Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Et vous, vous mangez quoi ?

Utilisateur53967

Posté le 18/05/2011 à 16:16

Bonjour à tous,

 

J'ai commencé Dukan depuis 40 jours environ et ... je me demande toujours ... "et ceux qui font ce régime, ils mangent plus, moins ou pareil que moi ?"

 

Comme je n'arrive pas vraiment à me positionner sur le sujet, je vous pose directement la question ...

Et vous, vous mangez quoi ?

Quelle sont vos menus types (matin, midi, soir et plus si affinité ^^) en journée de PL et en journée de PP ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

amelouse

298 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2011 à 16:37

je vais etre la première à te répondre:

Menu PP

Matin : Vitamines un café , galette quans j'ai le temps de la faire , sinon omelette 2 oeufs ou 2 tranches de jambon de dinde + un yahourt

Midi: 2 stechs hachés ou 2 escaloppes de dindes + 1 oeuf dur + coupelle de fromage blanc ou 2 yahourts 0% ( pas trop le choix à la cantine du boulot)

 

Soir: 2 stechs hachés ou saumon en papiotte ou surimi + 1yahourt ou 2

en PL

Matin idem que PP

Midi : je rajoute les crudités ou legumes vert vapeurs quand y en a + yahourt 0%

Soir : toujours ma petite viande accompagnée soit de salade ou courgette vapeur ou aubergines facies j'en rafolle+ yahourts 0%

voila pour moi , tu va me dire que ce n'est pas beaucoup mais plus on avance dans le régime moins on a faim

bonne continuation et surtout ne lache rien

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/05/2011 à 16:37

ben j'ai pas trop de journées type... je varie à mort et du coup aucune frustration!!....

amelouse

298 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2011 à 16:51

ohhhhh moi non plus je ne suis pas frustrée j'ai juste parfois la flème de faire la cuisine et dans ces cas la le steck haché sauve la vie , en meme temps j'ai pas trop le temps de faire à manger la semaine sauf quans je rentre plus tot à la maison mais c'est rare

momaud44

406 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2011 à 16:58

Je me fais des muffins aux baies de Goji pour le matin (pas de viande si tôt, berk !).

Le midi et le soir une portion de viande avec légume sinon 2 portions de viande en prenant une recette du site.

 

Maintenant en conso : toujours les muffins du matin, le midi viande légume + 1 yaourt toléré, fruit au goûter et le soir viande légume + pain fromage. Devant la TV (quand c'est possible...) chocolat chaud + grignotage de yaourts 0% si j'en ai trop envie !

MALUCETTE

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2011 à 16:58

Bonjour moi aussi je varie beaucoup avec quelques recettes fétiches dont la cuisse de dinde rôtie (avec vinaigre d'estragon). J'ai toujours des steacks hachés, de la viande des grisons (ou viande de boeuf séchée X ) et du jamabon au cas ou.

Par contre mon petit déjeuner varie peu : thé vert, vitamines, muffins aux sons, laitage (p suisse ou yaourth), jambon +/- viande des grisons.

Un petit péché mignon en dessert des oeufs au lait (souvent) avec différents arômes (pistache, c'est un délice)

Utilisateur10820

Posté le 18/05/2011 à 17:28

le matin, c'est yaourt 0./. et un peu de jambon de poulet aux herbes (partagé avec mon fils de deux ans qui m'en taxe toujours lol !).

 

Le midi, c'est viande cuisinée (au fromage blanc, à la moutarde, à la tomate...je varie beaucoup), si PL je rajoute des légumes.

 

Souvent, au goùter, je prends des petits suisses ou un yaourt.

 

Le soir, pareil que le midi mais avec une petite entrée (jambon roulé avec un carré frais, petites verrines, surtout pour faire plaisir à mon mari qui fait Dukan aussi). Par contre je mange peu en quatités car après le me fais mon plaisir de la journée : pain de mie Dukan passé au four pour le griller, avec un carré frais et une tranche de viande des grisons...j'ai besoin de me faire plaisir pour ne pas craquer après une longue journée passée à faire attention !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sonina42

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2011 à 18:59

Salut! Hé ben! Je savais que je mangeais beaucoup mais là c'est encore pire que ce que je pensais!!!

Matin PP/PL : tranche de jambon avec un oeuf par dessus,

Midi PP : 2 ou 3 portions de viande + un cake (entier) aux sons et dés de volaille + 2 yaourts

Midi PL: 2 portions de viande + Cake (idem PP) + quelques légume (genre une tomate moyenne) + 2 yaourts

Goûter : crevettes ou surimi ou 2 tranches de blanc de poulet + un yaourt

Dîner PP/PL : idem midi

 

Voilà! Ca me fait peur quand je vous lis, vous pensez que je mange trop???

sonina42

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2011 à 18:59

J'ai oublié le bol du café du matin en PP et PL!

Carina2a

150 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2011 à 19:34

Alors voilà une journée type

MATIN (PP et PL) : Un bol de café au lait (gros le bol ! ) + galette de son ou céréales ou 2 tranches de dinde(ou poulet) + fromage blanc 0%

 

MIDI PP : 1 ou 2 portion de viande + un yaourt 0%

MIDI PL : 1 portion de viande + une salade + un yaourt 0%

 

DINER comme pour les midi (mais souvent je ne prends pas le yaourt)

 

Parfois en milieux de journée, si j'ai faim, hop une ou deux tranches de jambon ou dinde ou poulet (ou alors même 2/3 surimi) ou un yaourt avec un thé.

 

Je ne sais pas si je manges trop, ou pas assez, mais en tout cas, je manges à ma faim.

 

Voilà ma belle ! Bisous !

Carina2a

Ce message a été supprimé par son auteur.

mamangele91

353 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2011 à 19:54

en ce moment le matin, je suis en phase petits suisses x3 + bol de thé (sinon j'aime aussi les muffins, le paind de mie ou galette avec carré frais.

En PP, par exemple aujourd'hui : midi, une grosse portion de poisson cuit en papillote, froid (parce ce que c'est frais quand il fait chaud) avec une suace mayo dudu à l'oeuf dur avec des capres (je me suis régalée) + 1 FB0%

ce soir, des pâtes DUKAN au saumon fumé avec sauce fromage blanc et carré frais + 1 FLAn DUKAN

C'est mercredi et je suis à la maison l'AM, alors c'est plus facile.

demain encore en PP : midi : escalope de poulet, à la moutarde et viande de grison cuit en papillotte + 1 faln "impérial au chacolat arôme carambar (je compte alors 1 toléré

soir : surprise....pas encore prévu, mais dans ce cas j'ai dans mon congèle des tranches de viande froide toute cuite (type rôti de dinde ou rotbeef) ou encore du coktail de fruits de mer à voir.

En PL, en ce moment j'accroche bien avec les salades (aux foies de volaille, au blanc de poulet, avec de l'oeuf dur souvent) sinon une viande grillé avec des légumes........nomal quoi....

Carina2a

150 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2011 à 20:18

Je suis en plein dans les barbecues aussi ! Je grill tout ! En ce moment, ce que je manges plus plus, c'est les dorades grillées au barbec' ! Hummmm ! Vive l'été !

gogo26

247 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2011 à 20:26

je n'ai pas de menu type mais le matin j'ai toujour besoin de mon pain de campagne dudu avec du fromage blanc par dessus et mon grand verre de lait chaud et une c a s de baie de goji et je suis en pleine forme et 'ai pas faim avant un bon moment

Dukansha

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2011 à 21:44

Pour ma part c'est :

 

PP

Matin : Lait écrémé + son d'avoine + son de blé avec une galette

Midi : 2 Steack ou 2 filet de poisson ou 2 blancs de poulet + fromage blanc vanille

Soir : 2 oeufs + surimi

étant une grande gourmande, je vais me faire des crepe dudu ce soir

 

PL

comme en pp mais avec salade ou légumes vert en plus

 

Vous pensez que c'ést suffisant, j'ai l'impression de ne pas manger assez ? ...

lorette28

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2011 à 21:47

Bonsoir, je suis en attaque et j'ai l'impression de beaucoup manger et rien que des protéines et pourtant je ne me sens pas fondre.

Aujourd'hui : thé, yaourt 0% le matin

Midi : Tartare de thon et tofu braisé le midi plus deux tranches de grisons avec du carré frais gervais!

16h30 : galette parfumée géranium (un délice) et une demi crème japonaise au café (lait écrémé, faux sucre, agar agar et café

ce soir : 2 tranches de jambon, un carré frais, foies de volailles... coca light. Et plus de place pour le reste de la crème.

J'ajoute : une journée de boulot, sept étages à pied, 20 minutes de marche et 15 minutes de vélo après le diner.

Vous êtes passées par là?

J'ai besoin d'encouragements!!!!!!!!!

Merci!

franka

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2011 à 06:44

bjr lorette28: peut etre que tu manges trop de laitage !!! dans mon cas j ai diminuée les laitages &supprimée le lait écrémé ;(aujourd hui je mange environ 600gr de fromage blanc à 0°/°et je mange plus de viande blanche ; voila bon courage et reste motivée ;tu vas bientot perdre ;bonne journée

Utilisateur53967

Posté le 19/05/2011 à 09:39

Merciiii à tous !

 

J'ai lu vos repas et non seulement ca me rassure un peu, mais ca me donne quelques idées.

 

@mamangele91 : c'est quoi les pâtes dukan ? tu as la recette ?

@lorette28 : parfumé au géranium ... original je connaissais pas 

@sonina42 : moi je ne mange pas tout les jours autant (c'est à dire avec des cakes ou pain dukan), mais je dois avouer que ca m'arrive souvent tout d'en manger en plus de viande + légume + laitage ou dessert aux oeufs, je suis une gourmande et le mot "à volonté" chez moi n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd

@Carina2a : la Dorade au barbec hummmmmm mon cheri m'a fait ca pour mon anniv vendredi c'était ... MORTEL (il avait également fait du Bar ... trop trop trop bon)

@MALUCETTE : tu dis "viande des grisons ou viande de boeufs séché X" ... il existe d'autre viande de boeuf séché que la viande des grisons ? tu achetes ca où ?

 

En tout cas, merci encore à tous, si vous avez d'autres repas types, conseils ou astuces plaisir, je suis preneuse 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mamangele91

353 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2011 à 13:45

dans les recettes du site tu as la recette des pâtes carbonara pour les jours PP ou bolognaise pour les jour PL........c'est pas l'extase, mais ça change

@dukansha : je ne comprend pas, au p'tit dej tu manges et des sons et de la galette...es tu sûr de gérer tes quantités de son ? d'autre part, je pense qu'il te manque des protéines au p'tit dej. Enfin, si tu as l'impression de ne pas manger assez, alors manges (des autorisée bien sûr).

MALUCETTE

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2011 à 16:48

Souvent à côté de la viande de grison tu trouves de la viande de boeuf séchée ou de la viande de Forez ( chez cora et chez leclerc)

Utilisateur53967

Posté le 19/05/2011 à 17:54

C'est ca la recette des pates :

http://www.proteinaute.com/recette_pates_de_sons_type_tagliatelles_dukan-102.html ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Flo1359

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2011 à 18:46

Bonjour,

 

Je passais par là et j'apporte ma petite contribution:

 

matin: du gâteau avec les sons (genre marbré, ou gâteau aux zestes de citrons, etc, du site) J'en fais pour 2 jours, coupé en 6 tranches: 2 le matin avec 125 ml de lait écrémé froid coupé à l'eau et je me garde la 3è tranche pour 4h en général. Ou gâteau à la rhubarbe/amande, la recette est extra pour les jours PL

 

Midi: PP: au boulot, soit des tranches de poulet fumé toutes prêtes ou surimi, ou je me fais des petites quiches au fromage blanc (crabe/curry, poulet, thon/câpres etc...)

PL: salade de crudités avec jambon ou thon ou surimi, assaisonnée au balsamique

 

4h: ma dernière tranche de cake aux sons, ou sinon je me fais des mini gâteaux aux yaourts sans sons, voire un sandwich avec la recette du panini version sucrée du site tartinée de dutella^^

 

Soir: là je prends le temps de cuisiner, ça peut varier genre brochettes de saumon/salade, pizza dudu sans son, poulet tandoori, poisson en papillotes etc... Mais toujours en dessert un bioflan avec 125ml de lait écrémé.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.