Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

et zut ! j'ai de l'urée !!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/10/2012 à 20:32

Je viens de récupérer le résultat de mes analyses de sang faites samedi matin. Et voilà, j'ai de l'urée !!!

 

9,2 mmol/l alors que la norme est

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/10/2012 à 20:34

Tu es en quelle phase?

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/10/2012 à 20:34

Augmente ta boisson

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/10/2012 à 20:35

Et consulte rapidement

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/10/2012 à 21:04

oh mon message a été mangé ...... Un p'tit creux sans doute ... mdr !!!

 

 

donc je reprends .... Je suis en croisière et je dois voir mon médecin demain mais je n'aimerais pas qu'on me dise d'arrêter le régime.

 

J'ai 9.2 là où la norme est

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/10/2012 à 21:06

rhhhooo ça ne marche pas !!!!!

 

oh mon message a été mangé ...... Un p'tit creux sans doute ... mdr !!!

 

 

donc je reprends .... Je suis en croisière et je dois voir mon médecin demain mais je n'aimerais pas qu'on me dise d'arrêter le régime.

 

J'ai 9,2 la où la norme est maxi 8,3 ... soit 0,55 g/L ou la norme est de maxi 0.50

 

Je vais boire davantage mais j'ai l'impression de déjà boire beaucoup .... lever le pied sur la viande et privilégier le poisson ..... enfin je vais voir avec mon médecin le rapport bénéfices/risques .....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/10/2012 à 21:06

n'utilise pas les signes supérieurs et inférieurs sur tes messages... ils mangent le reste du message...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/10/2012 à 21:08

hiih oui .... et les virgules dans les chiffres ... il aime pas non plus a priori

 

en même temps on dirait des bouches ouvertes ces signes "inférieur" à et "supérieur à" ... Pas étonnant que ça grignotte !!!

 

Merci du tuyau supertata

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/10/2012 à 21:09

la fille d'une duducopine s'est retrouvée confrontée au même pb.... elle ne voulait pas arrêter le seul régime qui fonctionnait sur elle, mais s'inquiétait beaucoup pour sa santé...

 

elle a donc décidé de faire PL tous les jours, et tout est rentré dans l'ordre, et sa perte de poids a été constante également... sachant qu'elle totalement a renoncé aux tolérés de façon à se donner un max de chances de perdre....

 

parles-en avec ton médecin!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/10/2012 à 21:19

Oui je vais voir avec le doc mais au pire c'est ce que je ferais aussi .... Pas question de lâcher maintenant. Mais bon, en même temps je dois absolument maigrir pour d'autre soucis médicaux ..... Mais merci de l'info, c'est très utile et ça remonte le moral de se dire qu'on a une issue au cas où.

 

Merci 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/10/2012 à 21:33

je t'en prie! j'ai invité la duducops à venir témoigner.. mais c'est une très grande timide! elle ne participe pas aux forums... :0/

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/10/2012 à 21:39

AH oui, ça arrive ..... En tout cas, elle est ingénieuse et je sens que la transmission de son expérience va en soulager certaines !!!!! au moins une (mooooaaaaaa lol ).

 

Alors, je profite de ce petit mot qu'elle lira peut être pour la remercier sincèrement .... Des tas de bisous à toutes les deux, ainsi qu'à rapt.

 

Je vous raconterai la suite de l'histoire demain quand j'aurais vu le médecin ....

 

Merci à toutes.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur9634

Ce message a été supprimé par son auteur.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/10/2012 à 22:23

Mes nombreux médecins sont tous au courant que je fais Dukan et ils approuvent en général. Je dois absolument maigrir car je suis malade des poumons et je dois être prête et super en forme pour pouvoir affronter une éventuelle greffe coeur/poumons .... C'est pour ça que le doc me dira peut être de continuer s'il trouve que le rapport bénéfices/risques vaut le coup.

 

C'est d'ailleurs pour ça que je suis super suivie et la prise de sang que j'ai fait samedi fait partie de mon suivi médical.

 

C'est pour ça aussi que je suis si motivée ..... lol .... J'ai pas vraiment de mérite en fait, j'ai juste pas le choix !!!

 

Donc au pire, ça sera PL pour les 8 kilos qui restent à perdre.

 

Je sors de 2 semaines où je reprenais du poids car je pense que je ne mangeais pas assez de protéïnes - je n'ai pris durant cette période aucun toléré (si, une fois un seul yaourt aux fruits) et je n'ai pas craqué du tout. Alors c'est vrai qu'en plus, sur les derniers jours d'avant la prise de sang, j'ai super forcé sur les protéïnes !!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur9634

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur105635

Posté le 01/10/2012 à 23:59

Coucou les filles ! Désolée mais c quoi l'urée ?!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/10/2012 à 07:36

L'urée, d'après ce que j'ai compris c'est un des déchets que notre corps produits quand il métabolise les protéïnes. Normalement, c'est évacué dans l'urine. En avoir dans ses analyses de sang, ça veut dire que les reins ne font pas leur job entièrement. Je n'ai pas fait médecine, mais c'est un peu comme ça que j'ai compris.

 

Sinon mes médecins me suivent pour Dukan mais le cardiologue a bien ajouté,"ok pour Dukan mais si vous reprenez un gramme, on opère pour le by pass". Maigrir m'est vital (même si ça me fait un plaisir monstrueux de maigrir, de m'habiller, de pouvoir bouger, de faire du sport ...... ).

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mapy34

2068 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/10/2012 à 08:16

j'ai eu également trop d'urée et une grosse crise de goutte

mais j'ai réduit la viande rouge, beaucoup bu et tout est rentré dans l'ordre.

Mon mèdecin ne m'a pas parlé d'arrêter Dudu

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/10/2012 à 08:25

J'ai horriblement mal au genou depuis quelque temps, depuis hier je me dis que c'est sans doute de la goutte ... J'ai déjà bu plus d'un litre d'eau ce matin (je suis debout depuis 1 heure lol) ... Tu me rassures Mapy !!!

 

Je file bosser. Merci !!!

 

Je vous raconterai mon entrevue avec le doc !

 

Bonne journée à toutes !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamimounette

2306 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/10/2012 à 14:36

bonjour

 

en fait c'est ma fille dont supertata t'as parlé, comme toi, elle a eu de l'urée et aussi mal aux reins , le docteur lui a dit d'arrêter de manger trop de protéines, elle a donc continuer en ne faisant que des PL et sans tolérés , elle

a bien perdu et dans un lab de temps très honorable. ses analyses sont redevenues normales, très rapidement !

 

je vais essayer de te montrer sa courbe .

jurika

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2012 à 14:43

c'est toujours mamimounette  ! clique sur la réglette de jurika pour voir sa courbe !

tu peux aussi éventuellement lui laisser un MP !!

bon courage ne baisse pas les bras !

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/10/2012 à 19:26

Forum Dukan : oh j ai vu la belle courbe de jurika merci mamimounette et aussi supertata j ai vu le medecin il a dit qu en regardant mes analyses on voyait claireme

Oh j'ai vu la belle courbe de Jurika !!!! Merci Mamimounette et aussi Supertata !!!!

 

J'ai vu le médecin ... Il a dit qu'en regardant mes analyses, on voyait clairement que je ne buvais pas assez. Pour lui y a aucun soucis. Il faut que je boive plus de 2 litre par jour car jje prends des diurétiques ..... On refait une prise de sang dans 2 mois pour vérifier que tout est rentré dans l'ordre en buvant davantage.

 

Il dit que Dukan, c'est pas complètement hyperprotéïné et qu'il n'y a pas de soucis si on le fait correctement ... C'est à dire avec les journées PL ... et c'est ce que je fais.

 

Donc je continue le régime .... sauf qu'il faut que je pense à boire, boire et boire encore ....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/10/2012 à 19:27

sur la photo, me voilà dans quelques jours en m'apprêtant à aller boire une piscine entière .... mdr !!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/10/2012 à 19:28

Mine de rien, j'espère que dans 2 mois, pour les prochaines analyses, j'aurais atteint mon juste poids .... allez donc savoir ))))))))))

 

ça ne me parait pas ahurissant en tout cas !!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/10/2012 à 19:29

Perso, je suis un vrai chameau... alors je me suis acheté une gourde de 1 litre, et je la remplis 2 fois par jour... en plus de ce que je bois au repas... c'est mon unique moyen de parvenir à boire régulièrement.... je me ballade en permanence avec ma gourde... Smiley bonheur... partout!!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.