! Nous routes ne sont pas finies alors nous allons avoir le temps de nous échanger nos recettes et astuces! nos réussites et nos coups de blues! super!

Je ne sais pas pourquoi Dukan dit de ne pas refaire de phase attaque! aucune idée! je sais qu'il le dit et que les modératrices sur le site coatching aussi! peut-être pour ne pas démotiver tout de suite les second essais ahahaha! la phase attaque n'est pas marrante! faut bien le dire!

 

Bon allez je repars à la recherche de ma réglette !

ETE2015

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2015 à 17:38

Bon les filles j'arrive pas!!!

 

Vous m'aidez? comment ma réglette peut-elle s'afficher?

Il faut aussi que je change mon poids de départ! erreur de 600 g!

 

Un conseil???

 

bisesssss

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.