Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Et sinon, on se pèse quand ?

Gilmourette

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2015 à 09:02

Bonjour tout le monde !!

J'en suis à mon deuxième jour PP et c'est déjà difficile ^^ (surtout que j'ai fait des galettes pour le matin que j'ai trouvé juste ignobles...mais passons !)

Alors moi j'ai une vingtaine de kilos à perdre, je commencerai par 23 et on verra ensuite comment je sens.

Bref, quand vous pesez-vous ? Tous les jours ?

Merci de vos réponses et bon courage !!!!

Utilisateur136681

Posté le 01/06/2015 à 10:06

Coucou Gilmourette

Alors tout d'abord bienvenue parmi nous

Pour ce qui est de la pesée en attaque je pense que tu peux te permettre de te peser tous les jours car il faut bien le reconnaitre que la perte est généralement significative (attention maximum 5 jours d'attaques) en suite lorsque tu passes en croisière je ne saurais que trop de conseiller de te peser une fois par semaine, le meme jour et même heure de préférence. En effet en réintegrant les légumes, tu risques parfois de retenir un peu d'eau qui évidemment pese sur la balance, (mais tu continues à perdre crois moi)... et le problème si tu te poses tous les jours tu risques de te démoraliser si un jour tu vois +500gr sur la balance...

Je dois avouer que pour ma part je me pese presque tous les jours mais je reste accrochée et motivée même si je vois remonter l'aiguille... A toi de voir Smiley bonheur

En tous cas, bon courage Smiley bonheur

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

eolh

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2015 à 10:48

bienvenu

lidéale c'est 1 fois par semaine mais nous somme nombreuse a etre des nevroser de la balance mdr

Gilmourette

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2015 à 17:48

Merci pour vos réponses...je suis un peu névrosée de la balance aussi, mais la mienne vient de rendre l'âme donc en attendant j'irai me peser chez mes parents, je vais le faire deux fois pendant la phase d'attaque (de 5 jours) et après on verra ! C'est vrai qu'en phase de croisière ça doit pas être l'idéal, j'ai pas envie de me démoraliser au bout de quelques jours juste parce que j'ai repris 200g !! Je suis surmotivée, donc on lâche rien !!

 

Merci du soutien & bon courage à vous aussi !!

On va tout déchirer !

eolh

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2015 à 08:01

pour ma par j'ai toujours aimer tester diferent regime pour pouvoir mieux les critiquer lol pour beaucoup c'est la meme chose frustration et frustration depuis que j'ai commencer dukan pour les même raison que les autres je suis rassasier et au ange lol si tu plonge ton nez dans les recette tu va te régaler et decouvrir peut etre de nouvel saveur . on est motiver et on lâchera pas tu as bien raison

Cancoillotte

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2015 à 11:36

Hello les filles !

 

Félicitations Gilmourette pour ta perte de 2 kg, car oui 1.9 kg chez moi ça fait 2 kg !... faut toujours arrondir, je me pèse carrément avec une balance à aiguille comme ça j'évite de psychoter à 100 grammes près et je ne vois pas directement toutes les petites reprises de poids inférieures à 500 grammes  !

Et sinon pour la fréquence de la pesée je rejoins PotiPota et Eolh, une fois par semaine c'est nikel ! Pour ma courbe Proteinaute je me suis même limitée à une entrée de poids toutes les 2 semaines pour avoir l'impression de perdre beaucoup d'un coup  !

 

Ce qui est marrant avec toi c'est que tu es mon double... je suis partie exactement du même poids que toi (93 kg), avec exactement le même objectif (70 kg) !!!!!

Du coup comme j'ai commencé l'aventure plus tôt (le 12 janvier), j'espère que mon expérience pourra te motiver encore davantage en te prouvant que c'est réellement possible (car je t'avoue que quand j'y repense, ben en me fixant l'objectif de 70 kg j'y croyais à moitié en fait... le poids de 70 kg c'était il y a à peu près 7 ans la dernière fois que je l'ai fait, donc quelque part c'était une sorte d'idéal auquel je ne croyais plus moi-même !)

Aujourd'hui il me reste 2 kg et mon rythme de perte a beaucoup ralenti car justement j'arrive vers la fin de la phase de croisière, mais faut juste que je continue à être patiente !

 

Donc voilà, c'est REALISABLE alors CROIS-Y A FOND et NE LACHE RIEN Gilmourette, tu as tout mon soutien !!!!!

 

Et les filles si je peux vous aider en quoi que ce soit par rapport à mes presque 5 mois d'expérience, je suis là !

Bon régime et bon courage !

Gilmourette

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2015 à 10:03

Coucou Cancoillotte !!

Merci beaucoup ^^ ! Je m'accroche ! Ma prochaine pesée sera dimanche, après j'espacerai un peu plus ! '(il faut que j'aille chez mes parents pour me peser vu que ma balance a rendu l'âme, du coup je ne risque pas de le faire tous les jours et donc je psychote moins !!!)

 

Je te félicite pour ton parcours, c'est génial, jsuis super fière de toi ! C'est clair que c'est encore plus motivant, je suis déjà au taquet mais là ça me met encore plus de bonne humeur !!

 

Il faudrait quand même que je fasse un poil plus de sport parce que niveau cardio et musculaire c'est plutôt l'hécatombe ^^

 

il te reste 2 kilos ?! Les deux derniers petits kilos...;c'est génial, vraiment !! J'espère suivre ton chemin, je te tiendrai au courant !!!

 

Bon courage pour ces deux derniers & à bientôt avec des kilos en moins !!!

simplementmoi71

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2015 à 10:18

Bonjour

 

Vous avez peut être la réponse à ma question

Il y a 2 jours j'ai perdu 1.3kg et ce matin +1.7kg je suis dégoutée

cela vous arrive t il autant de reprise d'un coup? en sachant que je n ai pas fait d’écart et pas de période rouge lol

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.