Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

être au régime pendant les fêtes m'angoisse ! Je cherche une alternative...

Utilisateur77529

Posté le 13/11/2011 à 18:26

Bonsoir,

Les fêtes arrivent et pour la gourmande que je suis, être en régime à cette période là m'angoisse énormément.

Je n'ai pas encore perdu énormément mais j'ai envie de passer en phase de consolidation début décembre et reprendre en janvier par une période d'attaque de 2/3 jours avant de repasser en croisière... y a t'il d'autres personnes qui se demandent comment elles vont passer le cap des fêtes ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur72165

Posté le 13/11/2011 à 18:33

Je suis dans le même cas que toi. D'ici le milieu du moins de décembre je n'aurais pas perdu tous mes kilos mais je pense que je vais me mettre en conso quand même.

Selon si je perds en conso ou pas, je repasserai en croisière au début du mois de janvier.

je pense que c'est une bonne solution pour ne pas craquer sur des aliments de fete interdits

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/11/2011 à 18:34

Bonsoir,

beaucoup passent en conso pour les fêtes ou vacances j'ai déjà vu d'autres sujets qui en parlent

Perso je passe en conso avec le repas de veillé de noël et mon second gala pour le repas de veillé du jour de l'an.

et 6.6 kg en 41 jours c'est une très belle perte

bonne continuation

Utilisateur73801

Posté le 13/11/2011 à 18:53

Et bien moi aussi j'ai peur des repas de ces fêtes, mais je vais tenir le cap.

 

Toute ma famille et mes amis me soutiennent dans ma démarche de perdre du poids, alors j'ai déjà acheté le Devorcal sur le site Dukan, je serais en PL les jours de réveillons, et le lendemain également.

 

Je ferais Dukan (crevettes roses et grises, blinis Dudu, saumon fumé, chapon au four, haricots vert, et pour la première fois de ma vie une buche) avec quand même un morceau de foie gras, j'ai lu un post super avec des idée et des photos, et sans oublier le coca zéro à volonté.

 

Je ne veux pas tout foutre en l'air, j'ai déjà stagné sans faire aucun écart, alors voilà.

 

Bon courage à toutes, et à moi 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/11/2011 à 19:01

Moi, je ne me pose même pas la question. Réveillon ou pas, mes repas seront les même que les autres jours. Hors de question de passer en conso au risque de déraper ensuite. Car c'est là le problème : les galas autorisent tout et après, faut revenir à la dure réalité de la croisière.... Pas sûre d'y arriver, et je suis pas sûre que toutes celles qui passeront en conso aurant ensuite la force de caractère et la motivation pour revenir en croisière sans écarts...

Perso, je préfère faire ma croisière d'un seul tenant et tant pis pour les repas des réveillons. De toute façon, on remet ça chaque année donc je verrai à Noël 2012 !

Utilisateur73801

Posté le 13/11/2011 à 20:07

Bien dit alexia2307, vivement Noël 2012 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

poufiode

169 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/11/2011 à 20:18

coucou,

 

je ne crois pas effectivement que passer en conso "à cause" des fetes soit une bonne solution. il faut essayer de passer les fetes avec la croisière "au mieux", et foncer sur les crustacés, le poisson, les légumes, quitte à changer le rythme des PP et PL.

si vous passez en conso avant les fetes, çà va etre terrible car je pense que le dérapage sera si facile que vous allez manger n'importe quoi, vous allez gacher vos efforts fournis et surtout vous allez vous en vouloir à mort et vous détester !!!

gardez votre croisière les filles, quitte à boire un petit verre de vin blanc, ou manger une mini part de buche , mais gardez votre croisière !!!

bisous les filles et bon courage

Patience3

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/11/2011 à 21:37

Bonjour,

Je suis du même avis que PAJUPETE, alexia2307 et poufiode mieux vaut continuer la croisière et suivre éventuellement le menu de PAJUPETE pour les fêtes. C'est tellement facile de se laisser aller mais plus difficile de reprendre le collier. Alors si votre motivation est faible à ce moment là, vous aurez du mal à reprendre la croisière. Sur le site, vous trouverez plein de recettes à réaliser pour des occasions particulières. Et d'ici, les réveillons, vous avez le temps de les tester ! non ?

Allez courage ! C'est seulement une étape à passer et comme le dit alexia2307 en 2012 nous aurons notre repas de Gala, non mais !! !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

annedef

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/11/2011 à 22:04

Bonsoir,

J'ai passé Noël 2010 en croisière sans problème...il y a suffisament de recettes de fêtes sur le site pour trouver son bonheur...sans prise de risque ni frustration majeure ,-)...petite précision : mon compagnon qui n'a absolument pas besoin de régime ...m'a accompagné sauf pour l'entrée il a eu son foie gras et moi...mon saumon ...

Le résultat : après 1 an de régime et 20 kg de moins...j'ai pu partir en vacances (octobre) et ne me soucier que de mes sons journaliers sans aucun dommage ni reprise de poids...Quelle belle récompense pour avoir persévéré même en période de fêtes ainsi que toute l'année dernière..autre récompense : je pourrai passer les fêtes 2012 normalement sans excès mais en me faisant plaisir...encore plus...

Je vous souhaite une bonne continuation et de belles fêtes en appréciant les compliments qui accompagneront votre nouvelle image

shanadebo

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/11/2011 à 22:07

Bonsoir a tous, je pense que pour passer les fêtes sans craqué vous faites votre reserver de toléré tous ce qui est fondant au chocolat, glace dukan........................................

Et mangé des aliments différents que d'habitude, des choses que vous adorez (pour moi c'est les crevettes, noix st jacques)...

C'est des dépenses certes mais ça vaut le coup et ce sera bénéfique.

Courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Mup69700

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/11/2011 à 08:15

J'ai aussi passé les fêtes 2010 en croisière sans problème. D'ailleurs, le docteur lui-même propose une petite "adaptation" pour cette période à hauts risques : je n'ai pas gardé le mail qu'il a envoyé l'an passé mais je suppose qu'il va en renvoyer un cette année à ceux/celles qui ont fait au moins la simulation sur son site.

stephanie99

1057 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/11/2011 à 08:37

perso j'ai dû me mettre en conso suite à une chute de tension vertigineuse. Le médecin m'avait dit de rester en conso 2 ou 3 mois et de retourner en croisière après et je peux vous dire que c'est plus que rock and roll de revenir en arrière. Je n'y suis pas arrivée pour ma part, j'avais des envies que je n'avais pas avant. Bref j'ai totalement échoué !

 

Les fêtes sont difficiles, certes mais toute l'année il y a des tentations et c'est dommage d'y céder après tous ces efforts ! Des noëls, il y en aura plein d'autres. On n'est pas plus heureux après avoir mangé du foie gras et des chocolats ! suis d'accord avec Shanadebo, faites vous plaisir avec des choses exceptionnelles : crabes, saint jacques....

 

et soyez fière d'avoir réussi à passer ce cap ! Il y'a plein d'autres plaisirs dans la vie que de manger des trucs caloriques

tara29

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/11/2011 à 16:57

Bien dit alexia2307, vivement Noël 2012 pour 2011 c'est Dukan!

Utilisateur77529

Posté le 14/11/2011 à 20:30

Je vous trouve toutes très courageuses mais je pense quand même que je me mettrai en conso avec, comme lynce0, repas de gala le 24 et le 31. Je me connaît et je sais que je ne résisterai pas alors autant me l'autoriser à l'avance, ça m'évitera de culpabiliser. D'ici là je me bats pour arriver à une perte de 10kg et dès janvier, résolutions du nouvel an Smiley bonheur , je recommence... confiance, confiance.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

doodle3

412 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/11/2011 à 20:44

Moi c'est le problème inverse, j'aurais certainement atteint mon but avant les fêtes! Et sa me fait un peu peur, les repas de fêtes c'est souvent en abondance.....et vu que je suis invitée et que ma famille ne me soutient pas du tout, bein je me demande comment je vais m'en sortir! Heureusement pour moi nouvel an c'est chez moi )

 

sylvie tu peux aussi rester en croisière et t'autoriser quelques écarts ces 2 jours là, comme si tu avais fait un craquage un jours normal (se qui nous arrive toutes à un moment). Mais si tu es sur de toi, de pouvoir reprendre dès janvier, je ne saurai pas quoi te conseiller.

 

je te souhaite pleins de plaisirs pour les fêtes ;D

Utilisateur77529

Posté le 15/11/2011 à 17:59

Merci Doodle, c'est vrai que ça m'arrive régulièrement de craquer Smiley bonheur

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.