Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Etiquettes sur les pots

alebrann

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2011 à 07:06

Salut tout le monde,

 

Je me pose une question depuis un bon moment sur certains produit toléré pour la cuisine ou l'accompagnement Comme la moutarde par exemple. Il est dit que c'est toléré avec modération, et je me demandais si certains autre produit comme de la mayonnaise allégée pouvait aussi être toléré dans les même proportion. Je suis donc allé comparé les deux étiquettes des valeurs nutritives au dos, en prenant pour référence celle d'un pot de moutarde de Dijon MAILLE.

 

L'étiquette du pot de moutarde dit pour 5mL (1 c. à thé :

Calories 10

Fat / Lipides 0.5g - 1%

Sodium 110mg - 5%

Carbohydrate / Glucides 0g - 0%

Protéines 0.4g

 

Avec pour ingrédients : vinaigre, graines de moutarde, eau, vin blanc (6%), sel, sucre, dextrose, arômes, acidifiants.

 

Et l'étiquettes du pot de mayo allégée indique ceci cette fois pour 15mL :

Calories 15

Fat / Lipides 0g - 0%

dont saturés 0g - 0%

dont trans 0g - 0%

Cholestérol 0mg - 0%

Sodium 125mg - 5%

Carbohydrate / Glucides 3g - 1%

dont fibres 0g - 0%

dont sucres 2g

Protéines 0g - 0%

 

Avec pour ingrédients : Eau, sucre, amidon de maïs modifié, vinaigre, huile de soja, sel, jaune d'oeufs, acide citrique, pectine de fruits, , gomme xanthane, colorant, acide lactique, sorbate de potassium, moutarde, épices et assaisonnements, chlorure de calcium, edta de calcium disodique, ail séché, arôme.

 

En comparant les deux sur leur valeur nutritives, je vois que le pot de mayo est encore moins riche que la moutarde, ce qui me fait pensé que ça peut être un condiment autorisé au même titre que la moutarde, mais dans les ingrédient il y a de l'huile de soja, ce qui me donne un doute.

 

J'aimerai donc savoir si à votre avis, cette mayo est OK au même titre que la moutarde ou non.

 

Merci pour vos avis 

 

Al'

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 02/08/2011 à 07:45

Je dirais que non

Tu peux faire une mayo toi même avec les recettes du site, mais je n'ai jamais vu la mayo du commerce autorisée dans les chats du Dr Dukan ou dans ses livres

gael0

331 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2011 à 09:34

Je dirais que non aussi...

C'est surtout les ingrédient de la mayo qui me posent problème.

Les ingrédients sont toujours écrit du plus important, au moins important, et là dans ta mayo, ok, ça commence par l'eau, mais ensuite c'est le sucre !!!

Bon, comme tu l'as dit Proteinaute, il te reste toujours la solution de la mayo maison !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/08/2011 à 09:35

Si tu regardes les ingrédients, le sucre arrive en deuxième position dans la mayonnaise donc il y en a beaucoup plus que dans la moutarde. De plus, la mayonnaise contient des huiles alors que la moutarde non.

 

Donc pas de mayonnaise ! 

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/08/2011 à 11:40

en même temps je trouve ta déduction logique... Par contre, je ne prendrai pas le risque... C'est pas dans la liste, point.

bbmars2010

1582 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/08/2011 à 11:57

Exact il faut regarder les ingredients qui st ecrits en premier car ce sont ceux qui sont en plus grande quantitée, dc moi je dirais que la mayo allégée n'est pas autorisé car le sucre est en 2nd position

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/08/2011 à 13:56

Puis pour comparer, il faut mettre les mêmes quantités :

Moutarde pour 15 mL (donc 3 cc ce qui est beaucoup pour de la moutarde) :

- Calories : 30

- Lipides : 1,5 g

- Sodium : 330 mg

- Glucides : 0g

- Protéines : 0,4 g

 

Mayo allégée pour 15 mL (soit 3 cc ce qui est PEU pour de la mayonnaise) :

- Calories : 15

- Lipides : 0 g

- Sodium : 125 mg

- Glucides : 3 g

- Protéines 0 g

 

On constate qu'il y a beaucoup moins de lipides et glucides dans la moutarde. De plus, en général, c'est dur de manger 3 cc de moutarde comparé à 3 cc de mayo ! Donc c'est encore plus non ! Smiley bonheur

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.