Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Et hop en conso 2 !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/03/2012 à 18:24

Oh oui pixies, ça m'intéresserait de voir un avant/après Smiley bonheur

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pipounette84

1307 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/03/2012 à 18:33

oh oui oh oui Smiley bonheur allé pixies !!!

 

félicitation pour ton entree en conso 2 . tu peux pas savoir comme je t envie :( je sais pas ce que j ai depuis deux jours mais alors je suis prise de crises de boulimies ( envie de sucré ) alors que d habitude je ne suis pas comme ca, j ai passé la croisiere sans encombres et sans craquages meme a noel et jour de l an  j ai l impression d etre folle, du cou je me gave de trucs dudu mais je suis super frustree :'(

je me dis que si j etais en conso 2 , j aurais plus de féculents, de fruits et surtout un gala de plus !! je comprends pas , je viens de manger et mon ventre me dis que j ai encore faim alors que je me sens toute gonflée .. grrr c est vraiment horrible j ai envie de devaliser le placard a sa***eries .

vous croyez que ca craind si je passe en conso 2 en avance ? XD

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/03/2012 à 18:44

Pipounette, au départ de la méthode, la conso n'était pas divisé en deux, donc des filles ont réussi à consolider sans faire de conso 1.

Tu peux passer en conso 2 si tu sens que ça t'évitera de faire des écarts en dehors, cependant attention à ce que ça n'ouvre pas la porte pour encore plus d'écarts  C'est à toi de voir comment tu gères, comment tu te sens au quotidient et comment tu consolides ton poids.

 

Cela dit, je te comprends. La conso c'est dur, parce qu'une fois qu'on a réintroduit des aliments jusque là interdits, on en veut toujours plus. On y pense, alors qu'en croisière on avait mentalement fait une croix dessus. Je pense que c'est ça la différence.

Bon courage à toi, tiens bon ! Tu as fait un super parcours, il faut que ça te motive à continuer 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/03/2012 à 18:45

Oh mon dieu, faites comme si je n'avais jamais écrit "quotidien" avec un "t"... oh la honte xD

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pipounette84

1307 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/03/2012 à 19:24

mdrr je vais oublier ta FAUTE XD

 

ben ce qui m ennui c est que j aurais bien voulu perdre encore du poids .. mais tu as bien resumé le malaise de la conso ..apres je ne sais pas si ca vient de mes hormones, ou si vraiment je craque . je me demande aussi si ce ne serait pas mieux que je passe en conso 2 une semaine et que je reprenne la conso 1 .

que faire? et que suis je capable de faire ?

pixies17

Ce message a été supprimé par son auteur.

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/03/2012 à 19:34

Julipe23 carton rouge pour le "t" ! lol

 

 

 

En ce qui concerne l'avant après non je n'en ai pas fait ça m'ennuie le côté photo sur un site public ( même sur mon facebook j'ai tout limité en paramètres à mes amis ) ch'uis timide ! ))

 

Vous en avez fait un vous ?

 

 

 

Merci Pipounette !!! je suis contente aussi même si pour le coup ça me refait un stress ( la peur de regrossir en ajoutant plus d'aliments ) enfin faut bien y passer !!!

 

Là si je fais le bilan du régime je crois que je me suis fait à tout sauf au lundi PP, ça me saoule parce que ce jour là tout comme toi, j'ai encore plus envie de trucs sucrés etc que les autres !

 

En plus je re feuilletais le bouquin pendant le bain de mon petit tout à l'heure, et concrètement à part servir de barrière psychologique, ce jour PP ne sert à rien ... ( il explique que c'est une cliente qui avait un gros sur poids qui lui en a soufflé l'idée, car elle avait peur d'oublier qu'elle devait manger " correctement, de là il l'a au départ suggéré puis imposé" )

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/03/2012 à 19:43

Oui moi j'ai fait un avant/après, et ça a été une révélation ! C'est vraiment à partir de ce moment là que j'ai mesuré le chemin parcouru ! Ca m'a fait un bien fou !

Il est là d'ailleurs :

 

http://www.proteinaute.com/forum/mon_avant_apres_pour_mes_100_jours_de_conso-(...)

 

Je comprends tout à fait ta réticence à poster des photos de toi, mais si tu veux tu peux comme certaines le font masquer ton visage 

 

Pour ce qui est du jeudi PP, c'est comme ça que je le prends. C'est un lien au régime. Quand je suis en PP, ça me permet de me rappeler "d'où je viens", et surtout vers où je ne veux pas repartir lol

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pipounette84

1307 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/03/2012 à 19:50

voui et puis le PP mine de rien , ca fait perdre un peu de la graisse et de l eau stokés pendant la semaine. et je garde bien le PL juste apres parce que la , la perte est fulgurante . par contre une fois la conso finit, je ne ferais plus de PP parce que si j ai grossit c est a cause de les grossesses, et je mangeais deja équilibré, malheureusement j ai eu un gros probleme de santé qui m a fait prendre enormement pour la premiere , et pour la deuxieme ca a ete cool parce que ce probleme reglé ..

en fait ce qui m attriste le plus, c est que meme apres avoir reperdu ces kilos, je me trouve trop rone.comme avant . alors que quand je regarde les photos d avant je me trouve super . je comprends pas ..

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/03/2012 à 19:59

J'ai connu un problème proche du tien Poupinette.

Avant, quand j'allais à la pizzeria avec mon copain, je mangeais la moitié de ma pizza et repartais avec l'autre, sans prendre de dessert (je ne peux pas jeter la nourriture, j'ai eu trop les crocs à une époque).

En conso (hé oui, j'y suis passée) je la mangeais en entier parce que le lendemain, je ne pourrai pas manger l'autre moitié... résultat, bide plein à raz bord, avec 1L de flotte pour faire passer... super soirée ensuite. Le pire, c'est que pour moi, le gala, c'est pas la pizza mais la glace !!! La vrai coupe glacée hein  pas la boule qui se perd dans son ramequin.

 

Moralité, Bubu, elle va retourner bientôt à la pizzeria, en plus il va faire beau et ça sera le seul endroit où je pourrai manger dehors (je me tape quand même pas loin d'une heure de trajet pour faire mon gala) mais si je veux ma glace, je mangerai une salade, sinon un bout de pizza et l'autre ira au congel ! Mais cette 2nd option me semble moyenne, mon congel est rikiki et je préfère y mettre des légumes.

cathcath1704

436 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2012 à 20:09

SALUT A TOUTES

 

MOI AUSSI SUIS EN CONSO 2 ! TOUT VA BIEN SAUF QUE JE FAIS DES CRAQUAGES DE PLUS EN PLUS REGULIEREMENT . C VRAI DES QU ON OUVRE UN PEU LA PORTE CA PEUT REPARTIR TRES VITE MAIS BON VU QUE J AI GARDE LE REFLEXE BALANCE DES QUE CA DEPASSE MON POIDS JE REAGIS TOUT DE SUITE. DONC GLOBALEMENT CA LE FAIT; le plus dur c la journee pp, je peux pas la voir et ce jour la moi aussi je mange toujours pareil : omelette au jambon a midi et jambon blanc surimi le soir ! Bon pour cette semaine c fait car je fait cette maudite journée le lundi !!! Donc pour demain ça sera poireaux vinaigrette et escalope dinde pour midi, le soir je pense à salade d'endive avec jambon comté . Voilà bon courage a toutes

pipounette84

1307 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/03/2012 à 20:16

hé ben voila j ai le meme probleme ! je suis tellement frustree qu a mon gala je m empifre literalement jusqu a en avoir envie de vomir ( je suis tres vite remplie ) et je suis super frustree parce qu un seul gala ne suffit pas a manger tout ce qui me fait tant envie et qui me manque et apres la soiree se finit affalée sur le canapé avec des gaz sur plusieurs jours .. au moins je me dis qu avec deux gala sur la semaine, je mangerais moins, et je ferais moins des gala n importe quoi .du cou je sais pas quoi faire :( je suis triste parce que j aime bien faire les choses comme il faut, mais si je passe en conso 2 maintenant ( 2 mois en avance ) je sais que je ne perdrais plus de poids, et que je n aurais pas fait les choses dans les regles de l art.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/03/2012 à 20:22

Poupinette,

 

Comme le rappelait Julipe, la conso était en 1 seule phase avant, je suppose qu'elle est passée en 2 phase à cause de débordements de certaines et l'effet rebond qui n'attendait que ça pour montrer son nez.

 

La conso n'est pas faite pour perdre du poids, donc si passer en conso 2 te permet d'être plus sereine et ne pas avoir de comportement anormal avec la nourriture lors des galas (car manger à s'exploser le ventre n'est pas normal et ce n'est pas non plus dans les règles), je te conseillerais de le faire.

Déjà, tu consolides ta perte qui n'est pas moindre quand même, tu recharges tes batteries et tu repasses en croisière si tu ne t'es pas réconciliée avec ton image plus tard, si tu penses que tu peux le refaire.

cathcath1704

436 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2012 à 20:23

Après le choix t'appartient !! je sais c pas une super réponse mais on ne peut pas décidé à la place des autres. Je te conseillerai quand même d'aller un peu plus loin de ta conso 1 si tu souhaite perdre un peu plus. Moi j'ai reperdu 3 kg en conso 1 et maintenant j'essaie de faire gaffe la semaine et je me lache plus le week-end mais c''est un choix après je pense que chacun fait comme il peut et non pas comme il veut sinon ça se saurait ! Et puis si on craque il faut rectifier au plus vite enfin cela n'engage que moi !

pipounette84

1307 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/03/2012 à 20:30

en fait je crois que mon choix est fait. comme dit bubulolight, c est pas normal de se faire exploser le ventre en gala . je prefere répartir sur deux jours parce que c est trop dur .. et c est pas bon pour mon corps non plus ( la preuve, ca passe mal )

je pense finir la semaine a conso 2 ( surement qu un seul féculent parce qu il faut pas pousser .. ) et si je reprend trop de poids je repasse en conso 1 .

et pour mon poids, je sais que j ai un bon poids ( ossature lourde ) et que j ai tjs fais ce poids sans effort; donc la seule chose a faire est de muscler tout ca parce que je suis tte molle lol .

allé, c est tjs super dur de changer de phase avec ce regime, parce qu on a peur de faire une connerie, mais j assume 

merci a toutes pour vos bons conseils

cathcath1704

436 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2012 à 20:38

Moi aussi c'est mou !! lol mais je suis une grosse feignasse coté sport et pourtant il faudrait que je muscle tout ça après tous ces kilo dégommés ! Peut être que le courage va enfin me prendre !!! pour en revenir à ton soucis fais comme toi tu le sens et après tu verras

pipounette84

1307 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/03/2012 à 20:40

ouep on va voir ce que ca donne .. ahhh la flemme de faire du sport lol moi aussi j ai jamais aimé le sport :s mais bon je sors de deux grossesses, je ne peux que me remuscler en rebougeant et en aillant un corps plus leger donc plus facile a bouger.

sinon cathcath, la piscine c est bien sympa , tu souffre moins qu avec un sport classique

cathcath1704

436 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2012 à 20:46

Oui la piscine ça va quand il fait beau sinon dur quand il fait froid dehors !!! Moi aussi j'ai eu deux grossesse mais il y a longtemps maintenant 14 ans et 9.5 avec respectivement prise de poids de 25 kg pour la 1ere et 20 pour la seconde mais j'avais tout reperdu. En fait j'ai regrossi quand ma dernière avait 3 ans alors qu'avant je n'avais pas eu de soucis de poids !!! C'est bizarre ! Après j'ai attendu dès fois qu'unmiracle serait arrivé et ça a continué à monter. Donc je suis quand même super contente du résultat dukan et ça ne m'a pas pris beaicoup de temps finalement. maintenant, faut garder la ligne directrice si je ne veux pas regrossir et j'ai bien l'intention de ne plus jamais voir le poids que j'avais atteiont

cathcath1704

436 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2012 à 20:46

Tu étais sur l'autre forum !!!

pipounette84

1307 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/03/2012 à 22:02

et oui cathcath , je suis sur l autre forum aussi lol . je savais bien que ton pseudo me disait quelque chose ..

moi j ai pris 35 pour le premier ( j avais la hanche deboitée donc je souffrais le martyr et ne pouvais plus marcher ni bouger et mon corps stok enormement enceinte donc j ai eu beau faire attention.. ca a ete catastrophique ) et 16 pour la deuxieme.j etais super fiere de moi que ce soit moins monté 

tu peux etre fiere de toi, tu as eu une perte enorme et super rapide !! ca doit te faire bizarre a toi aussi . moi j ai encore du mal avec mon image.

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/03/2012 à 22:18

Bon demain j'essayerai de faire une photo de moi ( si je n'y arrive pas je demanderai à mes filles quand elles rentreront des cours ) parce que là je suis en tenue pour aller au lit lolll et je floutterai le visage, t'es pleine de bonnes idées et bons conseils Julipe23 ! Smiley bonheur

 

J'avais aussi trop de kilos à cause de ma dernière grossesse, on m'avait dit que c'était plus dur pour retrouver sa silhouette avec une grossesse à 37 ans et bah c'est clair obligée de passer par Dukan !!! ^^ Et puis avant de tomber enceinte j'avais pris 2 ... 3 kilos ! 

Je pense donc tenter l'arrêt du PP à la fin de la conso.

Pareil quand je suis en repas de gala, j'en peux plus quand je sors de table donc c'est pas sain finalement !

pipounette84

1307 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/03/2012 à 22:22

j espere qu avec le temps ca nous passera cette boulimie en gala

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/03/2012 à 22:27

Cohen dit que l'interdit attire, il a raison sur ce coup, en étant plus libre de manger ce qui nous fait envie quand on en a envie "j'ai plus faim, le dessert, je le mangerai plus tard" (le lendemain par exemple), pour celles qui mangeaient équilibré avant, ça devrait passer.

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/03/2012 à 22:34

Oui tu as raison Bubullolight pour ma tajine j'avais mis de l'huile d'olives ( pour les légumes du coucous ) et donc je savais que je pourrai pas en manger le lendemain, la semoule et les merguez pareils, du coup mon assiette était remplie à rabord !!! Et le moelleux beurre salé, vraiment je me suis forcée à le manger en sachant que c'était maintenant pour le manger ou dans plusieurs jours ... Et j'ai poussé avec trois coca !

 

Oui je pense qu'en ayant un plus de liberté je ne me forcerai pas comme là

pipounette84

1307 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/03/2012 à 22:35

c est bien vrai ca !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.