Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Et pkoi pas une phase ac pl tous les jours???

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

chouquettemouth

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2011 à 14:52

bonjour,

il me reste 3-4 KILOS a perdre ms je stagne et me démotive. je voulais qd meme passer en phase 3 ms ma perte de motivation est essentiellement due aux journées PP; JE me disais "pkoi pas faire une phase intermediaire en ne passant pas directement en phase 3 ac ses journées de galas ...etc ms juste faire des journées PL??est ce que j'arriverais qd meme a perdre ses derniers kilos??

merci de votre aide

Karibbou

294 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2011 à 14:59

Tu peux passer à l'alternance 2/0 : 2 PP et 5 PL. Ca limite quand même le nombre de PP par semaine. Ne faire que des PL je ne sais pas si cela peut marcher. Même en conso il faut garder au moins 1 PP.

Utilisateur10820

Posté le 21/06/2011 à 15:26

Le principe du régime c'est de fonctionner sur les protéines en excluant au maximum le reste, sinon ça ne fonctionne pas. C'est pour ça que c'est si restrictif. Je ne pense pas que les journées de PL puisset suffire.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/06/2011 à 15:31

Si jamais tu arrives à les perdre, il est peu probable que tu arrives à stabiliser le poids perdu en conso par la suite. Ce que je te conseille, c'est de faire le point avec toi même, et de te demander si tu te sens bien à 58kg, si c'est le cas, alors c'est gagné (enfin, c'est gagner pour la perte, et il faut consolider !). Je pense que c'est plus une question de se sentir bien dans son corps, que d'avoir un certain chiffre sur la balance.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Emaci77

254 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2011 à 16:21

En cours de croisière , j'ai fait 7 jours de Pl consécutifs par obligation ( 1 semaine de vacances chez mes parents) ... J'ai perdu 800g en 1 semaine et biensur de retour chez moi j'ai retrouvé mon alternance 1 PP/ 1Pl.

Maintenant , tu as encore 3-4 kg à perdre alors ça me paraît long....

Réfléchis.... Desfois ,il vaut mieux tenir que courir : si tu risques de tomber dans des écarts innombrables , il vaut peut être mieux consolider le poids acquis.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Emaci77

254 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2011 à 16:25

Je viens de regarder ta courbe. Tu es juste à un palier car ça ne fait pas si longtemps que ça ne bouge plus...par contre tu as un IMC parfait alors je pense qu'il n'y a pas d'obligations à ce que tu perdes ces 4 kilos restants sauf si tu le veux absolument et dans ce cas bats toi : sport+ thé vert+ légumes diurétiques...

Courage , tu as fait un très beau parcours

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chouquettemouth

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2011 à 19:32

MERCI a toutes. je continue!!

ch4rlette

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2011 à 16:46

Alors Chouquettemouth, personnellement j'ai commencé Dukan alors qu'à la base je ne suis pas une grande mangeuse de viande (il y a le poisson me direz-vous, mais mon budget n'est pas extensible... bref). J'ai commencé le 14 avril, j'ai tenu 1 bon mois et demi, puis, me lassant et sentant que j'allais craquer j'ai décidé "d'améliorer dukan". J'entends par là que je mange des légumes (sans MG bien entendu) tous les jours et même une portion de fruit par jour si l'envie m'en prend. En // je fais beaucoup de sport, certes ma perte est moins rapide que si j'avais continuée le régime dukan à fond mais je perds toujours  (envrion 700g / semaine ce qui reste convenable).

 

ps: je sais que je ne peux plus me prétendre comme étant au régime dukan, mais ce régime m'a permis de me lancer et m'a motivé.

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/06/2011 à 18:44

eh ben parce que c'est pas dukan!! mais tu arriveras peut être à perdre quand même! mais attention au risque de reprendre!

ch4rlette

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2011 à 20:14

J'ai bien précisé que ce n'était plus Dukan à proprement parlé mais je n'arriverai pas peut être à perdre mais j'ARRIVE à perdre . Après pour ce qui est de l'après régime je compte m'inspirer grandement de la conso = je ne vois pas pourquoi je devrais reprendre ^^

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/06/2011 à 08:49

écoute dukan en a parlé en long en large et en travers des gens qui reprennent tout le poids perdu, plus du bonus, parce qu'ils ne suivent pas les phases correctement, et ça se vérifie ici!

 

mais fais comme tu veux!

 

en tout cas ici c'est un forum dukan...sur la vraie méthode dukan!

ch4rlette

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2011 à 09:22

A ce que je sache chouquettemouth a demandé un avis, je lui ai simplement fait part de mon experience après si ça te dérange il te suffit de ne pas me lire . à bon entendeur.

chouquettemouth

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2011 à 10:42

merci pr vos avis.

je ne vois pas non plus pourquoi il y aurait reprise de poids . c'est juste une phase encore plus progressive ke de passer directement a la phase 3 . c juste un peu moins rapide.

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/06/2011 à 13:38

ah excuse moi, j'ai cru que tu demandais conseil sur le forum dukan, aux personnes qui appliquent la méthode dukan!!

 

mais si la réponse de quelqu'un qui ne fait pas dukan, selon ses propres dires, te satisfait, alors tant mieux!!

 

quand tu t'es engagée dans ce régime, tu savais que tu allais devoir garder une journée PP à vie non?!! je ne vois pas pourquoi tu voudrais perdre en faisant une pseudo conso!!

claudia13

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2011 à 13:46

Et après ça dira que le régime Dukan n'est pas bien et qu'on regrossie après !!

Et voilà pour la mauvaise presse  :(

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/06/2011 à 14:04

oui oui on les attend au tournant!

ch4rlette

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2011 à 14:05

Dukan permet de perdre du poids et rapidement qui plus est, on est d'accord. Après certaines personnes (dont moi) s'engagent dans un régime sans mesurer les difficultés qu'il entraine au LONG TERME (oui parce qu'entre savoir qu'il faut alterner les jours de PP et les PL et le vivre, vous êtes bien placé(e)s pour savoir que le fossé est grand) à partir de là, on peut se demander : est-ce qu'il est mieux pour moi et pour mon poids que je craque ou est-ce qu'il vaut mieux pour moi et pour mon poids que je m'accorde des légumes tous les jours ? (ah oui, car quand même selon vos dires les légumes vapeurs ou les crudités sans MG feraient grossir  )

 

ps: Claudia je te remercie mais je n'ai pas l'intention de faire de la mauvaise publicité au régime sachant qu'il m'a permis de perdre mes 4-5 premiers kg

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/06/2011 à 14:11

bah ça c'est ton soucis si tu t'es engagé sans comprendre que ça serait à vie!

 

après si tu en as marre, tu ferais mieux de passer en conso direct! et surtout ni craquer, ni faire une pseudo conso! le soucis c'est pas que les légumes ça fait grossir, mais ça veut dire que tu vas le faire jusqu'à quand? et après tu reprendras une journée PP par semaine quand même?!

 

si tu n'en as pas l'intention, à quoi bon continuer??!!! c'est aberrant!

ch4rlette

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2011 à 14:53

C'est pas une question de comprendre que ça serait à vie ou non, c'est une question de le savoir qui est une chose et de le vivre qui en est une différente. Après le régime que je fais actuellement me permet de perdre du poids, c'est notre but à toutes non ? Donc je le ferai jusqu'à ce que j'ai atteins le poids que je désire puis, je réintroduirai les fruits tous les jours, les féculents etc (une VRAIE conso). Pour ce qui est de la journée PP par semaine je t'avouerai que je n'y ai pas encore réfléchi. Mais voila, un régime peut s'adapter en fonction des individus (après on appelle plus ça le régime DUKAN je sais) et c'est pas pour autant qu'on va reprendre du poids ni même critiquer le régime Dukan en lui même. j'espère m'être fait comprendre ^^

Karibbou

294 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2011 à 14:57

ch4rlette fais comme tu l'entends. C'est vie, ton corps. Toi seul peux savoir ce qui est bon pour toi ou non.

ch4rlette

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2011 à 15:10

Merci Karibbou car je t'avouerai que j'ai posté mon premier message dans le but de répondre à Chouquettemouth qui passe par une période similaire à celle que j'ai pu connaitre et non dans celui de me faire laminer

Karibbou

294 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2011 à 15:14

Je comprends bien. Étant en stab j'ai passé la période des saut d'humeur!

 

Bon courage à toutes (quelque soit votre méthode!)

fly13

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2011 à 17:35

il est clair que le régime Dukan n'est pas forcément adapté à tous et comme j'aime à le dire à tous ceux qui critiquent ou disent que c'est impossible à suivre, est qu'il faut vraiment trouver le régime qui nous convient, chacun le sien en quelque sorte

perso, j'ai étudié ce régime durant plusieurs mois avant de me décider, j'avais tellement eu de déceptions avec différents régimes que je voulais être sûre de ne pas me tromper et de pouvoir tenir sans être frustrée et quand j'ai bien enregistré toutes les indications je me suis lancée, j'ai perdu 20 kilos en 2 temps et là je suis en conso, parfaitement heureuse des résultats

mais je suis persuadée que pour d'autres il faut autre chose car les besoins sont différents, le seul point commun à tout régime quel qu'il soit c'est la suite, bien consolider et stabiliser et là ça reste pareil pour n'importe quel régime

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/06/2011 à 22:25

nan mais ch4rlette le but n'est pas de te descendre!! tu fais le régime que tu veux!! ww, chrononutrition, pseudo dukan...

 

mais ici tu n'es pas sur un forum qui s'appelle "régime"! tu es sur un forum dukan!! donc soit tu fais dukan correctement et tu peux conseiller, soit tu ne le fais pas et dans ce cas là, garde peut être pour toi tes conseils, car visiblement, ceux qui n'ont pas suivi correctement dukan ont repris! là même encore tu ne sais pas si tu feras la journée PP en conso! si certaines te lisent en voyant que tu perds quand même, tu risques de les tenter mais ce qui marche pour toi ne marche pas forcément pour les autres!

 

maintenant je n'ai jamais parlé de ton pseudo régime! évidemment que c'est cool si tu perds du poids!

ch4rlette

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2011 à 09:02

D'accord Audy, on s'était juste mal comprises alors 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.