Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Et vous? Vous assumez??

pseudolibre

205 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2011 à 18:27

les filles, je me demandais comment ça se passe vous dans la vraie vie? est-ce que vou assumez votre cors, votre poid, est-ce que vous osez, vous dévoilez en public? vous mettre en maillot de bain? vous changer dans les vertiaires d'un gymnase, porter des habits pas trop amples et autre? discuter de votre poid, cors avec d'uatres, dévoiler votre poid? ce n'est as mon cas, je suis très sensible sur ce sujte là et je me suis pourris quelques voyages en n'osant pas me mettre en maillot de bain, meme face à des menbres de ma famille, ou des amis très roches ( surtout des ami(e)s) d'ailleurs, enfin bon et vous alors??? comment vous gerer tout ça? j'userais volontier de vos conseils!

titemoi

737 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/02/2011 à 18:40

Malheureusement je ne pourrais pas t'en donner car je suis ultra complexé, j'habite a coté de la mer dans le sud est jamais de plage depuis l'age de 14 ans , je ne me montre pas et meme devant mon mari c'est tres complique en clair vive le noir!!! et je le vis tres mal

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2011 à 18:41

salut psudolibre, pas de problème pour moi, je me suis toujours mise en maillot, porté des habits pret du corps...les reflexions de certaines personnes m'énervaient mais bon....

Utilisateur38120

Posté le 09/02/2011 à 19:07

bonsoir,alors moi pas de maillot de bain car ça devoile trop le corps mais en revanche je porte des slims et des jeans +/- moulants mais avec des tuniques qui couvre les fesses et des longues vestes en laine ,pour mon poids je n'aime pas en parler mais on va dire que je l'assume +/-,en revanche devant mon mari je n'aie pas de complexes car quand il s'est mit avec moi j'étais déjà grosse donc pas de soucis (c'est maintenant que je maigris peut être va t-il me regarder autrement lol)et pour ce qui est des couleurs de vêtements bleu jean délavé,stone,blanc,used.......et biensûre le NOIR pour les pantalons et pour les hauts diverses couleurs mais pour mes vestes longues gris foncé,marron foncé,bleu foncé..............et noir,en se qui concerne les autres ma devise est je vis pour moi ,donc je les enm..................................!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mkadyj

469 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2011 à 19:58

bonsoir,

mon poids ni j'en parle, ni je le dévoile malheureusement c'est moi qui le porte donc cela ne regarde que moi à une exception près mon mari qui me soutient (puisse qu'il fait aussi DUkan à sa fonçon certe) donc cela ne me derrange pas de me "dévoiler à lui" on s'aime qu'on fasse 110kg ou moins....lol !!!!!!!!!!!

pour ce qui est du maillot de bain c'est niet et depuis toute petite déjà ahhhhh lala c'est ma prof de sport qui en avait ras le bol, avec tout mes certificats de maladie que je lui fournissais ; au passage je vous remercie du fond du coeur docteur ROBERT (c'était notre médecin de famille).....lol !!!!!!!!!!!!!!

après pour ce qui est des habits noir noir noir ahhh et j'ai faillis oublié encore noir...mdr !!!!!!!!!!!!!!!

 

courage !!!!!!!!!!!!!!!!! on les aura un jour on les aura !!!!!

Utilisateur36354

Posté le 09/02/2011 à 20:04

Moi j'habite dans le sud et me mettre en maillot de bain à la plage c'est une torture !!! chez moi c'est un peu différent...je ne vais dans ma piscine qu'avec les gens qui mm....Avec ma belle famlle lol je mets le paréo !!

je ne vais pas à la piscine non plus, Je m'habille avec des jupes longues ou pantalon amples et des tuniques souvent. Je ne vis ca trés bien d'ou l'importance de régime avant l'été ! le regard des gens sur mes grosses cuisses ..........Grrrrr.....Tu vois, tu n'es pas la seule à etre dans ce cas alors courage à toi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur36354

Posté le 09/02/2011 à 20:06

oups je voulais dire que je ne le vivais pas bien...... Si j'oublie la négation ca va pas le faire !!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/02/2011 à 20:56

Moi, c'est bof. En fait, je m'attriste quand je me vois grosse comme une patate. C'est pas le regard des autres qui m'attriste, mais l'anonymat. Je suis juste une grosse parmi tant d'autres grosses, celles sur lesquelles le regard glisse quand il ne se fait pas méprisant. Quand une vieille connaissance rencontrée par hasard après 4 ans d'absence ne vous reconnait pas et vous le dit, bêtement. Quand on doit feindre l'indifférence avec les copines dans les boutiques parce que rien ne nous va, et qu'on revient sans sac car trop gênée d'entrer dans les boutiques tailles fortes. Quand on se fait regarder de travers parce qu'on commande autre chose qu'un paquet de verdure au resto. Quand nos enfants se font intimider et ridiculiser dans la cour d'école parce que leur mère est grosse. Quand le regard de notre amoureux regarde naturellement une femme mince sur son passage. Quand on doit éviter certaines activités parce qu'on a pas de souffle, trop honte de montrer notre corps, pas la capacité physique de suivre les autres.

 

J'ai jamais vu un seul avantage à être grosse. J'ai un grand respect pour tout ceux qui se disent bien dans leur peau et ne souffrent pas du regard des autres et de l'exclusion sociale qui résulte de l'obésité, et je salue bien bas leur résilience.

Je ne possède pas (encore) cette sagessse.

Et pour moi, l'argument du bienfait de l'obésité est pris dans le coude avec les arguments des fumeurs. ))

Excusez cette expression typiquement québécoise. Pris dans le coude, ça veut dire que ça passe pas. 

C'est ça que j'en pense.

Nyc809

202 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2011 à 21:28

Forum Dukan : bonjour je dois dire que je suis dans le meme cas que pas mal d autres personnes avec problemes de poid j evite presque de me regarder entierement nue

Bonjour, je dois dire que je suis dans le meme cas que pas mal d'autres personnes avec problemes de poid. J'evite presque de me regarder entierement nue, car ça me deprime, je ne me suis plus mise en maillot de bain depuis l'age de 14 ans, meme si en y repensant, c'etait ridicul de ma part, puisque ma prise de poid n'est venu que vers 18 ans.. mais j'avais des caprices d'adolescente.

 

Je ne parle jamais de mon poid à mon entourage qui sont tous sveltes et qui m'ont harcelé pendant des années afin que je fasse un regime. Cette fois, je le fais pour moi, parce que je l'ai decidé, parce que je vais me marier, et je veux porter la robe qui me plait, et me sentir bien avec mon mari, par pour les autres qui certes en parlent bcp, mais ne connaissent pas ce genre de probleme, d'aller faire les boutiques, et de ne rien trouver à sa taille, et rentrer deprimer parce que les vendenses se demandent meme ce que vous foutez dans ce genre de magasin.

 

Bref, toutes ces claques que je me suis prise depuis ces dernieres années m'ont vraiment motivé, parce que je n'ai pas assumé ce que mon corp était devenue, je suis qq1 qui adore la mode, les nouveautés, je dirai meme que je suis excentrique sur les bords !! et etre coincée dans ce corp, me fais constament sentir comme une etrangère.

 

Donc la j'espere que cette etape sera une nouvelle page pour chacunes (et chacuns) d'entre nous ! Un nouveau départ, je suis tres optimiste, le moral chargé a bloc, et super motivée ! je crois que c'est tout ce dont nous avons besoin !

 

Bon courage à vous !

pseudolibre

205 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2011 à 21:43

wah, vous venez juste de mettre des mots, sur des sensations que je n'avais jamais oser exprimer, merci.

Mmmhnue

290 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2011 à 21:50

moi j'aime avoir des formes et mon mari aussi! par contre pour ce qui est de la pudeur ça fait bien 10 minimum que je me suis pas mise en maillot alors je serai pas de bon conseil! je ne dit jamais précisement mon poids! et je me sens vraiment proche de ce qu'a pu exprimer NYC ! mais ça m'enpèche pas d'être bien dans ma vie! avec les kilos en moins ce sera juste encore mieux!

sevdu38

218 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2011 à 22:14

Entierement d' accord avec toi Josée !! Tu as tout à fait resumé la vie des " grosses" !!

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2011 à 22:28

Bientôt pseudolibre, trés bientôt, ton poids ne sera plus un problème (ou du moins d'un point de vue objectif). Petit à petit, tu vas te sentir mieux dans ton corps. Alors je ne pense même pas que tu aies besoin de conseil, car bientôt tu auras un IMC normal et le problème ne se posera même plus! 

carabine

2056 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/02/2011 à 01:46

exactement du meme avis que navis

 

tu verra pseudo libre, avant que je reprenne du poids avant dukan , j'avais perdu 20 kilos, toute seule, en faisant beaucoup de piscine, en changeant d'alimentation, bon ça a mis très très longtemps

je faisais le meme poids que toi 86 (je ne sais pas qu'elle taille tu fais), mais tu verras, on perd on reussi a s'habiller, deja passé sous la barre des 75, ça devient plus facile

c'est trop du bonheur de choisir un pantalon qui nous plait plutot qu'un pantalon qui nous va

et on devient fière de son nouveau corp

c'est rigolo a la piscine au debut j'avais un maillot une pièce et au fil de l'amaigrissement ça retrecissait, parce que je bronze trop facilement , surtout dans l'eau et les marque devenait trop moche, allez 75 kg brassière shorty, 70 kg c'etait bikini

Elhyna

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 11:11

Si ça peut t'aider moi ma technique c'est de regarder autour de moi et de me dire que finalement on est nombreux à avoir un problème de surpoids que je ne suis pas un cas à part et ça m'aide à ne pas me sentir "bête de foire"

Mon plus gros complexe sont mes fesses et comme beaucoup d'entre vous je suis très mal a l'aise en maillot de bain dc sur la plage jeme compare seulement avec les personnes en surpoids et je me conforte en me disant que si moi je les vois jolie malgré leur kg sa veut dire que je suis pas si ridicule que ça

On a tendance à croire que tous les regards sont portés sur notre cellulite et nos grosses cuisses masi ce sentiment c'est bientôt finis !!!!!!!!

louwea

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 13:19

bonjour

 

moi non plus pas de maillot, vetement ample et parle pas de mon poid, c'est dur d'etre grosse :(

meme si mon mari me dis que j ai eu un bebe que c'est normal mais bon au bout de 18mois quand meme

Vanaila

344 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2011 à 08:23

Moi j'ai l'avantage d'être grande, mais j'ai toujours porté des vêtements ample néanmoins.

Quant à parler de mon, poids je peux en parler personne ne me croyais quand je leur disais mon poids. Fille ou garçons confondu ils auraient tous enlevé 10 kilos.

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2011 à 02:56

Les dictats de la mode ont pourri tous nos esprits (je passerai sur la réflexion de ce cher Lagerfeld qui pense que les grosses n'ont rien à faire d'autre que de rester sur leur canapé à manger des chips parce que personne ne veut les voir !) et c'est franchement triste...mais...voyons les choses autrement les filles... Celles trop maigres, celles aux seins gros comme des œufs sur le plat, celles aux épaules trop carrées...celles à la voix trop grave...celles aux cheveux roux et au teint blafard sont aussi extrêmement critiquées ! La Terre est peuplée d'humains certes, mais aussi de beaucoup de cons. Alors oui on peut remonter toute une rue commerçante en regardant ses pieds (ce que je fais ces temps-ci et je sais que j'ai tort) ou bien choisir de positiver et essayer de s'accepter pour dégager de bonnes ondes partout autour de soi  C'est bien connu, plus on est mal dans sa peau, plus on est fui ou transparent au regard des autres !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Vanaila

344 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2011 à 07:33

WOuahou... Lagerfeld est un con !

 

Et euh... pour les oeufs aux plats.. Beh c'est ce que j'ai hein ^^ Enfin pas loin  ALors sans dire que j'aime ça, beh euh c'est pas si moche hein ^^ Hihi !!

 

Bon mon chéri a réagit sur les rousses, mais c'est normal ^^

Et sinon je suis tout à fait ok avec toi, regarder ses chaussures c'est pas une bonne idée, c'est un coup à se prendre un poteau (expérience faite ^^)

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2011 à 13:09

On est bien d'accord sur Lagerfeld...un monstre con oui  qui a certainement oublié l'époque où il était lui aussi rondouillard. Maintenant le pauvre, il ne tourne qu'au poisson/légumes verts depuis des années pour maintenir sa ligne, je le plains ! Comme si c'était une volonté de se laisser aller...non mais hooo...!!

 

Je n'ai pas dit que les oeufs au plat étaient vilains et pour ma part, je trouve les rousses très jolies. Je pense que si on manque de tolérance dans ce bas monde, on est plutôt mal barré !

 

Désolée pour ton front... ^^ ça dû te passer l'envie de ne pas marcher la tête haute !!!

Bon dimanche...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/02/2011 à 19:27

moi qui me trouvait grosse a 20ans, quand je faisait 56 kilos toute mouillée, je me suis aperçu a 35 ans , quand je faisait 75 kilos, que mon derriere attirait les regard masculin!! et oui, n en deplaise a lagerfeld et autres anorexique, les hommes aiment les formes. bon, il est vrai que moi je les aimes moins mes formes et que j aimerai retrouver un poids plus pres des 60 que des 90 kilos.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.