Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Et si Dukan ne marchait pas pour tout le monde?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

indiana2000

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2012 à 21:57

Je suis bien le programme de puis 11 jours et je n'ai perdu que 800g! Avec tous les sacrifices que ça implique je me sens découragée. Je n'ai pas fait d'écarts. Je prends en tolérés que la crème allégée dans mon café. Je prends mes sons. Je bois beaucoup.

 

Que faire? On me dit que Duan ça ne marche pas avec tout le monde. Qu'en pensez-vous?

 

Je l'ai choisi car j'aime les protéines et j'ai besoin de garde-fous précis. J'espère que ça va finir par baisser.

Merci de votre aide!

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 31/08/2012 à 22:31

Tu évoques ton alimentation et qu'en est il du sport ?

Dukanette05

455 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2012 à 23:09

Bonne question ,

Cuieuse de voir les reponses !

courage

sosso07

1107 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/08/2012 à 23:15

il me semble avoir lu le même post de la même personne où elle indique qu'elle faisait du sport mais qu'elle a arrêté suite à la fatigue et qu'elle comptait néanmoins recommencer

indiana2000

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2012 à 07:56

Oui, c'est ça sosso... Je compte reprendre le sport. Mais quand même, ne pas perdre alors qu'on suit tout à la lettre! Ce matin J'ai même repris 300g! Horrible!

 

Je vous mets mon menu d'hier PP:

Matin: 1 galette salée + 1 tranche de jambon de dinde + café crème 4%

Midi: 1 cuisse de dinde+ légumes vapeur+ 1 mug de Flan de France Chocolat

gouter: yaourt aromatisé = 1CS de baies de goji

soir: 2 poissons au four (bars) + 1 petit bol de rhubarbe nature sucrée à l'hermesetas (je n'avais plus faim pour mes légumes alors je me suis dit que la rhubarbe fairait office de légume et dessert)

Je bois beaucoup d'eau. J'ai arrêté les sodas light car j'ai cru comprendre qu'ils avaient quand même un effet sur l'insuline et donc la sensation de faim.

 

Merci de me donner vos avis sinon je ne vais pas tenir. Ce serait dommage car ce régime est tout à fait ce qu'il me faut. Mais si je ne perds pas....

Utilisateur92366

Posté le 01/09/2012 à 08:22

Tu manges des légumes en PP ????????? As tu compris le principe du régime ??????

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

indiana2000

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2012 à 08:51

OOp, non c'était PL Nerak! Bien vu! Oui, j'ai bien compris le principe. J'ai bien lu le livre dernière édition et lu beaucoup sur les forums. Je m'intéresse à tous les régimes et les connais tous plutôt bien. Enfin les plus bien connus.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2012 à 10:03

Bonjour Indiana

 

Le régime Dukan permet de manger à volonté mais attention, on ne puise dans les graisses que lorsque l'alimentation n'apporte pas assez par rapport aux dépenses.

 

"A volonté" c'est plutôt "à satiété".

Personnellement, pour une personne de ton gabarit, je trouve qu'une cuisse de dinde (selon l'INPES il y a 4 parts "normales" sur une cuisse de dinde) ou même 2 bars, ça fait beaucoup.

Si tu apportes beaucoup à ton organisme, tu puises moins dans tes réserves adipeuses et donc tu perds moins vite. Tu es dans une tranche d'IMC normale alors ta perte sera forcément plus lente qu'une personne en surpoids ou obèse.

 

Je sais que la sensation de rassasiement est parfois difficile à trouver, peut-être devrais-tu prendre plus de temps pour manger et te concentrer sur ce que tu manges.

En reprenant une activité sportive, tu boosteras ton métabolisme et augmenteras tes dépenses, ça aidera ta perte.

 

Bon courage et bon WE

Mogadarr02

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2012 à 10:22

Bin donne toi du temps.Dukan ce n'est pas un régime éclair! On perd doucement mais surement si on ne se décourage pas. Ca ne fait pas un mois que tu as commencé alors patience! Moi je n'ai pas encore tout perdu et ca fait 2mois que jai commencé l' important c'est de perdre

indiana2000

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2012 à 11:17

Bubulolight, en effet je me suis posé la question de mes portions mais comme on dit dans le livre et ailleurs de manger beaucoup de protéines car leur combustion demandait beaucoup d'énergie...

Donc c'est faux, ce n'est pas plus je mange de protéines plus je perds!

Je vais suivre tes conseils et manger moins de protéines donc...

Merci beaucoup.

 

Mogadarr, je ne suis pas impatiente, mais je ne perds pas et puis je reprends même. Il y a de quoi se démoraliser non? Bon courage et bravo pour les kgs décrochés!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2012 à 12:08

Oui Indiana, la digestion et assimilation des protéines demande de l'énergie mais il en reste 80 à 85%, ce n'est pas négligeable.

 

Mange à ta faim mais ne te gave pas, c'est inutile voire contre productif, en plus ça te ferait prendre de mauvaises habitudes.

Quand au choix des aliments, pour assouvir ta faim, privilégie les protéines aux glucides. Super la cuisse de dinde, très maigre et bon marché en plus 

tititegourmande

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2012 à 14:52

Je me pose la même question... 1 mois de Dukan et - 400 grammes :(

je sais que je dois attendre mais c'est duuuuur !

indiana2000

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2012 à 16:15

Titegourmande, moi dès aujourd'hui j'arrête les tolérés, je diminue mes portions et je me remets au sport.

Bilan dans une semaine!

Fais comme moi, laisse un menu de journée type et je suis sûre que les filles la passeront au crible.

Bon courage à toi!

tititegourmande

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2012 à 16:36

Je ne prends aucun toléré depuis le début...

Aujourd'hui en PP j'ai pris ce matin un thé avec fromage blanc + édulcorant

Midi blanc de poulet + oeufs durs

Goûter yaourt 0% aromatisé

Et ce soir je prévois du blanc de poulet puisqu'il m'en restes! Voilà !

Je bois beaucoup, je prends mes sons et je marche tous les jours + du vélo assez souvent !

Juste INCOMPRÉHENSIBLE

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2012 à 16:55

Tititegourmande, ce qui a attiré mon attention dans le menu d'Indiana, ce sont les quantités, si tu n'en donnes aucune, ce n'est pas parlant.

Quand tu dis "blanc de poulet" c'est en tranches sous blister ou du blanc de poulet ? Fais attention au sel, non seulement c'est mauvais pour l'organisme mais en plus ça peut faire faire de la rétention d'eau (comme trop boire : boire plus que ce que les reins ne peuvent traiter, inutile de boire plus de 2L hors sport et grosse chaleur).

Les jaunes d'oeufs sont très riches, attention.

 

En plein milieu de conso cet hiver, suite à un nouveau dérèglement hormonal, j'ai pris presque 2kg en 2 semaines, je les ai perdus à raison de 200g par semaine en croisière sans écart ni toléré, ça n'a rien d'incompréhensible, c'est normal quand on a un IMC normal et qu'on apporte beaucoup d'énergie à notre corps via l'alimentation.

 

Indiana, attention aux baies de goji, c'est très bon, mais ça a toujours bloqué ma perte (c'est très riche en glucides). Tous les tolérés ne se valent pas, les glucides sont l'ennemi de ce régime (maïzena très riche en glucide) et les lipides apportent beaucoup d'énergie pour un effort de digestion minimal.

Si tu utilises la maïzena pour des crèmes, tu peux réduire les quantités grâce à la gomme de guar et de l'agar-agar, dans les gâteaux par du protifar. Il y a pas mal de recettes proposant ces alternatives, parfois c'est dans les commentaires des recettes.

Pour ta crème dans le café, tu auras peut-être autant de plaisir à boire ton café avec un nuage de lait.

 

Pour le reste c'est : patience....

tititegourmande

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2012 à 17:41

non ce sont des blancs de poulet de chez le boucher et je ne manges aucun jaunes pour les oeufs !

Je bois entre 1,5 et 2L d'eau pas plus et je ne mets du sel dans aucun de mes plats même en PL dans les légumes pas un seul grain de sel.

Pour les quantités j'ai pris un morceau de blanc de poulet mais pas tout rikiki, proportion normale et 2 ou 3 oeufs bien sûr sans jaunes et sans sel ! Et sans matière grasse puisque cuit à l'eau !

Mogadarr02

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2012 à 17:57

Ne tinquiète pas j'ai stagné durant 3 semaines malgré bcp de sport et d'effort et à chaque fois que je au perds j'ai moins 4 à 5 jours de stagnation et meme parfois des grammes repris, tu sais! allez fonce tu vas y arriver bon courage!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2012 à 20:10

Tititegourmande, tu as bien raison de prendre du vrai blanc de poulet, en plus c'est moins cher. Tu as commencé le régime il y a longtemps, ton corps connait le régime et après une reprise de poids, il est récalcitrant pour lacher le gras qu'il a pu récupérer.

Bouge toi un max, fais-toi plaisir avec des plats composés d'ingrédients dudu (le temps te semblera moins long), les tolérés sont là pour ça aussi, se faire une sauce sympa, un flan qui ressemble à un de chez le pâtissier, ... autorise-toi à en prendre de temps en temps, pourquoi pas te faire une sorte de gala une fois par semaine ? Des plats sympa (dudu bien sûr), qui te font oublier le régime.

 

Suis les recommandations des autres en oubliant la balance quelques jours après avoir pris tes mensurations. Comme Mogadarr, je perdais par marches (ça ne s'appelle pas des paliers), pas un gramme pendant 10 jours puis -1kg et le lendemain +200g, chacun perd à son rythme et à sa façon, l'essentiel est que la courbe aille vers le bas, même si c'est lentement.

 

Haut les coeurs ! On se fait plaisir en mangeant léger Smiley bonheur

tititegourmande

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2012 à 21:55

J'ai commencé le régime il y a un mois en fait ! Et depuis je n'ai perdu que 400 grammes qui en plus de ça viennent et repartent sans cesse. Les autres kilos datent d'une perte de 6 mois en arrière. J'ai fait une longue pause (d'où ma reprise).

Tous les plats sucré dukan que j'ai testé j'ai vraiment pas aimé...

boolckie

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2012 à 17:26

Peut être essayez de changer de type d'alternance, faire plusieurs jours avec protéines et légumes pour voir comment le corps réagit. Personnellement, je ne fais pas "vraiment" dukan (même si je l'ai déjà fais une fois), je n'alterne pas des jours avec des protéines et des jours avec des légumes, je mange tous les jours protéines et légumes, et je perds beaucoup plus que quand je faisais la méthode de dukan (attention je ne dis pas ça pour me faire taper sur les doigts, juste que chaque corps est différent et a donc des besoins différents!).

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/09/2012 à 17:50

Boolckie, certaines perdent plus effectivement avec l'alternance 2PP/7 avec PL tous les jours sauf les lundis et jeudis, en plus cette alternance a pour mérite de favoriser un transit régulier et d'être moins lassant quand on aime les légumes.

 

Tititegourmande, tu as recommencé le régime, comme je le disais, ton corps le connait, c'est normal qu'il résiste un peu.

Personnellement, côté sucré, je trouve mon bonheur (je ne dis pas que toutes les recettes testées aient été des succès) mais rien que les îles flottantes ou un flan pâtissier ça fait du bien au moral et aux papilles.

boolckie

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2012 à 20:05

Oui je pense qu'essayer une autre alternance serait une piste, peut être est-ce un manque de fibre qui freine la perte de poids.

Utilisateur107038

Posté le 08/09/2012 à 23:11

Coucou!! mes deux premières semaines de Dukan ont été très difficiles, c'est la première fois que je le fait et j'avais mis beaucoup d'attentes et d'espérances dans ce régime. Et donc au bout de deux semaines je n'avais presque rien perdu.... Super décourageant mais je me suis accrochée et je perds lentement mais surement.

 

Je sais que la plupart d'entre vous le savez mais le fait d'avoir ses règles, des coups de stress ou des variations émotionnelles peuvent influer sur le poids. De meme que lorsque l'on fait du sport, on prend du poids, tout du moins pendant les premiers mois. Je crois que c'est important de ne pas se décourager et de continuer. Et puis comme beaucoup d'entre vous l'on dit, le fait d'avoir un IMC dans la norme fait qu'on perd plus lentement encore.

 

En tout cas bon courage a toutes et n'abandonnez pas, c'est dommage et ca vaut le coup de continuer!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lysamer

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2012 à 15:24

Je ne postais plus sur le le blog dukan car j'étais ...déçue ..... en fait j'ai arrêté de perdre le 09/09 (cela fait 7 jours que la balance ne descend plus) et malgré un régime suivi à la lettre en PC

Par exemple ce matin j'ai mangé : 1 tomate 1 galette faite maison au son d'avoine 5 surimi et 1 bol de thé vert avec 1 cuillère de lait en poudre % - puis au déjeuner 2 tranches de saumon + 1 tomate le tout "arrosé" d'un litre d'eau aux plantes drainantes..... rien n'y fait

je marche et m'active beaucoup

j'ai relu le dernier Dukan je sais donc qu'il y a des périodes où l'on stagne..... j'ai 58 ans donc peut être problèmes hormonaux ? je ne sais pas....

pourtant je reste positive et en lisant vos messages je me sens moins seule mais bon j'ai un peu le blues .....du phoque en Alaska !!!! peut être y'a t-il quelque chose à changer ou bien attendre ou bien  ???? je ne sais plus

qu'en pensez vous ? pouvez vous m'aider ? je vous en serais très reconnaissante car c'est un peu tristounet !!!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 15/09/2012 à 18:30

Tu perds quasi 2 kg par semaine et tu es déçue ? 

Relativise, les kilos mettent plus de temps à partir qu'à s'installer. Moi j'ai perdu TREEEEES lentement. Tu dois bien le savoir, à 58 ans, que toutes les bonnes choses n'arrivent qu'en persévérant.

Ne baisse pas les bras, mange à ta faim, et prends le régime comme un plaisir de manger autrement et non comme une punition. Les kilos s'envoleront sans que cela ne soit dur pour le moral, et tu te sentiras beaucoup mieux !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.