Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

Et l'avant/pendant/après du moral dans tout ça ?

missteek

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/10/2013 à 18:20

Bonsoir a tous ,

 

c'est en essayant de me lancer et de mettre un A/P/A que je me suis rendue compte que même après 23 Kg de perdu , je n’étais toujours pas prête a assumer mon corps (ou plutôt MES corps )

 

Je me demandais si certains d'entre vous ont connu ce "coup de blues de la réussite" , comment avez vous géré une perte de poids importante sur le plan psychologique et pourquoi cela arrive-t-il surtout ?

 

Je ne voudrais pas rentrer dans les détails pour laisser chacun de vous expliquer ces sentiments parfois contradictoires liés à ce changement de corps qui ne peut que fatalement entraîner un changement de mental , que ce soit dans le bon ou mauvais.

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/10/2013 à 18:54

je crois que j'ai fait le travail inverse, j'ai appris à aimer mon corps et ses défauts AVANT de faire un régime. DU coup pas de souci pour gérer ce changement j'ai l'impression. Peut être que finalement je suis encore plus exigeante avec mon physique maintenant et que je supporte encore moins les "défauts". Par exemple, je trouve mes cuisses encore trop grosses quand je suis assises etc parce qu'il y a des bourrelets que je trouve pas beaux alors qu'avant ça m'était égal ...

 

Du coup c'est bizarre car dans le général je gère très bien mon changement de silhouette, mais ce sont dans les détails qua ça ne me plait pas toujours... je ne sais pas si j'arrive à être claire...

missteek

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/10/2013 à 19:29

Voila Vivinem , on devient plus exigent, ce qui fait que le moindre détail devient disgracieux a nos yeux. Comme tu le disais, avant je ne le remarquais pas parce que c'etait un peu fondu dans la masse , aujourd'hui j'ai du mal a supporter d'avoir encore du ventre ( alors la peau qui pend n'en parlons pas , je peux en pleurer sans retenue lol )

 

Donc voila , tant qu'on est habillé ca va , mais une fois en sous-vêtements on a l'oeil beaucoup plus critique , je ne sais pas si tu m'as comprise en retour

titoune653

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/10/2013 à 19:43

je suis d'accort avec misteek moi c'est pareil j'ai perdu 41 kg et je ne suis toujours pas satisfaite mes cuisses me dégoute et je ne vois que ça (cuisses de cheval ) il faut que je perde encore 15 kg et que je fasse un gros travail sur moi ....

KIRBY

1034 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/10/2013 à 20:27

je vous comprend aussi et c'est vrai qu'on deviens plus exigente

 

j'ai perdu 60 kg et je déteste mes cuisses mes bras et ma poitrine

 

par contre sur le haut du corps je suis très mince! plus rien a perdre mais en bas...

En sous-vêtement je me trouve super mais si on enlève ça ça change tout...

Après notre vison face à nous-même est dure!

Heureusement qu'il y a quelques personnes pour nous raisonner...

 

Et comme toi c'est la peau qui me gène!

 

d'ailleurs mardi c'est le grand jour pour moi je refais ma poitrine....

 

Et en janvier les bras normalement...

 

J'appréhende mais bon je préfère des cicatrices que ce que j'ai actuellement! en plus j'ai que 24 ans, jeune mariée, et pas d'enfant! donc ce corps déformé sans excuse a part mon problème de nourriture bah ça me dégoute...

missteek

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/10/2013 à 21:45

tout d'abord un grand bravo pour vos pertes, je me sens toute petite avec mes 23 kg du coup ^^

 

Je sais que je ne passerai jamais sur le billard , c'est quelque chose que je peux envisager mais de là a passer a l'acte , c'est quand meme lourd comme intervention.

 

Autrement, j'essaie de me tenir au sport mais ca ne donne pas grand chose, surtout au niveau du ventre , d'ou la baisse de moral et l'impression de n'avoir pas evolué

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/10/2013 à 21:50

Je rejoint l'avis général par rapport à l'exigeance, on l'est de plus en plus mais je suis pas sure que ce soit réellement du au régime . L'image de la femme parfaite au travers des médias, retouchée sans vergetures ni cellulite y est pour beaucoup, c'est bien pour ça que même sans pour autant avoir été en surpoids on peut vouloir se lancer dans des régimes avec un poids de 60 kgs pour 1m63 par exemple voir même 1m70.

 

Ce qui a été dur surtout pour moi c'est de voir que je suis devenue fine , les complexes ne disparaissent jamais completement meme avec le temps on apprends juste à se raisonner et à accepter sa morphologie . On ne perdra jamais localement, si on veut perdre qq cms par là ça se paiera aussi ailleurs,et ça on en a pas forcement envie...je pense pas qu'une femme soit satisfaite à 100% et sans aucun complexe physique dans ce monde, on en veut toujours plus donc il faut faire attention à ne pas basculer de l'autre coté.

Moi c'est de voir que je commençais à perdre de la poitrine et de rentrer facilement ds du 34 qui m'a fait un choc, j'ai de la chance de ne pas avoir la peau qui pends grace au sport et au temps mais j'ai tjs un petit complexe sur mes cuisses trop musclées, et je sais que si je les perds je perdrai ma poitrine et ça c'est hors de question...alors il faut trouver un bon compromis , se raisonner et au fur et à mesure on finit par s'accepter telle que l'on est. On voit tout de meme des différences, le regard de nos proches, des autres, les tailles dans les magasins, le choc des anciennes photos où on se dit "m*rd* c'était pas moi , comment ai je pu en arriver là ? j'étais horrible!!, on arrive à faire tellement plus de choses avec son nouveau corps, bcp plus de facilités pour tout.

Puis qd ça commence à s'éclaircir c'est marrant mais qd on regarde de nouvelles photos on se dit "ooh la vache je suis fine en fait!", c'est dingue l'importance de l'aspect psychologique, son emprise sur notre façon de voir.

 

Ce qui est par contre différent pour moi c'est que quand je pesais 35 kilos de plus je me voyais pas aussi énorme, je savais bien évidemment que j'étais en surpoids je me sentais trés mal dans ma peau mais je pensais pas que j'avais autant de masse. Et je suis certaine que quand vous verrez d'anciennes photos de vous dans 2 ans, vous serez encore plus sous le choc de voir à quoi vous ressembliez avant et à quel point vous avez changé depuis. On s'en rend déjà compte à la fin du régime mais avec le recul c'est encore plus apparent , et ça nous fait réaliser bcp de choses , alors soyez fière de votre chemin parcourue les filles et n'oublions pas que la perfection n'existe pas.

 

Bon courage pour ton opération Kirby et félicitations à vous toute 

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/10/2013 à 21:55

Tu fais quoi comme sport Misstek? à quelle fréquence?

titoune653

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/10/2013 à 09:54

boucledordu moi aussi a 118 kg je savais que j'était grosse mais pas avec autant de masse comme tu dis ! c'est quand je vois les photos d'avant que je tombe des nues !!!!!

missteek

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/10/2013 à 11:21

boucle d'or , ce qu'il s'est passé avec moi c'est tout l'inverse , j'ai perdu tres vite du bas , du haut aussi mais ties peu de la poitrine , du coup ça me complexe énormément de rentrer dans un 38 mais de garder un 90D , c juste pas possible quoi .

 

Et le fameux " mais p**** comment j'ai fait pour en arriver la ?!" reste la grande question sans réponse, et quand on n'a pas de réponse, eh en on s'attend toujours a rechuter parce que justement on ne contrôle pas la raison . moi aussi je me suis longtemps confortée dans le " je fais quand même 90 kg mais ça ne voit pas tant que ca !! " mes proches ont confirmé que ça ne se voyait pas tant que ca, alors j'ai continué d'en prendre jusqu’à ce que ça se voit , et bien comme il faut !!!

 

c'est vrai qu'aujourd'hui , coté santé je me sens tellement mieux , coté shopping aussi ^^ mais sinon la peau du ventre qui pend ca peu ruiner ma journée comme rien .

 

pour le sport , je faisais 1h de cardio , 5fois / semaine et 300 abdos/jour ; depuis 3 semaine ce n'est pas trop la forme donc j'en fais beaucoup moins ( et parce que je ne veux pas avoir des bras et des cuisses de culturiste aussi , c'est quelque chose que je redoute vraiment , d'etre beaucoup trop musclée )

 

Voili voilou

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/10/2013 à 12:34

de mon coté la peau pendouille certes mais ça pourrait être bien pire! Les gens qui ne me connaissent pas ne pensent pas à une perte de poids rapide. Sauf si je suis en sous vêtements puisque les vergetures sont importantes.

titoune653

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/10/2013 à 12:48

Pour ma part de ce côté là j'ai de la chance j'ai perdu 41 kg eu 7 grossesses et aucune peau qui pend .... cela étonne tout le monde !!! ma grand-mère me disais que l'on avait une peau très élastique dans la famille

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/10/2013 à 12:50

c'est marrant mais on a pas du tout la même notion de la grosse poitrine Misteek, je fais du 34 avec un 85 D de poitrine, y'a quelques mois de celà je faisais du E et je me disais "aah j'ai une trop grosse poitrine, ce que j'aimerai arriver au C ça sera tellement plus simple" et crois moi que quand j'ai perdu là jme suis dis "aaah nan faut surtout pas que je perde plus!!" comme quoi on est des grosses chieuses avec nous même et on est jamais contente ^^ avoir des formes en étant mince c'est le top, je suis pas sure que tu te préférerai en 90 B...mais bon je ne suis pas dans ta tête non plus .

 

Honnetement tu ne sais pas comment tu as fais pour prendre des kilos? quand tu compares la nouvelle alimentation que tu dois avoir et celle que tu avais il y a forcement des différences non? et pour le sport aussi non?

 

Ok c'est bien 1h de cardio mais c'est quoi comme sport? ça change bcp de choses. Et 300 abdos par jour ça ne veut pas dire grand chose, si tu fais les mêmes 300 abdos tu vas juste travailler la même partie musculaire . Il faut travailler tous les muscles et faire pleins d'exos abdos différents. Tu sais moi avant ça m'arrivait de faire 500 abdos par jour et je sentais rien quand je les faisais , pas mal ni rien . Au niveau de la peau j'étais fort musclée sur la partie haute des abdos (la partie la plus facile à avoir au final). Et depuis quelques mois j'ai changé mes exos d'abdos et je peux te dire que ça travaille bcp plus et que parfois ouille ouille ouille . Mes abdos se sont bien dessinés de partout, donc si tu fais les 300 même abdos ça sert pas à grand chose et d'un coté ça doit te rassurer pour maintenant  faire des gainages (grand droit, des obliques aussi qui font le plus mal), travailler au niveau des tablettes de chocolat en faisant des relevés de buste par exemple ou une sorte de rameur , là tu verras une sacré différence crois moi si tu es bien évidemment régulière. Ne pas oublier de travailler les abdos du bas du ventre que l'on a tendance à oublier de travailler, et faire aussi les obliques. Tu peux également faire des exos pour travailler la taille. Personnellement ma séance d'abdos sans travailler la taille c'est 20 à 25 minutes , et ça ça paie vraiment .

Si tu ne le fais pas encore je te conseille de t'appliquer de l'huile d'amande douce sur tout le corps tous les jours, ça aide à raffermir avec le sport bien évidemment 

Bonne journée à vous

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/10/2013 à 12:55

Ah la chance Titoune, c'est vrai qu'on est pas égaux à la qualité de peau, profite en 

daisy93

449 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/10/2013 à 13:27

coucou moi je suis presque a 15kg en moins et je ne suis toujours pas satisfaite , plus je maigri , plus je veut maigrir , sa risque de tourner en cercle vicieux , on assume de moins en moins on veut toucher la perfection , je me dut que c'est bien de perdre du pois quand on n'avait plus l'habitude d'etre plus mince , sa perturbe un peu notre image de soi , cela devient une obsessions de se trouver des bourrelets disgracieux

missteek

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/10/2013 à 14:50

@ boucle d'or : Bon , et bien je pense que je dois m'y mettre plus sérieusement maintenant que je vois de quoi tu es capable ! mdr

 

Coté alimentation , je n'ai pas tellement changé d'habitude, si ce n'est le cocktail molotov pain/pâtes/gâteaux qui a disparu de mes menus. Mais je pense que c’était surtout dû a un gros passage à vide dans ma vie , je n’étais pas vraiment axée sur ma personne physiquement , surtout que j'ai toujours eu des formes genereuses, donc voila. Sinon le 90B non , mais juste un C c'est top , pas trop tape a l’œil quoi .

 

L'amande douce je n'ai pas essayé , pourtant j'ai une peau très sèche, je n’arrête pas de m'enduire d'huile partout , paradoxalement je n'y ai pas pensé a cet endroit . Merci pour l'astuce

 

@ titoune : rien a dire , si ce n'est : Wah la chance !!!! :( lol

 

@ Daisy : aaaarrrggghhh les bourrelets ! les bourrelets les bourrelets les bourrelets les bourrelets les bourrelets !!!!!

Perdre c'est bien , mais attention , il ne faudrait faire pitié non plus . Faire pitié quand on en a en plus , faire un regime pour faire pitié pcq on en a moins, ca vaut pas vraiment le coup ^^

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.