Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Et hop en conso 2 !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/03/2012 à 22:45

Pas de frigo au boulot du coup je dois emporter toute ma nourriture de la journée avec moi le matin (petit déj', déjeuner, goûter). Semaine dernière, j'ai acheté une mini-glacière souple pour garder mes FB au frais et manger aussi des salades qui ne soient pas à 23 degrés.

Ce midi, salade PP trop copieuse, je n'ai mangé ni mon FB ni mon goûter et j'étais sereine parce que je savais qu'ils ne seraient pas perdus parce qu'au frais. Sans ma glacière, je les aurais mangés pour ne pas qu'ils soient perdus.

 

Il faut réussir à être sereine pendant les galas et se dire que ce qu'on ne peut pas manger là parce qu'on n'a plus faim, on pourra le manger plus tard et l'apprécier (comme disait Julipe, on apprécie surtout les premières bouchées). Se dire que la prochaine fois est dans une semaine est assez dur... mais sans doute moins dur que de retourner en croisière 

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/03/2012 à 23:32

Oh la la retourner en croisière je ne sais pas si j'aurais le courage mentalement, je me suis donné du mal, j'ai cassé les pieds aux proteinautes avec mes questions journalières pour faire suivre le régime au mieux possible, je vivrais ça comme un échec :S

 

Mais par contre hors gala je mange à ma faim, pas plus Smiley bonheur

La seule différence c'est qu'avant je ne petit déjeunais pas, je grignotais en plusieurs fois en guise de déjeuner et par contre le soir je mangeais beaucoup.

Maintenant je petit déjeune, pain de mie dukan ou biscuits dukan, pépites au caramel dukan mélangé dans un fromage blanc ... Le midi légumes ( souvent tomate et viande ) un yaourt vers 15 heures 30 et dîner normal en dose.

 

Ah oui et je mange une pomme tous les soirs alors que je n'en mangeais jamais avant !

pipounette84

1307 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/03/2012 à 23:48

vous savez que le top ( chrononutrition ) c est de manger gras le matin ( pain fromage ) lourd le midi ( féculent , viande ou poisson ) sucré au gouter ( ne jamais zapper le gouter , donc fruit et chocolat mais on evite le chocolat lol ) et le soir léger. mais léger en calories, pas en quantité ! il faut manger a sa faim, mais le mieux le soir c est poisson et légumes. si on mange comme ca deja , on limite la casse

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/03/2012 à 07:39

J'ai lu ça mais le petit déjeuner charcutaille et fromage, c'est pas pour moi... les produits laitiers type yaourts sont super limités dans cette alimentation.

Cela dit, c'est intéressant de savoir où caser du gras dans sa journée 

cathcath1704

436 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2012 à 08:02

Idem pour moi mager du fromage oucharcut le matin je peux pas. Avant je ne mangeais pas le matin depuis Dukan je mange mon yaourt vanille avec son. Finalement on s'habitue !!! Bon je pars au taf Bonne journée à +

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/03/2012 à 10:42

Oui mais le problème c'est que c'est le soir que j'ai mes crises de fringales et faim à table ! :S

pipounette84

1307 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/03/2012 à 11:02

ben avant moi j etais sucré le matin et finalement on s habitue super bien au salé ou fromage, moi j adore maintenant !! et le soir ben il faut se prendre un yaourt pour les envies de sucré ( mais je parle en temps normal , pas quand on fait des crises de boulimie ) .

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/03/2012 à 11:21

Pourtant c'est ce que je fais quand j'ai une crise de " faut que je mange " le soir je m'enfile 2 ... 3 yaourt sveltesse vanille, une tranche de mie de pain dukan avec de l'arôme de choco et du sucre hermesetas liquide et ma pomme lol

Mais bon ça m'arrive de moins en moins donc ça me rassure, c'est par période en fait.

pipounette84

1307 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/03/2012 à 11:43

c est marrant comme on est toutes pareil  les grosses fringales le soir pour se rassurer et se faire du bien .. apres des mois de croisiere et conso , moi aussi ca va mieux ca, j arrive a gerer les choses autrement et ne plus penser a la bouffe ( a par cette semaine hein :x faudrait peut etre que je reflechisse a ce qui me contrarie tant ) ( ah ben ca y est j ai trouvé loool )

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/03/2012 à 12:04

C'est que t'aimerais bien passer en conso 2 ! )

Bon j'ai joué le jeu j'ai fait un avant / pendant mais dur pour les photos j'ai galéré !!! J'essayerai de demander à mes filles d'en faire des mieux parce que dur dur toute seule ! 

 

http://www.proteinaute.com/forum/mon_avant_et_pendant-27600.html

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/03/2012 à 12:06

T'es chouette Pixies 

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/03/2012 à 12:28

C'est gentil, merci beaucoup ! 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/03/2012 à 12:39

C'est juste mon avis, moi c'est connu, je suis méchaaaannnnte (pire que l'orangina rouge !) hihihi

Sérieusement, t'es "bien roulée" comme diraient certains ;o)

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/03/2012 à 14:37

Mdr arrêtes tu vas me faire rougir !!! Smiley bonheur

 

Je suis pas encore exactement comme je voudrais mais je m'en approche donc c'est réconfortant, les régimes ne fonctionnent pas toujours mais Dukan même si il est ( à mon avis ) dur psychologiquement donne un bon résultat ! 

pipounette84

1307 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/03/2012 à 14:46

moi je dis qu on va bientot plus te voir .. XD

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/03/2012 à 14:56

Mdr !! t'inquiète pas pour ça y me reste au moins un petit kilo dans le bas de chaque fesse à perdre et ma peau du ventre est pas encore bien bien retendue, il parait qu'il faut un an après l'accouchement pour que tout se remette en place :(

pipounette84

1307 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/03/2012 à 16:53

euh j aimerais bien avoir ton corps quand meme ... lol

ou iil parait qu il faut au moins un an , moi ca fait bientot 10 mois qu elle est née , et ma peau du ventre n a jamais ete aussi fripée et molle ..

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/03/2012 à 17:30

Ah bah ta fille a trois mois de différence avec mon petit dernier, il aura 7 mois le 31 .....

 

Je mets de l'huile minceur fermeté après ma douche du soir, mais ce qu'il faudrait c'est surtout que je fasse des abdos mais j'ai la flemme, je fais même plus de vélo d'appart ! )

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/04/2012 à 13:24

Et bien aujourd'hui Lundi PP, bilan de ma semaine en conso 2 en ayant tout réintroduit ( 2 fruits / jour, 3 tolérés / jour, 2 féculents / semaine et 2 galas / semaines )

 

Pas de prise poids, une bonne stabilisation et plus de " gros " écarts yoyo même les lendemain de gala.

Mon poids varie à + ou - 400 g donc pas de mauvaises surprises.

 

Plus que 23 jours avant la stabilisation ...

pipounette84

1307 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/04/2012 à 14:22

ah ben oui nos bibou n ont pas grand chose d écart 

 

moi aussi je met de la creme mais ca ne sert a rien, ce qu il me faudrait aussi c est du sport :( mais je ne suis pas du tout motivee non plus lol je te comprends

 

et un grand bravoooo pour ce super bon debut de conso 2 Smiley bonheur

pour ma part, pas de reprise de poids apres ma semaine a deux galas , malgré la zone rouge arrivant dans une semaine. je suis super contente meme si je vais tout faire pour ne pas bouloter un deuxieme gala cette semaine 

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/04/2012 à 15:05

Mon nouveau truc à défaut de faire du sport c'est de laver à fond l'appart ( 124 m2 + grande terrasse de 30 m 2 je la lessive à la javel balai brosse + raclette sol ) poussières, aspirateur, serpillière, lessivage des éléments cuisine, les salles de bains à fond ! ça a jamais été aussi propre chez moi !!! mdr Demain je referai tous les carreaux ! (je les fais une fois par semaine )

 

Quand je dis que ça me monte au cerveau ce régime ! lol

 

On va voir si ça se confirme mais j'ai l'impression que de moins le priver, le corps fait moins de réserve, j'attends aussi la zone rouge donc ça me semble pas trop mal le bilan conso 2. Quand tu regardes le régime d'avant la conso 1 n'existait pas et ça marchait à priori.

 

Je pensais refaire une croisière à la fin de la conso mais vu comme ça me prenait la tête ce matin d'être en lundi pp, une croisière je crois que ça va pas être possible ! 

pipounette84

1307 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/04/2012 à 17:27

oh la vache ! t es folle de faire tout ce menache XD enfin j ai fais ca dimanche dernier ... c est deja tout re sale :(

 

je te confirme, quand je ne mangeais pas mes tolérés en croisiere, je me perdais plus, et dés que je les remangeais, c etait nikel !

alors pareil , je ne me prive pas de tolérés en conso .

 

les anciennes perdaient bien encore en conso 2 ou bien stagnaient mais ne regrossissaient pas, c est bien que ca marchait

 

tout pareil, j en reve meme que je repasse en croisiere .. et c est plutot un cauchemar :s je ne sais pas si j en serais capable !!

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/04/2012 à 18:56

Et bah t'as plus qu'à recommencer demain eh eh eh eh !! ^^

 

Et je fais ça parce que j'ai pas la possibilité d'aller au tennis tous les jours ( trop cher et Thomas ne se tiendrait pas tranquille une heure de toute façon ! )  Smiley bonheur

 

Aller en salle de sport, c'est pareil avec le petit pas possible et puis ça me dit rien, alors la solution pour me bouger gratuitement en ayant Thomas avec moi c'est le ménage à fond ! Smiley bonheur

 

Tout à l'heure j'ai lu qu'il y avait la formule 2/0 pour reperdre encore un peu, 2 jours PP et les autres en alimentation normale, par contre je n'ai lu aucun post de femmes l'ayant fait je ne sais pas ce que ça vaut ...

pipounette84

1307 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/04/2012 à 19:39

oh moi ca me tente pas trop de faire deux jours de PP .. deja qu un seul c est super dur :s je prefere continuer a perdre doucement comme je faisais jusqu a maintenant.

 

hé ben tu vois , je n ai pas trouvé de solution pour le sport non plus avec ma pepette et mon bibou qui ne va a l ecole que le matin .

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/04/2012 à 21:41

Franchement j'ai trouvé ça bien mais je m'en sens pas capable !! J'ai le moral en berne avec ma journée de pp j'ai même pas fini mon steak haché au dîner ça m'écoeurait la viande toute seule ... Ce soir je pense qu'à mon petit déj de demain matin lolll

 

Il a quel âge ton petit bonhomme ?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.