Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

et quand on aime le son d'avoine?

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/12/2013 à 15:07

il y a sans doute une réponse quelque part sur le forum, mais pas trouvé! ancienne végétarienne, moi, le son d'avoine... j'adore! et avec 2 cuil à soupe /jour (suis en croisière)... ben j'ai pas assez!

c'est grave si on en prends une de plus par jour? bon, c'est pas la mort, je sais, mais pour la perte? ça aura des conséquences?

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/12/2013 à 17:57

bah après, ça devient comme un féculent .... Alors oui, pour ta perte de poids, manger trop de son, c'est grave !

 

Moi je n'aime pas le son mais rien qu'en recettes diverses, je dépasserais bien la dose mais bon, je me retiens. Je sais que dépasser ça risque de bloquer ma cétose et ma perte du coup. C'est déjà suffisamment compliqué de perdre.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Didiwa

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/12/2013 à 23:50

Question bête !

Combien de cuill à soupe de son d'avoine à ton le droit par jour en phase de croisiere? Et sont elles obligatoire ? Merci d'avance je suis débutante et j'achète le livre des lundi promis )) Hihi

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/12/2013 à 12:22

1,5 CS en attaque

2 CS en croisière

3 CS en consolidation

 

Elles sont OBLIGATOIRES mais limitées à ces quantités.

 

Bonne lecture à toi mais surtout n'oublie pas de le lire. Tu peux lire phase par phase si ça te fais trop mais lis le. C'est rapide et on apprend plein de chose. Notamment qu'en commençant le régime Dukan, tu t'engages pour le reste de ta vie. Sinon tu risques de regrossir lamentablement avec un bonus en plus ...

 

On ne commence jamais un tel régime sans savoir de quoi on parle. Ca m'embêterait de te retrouver ici l'année prochaine mais à 90 kilos.

 

Donc lis le livre, quitte à commencer ton régime en janvier. Parce qu'en plus tu choisis la période la plus galère pour commencer.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/12/2013 à 17:53

bon, ben, je vais "tricher" un peu en mettant du son de blé dans ma galette avec le son d'avoine, ainsi je pourrai quand même avoir mon pain à midi. merci du renseignement;

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/12/2013 à 20:46

1 cs seulement le son de blé !!!! pour les mêmes raisons !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Didiwa

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/12/2013 à 23:36

Merci pour ta reponse phiphine 1ère  En fait je l'ai survoler (le livre) il y'a 4ans une amie me la prêter mais j'étais pas motivée je le trouvais difficile et stricte car j'adore cuisiner inviter etc... J'ai commencer il y'a une semaine avec les conseils d'une amie qui a fait le regime dukan elle a perdu 16kg et n'a pas repris 1 kg elle a lu le livre et en effet il faut savoir de quoi on parle quand on entame le regime dukan , car tous ceux et celles a qui je dis que je fais dukan , il me décourage en le disant que c'est un régime dangereux et difficile ( ils ne l'ont pas fait au passage le regime ) . N'importe quoi il est sain ... Et me fais perdre du poids ... Du coup moralement ça va mieux 

Ce sont des personnes qui ne connaissent pas ce regime et qui n'ont pas lu le livre. Demain j'irais l'acheter et je le lirais scrupuleusement . Car j'ai un tas de question ...

Au fait on est obliger de suivre le rythme pendant la croisiere car je fais 1 jour PP 1 jour PL ..

Merci!

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/12/2013 à 07:36

N'oublies pas de boire beaucoup d'eau. litres tous les jours.

 

L'alternance 1/1 c'est la mieux car c'est celle qui est la moins lassante. Mais on peut changer, il faut faire autant de jours PP que de jours PL.

 

Si ça t'arrange, tu passes en 2/2 ou 3/3 ou même 5/5. 1/1 c'est l'alternance minimum (interdit de se dire je fais midi pp et le soir je fais pl, ça c'est non ! ) et la maximum c'est le 5/5 mais celle-ci il faut mieux la réserver aux cas extrêmes (en cas de stagnation : 5 PP et 5 PL - moi je fais des pl soupe au chou maison + protéines dans ces cas là + double marche/sport).

 

Ca te laisse quand même de quoi t'arranger pour passer les fêtes et tes invitations en PL.

 

Les gens qui pensent que Dukan n'est pas équilibré, c'est ceux qui croient qu'il n'y a que des jours PP. Ils n'ont donc rien compris du tout. Tu peux toujours leur demander s'ils mangent des légumes verts tous les 2 jours et aux deux repas. Tu verras bien !

 

Mais si pour eux manger normalement c'est bouffer des raviolis, de la pizza, des pâtes, des patates et de passer une fois par semaine chez mac do - voire plus souvent - plus les sandwich du midi .... ils me font rigoler tiens ! Laisse les donc manger "normalement", leur nourriture est du poison ! Ils se donnent bonne conscience avec 1 salade de temps en temps et 1 boite de haricots verts ... Ils ont tout faux !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Didiwa

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/12/2013 à 08:57

Ok merci pour toutes ces infos

Moi le plus dur pour moi c'est le matin je prenais des petits déjà royal mais la c'est café au lait sans sucre avec tarte au fromage blanc dukan faites maison bien sur !!

Dis moi philippine tu as fais le regime dukan ?

Si oui, combien a était ta perte ?

La durée du regime?

Et le poids perdu bien sur  ?

 

Excellente journée à toi. !

Didiwa

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/12/2013 à 09:02

Ok merci pour toutes ces infos

Moi le plus dur pour moi c'est le matin je prenais des petits déjà royal mais la c'est café au lait sans sucre avec tarte au fromage blanc dukan faites maison bien sur !!

Dis moi philippine tu as fais le regime dukan ?

Si oui, combien a était ta perte ?

La durée du regime?

Et le poids perdu bien sur  ?

 

Excellente journée à toi. !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.