Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

et l'alcool dans tout ca?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

laetistef79

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2012 à 16:30

bonjour!! alors voilà je suis plutot une bonne vivante, d'ou mes 10kg pris (lol), et qui dit bonne bouffe dis bon vin, bons apéro en regle général!! bon je suis plus que ultra motivé pour faire ce régime -1.4kg en 5 jours donc plutot contente! mais je voulais savoir si un petit kir ou un verre de vin en mangeant était vraiment rédibitoire...ou est ce que cela peut passer? attention je perle essentiellement pour le week end ou les "tentations" sont là....et avec les beau jours qui reviennent......

d'avance merci pour vos réponses

marilyne56

287 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2012 à 16:35

Salut laetistef,

 

Bon je ne passerai hélas pas par 4 chemins. Mes 2 seuls "craquages" ont été pour l'apéro / vin.

Et ces craquages se sont soldés par des stagnations de plus d'une semaine...

L'alcool casse la cétose, du coup, tout a été à refaire. Quel gâchis...

Dur dur, mais il y a un choix à faire...

 

Après , ça peut dépendre des personnes mais c'est pas conseillé...

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2012 à 16:36

Bonjour

 

L'alcool est le pire des écarts :

- aucun nutriment digne d'intérêt pour l'organisme

- bloque la métabolisation des nutriments ingérés (donc pas utilisés pour faire de l'énergie mais stockés)

- presque aussi calorique que le gras

- casse la cétose

 

Etre bon vivant n'implique pas forcément la consommation d'alcool sinon les femmes enceintes seraient bien tristes à voir ;o)

sandra26

3461 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2012 à 16:37

alcool=sucre

donc à partir de ça il est certain que que l'alcool casse la cétose.

unverre de bon vin ça fait du bien de temps en temps mais essaie de t'en passer pendant un moment.

 

essai les aromes pour l'apero: 5 gouttes d'arome coco+ 5 gouttes d'arome rhum dans un verre de coca 0 ça donne l'illusion d'un malibu coca... il faut inventer

 

bon courage

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/04/2012 à 16:39

Tout à fait d'accord avec Marilyne, l'alcool m'a toujours fait reprendre du poids, sauf bien sûr un petit verre de cidre ou m^me de champagne mais un seul et une fois par semaine. Je suis en stab et là encore si je prends de l'alcool fort à l'apéro, je reprends aussitôt donc j'ai décidé de le garder pour les grandes occasions, sinon le week end un petit Asti, je ne suis pas contre et surtout sans les cacahuettes...

sandra26

3461 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2012 à 16:40

cachouette= 900 kcal la poignée, tu as raison gribouille de les avoir bannies

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/04/2012 à 16:51

L'alcool ets le pire ennemi du régime !

Utilisateur72792

Posté le 16/04/2012 à 17:20

Ah oui carrément ! l'alcool est à bannir du régime !

 

Mieux vaut l'oublier tout le temps de la croisière car ça ralentit la perte de façon spectaculaire

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

amandinedesh7459

1026 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/04/2012 à 17:29

éhhh oui moi pareil en fevrier ct les 18 ans de ma petite soeur sa fesait 3 semaines que gt au regime jme suis dit pour elle surtout pr ces 18 ans soyons fou ouais bin la ginette je lai detester pdt lgt je tassure !!!

 

bon c'est sur que je n'ai pas bu de vin moi j'ai carrément pris vodka redbull le pire je pense et pas qu'un verre !!!

 

alors je te le conseil fortement oubli l'alcool c'est mieux pr toi sinon la stagnation va etre super longue est demotivante

 

bon courage bisous

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2012 à 17:34

Mieux vaut attendre la conso et encore, en conso lors des galas c'est 1 verre de vin uniquement.

amandinedesh7459

1026 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/04/2012 à 17:38

oui en mm tps je suis contente de lavoir fais ct une dur experience mais j'ai totalement bani l'alcool le WK !!!

 

j'ai eu 2 anniversaire ce WK celui de ma mere et celui de mon homme et bin j'ai tenu le coup mm pas un verre de champagne ni de part de geteau rien du tout telment fière de moi du coup la ginette ma fait plaisir

marilyne56

287 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2012 à 17:38

Ouai, bon après une fois en gala, on en reparlera hein ^^

amandinedesh7459

1026 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/04/2012 à 17:46

si c'est a moi que tu parle marilyne : bien sur que au gala je m'autoriserai un verre de temps en temps mais la en croisière c'est clair que je ne referai plus la mm erreur c'est sur ^^

marilyne56

287 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2012 à 17:50

Amandine, je parlais en général ^^

Ouai, moi pareil, stagner une semaine encore, très peu pour moi. Mais vivement le premier gala ^^

Un petit rosé avec le barbecue pour fêter le mois de juillet (j'espère)

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/04/2012 à 18:06

Pendant la croisiere, j'ai craqué lors d'une invitation, une semaine au ralenti après!!

Si vraiment tu veux te faire plaisir, je me suis fais un coktail a base de sirop ananas noix de coco teisseire 0% et de l'arome rhum!

Une pinacolada, il suffit de mettre le petit parasol, de fermer les yeux et c'est presqu'un cocktail!

 

allez courage, en conso tu pourras boire ton verre de vin en gala!

amandinedesh7459

1026 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/04/2012 à 17:59

au mois de juillet un petit rosé pamplemousse ds mon jardin hummmmmm j'ai hate

marilyne56

287 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2012 à 19:30

Smiley bonheur

vaness25160

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2012 à 19:44

alors je ne suis pas comme vous ! depuis le debut de mon regime j'ai fais la fête le week end (donc fête = alcool ! ) j'ai quand même réussi à perdre au moins un kilo par semaine ! apres je ne bois pas d'alcool fort plutot vin ou bière je sais pas si ça joue !

marilyne56

287 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2012 à 20:13

et ben Vaness, je t envie drôlement!

Chez moi c est radical :(

vaness25160

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2012 à 20:27

eh je précise je suis pas accro à l'alcool hein ! c'est juste que quand je sors j'aime bien boire quelques verres ! en plus ces soirs la je passe ma vie aux toilettes ! du coup je pense que j'élimine ! jte jure les lendemains je me sens toujours plus légère ! mdr après je pense que c'est peut etre aussi dans la tête je me dis que si l'on a peur de manger ou boire quelque chose de peur de regrossir on va regrossir ! que moi chaque fois je me dis m'en fou je perdrai quand meme et bien je perd !  c'est con mais pour moi ca marche ! je fais tres tres attention la semaine pas un ecart et le week end je me lache si j'ai qqchose de prévu et tout ca sans m en vouloir ca aide beaucoup !

laetistef79

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2012 à 13:22

bonjour, j'ai donc posté ce mot le 16 avril et ce week end arrivant le moment de l'apéro et malgrés vos commentaires, j'ai testé, un petit verre de vin blanc à l'apéro et un autre pendant le repas, conclusion: - 1kg pendant mon week end!!!!cela n'a donc pas influencé ma perte de poid, tout comme VANESS, la semaine c'est rien, mais bon c'est vrai que le week end avec les copain et tout.....donc voilà je dis pas que je recommancerais tout les week end surtout que ce weekend j'attaque la phase croisière donc là la perte de poid va etre ralentie!! par contre une chose indéniable c'est que je fini ma phase de croisière avec mes règles et CA par contre quelle sa***erie (excusez moi!!!) mais ca m'a tout ralenti!!!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2012 à 13:26

10 jours de PA avec un IMC de départ de 25 ? Qu'en dis ton toubib ?

Utilisateur84318

Posté le 20/04/2012 à 13:31

Il lui dit de venir avec nous à Lourdes.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2012 à 13:33

Justement Céline, hier, je voulais te proposer une cuite à l'eau de la grotte, c'est possible ? Une bonne petite biture à l'eau miraculeuse... en même temps, s'il faut grimper avant d'atteindre le saint lieu, ça ne devrait pas nous faire de mal 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2012 à 13:37

Laetistef, ce message de Proteinaute s'adresse aussi à toi : http://www.proteinaute.com/forum/trop_contente_youpiiiiiiii-28330.html#1024487

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.