Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Et les substituts protéinés style Protifast etc.

loola4

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2011 à 16:36

Bonjour,

Peut-on de temps en temps inclure dans les journée PP tout les produits style Dietline, Protifast etc. (les sachets hyper-protéinés d'entremets, boissons, omelettes...)

qd oin est pressé c pratique, ça change aussi et y a moins de sucre ou gras qu'un viande (mm si c pas pareil mais je ne dis pas de remplacer, je dis juste d'en utiliser de temps en temps? par une crêpe à 16h au lieu d'un sachet de bresaola...) Qu'en pensez-vous? Est-ce autorisé? (ou banni sur ce site??) Merci beaucoup de partager vos avis!!

MamySissi

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2011 à 16:52

Bonjour !

Je me posais la même question... J'attends donc aussi vos réponses. Merci d'avance.

Bonne fin de journée

pinpin11

2012 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/03/2011 à 16:57

he ben non on peus pas

loola4

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2011 à 17:09

et pourquoi? Je ne parle pas de substituer mais en en-cas, en complément, pour manger que des protéines quand on a faim, au lueu de se rajouter des glucides et lipides.

Moi par ex j'adore à 16h la crêpe à l'orange de Protifast. Quand je regarde la composition que des protéines! Rien qui ne soit contre-indiqué en pahse PP. Qu'est-ce qui empêche? (à part de donner dans la concurrence ...)

On n'a pas toujours à tous les repas tous les jours de toute l'année le temps de casser un oeuf, battre, ajouter des ingrédients, faire une pâte, puis laver des mixers, nettoyer, ranger. De temps en temps c'est ultra pratique. Oui on est loin du "vrai manger" et du "vrai cuisiner", et du vrai goût des aliments etc. fléau de nos temps modernes, mais est-on dans le vrai goût avec les édulcorants, les arômes chimiques, les faux goûts de beurre, de miel, de cacao, est-on dans le vrai manger quand on ne touche pas un seul fruit sur des périodes longues de près d'un an? La société va vite, c comme ça aussi, on vit avec son temps, nos rythmes sont accélérés, je ne peux pas lutter à moi toute seule contre cela. Personnellement je ne peux pas cuisiner matin midi soir, 10h, et 16h et pourtant je l'aime bien ma petite crêpe du 16h, sachet à ouvrir et hop c terminé, alors alors??? Un sachet de temps en temps à 16h c'est la mort??

titemoi

737 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/03/2011 à 17:24

Il me semble que le docteur dukan dit que si on a pas le choix on peut mais pas de gateau ou barre hyperproteiné et il faut que sa reste occasionnel...et bien regardé la compo et certains comme ceux en supermarchés sont gavé de sucre...

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/03/2011 à 18:21

les barres et poudres proteiné doivent rester tres exceptionelles. de plus titemoi a raison, elles sont tres riche en glucides.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

loola4

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2011 à 18:52

Entremet poire belle hélène de chez Protifast: pour 100g:

protéines 72,6

glucides: 7,7 dont sucres: 2,4

lipides: 2,4

ça fait pour 1 sachet (1 desert):

protéines: 18

glucides 1,9

lipides 0,9,

pour un goûter à l'occasion (certainement pas tout le temps!), il vaut mieux ça que certaines recettes que je vois style chocolat blanc galak avec 150g de lait écrémé en poudre plein de sucre... que l'on trouve pourtant sur le site, non?

loola4

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2011 à 18:54

Argwen, bravo, ta courbe est super!! j'espère y arriver comme toi! ...

Bon courage à toutes et tous!

morah37

345 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2011 à 18:55

alors il me semble qu'en fait si tu consommes c'est barre c'est que tu fais un autre régime car dans le régime dukan il ne parle pas de barre mais dans les protéines que l'on trouve dans les viandes et dans les laitages !

et du coup ce sont deux régimes distincts. je l'ai lu sur le forum ou dans le livre^^

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/03/2011 à 19:00

loola, merci pour le com mais je ne comprend pas ton raisonnement. tu nous demande si tu peux manger des substituts? la reponse est ,tres occasionnellement. tu as l air de prendre mal cette reponse et d essayer de justifier ton choix. tres bien, mais pourquoi tu pose la question alors?

quand aux recettes sur le site , il est generalement presicer pour combien de personnes ou de jours elles sont. rien n oblige de tout manger en une seule fois. bonne continuation

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

loola4

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2011 à 19:17

coucou! non, non, je ne prenais pas mal, c'est juste que je suis très étonnée de cetaines recettes pleine de sucres et qu'à côté de ça, on a l'air de bannir sur ce site les substituts en sachet, plein de protéines et aux sucres limités qui me semblaient au contraire logiquement bien convenir. Je ne voyais pas ce qui empêche d'en prendre un de temps en temps, sans être extrémiste ni dans un sens ni dans l'autre. C'est juste que j'étais très étonnée mais pas de souci pour s'exprimer et je m'excuse si je paraissais prendre mal, ce n'est pas du tout le cas!!! Désolée!!!

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/03/2011 à 21:01

loola, il n y a pas de sucre dans les recettes ; elle ne sont elaborées qu a partir des aliments autorisées et le sucre n en fait certainement pas parti. si les sachets sont passablement interdit c'est que la dose de proteines qu ils contiennent est tres faible en comparaison a une tranche de jambon et a 2 oeufs dur (par exemple) en-cas que tu peux emmener au boulot ou preparer a l avance. il y a plein de recette sympa de dessert avec les sons qui calent bien l estomac et evite les craquage. si tu aime les dessert genre creme, tu peux te faire des bio flan sans sucre , avec edulcorant. y a plein de possibilités. bonne soirée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

loola4

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2011 à 21:21

Bonsoir,

Argwen, oui, j'ai regardé, aujourd'hui pour la première fois j'ai fait 2 recettes: le cheesecake dukan (parce que c'est l'anniversaire de ma puce qui a 3 ans aujourd'hui et je ne voulais pas craquer sur le gâteau...  très très bon (un peu raplapla mais ça me va) et j'ai essayé le chocolat blanc "galak" , c'est en lisant les messages des proteinautes sur cette recette que j'ai vu que certaines disaient qu'il était bourré de sucre à cause du sucre contenu dans le lait écrémé en poudre . (il y a 150g de poudre dans la recette!!) donc je l'ai fait qd même, c'est au frigo, j'attends..; mais là au niveau sucre, mon sachet d'entremet poire belle hélène contient nettement moins de sucre.

Bon c'est peut-être un cas trop particulier?

En tous cas pourquoi "bannir" des sachets qui apportent toujours des protéines en plus quoiqu'il en soit, et avec moins de sucre ou de lipides, c'est ça ma question. En fait, si cela convient à certaines, quel est le désavantage?

Merci de vos réponses!

titemoi

737 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/03/2011 à 21:41

loola c'est tout simple le docteur dukan dit qu on peut en prendre occasionnelement et que le regime dukan est un regime ou on mange et non ou on mange des choses liquide pour se nourir, c'est une reeducation alimentaire et que sa n'est pas le but de prendre ses produits qui ne font pas parti de la methode dukan...apres moi j'ai deja fait le regimes sachets mais il est beaucoup plus dur...

loola4

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2011 à 21:51

coucou titemoi, moi aussi je l'ai fait (plusieurs fois même, après chaque grossesse et même avant...) je le trouve dur aussi mais c'est surtout qu'en fin de régime on ne sait plus comment manger, je n'ai jamais réussi à stabiliser. C'est pourquoi je ne veux pas le refaire.

Là c'est plus une alimentation "normale" et saine (sauf pour les fruits qui me manquent...) et parfois à 10h ou 16h, j'avais bien envie de prendre tout simplement un sachet. (car par contre ce qui me plaisiat était la rapidité

Donc ok; je vais en prendre de temps en temps, s'il n'y a pas d'interdiction formelle 

C'est vrai que en fait je ne suis peut-être pas faite pour Dukan car j'ai un problème: je déteste cuisiner, c'est une activité qui m'ennuie et qui ne me plait pas mais alors vraiment pas... hélas :-(...

je m'y mets, je fais des choses mais je n'aime pas le faire...

je suis mal barrée non?

titemoi

737 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/03/2011 à 21:57

moi aussi j avais perdu 11 kg e j'avais stabilise mais une grossesse en suivant et bam vive les kilos et juste avant dukan j'ai recommandé dessachets et j'ai arrété parce que les sachets me dégoutaient...tu sais moi non plus la cuisine c'est pas mon dada et je fais des trucs super simple, en fait je cuisine pas vraiment pour moi...

loola4

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2011 à 22:13

moi aussi, j'avais perdu 22kilos la dernière fois  mais je ne veux plus rentrer dans cette restriction. D'autant que j'ai tout repris et même regrossi plus que je n'étais, en moins d'un an... Je ne veux plus manger que des sachets et des légumes mais des viandes, poissons et des légumes en quantités normales et de temps en temps des sachets bref le régime Dukan semble justement axer là-dessus mais de temps en temps j'aimerais vraiment pouvoir prendre ma crêpe à l'orange ou mon entremt poire belle hélène qui me restent en sachet...  ce côté rapidité me semble pratique sinon soit je cuisine , soit je fais fromage blanc et j'en ai un peu marre, donc qd j'ai pas envie de cuiciner et que j'en ai marre de mon FB au Canderel, j'aimerais pouvoir faire un sachet ça me changerait un peu...

En tous cas tu es sur la bonne voie! Quelle alternance fais-tu en croisière? 1/1 comme préconisé sur ce site?

titemoi

737 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/03/2011 à 22:18

moi non plus, plus envie de manger mon sachet et legumes et c'est tout pas de choses a mastiquer!!!! apres si tu le fais de temps en temps sa pose pas de probleme surtout que certains on une compo tres correct mais ce des grandes surfaces sont plutot tres nul et pleins de sucre et peu de prot!!!!

Moi au debut je faisais 1/1 au debut puis je suis passé a 5/5 mais je perds pas plus vite!!!! et toi?

loola4

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2011 à 08:33

je vais essayer 1/1, j'ai commencé la croisière y a 2 jours, donc hier j'ai fait PL et ce matin: +100g, je suis dégoutée, j'ai l'impression que mon corps fait de la résistance avec tous ces régimes, et que maintenant seul m'affamer me permet de maigrir ce qui n'est pas tenable :-(

bon alors aujourd'hui c'est PP, on verra bien demain matin....

Merci pour tes conseils!

titemoi

737 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/03/2011 à 08:56

coucou, c'est normal qu'avec les PL tu reprennes du poids c'est l'eau des légumes mais t'inquiete pas demain sa aura disparu et peut etre plus encore allez courage a toi

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.