Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Et hop! c'est parti !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

ETE2015

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2015 à 14:56

Coucou!

Oui Liriel, je suis en train de chercher la façon de gérer... le phytothérapeute (médecin, je précise ) que je vois me dit plus de produit laitier du tout, lait, fromage etc ... ! il est ok pour lait d'amande, soja etc... lait d'amande jamais essayé mais soja, suis pas fan!

bon je ferai sans sinon mais ça va rendre la route plus dure je sais! bref, quand faut y aller, faut y aller!

Tu finira par trouver les recettes qui te vont... si c'est bon au goût c'est déjà ça! l'aspect tu vas avoir le temps de le peaufiner!

je vois sur ta réglette, 6.7 en 13 jours! bravo!

Nini, bravo aussi!!! formidable -700 encore en moins! tu m'as dépassée là! bravo!

C'est le post des victoires! super!

Biiquette, Sjokz, dudu59 ? tout va bien les filles?

dudu59300

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2015 à 15:52

Coucou les filles,

 

Je dis vivement demain la croisière, légumes sveltesse choco voilà je la tire l 'attaque surtout que là je perds 100g par 100g depuis 2 jours.

 

C'est aussi l' avantage de ne se peser qu 'une fois par semaine ça évite de voir les montagnes Russes sur la semaine qui peuvent miner le moral.

 

L'intolérance au lait avec dudu ça ne doit pas être marrant, effectivement surtout si tu apprécies les laitages.

 

Ça va si tu as quand même aimé le gout de tes biscuits c'est que les sons passent.

 

Bravo pour vos pertes les filles.

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/07/2015 à 18:33

Salut,

 

Tu as tenté quoi comme recette de biscuits??

 

Pour le lactose c'est embêtant, dans énormément de recette il y en a!!

 

Mais tu as une liste de recette sans lactose ici : http://www.proteinaute.com/recette_par_type/sans_lactose-43.html

 

Essaie de voir si tu as des trucs sympas

ETE2015

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2015 à 18:46

Oui tu as raison c'est très compliqué même mais je vais trouver en adaptant! ce soir PP et curry rouge de saumon ! avec lait et creme de coco allégée (pas de lactose donc) et ce sera très bon.. je pourrais décliner avec du poulet, des crevettes etc..

Je trouverai..

Mais bon plus frustrant et sur le long terme ... bon, on verra! suis très motivée pour maigrir donc .. mais du coup ça va être très régime!

fini les petites crêpes dudu avec ou sans toléré, mes petits pancakes du matin etc ... snif!

Liriel

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2015 à 18:46

J'ai tenté les biscuits moelleux au citron :

www.proteinaute.com/recette-biscuits-moelleux-au-citron-3981.html

 

Mais j'ai obtenu une pâte toute liquide, même avec les blancs en neige, et bien sûr un "biscuit" qui tenait plutôt de la crèpe !!!

J'ai essayé plusieurs arômes : vanille et citron c'est bon, mais pour la framboise, j'ai dû rater quelque chose parce que je n'ai rien senti.

Et puis, je n'ai que de l'édulcorant liquide, alors même 10 gouttes, ça n'a pas arrangé la tenue de ma pâte, je crois.

 

Bref, je ne peux que progresser ...

 

Suis allée à la piscine, ça faisait au moins 4 ans que je n'y avais pas mis les pieds, je suis trop fière de moi !!!!

ETE2015

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2015 à 18:59

Bravo Liriel pour la piscine!!!

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/07/2015 à 19:01

Essaies ceux là : http://www.proteinaute.com/recette-biscuits-de-sons-maison-7014.html

 

Ete tu as vu le lien que je t'ai donné pour les recettes sans lactose?

Liriel

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2015 à 19:16

Merci pour le lien sjokz, mais ça m'a l'air compliqué... Moi qui n'ai jamais réussi une pâte brisée de ma vie (et oui, j'ai déjà dit que j'étais super-nulle en cuisine), je ne sais pas.

Mais j'essaierai, promis, peut-être le week-end prochain, quand je serai tranquille pour tenter l'aventure.

Après tout, il faut les changer, ces habitudes !!!!

ETE2015

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2015 à 19:19

Oui oui Liriel! essaie de cuisiner! ça te permettra de tenir avec des repas plus variés! tu rateras 10f et tu réussiras a 11eme! 

plein de recettes sont très simples!

biquette13

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2015 à 21:57

Bonsoir les filles !

Depuis le début, pas de tolérés, je compte mes protéines, pas de constipation(merci la tisane Richter !), je bois de l'eau ... et PAF ! +700gr hier !!! Je finis mes 5 jours de PP aujourd'hui, je vais faire 1PL/1PP, tant pis, on verra bien... J'espère que ce n'est pas à cause de tous les médocs que je prends que je maigris difficilement... ou le manque d'activité lié à mon handicap...Enfin, je continue quand même ! Mais c'était plus facile la 1ère fois (50 kg de perdus) ! Il paraît que plus on a de kilos à perdre, plus vite on maigrit ! Je suis pas encore arrivée alors !

En plus pour cuisiner, je sais pas vous, mais il fait chaud à Montpellier !!!

Bref, on s'accroche et on tient bon !

Bonne soirée à toutes !

ETE2015

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2015 à 08:01

Helllo les filles!

 

Biquette, sans indiscrétion, quel type de médicament tu prends ? parce que oui ça peut jouer!

50 kg la première fois!!! bravo!!

C'est bcp de kgs en moins ... ton corps doit s'en souvenir et là, il se dit, "aie aïe aïe !! qu'est ce qu'elle me fait ??! j'ai pas déjà connu ça par hasard? " et hop les résistances! et en plus c'est vrai que les premiers kgs partent vite surtout avec bcp de kgs à perdre! tu n'as pas bcp (8 kgs!) donc ... mais tu vas voir ! d'un coup, d'un seul, tes efforts seront récompensés!

Et ce qui est certain, c'est que vu ce que tu as mangé, les 700 g en + que tu as ne sont pas de la graisse!!! peut-être de l'eau ?

Courage! tiens bon

 

200g en moins pour moi ce matin; je mettrai ma réglette à jour le mercredi quand je ne bosse pas; d'ailleurs finirai peut-être aussi par me peser une fois par semaine seulement (j'ai dit peut-être hein!  le mercredi donc ...Le mercredi est mon jour régime!

Je vais aller à l'aquagym chaque mercredi matin à partir de septembre, je fais les courses "régimes " (poissonnier etc ...) et je me bouge dans tous les sens à coup de ménage de la maison ! ahahhaha!

 

Je crois les filles, que je vais devoir faire l'escalier qui est bcp plus compatible sans aucun lait / yaourt etc...

Par exemple au petit dej, je pourrais prendre du pain complet ! ça remplacera mes pancakes dudu ou la galette etc...

Parce que je suis super motivée! n'en doutez pas ... mais le petit dej sans un yaourt, sans un fruit, et sans recettes à base de fb etc .. c pas possible! je ne tiendrai pas à coup de jambon maigre et oeuf dur !

Avec l'escalier plus simple de gérer et je n'aurai que 2 petits dej par semaine à tenir sans fruit ou pain ...

 

Ma route est longue (encore 15 kgs à perdre) et ça sera plus long mais tant pis! sinon je ne tiendrai pas ...

 

Quoiqu'il en soit, aujourd'hui PP et tout au poisson! ce midi crevette du marché ( achetées hier matin ! mmmm!) et papillote de cabillaud au four - ce soir reste du curry saumon d'hier soir! et voilà!

 

Tenez les coups, notre bateau à un bon rythme de croisière! le paradis n'est pas loin! 

ninilucaxel

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2015 à 10:26

Kikou que de piplette ici... hier c'était repas familial. J'ai réussis à tenir en plus j'étais en pp. Je m'étais fait des pancake pour goûter et tout et tout. Je me suis fais plaisir en prenant un verre de rosé et paf ce matin +400g. Quand je pense à ses 19 kg à perdre franchement sa me fou un coup.. j'ai l'impression que dudu 2 est plus compliqué à gère du moins pour moi. Surtout que la tout faire d'un coup dudu plus arrêt de cigarette les fringale sont présent.

Heureusement que les enfants sont en vacance sa aide à moins y penser. Surtout bébé à s'occuper bcp de RDV médical..

Sinon sa va les filles? Tout se passe bien?

biquette13

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2015 à 11:37

Courage nini, 400gr, ce n'est rien ! J'ai bien regrossi en PP, moi ! Tu vas y arriver !

Ete2015, je prends BEAUCOUP de médicaments aracétamol, diclofénac, codéine, lexomil, et une fois apr mois, mon rhumatologue m'injecte de la morphine pour supporter les douleurs...Je m'explique : il ya bientôt 3 ans, une chute stupide : fracture de la rotule gauche et arrachements des ligaments. Après une opération complètement ratée, j'ai dû marcher à l'aide d'une canne pendant plus de 2 ans, d'où des complications lombaires graves dues à la boiterie (2 hernies discales, une hernie cervicale, les dents qui se déchaussent et mon nerf optique droit qui lâche)... bref le côté droit de mon corps a compensé le gauche, et patatrac ! Et mon genou gauche s'est abîmé aussi : plus de cartilage des 2 côtés, rotule toujours fendue... Et une arthrose dite "galopante" !Je savais même pas que ça existait !

Voilà pourquoi le surpoids est à éviter !

C'est mon 1er jour de croisière !! Le pied !

Aujourd'hui, poivrons rouges en salade (chouette des légumes!), brandade dudu et gâteau au tofu ! Miam ! Ce soir, poulet fumé haricots verts du jardin et yaourt glacé (0% of course !). Je ressors mon cahier perso de recettes dukan et hop, aux fourneaux!

Restez au frais les filles! A plus ! Je pars chez le kiné ! )

thevi

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2015 à 15:12

bonjour à toutes

j ai démarré dudu le 06 juillet et je cherche des copines de route si vous etes d accord pour m accepter parmi vous je me présenterais .

à bientot j espere

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

SOSOREGIME

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2015 à 20:52

Coucou été !

 

Je relisais ton post et je viens de m'apercevoir que tu m'avais posé des questions que je n'avais pas vu !!!

Je m'en excuse...

 

Alors moi j'ai à ce jour 23 kg à perdre, je suis en croisière depuis plus de 10 jours mtn et je fais 1jpp/1jpl.

 

Voilà.

Bon courage, on y arrivera

ETE2015

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2015 à 08:38

Hello les cop's!

 

J'espère que vous êtes toutes en forme et pleine d'énergie pour naviguer ce mardi!!!

Bien sûr Thévi tu peux te joindre à nous ! le bateau de notre croisière est un peu lourd de kg à perdre! alors les bras en plus pour nous aider à ramer sont les bienvenus!

 

Biquette, quelle histoire! ma pauvre!!! oui c'est sûr qu'avec tous ces médicaments et ses soucis ce n'est pas facile!!! tu étais à pieds lors de ta chute ? en vélo? courage courage! ce post sera ta béquille de régime! 

Les filles je passe à l'escalier ! je serai à bord plus longtps mais c'est le mieux pour moi et prendre la décision vite quand je n'en suis qu'à 10 j du début de régime !

 

Donc bilan: plus de lait , ni produit laitier :( et escalier nutritionnel, 15 kgs à perdre !

je ne vais me peser qu'une fois par semaine (le mercredi) sinon je vais avoir trop de déception! avec l'escalier nutri on perd plus lentement donc difficile d'espérer des pertes quotidiennes comme on a parfois avec la croisière classique!

 

Soso, nous avons peu près le même nombre de kgs à perdre même si tu pars de plus bas.... tu as déjà fait un grand parcours (je vois ta réglette!)

Donc en tout , quand tu auras fini, tu seras passée de 97 kgs à 58?

 

Nini, Sjoz, Liriel, tout va bien ?

 

 

Soso à raison, on y arrivera!!!

 

bises les filles!

biquette13

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2015 à 09:55

Bonjour à toutes !

Ete2015, tu as raison de faire l'escalier : si tu ne te sens pas dès le début de continuer, autant adapter ton régime : plus long mais plus supportable !

-300gr pour moi ce matin alors que j'étais en Pl... je ne cherche plus à comprendre !!!

Hier soir, j'ai presque fini aux urgences : coup de chaleur ! vomissements, diarrhée, maux de tête,fièvre.... après un appel à SOS médecin et 15 min de douche fraîche, ça allait mieux ! Faut dire qu'hier aprèm, il a fait 45 à l'ombre aussi !!! Et cette nuit à 2.00 h(je dors très peu!) encore 28 degrés.... C'est très dur physiquement, surtout au niveau circulatoire ! Ou alors c'est l'âge ? Pourtant 41 ans, c'est pas encore la ménopause ? Vous avez toutes l'air de jeunettes en plus !!!!

Aujourd'hui, PP : petit flans au thon et tofu ce midi et kefta de boeuf à la tunisienne ce soir !

Bon courage, et que la croisière s'amuse!!!! (je sais je sais, c'est pourri comme jeu de mots !)

thevi

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2015 à 13:03

bonjour les files

alors je vais avoir 40 ans à la fin de l année et je voudrais pas les feter aec tous mes kilos en trop.

je suis la maman de 4 enfants de 17/15/11et 5 ans .j ai toujours été en surpoids premier régime à 12 ans .

il y a 14 ans juste après la naissance de ma deuxième fille j ai fait un régime ou je comptais mes calories ça avait bie marché à l époque mais maintenant plus aucun effet j arrive à grossir en mangeant salade midi et soir .:(

je me suis lancée dans dudu le 06 juillet pleine d espoir et apreès un bon demarrage c est plus dur .il faut que j arrete de me peser tous les jours .

voilà voilà bon courage à toutes on va y arriver.

biquette 13 j espere que tu te sens mieux c est dur cette chaleur .

ete2015 j espere que l escalier te conviendra mieux .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ETE2015

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2015 à 13:38

hello les filles!

Ouh la la biquette!!! quelle histoire encore ma pauvre!

Oui ne pas se peser tous les jours!

Moi suis pas une jeunette!! 46 ans!! 3 enfants! 25, 16 et 14 !! ahahah!

Oui l'escalier est plus adapté quand il faut enlever tout produit laitier, fb et autre ... quelques petites compensations possibles du coup!

parce que fini les recette dudu à base de fb etc... (elles le sont presque toutes!) donc ...

Thévi,oui ne te pèse pas tous les jours! tu auras des hauts, des bas, des grandes surprises avec parfois - 1.5 kg comme ça soudainement, mais aussi la stagnation etc ... mais le régime marche, alors tu y arriveras! et ta perte est déjà super!

Tiens le coup, cuisine un peu si tu peux, et pas trop d'impatience! (mais facile à dire!!!)

Courage les filles !!! on rame on rame mais on navigue! 

SOSOREGIME

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2015 à 17:25

Coucou

Merci ! Oui c'est ça 97 à 58 kg j espère !!!

 

Bon courage a toi pour l'escalier.

'Tiens nous au courant de ton évolution et donne nous tes impressions..

Si l'escalier te convient plus c'est le top.

'Bisous

ninilucaxel

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2015 à 17:27

Kikou

Bon moi je paye encore mon verre de rosé Grr...

C'est 20 kg sont loin.

Bref. Sa va les filles? Été tu prend l'escalier alors? Ta du courage moi je pourrais pas sa me donnerait plus envie de mangé.

Thevi je te comprend pour la peser tout les jours je suis une dingue de la balance du coup mon mari à enlever les pile mdr..

Briquette comment va tu ? Mieux j'espère

ninilucaxel

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2015 à 17:29

Sosregime bonjour bienvenue parmis nous.

Ce que tu as à perdre c'est ce que j'ai perdu à mon premier dudu...

On te soutient

Liriel

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2015 à 18:14

Bonsoir les filles,

 

Tout d'abord bienvenue à Thevi et Sosregime.

 

Biquette, je compatis. Le genou, c'est vraiment douloureux... Bravo pour ton courage. Moi aussi je marche avec une cane depuis deux ans et demi, à la suite d'une infection au cervelet qui m'a privée de mon sens de l'équilibre. Pas de douleur, mais un réel handicap tout de même, et bien sûr du coup, je ne bouge pas beaucoup. Le sport n'est pas très possible, à part la piscine et le vélo d'appartement.

La cane à 45 ans, c'est moyen. Du coup, je n'en suis achetée plusieurs, avec des couleurs et des déco, et j'accessoirise mes tenues... on a la coquetterie qu'on peut !!!!!

 

Nini, tu vas pas te laisser décourager par un petit palier, hein !!!! Ca va repartir, c'est obligé.

 

Ete2015, contente que tu trouves une solution à ce problème.

 

500 g de moins sur la règlette !!! je suis ravie....

Liriel

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2015 à 18:41

A propos de la reglette, j'ai entré un nouveau poids, cela a modifié la reglette de mon espace perso mais pas ici sur le forum ???

Quelqu'un sait comment faire ?

SOSOREGIME

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2015 à 19:12

Bonsoir les filles !

Merci pour votre accueil, c'est gentil !

 

/ninilucaxel/

 

Combien de temps t'a t il fallut pour perdre ton poids lors de ton premier dukan ?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.