Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Et si on oublie dukan les week end??

hihihihi

298 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 09:20

Enfin quoi qu'il en soit !! que se soit dukan, WW ou un autre se ne sont pas des régimes miracles !!! Il faut impliquer un peu de sa personne !! Parce'que aucun des ces régimes ne résistera à de grandes fiestas !!! Il faut avant tout choisir un moment ou tu te sens prête !! Prête au sacrifice et sur la longue durée. Bon courage !!

Utilisateur54830

Posté le 28/04/2011 à 20:13

merci, oui je vais reflechir a tous ca merci

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

valilou

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2011 à 10:08

salut sandra1086,

je viens de lire tous les messages qui t'ont été adressé et je les ai vraiment trouvé très dur !!! Je débute le régime (10jours), je débute sur le forum, mais effectivement lire de tels jugements ça donne envie de partir du forum, je te comprends. Concernant la motivation, je pense que c'est pas perdu, tu peux tout à fait recommencer le Dukan si ça te dit. Tu peux refaire une phase d'attaque sans souci, d'ailleurs dans le bouquin il est bien inscrit qu'on peut allonger cette phase jusqu'à 10 jours, donc refaire 5 ou 6 jours n'aura pas d'incidence sur ta santé !! Concernant les Week-end, c'est effectivement un problème parfois, lorsqu'on est invité, mais il suffit de faire une sélection des choses autorisées et interdites. Peut-être seras tu obligée les jours d'invitation de manger moins que tout le monde, mais tant pis, le principal c'est que tu auras passée une soirée entre amis, pas pour la nourriture!!!!

Pour les barbecues, idem, sélectionnes ce que tu peux manger, il y a forcément une viande autorisée dans le lot.

Bon en tout cas, j'espère que tu trouveras la solution qui te convient, moi qui avait du mal à trouver une motivation pour faire un régime, là je m'y suis mise et finalement je découvre plein de choses à manger et pleins d'associations possible.

Bon courage et peut-être à bientôt.

Utilisateur41320

Posté le 30/04/2011 à 10:54

valilou

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/11 10:08

 

Concernant la motivation, je pense que c'est pas perdu, tu peux tout à fait recommencer le Dukan si ça te dit. Tu peux refaire une phase d'attaque sans souci, d'ailleurs dans le bouquin il est bien inscrit qu'on peut allonger cette phase jusqu'à 10 jours, donc refaire 5 ou 6 jours n'aura pas d'incidence sur ta santé !!

 

_______________________________________________________________________

 

Merci Dr Valilou

Pour la greffe de rein, elle s''adressera à qui ??

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/04/2011 à 11:01

Bonjour valilou,

as-tu lu le bouquin?

On ne refait pas une seconde phase d'attaque: C'EST DANGEREUX.

Ne donne pas de conseil si tu n'est pas sûre.

Bonne journée

Chtuluche

254 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2011 à 11:29

Le but de l'attaque, c'est de surprendre ton corps.

Si tu la fais plusieurs fois, tu ne le surprends plus.

C'est écrit noir sur blanc.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur54830

Posté le 30/04/2011 à 14:07

merci valilou! pour le moment jai pris rdv chez une dieteticienne aprés on verras, ca prendra peut etre plus de temp que vus mais ja pourrais manger plus de chose je pense.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

valilou

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2011 à 10:19

bonjour à tous,

contrairement à ce que vous pensez, je ne me prends pas pour un médecin, mais au contraire j'en ai consulté pour dire ce que je dis.

Concernant la phase d'attaque, ok avec chtuluche, le corps sera beaucoup moins surpris, ok.

En revanche concernant les problèmes reinaux et la dangerosité il ne faut pas non plus exagérer. Il y a 15 ans j'ai déjà fait ce même type de régime, qui ne s'appelait pas le Dukan à l'époque (ce n'est pas lui qui l'a inventé, on m'avait prescrit 15 jours de tout protéine : eh bien j'ai toujours mes deux reins!!! Si tu bois suffisamment ça passe. De plus j'ai consulté un médecin la semaine dernière pour lui parler du régime, lui même me parler d'une période qui pouvait se prolonger au delà de 6 jours sans souci !!!

après je ne dis pas qu'il faille faire ça à la légère. Mais si sandra1086, après avoir arrêté le régime, donc reconsomme tout aliment, souhaite reprendre le dukan, c'est pas perdu !!!! en tout cas de mon petit point de vue de novice inculte !

sardine31

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2011 à 11:38

Salut Sandra!

 

Que de rebondissements sur ce post!

 

Enfin, j'ai tout lu. ce qui ressort chez toi c'est le manque de motivation, c'est clair.

Enfin pas tout à fait! Je pense que c'est plutôt un manque de confiance en toi. Tu n'as pas commencé, que tu sais déjà que tu vas craquer. C'est normal, c'est le début, tu te dis comment je vais tenir la longueur?

 

En tout cas, c'est ce qui s'est passé pour moi. J'avais 27kg à perdre dus à une grossesse et des kilos aussi déjà bien installés. Quand j'ai commencé, le 2 février, c'est une décision que je mûrissais depuis le 1er janvier, c'était ma bonne résolution de l'année. Je ne me supportais plus, je n'étais plus du tout femme (s'occuper d'un bébé, ça change la vie).

Je me suis donc laissé un mois pour me faire à l'idée que j'allais commencer cette grande aventure. Et puis le 2 fevrier, j'ai commencé parce que j'étais prête.

 

Tout ça pour dire, que quand j'ai commencé, j'avais de la motivation mais j'ai remarqué que j'en avais aussi de plus en plus au fur et à mesure que je perds les kilos: je reprends confiance en moi, je recommence à aimer mon corps. Je contrôle la situation, je ME contrôle! D'ailleurs aujourd'hui j'ai posté mon premier message pour dire que je ne me reconnaissais pas tant je m'impressionne de tenir aussi bon! 3 mois de régime et pas UN craquage, et Dieu sait si j'en ai eu des tentations!

Mais je ne lâcherais pas!

 

Je te souhaite plein de courage. Il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas...

Utilisateur54830

Posté le 01/05/2011 à 11:43

merci a vous deux les filles, ca fait du bien de se sentir compris!!!!

merci, cest pas bete le fait de sy preparer pdt un mois avant de commencer!!! je vais reflechir et me preparer a tous ca!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.