Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Etat du ventre après la perte de beaucoup de poids

Utilisateur28234

Posté le 30/12/2010 à 22:22

Coucou les filles,

 

Dites moi je suis encore loin de mon objectif, mais pour celles qui ont perdu plus de vingt kilos, et, qui maintenant font entre entre 64 & 57 kilos (mon poids idéal) es ce que votre ventre est beau est il redevenu plus ou moins plat ???

 

Merci j'ai peur de ne pas retrouver un ventre plus ou moins plat....

excusez moi pour mes questions existentiel...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

myln

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/12/2010 à 22:24

j'ai la même peur que toi :(

BeneL

2194 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/12/2010 à 22:49

Ben réponse NON! Le ventre est mou et flasque et meme ridé ( j'ai 34 ans) et malgré des abdos depuis 6 mois . Bref : UNE CATA! la bonne nouvelle c'est que çà concerne uniquement le ventre et les seins j'ai pas un pet de flasquitude et de celluilite sur les jambes et les fesses!

eyzie24

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/12/2010 à 23:35

ben moi j'ai une copinaute dukanienne de 38 ans, maman, qui a perdu 30 kilos et le ventre nickel, sans chirurgie

elle m'a dit qu'elle appliquait des crèmes spécifiques tous les jours sans exception depuis

le début du régime et que le ventre etait bien. Mais je pense qu'elle est aussi très sportive.

et puis ça dépend aussi de l'élasticité de la peau.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

karima27

161 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/01/2011 à 20:13

Bonsoir,

je voulais vous apporter mon témoignage concernant le problème de la peau du ventre : suite à une prise de 20kg pour chacune de mes 2 grossesses ou je n'ai perdu que la moitié de poids pris, je me suis retrouvée avec un ventre qui m'arrivait au niveau du pubis tellement la peau était détendu! j'ai alors décidé de faire une abdominoplastie (prise en charge par la sécu), cette opération consiste à retirer le surplus de peau et la graisse excédentaire au niveau de l'estomac. Le résultat est impeccable, j'ai un ventre très plat et ferme. c'était en 2001 et aujourd'hui cela n'a pas changé malgré une grossesse gemellaire en 2008. Le seul inconvénient a cette opération est la cicatrice qui par d'une hanche à l'autre, mais qui est aujourd'hui quasiment invisible.

Malgré les douleurs durant 1 mois, je n'hésiterais pas une seconde à la refaire. N'hésitez pas a me contacter si vous voulez plus de renseignements.

Bon courage à toutes

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

BeneL

2194 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/01/2011 à 11:52

ah merci Karima. Peux tu me dire combien de temps après ton accouchement le chirurgien a t il accepté de t'opérer ?

karima27

161 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2011 à 22:06

Je n'ai pas eu de contrainte de la part du médecin, perso j'y suis allé 7 mois après mon accouchement et il n'y a pas eu de problème. Le mieux est d'aller consulter 2 chirurgiens minimum, et surtout de s'assurer qu'ils soient bien inscrit à l'ordre des médecins comme chirurgien esthétique ou comme chirurgien en chirurgie reconstructive! Ne pas hésiter à demander des photos avant/après de leurs patientes, c'est une pratique courante et rassurantes.

Voilà bon courage!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Douda71

744 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/01/2011 à 15:45

c surement la perte trop rapide de poids qui engendre ce type de problèmes !

bilinis

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2011 à 16:38

Je pense que cela dépend des gens. Est-ce un endroit où tu as ou tu as eu beaucoup de graisses? On a pratiquement tous nos endroits de stockages préférés...

Perso, je suis proche de mon poids idéal, mais j'ai toujours des énormes bourrelets et la peau plutôt abimée (mais pas trop car j'ai pas eu de grossesse). Pour limiter les dégâts je mets de l'huile ou de la crème deux fois pas jour sur le ventre et les seins, et je pense sincèrement que cela pourrait être pire.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Kinalys

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2011 à 17:28

Ca dépend de l'élasticité de la peau... as-tu des enfants ? fais d'autres régimes avant celui la ? De mon côté avec la césarienne le manque d'exercice et un seul autre régime dans le passé avec une perte rapide (ca fait deja 15 ans de cela) et.. ce n'est déja pas très beau... donc je n'ose même pas imaginé le résultat après cette nouvelle perte... Perso, je ne pense pas qu'il soit possible de perdre du poid rapidement et espérer avoir un ventre plat, dépendamment de l'importance de la perte de poids. 20kg c'est bcp et ca laisse des traces. Je vais surement avoir recours à la chirurgie lorsque mon objectif sera atteint et maintenu pendant au moins 1 an... J'espere que les prix n'auront pas trop monté en flèche (environ 8000$ pour une abdo au Québec)

Utilisateur42314

Posté le 23/03/2011 à 07:25

bonjour a toutes! moi j'envisage serieusement de me faire une abdominoplastie, en aout dernier j'avais été voir une chirurgienne(toute maigre bien sure) , 2 fois et qui finalement n'a pas voulu m'operer malgrès la necessié et la prise en charge car elle me trouvais trop grosse avec un imc qualifié d'obesité !!hum! hum!!

Elle m'a plutot sackée ma fait la moral j'ai bien mis plusieurs moi pour digerer ses remarques ducoup je me suis mise serieusement au régime dudu j'ai hate de perdre et d'aller la voir à nouveau....triophante de mes kilos perdus, mais j'ai encore du chemin....

ce qui me fait le plus peur c'est après, la chirirgienne me parlait de 15 jours HORS SERVICE... mais je vois que sur les forum c'est plutot 1mois etplus....Pour celles qui l'on fait comment cela c'est passé moi ca me fait peur pour mon boulot très physique et à mon compte donc pas moyen de s'arreter plus de 2 semaines (je prendrais sur mes conges)

merci de vos réponses

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

karima27

161 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 14:30

Bonjour drinessan01, Effectivement il vaut mieux prévoir environ 1 mois de douleurs! Mais qui dit douleurs ne dis pas forcement repos total. Comme je l'ai dit je me suis fait opérer en ayant un bébé de 7 mois et un garçon de 5 ans, donc j'avais de quoi faire même si j'étais en arret de travail, et 15 jours après je suis retourné au bureau. Il faut savoir que la 1ère semaine on reste légerement courbé suite à la tension sur la cicatrice et que l'on marche très lentement, la 2ème semaine les douleurs sont moins importantes(mais présentes!!!) et on peut vaquer à nos occupations habituelles(ménage, repassage, promenade..). Perso, j'ai repris le bouleau après 15jours mais j'avais un poste de secrétaire. Par contre pour les personnes qui travaillent à l'usine du style manutention, port de charge lourdes... il faudra certainement attendre plus longtemps, surtout pour ne pas ralentir la cicatrisation.

Pour toutes celles qui veulent franchir le pas, n'hésitez pas ce n'est que du bonheur, mais demandez à votre chirurgien ou médecin traitant de vous prescrire des bandes de silicone : elles s'appliquent 1 semaine après l'opération et permettent d'aplanir la cicatrice pour qu'elles soient la plus invisible possible. Bon courage à toutes

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.