Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

• Et les jambonneaux ?

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 31/03/2011 à 15:32

Bonjour !

 

Je ne sais pas vous mais moi je trouve que c'est fou la capacité que nous développons à ne penser qu'à son régime quand on a entamé dudu !

On parle régime, on mange régime, on dort régime, on pense régime, on rêve régime, etc... Au secouuuuurs !

J'ai parfois l'impression d'être alliennée par ce fichu bouquin que j'ai eu le malheur d'élire comme ma lecture de l'année !

 

Mon attaque était sympa, comme "expérimentale" et elle est vite passée mais aujourd'hui je me demande si je verrais le bout de ma satanée croisière !

Je traverse une mer calme et ensoleillée depuis le début seulement voilà, je ne m'y sens pas comme un poisson dans l'eau moi dans cette mer. Je suis un être terrestre et il me tarde d'arriver à bon port, de poser mes valises pleines de fringues taille 40 et de consolider tout ça.

Je m'essouffle et je tourne en rond entre les oeufs, le fromage blanc, le poisson et la barbaque.

J'admire les plaisanciers qui font des croisières au long cour si longues qu'elles pourraient faire plusieurs fois le tour du monde.

Heureusement avec le forum je ne fais pas ma petite traversée en solitaire et voir d'autres navires au loin me motive d'avantage à atteindre ce foutu quai d'arrivée !

Mais aujourd'hui, c'est un fait : dudu je ne vous dis pas merci !

 

Rassurez-vous, je n'ai pas pour autant envie de faire des écarts ni de craquer pour la première tartine de nutella venue, j'ai juste envie de trouver un nouvel élan et d'agrémenter mes repas d'un peu plus de variéré gustative.

 

Gniiii !

Une fois de plus je me surprend à ne penser que régime alors il faut agir !

 

Comment se changer les idées quand on est une nana normalement constituée...

- Du shopping ?

Non, j'ai dit pas de fringues avant la stab' !!! (même si je ne sais pas si je tiendrais)

- Une terrasse de café ensoleillée à papoter entre nenettes ?

Moui mais non, j'y passe déjà bien assez de temps comme ça

- Un hamam ?

Non plus, dans ma tête tout le monde me regarde parce que je suis toujours grosse

- Une manucure ?

C'est vrai qu'avec toute la vaisselle que le régime me fait faire, j'en aurais bien besoin mais si c'est pour la bousiller dans deux heures non merci !

- Un film avec Brad Pitt tout nu ?

J'peux même pas, mon dvd est tout usé.

 

Bon tant pis, comme je ne suis pas inspirée, je vais me contenter d'un tour en ville toute seule avec juste mon petit sac de 15 kilos (coca zéro et encas dudu obligent) et une grosse envie de penser à tout sauf à dudu.

 

Ca commence par une petite marche salvatrice puis je me surprend à faire les magasins et m'imaginer avec telle ou telle jolie robe avec une belle forme cintrée (youpi !).

Je passe ensuite devant des vitrines de pâtisserie et l'idée d'y entrer ne me vient même pas à l'esprit.

Chez le chocolatier, je fais juste une présélection mentale pour mon premier gala (je vous dis pas la taille du menu).

Puis un magasin de chaussures ou j'ai encore ce réflexe de ne regarder que la gamme "pieds sensibles" alors qu'avec mon poids en moins, ma podologue m'a dit que je pouvais recommencer à me chausser normalement.

Et me voilà enfin devant chez un coiffeur lambda où je rigole en voyant à travers la vitrine deux femmes baissant les yeux et croulant sous le poids d'un tas de papier alu fixé mèches à mèches sur leurs cheveux, une mamie bouquinant publiiiiiic spécial viiiiiiiip avec une mixture bleuâtre collée au crâne, une quadra au téléphone d'un samsung Hello Kitty avec les sourcils tartinés en orange et des coiffeuses aux cheveux rouges, jaunes et noirs et uniformes blancs qui les font passer pour des thanatopracteurs punks !

Quel cirque !

Dans la vitrine je vois même qu'ils ont sorti le grand jeu : un échassier avec de loooooongues jambes toutes maigres qui doit certainement être là pour capter l'attention des enfants quand ils se font couper les cheveux...

Mouais pourquoi pas, c'est original.

Amusée, je décide de passer mon chemin et j'avance.

Et voilà que l'échassier me suit, il m'imite et il marche en même temps que moi !

 

Mince mais qu'est-ce qu'il me veut !!!

Je m'arrête. Lui aussi.

Je repars. Lui aussi !

J'accélère. Lui aussi !!

Je ralentis ! Il fait pareil dediou !!!

Mince mais...

Mais c'est moi !!!

Mais moi chuis un clown, pas un échassier...

 

C'est moi ça !??

C'est à moi ces cannes toutes fines ?

Mais où sont passés mes jambonneaux qui me servaient de cuisses !!???

 

Et merci quiiii ?

 

Merci duduuuuuu !

 

 

Juliette (yeah !)

Utilisateur41320

Posté le 31/03/2011 à 15:42

pouaf pouaf pouaf

si tu as du mal à te reconnaitre, comment moi je vais faire demain hihi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nenette68

387 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 15:42

MDR

toi c'est tes jambonneaux que tu recherche, moi c'est mes lolos !!!!!! MDR !!!

ayly

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 16:09

trop forte Juliette,tu crois que les miens aussi vont disparaitre ......

en tous cas bravo tu as reussi a les semer en esperant qu'ils ne te retrouvent pas!!!!lol

Justaday

Posté le 31/03/2011 à 17:56

L'autre jour je suis passé dans un Maison & Habitat.

Je suis resté 15 minutes, la bouche bée devant un miroir ultra fin dans lequel je rentrais en entier. Je dépassais pas sur les bords !! J'étais tellement fière de moi, je me sentais tellement belle !

J'ai failli acheter le miroir !

Alors je te comprends.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 31/03/2011 à 20:25

Justaday, attention c'est un coup à redécorer totalement sa maison avec des miroirs de plus en plus fin !

 

 

Juliette

Utilisateur47914

Posté le 31/03/2011 à 20:44

je n'ai qu'un mot à dire: YEAH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

floleah

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 22:11

juliette c' est un bonheur de te lire : YEAH ..!!!!!!!!

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/03/2011 à 22:52

Je n'ai plus eu d'échasses depuis l'âge de 9 ans (BIG LAUL hahahaaa) mais j'ai bon espoir de perdre le double air-bag qui me sert de fessier ^^ Merci Dudu, je me sens aussi dégonfler, c'est le piiiiiiiieeeeeeed !!! (Juliette merci pour ce post qui file la banane

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/03/2011 à 22:53

Par contre chui comme toi...je ne remercierai pas Dukan pour la vaisselle... (je vide à peine mon évier que le lendemain soir il est déjà plein

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/04/2011 à 14:07

Testé les vitrines ce matin ! ... ça le fait !!! Youpi 

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/04/2011 à 14:13

Pour le moment je me contente des vitrines d'articles culinaires, pas de fringues avant la stab' !!!!!

Arggggghhhh va falloir tenir !!!

 

 

Juliette

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/04/2011 à 14:29

Moi je me dis toujours que je ressortirai mes vieilles frusques quand j'aurai maigri...mais je sais pertinemment que je vais en racheter !!! LOL

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Poupsinelle

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2011 à 19:18

Ouais pareil que Nenette68, mes lolos étaient déjà pas très grand, mais alors là j'vous dis pas on dirait qu'il ont fondu comme neige au soleil.

Et à propos de rêver régime, l'autre jour j'ai rêvé que j'étais enceinte (projet bébé en préparation chez nous), dans mon rêve je me comportais comme une femme enceinte jusqu'au col, alors que mon bidon n'avait pas grossi d'un poil. Je dois certainement faire une fixette, il faut que j'arrête les thés parfumés éléphant avant de dormir... >.>

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/04/2011 à 23:08

Houlala ma poupsi, va falloir consulter !!

 

Je te souhaite de tout mon coeur que votre projet bébé aboutisse !

Tiens nous au courant pour qu'on puisse gagatiser sur un futur mini Poupsi !

 

 

Juliette

zadelle

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2011 à 23:22

j'ai hâte aussi d'être en conso ... et je sais que je ne devrais pas me plaindre, je devrais y arriver avant juin, ce n'est pas une croisière très longue. Il faut que je relativise.

Comme tu le dis si bien, Juliette, moi aussi j'ai l'impression de ne plus penser qu'au régime, qu'à la perte de poids (preuve en est le temps passé à vous lire et vous écrire).

Obsession normale sans doute, cette perte de poids, c'est un défi, l'enjeu est important pour chacune de nous. on projette beaucoup de choses sur cette perte de poids. peut-être un fantasme de nouvelle vie, ou de vie meilleure en tout cas ...

Alors, cette vie qui tourne autour du régime, comment se passe-t-elle ? Disons qu'il y a des jours avec et des jours sans. Des jours où les plats cuisinés ne ressemblent à rien et ceux où l'on fait de bonnes découvertes culinaires. Les jours de soleil et ceux tout gris.

En tout cas, avec toi, je dis "merci dudu", car je perds mon pantalon et j'adore ça ... pourtant y a plus élégant comme geste que de tirer sur sa ceinture pour remonter son froc 

alors, quand je me damnerais pour un quartier de poire fondante ou pour une bouchée toute riquiqui de rien du tout de fromage (non je n'écrirais rien au sujet de la tartine de pain croustillante et beurrée ...) je passe ma main sur les fausses poches de mon jean, celles qui se forment à la place de ma culotte de cheval en voie de diminution et ma fois, après une ou deux respirations profondes ... l'envie de poire et de fromage s'estompe (bon, celle de tartine beurrée est plus tenace).

J'arrête avant de noircir 3 pages.

Des bises à toutes

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Poupsinelle

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2011 à 23:30

Mici Juju!

Mais bon c'est pas pour tout de suite, d'abord le mariage en juin, et bébé à partir de Septembre! Youhou!!

Et dire que là je serai contente de prendre du poids à vitesse grand V!!

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/04/2011 à 23:31

C'est dommage d'arrêter, j'aime beaucoup la manière avec laquelle tu écris décris tout ça.

Big bises aussi et merci.

 

Parfois j'ai l'impression d'être une grosse protéine ambulante !

 

 

Juliette

zadelle

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2011 à 09:39

Forum Dukan : une grosse proteine ambulante juliette tu me fais trop rire je crois que ca vient de ton avatar voir son nom associe a l image de miss piggy a force c

une grosse protéine ambulante ! Juliette tu me fais trop rire !

je crois que ça vient de ton avatar, voir son nom associé à l'image de Miss Piggy, à force, ça fait des dégâts dans le subconscient ... je te propose une variante plus glucidique (mais les glucides, c'est mal)

bonne journée à toi et à toutes

bises du jour

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur41320

Posté le 03/04/2011 à 11:04

Tu sais Zadelle, il existe un régime qui devient à la mode, qui est le régime pomme de terre !!

Ca m'y fait penser cette photo

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

queenspain

218 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2011 à 11:36

lol Juliette!! Tu as raison!!!

On dit que cette régime est très chèr, et moi je pensé que c'était à cause de toute la viande et poisson que j'achète, mais maintenant je ne sais plus si c'est la viande et le poisson, ou la crème des mains!!! J'ai jamais fait autant de vaiselle!!!! J'ai les mains cartonnées! Completement desechées!

 

Heureusement que j'ai quitté mon 2ème travail pour avoir un peu de temps pour cuisiner et marcher... et faire la vaiselle!

 

Sinon, j'ai toujours mes jambonneaux, mais j'ai perdu mon gros ventre! Et là je me suis rendu compte que j'ai des lolos enoooooormes!!!! mdr

zadelle

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2011 à 12:49

EJ34 ... vilaine fille ... j'ai cuisiné des pommes de terre sarladaises pour la famille, c'est un coup à me faire changer de régime illico presto, ta réflexion 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.