Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Et voilà déjà 3 années de dudu ...............

perle57

413 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2013 à 13:57

Une petite présentation rapide pour vous dire que j'ai commencé mon régime dukan le 2 janvier 2010

après moulte galère pour atteindre le premier objectif de poids en fin de croisière j'ai attaqué une conso light qui a été à son tour diffcile dans le sens que ben j'ai a chaque fois repris du poids...? pourquoi je n'en sais trop rien... quand à ma stab ... ben mon poids n'a fait que remonter du coup je ne me permet plus aucun féculents ni pain complet...

du coup je ne sais plus quoi faire je voulais atteindre un poids de 58/ à 60 maxi ben impossible si je mange comme une vraie stabilisation ...

je bois suffisemment, je m'alimente on ne peux plus sainement sans matiière grasse, sans excès, je cuisine mes petit plats bien dudu, mon jeudi pp j'y suis toujours fidèle..

enfin bref contente d'avoir perdu quelques kilos mais décue de n'avoir atteint mon objectif et plus les années passent (2 ans de stab...) plus mon poids augmente

J'avais pourtant réussit à etre à un poids raisonnable de 60.300 et 61 lkilos mais là ca me fait peur de voir ce fichu poids remonter et pourtant même pendant les fêtes aucun excès tout dudu et pourtant....

voilà peut etre que vous pourrez m'éclairer ou me donner quelques suggestions

bye et merci de m'avoir lu

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/01/2013 à 14:24

coucou perle57,

 

En tout cas tu as bien du courage si tu ne t'autorises plus toutes ces choses, je trouve ça assez étrange que tu prennes alors que tu ne manges aucun féculent quasiment et que tu cuisines Dudu . Tu fais de la rétention d'eau? tu prends des médicaments? coté alimentaire je pense pas que tu puisses faire mieux; tu faisais du sport et tu as arrété depuis? ou du moins diminuer? je peux me permettre de te demander ton poids pour ta taille? peut etre est il trop bas ?

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/01/2013 à 15:50

nous ne disposons de trop peu d'info pour pouvoir réellement te répondre. combien de kg as tu perdu ?

qu"entends tu par conso light ? peut être as tu atteins ton poids plancher(cf "je ne sais pas maigrir" et il est alors normal que tu reprennes dès qu'il y a une ouverture de régime...

je te passe un lien où le docteur Dukan propose une riposte graduée pour les personnes qui ont repris en stab.c'est à la fin du dossier sous forme de tableau. 

http://www.proteinaute.com/la_phase_de_stabilisation-42.html

perle57

413 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2013 à 18:34

Merci Rapt et boucledordu59 pour vos gentils mots

 

oui je viens de remettre ma réglette mais je n'arrive pas à mettre mon souhait à 58 ca m'a mis le poids actuelde 62.800

 

je viens d'aller jetter un oeil sur le post que tu me conseilles Rapt

alors je vais essayer mais a première vu ca ne change pas trop en ce qui concerne le son d'avoine

 

alors je mange environ 3 à 4 CS de son d'avoine par jour je fais mon pp le jeudi

je ne fais pas de rétention d'eau, médicament juste un traitement basique de complément alimentaire à base de plante ( vitamines D, oestrophytol, veinergil ) et un traitement pour la thyroïde que je controle tous les deux mois et elle est parfaite depuis plus de 2 ans , un controle sanguin complet egalement tous les 6mois

Quand je parle de conso light disont que j'ai tellment eu peur de reprendre du poids que j'ai tout tout allégé ... jamais de fromage plus gras que le 3%, me suis juste autoriser les 30 gr de pain complet par jour et deux fois par semaine 30 gr de pates (heu pesé cru) et je n'ose même pas trop avouer que plus j'avancais dans ma conso plus j'évitais la reprise d'aliment autorisé heu pas de tolérés non plus genre chocolat en poudre, crème fraiche légère, gruyère allégée enfin tout ce que j'avais droit ... je n'y arrivais pas à l'intégrer et les seules fois ou j'ai essayé et insister ma balance est monté de suite en flèche genre si je me faisais plaisir en faisant un apéro ( 1 coca light, tomates cerises, gougère au gruyère allégée, ou mini pizza dudu) hop le lendemain matin à la pesée et pendant quelques jours je galèrais pour redescendre et parfois m'bligeais à refaire un pp de plus...et les galas j'en ai très très peu fait et pis je ne pense même pas appeler ca gala car j'ai juste manger un fruit frais en plus de ma conso pfff je sais c'est nul ..

vous devez vous dire oulàlà elle est compliquée

OUI J'avoue.............. je suis très difficile et stricte avec moi mais c'est pas à mon age que je changerais n'est ce pas ?

puis la stab est arrivée me suis dit youpi et ben non quand il a fallu enfin quand j'ai voulu manger de temps à autre des pates, de la semoule de couscous, des lentilles , un peu de porc en roti au four ...un peu de fromage et enfin des fruits 2 par jour bennnnnnnnnnnnj'ai vite déchanter..

du coup ben depuis plus d'une année j'ai totalement arrêter la vrai stab je mange mais plus rien de normal

mes menus son composé de légumes vapeurs ou crus, du tofu soyeux, ou ferme, de viande grillés (veau, boeuf, poulet, dinde, lapin, poisson) fromage à 3% et 0% des yaourts, fr blanc , ptits suisses enfin tout à 0% je me fais des pains avec mes sons, ou des gateaux au yaourt,, au tofu soyeux

pour accompagner mon fromage je me prépare des petits pains au lait (lait écrémé en poudre et blanc d'oeuf, levure) et je mange en général 1 à 2 par jour (je me sers des moules à muffins mais je ne les remplis pas )

J'ai une mauvaise habitude je me pèse tous les jours...

mais ca pour le moment je n'arrive pas à espacer les pesées.

En ce qui concerne les fêtes de fin d'années...heu j'ai pas fait de gros écarts et pourtant piouuuuuuuuu elle est monté la garce à +4,8 là j'ai redescendu mais j'ai fait 2 pp de suite et là me suis mise en pl

bon j'ai bien lu le conseil pas de retour en croisière ni conso continuer son ptit bout de chemin juste augmenter les cs sons d'avoine

faire 15 minutes e plus de marche et faire deux PP a la suite dans la semaine

Voilà je crois vous avoir tout dit

et si j'ai oublié quelque chose...

merci à vous et oui je suis bavarde...

bonne soirée

perle57

413 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2013 à 18:41

J'ai oublié de préciser j'avais atteint 60.300 ce qui me faisait une perte assez géniale de - 18.2 kg

alors que là actuellement ca me fait du -15.7kg

c'est à dire + 2.5 kg alors que je ne mange même pas normalement

 

je n'ai jamais été trop mince j'ai toujours été au alentours de 56, 58

voilà pour le complément

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/01/2013 à 18:55

bon oui en fait c'est ta conso qui ne va pas.;je t'avouerai que j'ai eu aussi très peur de reprendre trop de poids.en conso.mais en fait ça fait des yoyos et l'un dans l'autre je continues à perdre..;je vais peut être passer en conso 2 avant l'heure,moi aussi je ne consomme presque pas de toléré sauf un peu d'huile d'olive dans ma salade,mais comme je cuisine très peu je n'ai pas trop l'occasion de prendre des tolérés...je pense que je vais quand même me forcer à manger des yaourts aux fruits avant ma conso 2 .

bon c'est vrai que dans ton cas je ne saurais pas trop quoi faire..;il faudrait peut être attendre l'avis d'autres proteinautes...mais peut être que si tu suis ce que Dukan préconise tu obtiendras un bon résultat..

tiens nous au courant..

bonne soirée

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/01/2013 à 19:21

Ah oui quand meme ...c'est meme trés strict, je pense que ton corps est tellement habitué à manger TRES light(pas de matiéres grasses ni de sucres) que dés que tu rajoutes une petite quantité de sucres hop ça remonte. jvoulais savoir quand tu as fait ta conso , tu te sentais frustrée de ne pas incorporer des aliments? Je pense que tu devrai quand meme réintégrer certains aliments (gruyére, créme fraiche etc) qui te manquent rééllement , en pratiquant du sport. L'alimentation ne fait pas tout, elle forme un binome avec le sport. Je sais pas ce que tu aimes mais pratique une activité sportive réguliérement, tu pourras manger un peu plus et tu t'affineras par la meme occasion

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/01/2013 à 19:23

ps: il faut vraiment que tu fasses des efforts pour ne pas te peser tous les jours...ça fait plus psychoter qu'autre chose, y'a des variations physiologiques etc. Essaie vraiment de te peser 1 fois par semaine

ninousse

332 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2013 à 21:03

je pense que c'est du a ta conso light justement... si on doit tout integrer d'un coup c'est pour que le corp justement s'habitue et meme si y'avais reprise t'aurais du continue avec toutes les chose qu'on doit prendre en conso le temp que ton corp se rehabitue au gras au sucré etc... la enfaite tu fais une sorte de croisiere donc c'est normal quand tu manges quelque chose de non dudu forcement tu reprends parceque ton corp stock parcequ'il sait qu'il va etre privé...c'est comme un ecart mais si tu l'habitue au gras au paiin au sucré tu verras qu'au bout d'un moment il va se dire a mais j'ai plus bsoin de stocker j'en ai tout les jours et donc tu ne reprendra plus de poids et tu perdra avec le jeudi pp.

perle57

413 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2013 à 10:42

oui je crois bien enfin je suis tout à fait d'accord avec ce que vous me dites j'ai complètement beugué ma conso...grrr...

car plus j'y réflechit .... plus je me rends compte que je n'ai introduit que les fruits tout compte fait... même si je cuisine varié plat entrée ou gâteaux mais ca reste que du light ..

je vais donc essayer d'y remédieret je pense refaire une croisière jusqu'à mon poids désiré puis faire une conso pour réintégrer petit à petit les autorisés enfin ce qu'il est conseillé de réintroduire et en finissant par une stab juste et droite comme le conseille dukan

bon j'ai bien dit je vais essayé c'est pas gagné j'ai la trouille au ventre pour la conso et la stab...

ah bonne nouvelle me suis pas pesée ce matin YOUPI..j'espère que les prochains jours je tiendrais....

Merci pour vos précieux conseils bonne journée

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.