Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Et pourquoi le sveltesse chocolat 1.2% mg serait interdit en fait ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/07/2011 à 07:39

125g de yaourt sveltesse chocolat contient 1.2% de mg et est interdit.

 

15g de cacao dégraissé contient 1.65% de mg, donc plus que le sveltesse.

 

alors pourquoi ce dernier et interdit ? moi pas comprendre !

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/07/2011 à 07:53

je ne sais pas

 

mais 15 g de cacao ca représente 1 cas soit environ 2 cac soit 2 tolérés

 

sinon il faut considéré xz yaourt pour 2 toléré et non un seul peut etre

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/07/2011 à 07:54

bon et en fait le sveltesse contient 11g de glucides, et 15g de cacao contient 2g de glucides.

 

mais imaginons k'on s'fasse un verre de lait avec du cacao, ça reviendrai au même au niveau des glucides. donc je comprends toujours pas ^^

 

et puis autre chose, en parlant de glucides. on dit que pour ne pas casser la cétose, il ne faut pas dépasser 35g de glucides. notre dose de son (avoine + blé en contient déjà 30 à eux seuls !

faisons un gateau et ajoutons 1 yaourt, 1 cc de cacao, 1 cs maizena, 2 cs de lait en poudre, 2 oeufs (ché pas s'il sera bon mon gateau, j'improvise lol) - donc là tout est autorisé - et on obtiendrait le double de la dose de glucides à ne soit-disant pas dépasser pour ne pas arrêter le processus !

 

enfin bref, tout ça pour démentir quelques trucs bêtes apportés par des personnes qui m'ont rendu parano souvent durant mon régime. =)

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/07/2011 à 07:59

qui a dit pour les 30 g de glucides ?

 

je ne savais pas que le chiffre a dépasser est aussi bas

 

juste un exemple encore plus simple

 

tu a droit a 1 kilo de produit laitier qui contient environ 6 gr de glucide naturel = 60 gr de glucides .....

Cappucine

392 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2011 à 08:11

Attention 1 CS est égale à 3 CC

 

1 CS = 15g

1 CC = 5 g

sarah8764

245 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2011 à 08:12

coucou et bien moi j'en savais rien que c'etait interdit, on a droit à en toleré à de la creme 5% alors je me suis dit 1.2% c'est rien si on en mange 1 / jour pour 1 toléré! j'en mange depuis le debut de mon régime assez souvent....ça n'a pas l'air d'avoir d'incidence sur ma courbe, en conso depuis avril mai j'ai perdue 19Kg EN 3 MOIS! donc rapidement alors je ne crois pas trop que sveltesse ferme et fondant soit si embetant que ça dans le régime!  bises

sarah8764

245 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2011 à 08:15

aj j'avais pas vu le titre on parle de ceux qui sont au chocolat :s j'en ai jamais manger de cela mais c'est possible qu'il contiennent plus de sucre que les autres parfum etant donné que c'est du cacao :s moi je prend vanille pecan

kikinettekenzo

806 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/07/2011 à 08:25

Vanille pécan est aussi gras que sveltesse chocolat ou café...j'en ai pas mangé durant mon regime, je me cantonne aux vanille framboise citron nature... en tout cas 1,2% de matieres grasses ne ma pas bcp choquée, le pire cest le nombre de calories en plus par rapport a ce 1,2% de mg, a 0% on est a environ 50 calories, et ceux a 1,2% sont a presque 100 calories mine de rien! alors ceux qui sont a 30% ou pas du tout allégés jimagine!

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/07/2011 à 08:25

ah oui merci calioppe me suis gourrée bon je vais au boulot je re dans un instant ^^

mimoute

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/07/2011 à 08:27

ma petite elow tu te rebiffe !!! mdr ..

soit dit en passant moi non plus je ne comprend pas pourquoi c'est interdit ! erreur ou ragot ?

Utilisateur25900

Posté le 13/07/2011 à 08:37

CC sarah8764, tu as perdu 19kg en conso ? chapeau, je veux correspondre avec toi pour que tu me dit ce que tu manges

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/07/2011 à 08:53

J'imagine que le cacao n'est pas dégraissé...

Que le laitage contient plus de matières grasses que le lait écrémé...

Qu'il y a du sucre...

 

:(

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur60983

Posté le 13/07/2011 à 08:54

si c'était la seul incomprehension ds ce régime.....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/07/2011 à 08:57

Et pourquoi les barres de chocolat dégraissé avec -96% de sucre c'est interdit ? :(

(je veux croquer du chocolat !)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/07/2011 à 09:12

bon en effet je me suis gourrée dans mon calcul. 15g = 1 cs à soupe. 1 cc = 5 g. mais on a droit à deux tolérés, alors à 10 g de cacao ! au final, ça revient presque au même ! ^^

 

bref, moi ça fait 4 mois de régime, je n'ai toujours pas tout compris. il faudrait que j'arrête de chercher en fait. mais j'aime bien comprendre les choses et pas reproduire bêtement 

Tourni

208 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2011 à 09:15

Je ne sais pas pourquoi Elow, moi je mange des sveltesse choco blanc, à 0.6% de mg je crois, je n'en mange pas tous les jours, mais quelle douceur !

annajoul

636 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/07/2011 à 09:25

la vous me donnez trop envie pour les sveltesses au chocolat!!! pff moi j'en ai marre ca fait deux semaines que je perd pas un gramme a cause de mon retour de couches, grrrr!

Utilisateur10820

Posté le 13/07/2011 à 09:46

J'avais aussi lancé un post à ce sujet, et on me répond toujours que ces yaourts ne sont pas autorisés. Malgré tout je suis comme toi, je ne comprends pas en quoi c'est pire niveau glucide que les fameuses CC de cacao non sucré et dégraissé car en regardant la compo, du sucre il y en a et des calories beaucoup aussi !

Par sûreté je n'en mange pas...mais j'aimerai bien que le doc revoie sa copie là-dessus ou fournisse la vraie raison de ce banissement du produit...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/07/2011 à 09:48

quelqu'un de coatche peut 'elle demander une réponse clair sur sa messagerie ? pas un truc du genre oui ou non mais un truc clair ...

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/07/2011 à 09:49

Bon et avec tous vos calculs on a le droit de prendre de l'aspirine ? lol me donne mal à la tête d'essayer de comprendre lol

Naxou

721 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/07/2011 à 09:56

En fait, c'est bien du lait écrémé dedans, mais... il y a du "vrai" sucre en + et de l'édulcorant!

alors que ds les autres, c'est le sucre naturel du lait!

Pdt la croisière, je n'en ai jamais mangé et ici depuis 1 semaine, je m'octroie un tit plaisir (pas chaque jour hein) celui de taillefine, caramel (c'est trop bon ce truc)

je vois ds la composition qu'il y a du caramel (et non de l'arome)

du sucre + édulcorant

et du sucre de france caramélisé

d'où le pq c'est surement interdit

ici 1/semaine et en toléré (ca ne fait que le 2eme que je mange lol)

 

Comme toi, je ne comprends pas tjs tout, j'avai slu aussi sur ce forum pour les 30/35 gr par jour à ne pas dépasser pr la cétose, j en'ai jamai sentendu ca ailleurs, alors vérité ou non, aucune idée, car on dépasse largement sur la journée!

Utilisateur9634

Ce message a été supprimé par son auteur.

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/07/2011 à 10:16

D'après ce que j'ai lu sur le chat Dukan, l'interdiction des Sveltesse 0,9% et autres vient du fait qu'il y a du VRAI sucre et non de l'édulcorant.

 

Pour les 30g de glucide, c'est la dose minimal à respecter pour un corps sain (avis de nutritionniste). Donc les 2 cs de son permettent d'avoir cette dose minimale, c'est pour garantir notre état de santé. Le son ne sert pas qu'à ça comme vous avez pu le lire dans le livre, il sert à absorber les graisses et sucres dans l’intestin et rassasie une fois dans l'estomac.

 

C'est ce que j'ai lu dans le livre d'édition 2010, la retranscription du chat sur son site et ici dans un interview :

http://www.lefigaro.fr/sante/2011/07/01/01004-20110701ARTFIG00585-pierre-du(...)

 

Voilà ! 

rav511

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2011 à 10:56

concernant les sveltesses il fo savoir qu'a 1 periode ils etaient autorisés ds le regime a raison d'1/ semaine.

et quand on egarde les compo des produits dukan tt pret, jme dit qu'il vaut surement meiux s'octroyer un sveletesse choco LOL

moi j'en ai mangé pdt ma croisiere, là en conso j'en consommerais encore...parce uqe çà m'evite de craquer sur un pot de nutella ^^..et çà ma pas emepché de perdre (et jen perds mm encore)

MissDior

2047 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/07/2011 à 11:00

Perso j'en mange 1 ou 2 par jours également les taillefine car 0.9 % au lieu de 1.2% pour sveltesse car c'est un super anti craquage !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.