Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Euh..ben, bonjour :d

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

xxlpommy

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2011 à 11:58

je me présente donc, pommy pour les intimes.

Comme des milliers de nanas, j'ai entassé leskilos et j'ai vécu avec. mais depuis quelques temps, avec l'age peut etre et mon boulot ( suis chef cuistot, on ne rigole pas, merci ) ) je ne supporte plus mon poids. Mon corps souffre et s'abime a vue d'oeil.

comme je cuisine toute la sainte journée, me faire à manger, c'est le repas de trop! donc je suis devenue tres "monoalimentaire" et "picoreuse frénétique", rien de tel pour accumuler une bonne masse grasse bien durable.

j'ai donc attaqué dukan hier vers 2h du mat ahahah.. et déjà 2kilos d'envolés.. youpi hein..et j'ai vraiment bien consommé de la proteine!

pour l'instant je suis en congé jusqu'a Jeudi prochain, mais apres, retour au restaurant..j'aurais vraiment besoin d'aide...

les temoignages que j'ai pu lire sur ce site m'ont enormement aider dans la prise de decision et je les trouve vraiment motivants...alors merci d'avance à vous toutes !

bises

Utilisateur10820

Posté le 04/09/2011 à 12:09

Bienvenue Pommy ! J'imagine que les tentations au boulot vont être difficiles, en même temps tu maîtrise la cuisine donc tu vas pouvoir te faire plaisir avec toutes les recettes du site !

Bon courage !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Marionnette83

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2011 à 12:38

Bienvenue Pommy! Je pense que tu trouveras ici sur le site tout le soutien et l'aide dont tu auras besoin pour ton régime. Rien de mieux que des gourmands pour comprendre les gourmands! pour moi le régime à débuté il y a deux mois et tout se passe pour le mieux pour le moment. J'ai une aide aussi très précieuse qui est que mon chéri fait le régime avec moi. Ca évide beaucoup de tentations et un soutien bénéfique. Le site est, pour moi, un atout presque indispensable dans le sens où, les recettes sont suffisamment variées pour ne jamais se lasser. J'ai fais le régime une première fois sans connaitre les proteinautes et ça a été beaucoup plus dur dans le sens où tu n'as pas d'idée de quoi manger et au final tu mange toujours les mêmes choses. Le secret de ce régime (selon moi) et de varier ABSOLUMENT les recettes afin de ne jamais se lasser. Je te souhaite bon courage dans ton régime et profite de tes vacances, le moral c'est important.

aleximax

186 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2011 à 12:52

coucou et bienvenue

feeclochette77

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2011 à 14:39

bonjour bienvenue Pommy

je te souhaite plein de réussite dans ton nouveau projet de vie : le régime Dudu

tu trouveras tout sur le site, tu peux fouiller partout et surtout avoir les réponses à toutes tes questions! Beaucoup de recettes sympa aussi

un seul conseil? Non en fait plusieurs : assez de protéines, un peu de sport, tes sons, et surtout fait des photos dès à présent...ok tu n'en as sûrement pas envie mais une fois que ta perte aura bien été engagée tu auras besoin des les regarder pour te faire du bien au moral! Regardes les avant/pendant...ça motive et te fait comprendre l'importance des photos et des mensurations!

bon courage surtout avec la reprise du boulot et n'hésites pas à faire appel à ce site si besoin est . Tu trouveras toujours quelqu'un pour te répondre!

reglisse02

2500 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/09/2011 à 15:15

bonjour pommy bienvenue ce forum est d'une grande aide moral,motivation,recettes,conseils,,n'esite pas il y a toujour quelqu'un pour repondre bonne continuation

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/09/2011 à 17:45

bienvenue pommy,

 

rien à dire d'autre que tout ce qui a été dit ... quoique j'ai bien entendu ton ras le bol de cuisiner pour toi après ta journée de travail

 

donc moi je te dirais : surtout ne culpabilise pas et mange protéine sans même cuisiner au début, il y a suffisamment de choix entre poulet roti du commerce (enlève la peau) jambon dégraissé découenné, viande des grisons, saumon fumé, steack 5%...

la lassitude venant tu te remettras à cuisiner pour toi avec plaisir

 

en attendant fouille les recettes du site et sélectionne celles auxquelles tu accroches et les choses se feront toutes seules !

 

moi, en tout cas j'ai fait ainsi et ça ne m'a pas mal réussi ! maintenant je cuisine dudu tous les jours et je compte même après le retour à l'alimentation "normale" garder quelques recettes dudu sympas

 

allez bon vent et au plaisir de te suivre !

xxlpommy

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2011 à 18:01

super l'acceuil ..merci mesdames Smiley bonheur

 

et moi qui est toujours été "snobinarde" de l'effet de groupe.. ahahah qu'il est doux de murir!

 

et si je convertissais le restaurant à Dukan? ça serait plus pratique ..jvous donne l'adresse?

 

je plaisante évidemment et merci beaucoup de vos messages !

 

@mikas bien vu

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/09/2011 à 18:06

rigole pas !

 

j'ai vu qq part sur le forum, hier je crois, qu'un restaurateur du sus-ouest il me semble a une carte dudu !!!

 

peut-être qu'un jour l'envie te prendra d'en faire autant, et là crois-moi c'est un filon !!!

xxlpommy

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2011 à 18:07

@feeclochette ..tu penses bien qu'avant de sortir mon museau j'ai écumé les sections avant/apres, recettes, conseils ! certains témoignages sont ..bluffants. de part les kilos perdus certes, mais surtout par la ténacité et l'entraide..je t'ecouterais et de ce pas, j'impose à Mr Pommy de se transformer en photographe d'art ( ou de cochon)! Smiley bonheur

@liltoine .. promis si je fais des découvertes culinairo-dukanisantes, je te poste

@reglisse..le reglisse me manque déjà, vile tentatrice )

 

merci encore et bravo pour vos réglettes bien avancées! hâte de vous rejoindre!

xxlpommy

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2011 à 18:10

@mikas

mes clients sont des adorateurs de foie gras, de pommes rissolées et de carré de porc a la moutarde..bon parfois ils changent pour un magret de canard certes! et lesdesserts, ce serait totalement indécent d'en mentionner ne serait ce que l'énoncé Smiley bonheur

 

mais j'y songe..un restau avec carte Dukan et autres courants fatlooser..ca serait interessant surtout si c'est tenu par une EX obese, car evidemment, je vais reussir..hein?! mais oui mais oui..)

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/09/2011 à 18:18

mais oui,mais oui !!!

 

rdv à 99.9 et après pense à diversifier ta carte !!! loll

 

viendrais-tu d'Alsace ou du Sud-Ouest ?

xxlpommy

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2011 à 18:27

je suis Italienno-auvergnate, réfugiée par erreur en eure et loir. ( on ne peut pas arriver dans ce département autrement que par erreur Smiley bonheur)

 

à 99, 9kgs crois moi, je serais la nana la plus banale de la planète, a sauter de joie et a glousser comme une dinde !! j'ai hate mais tu t'en doutes

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/09/2011 à 18:38

attention la dinde au four !!! et tu vas fondre comme neige au soleil !!! LOOOOOOOOOOOOOLLLL

xxlpommy

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2011 à 18:45

farçie la dinde? lol

que les dieux proteinés t'entendent Mikas!

Dorie

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2011 à 20:17

Je trouve ça bien de commencer pendant tes vacances. Tu verras que les premiers jours, tu fondras vite, et ça te boostera pour ta reprise !

Ces quelques jours te permettront de prendre le temps de regarder les recettes du site. Pour toi, faire ces recettes seront un jeu d'enfant

Bon courage !

xxlpommy

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2011 à 11:35

Bonjour mesdames, mesdemoiselles!

 

t'as vu juste Dorie et merci de ton message !

 

ce matin Oh surprise ..encore un kilo d'envolé, pourtant je mange vraiment bien et pour l'instant, comme dit plus haut par Mikas, je ne cuisine pas spécialement..je verrais cela lorsque je serais lassée des proteines brutes.

par contre, je pense que j'abregerais la phase d'attaque pour etre en PL lors de ma reprise au restaurant, cela me semble plus accessible si j'ai le droit a quelques legumes, et je serais tres sage sur les tolérés.. est ce un bon choix, amies Proteinautes averties?

Dorie

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2011 à 12:09

ça te fera une semaine de PA, ce qui sera déjà très bien !

A mon avis, tu as raison de faire ça, ça t'évitera de craquer sur certaines choses interdites en PA mais autorisées/tolérées ensuite. Il vaut mieux arrêter la PA plutôt que de aire quelques excès dans cette phase-là. Concernant les tolérés, il faut les choisir sagement hein, pour ne pas en abuser !

 

Donc pour moi : sage décision.

 

 

(...mais je ne suis pas forcément une pro de Dukan, j'attends l'avis des autres )

reglisse02

2500 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/09/2011 à 13:23

oui pommy comme dit @mikas un restaurant qui fait des menus dudu c'est un bon filon moi perso je trouverais ca top bisous bonne continuation a toutes

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/09/2011 à 20:30

alors xxl, 3kg en 2 jours !!! comme t'assures ! attention XL arrive : changement de garde robe !!! tu vas te ruiner ! loll ))))

 

bien le passage en PL à la reprise mais fait gaffe aux tolérés (une ou deux fois ds la semaine) pour tester l'effet balance, et si l'incidence est quasi nulle tu peux te faire plaisir plus souvent

 

rappelle-toi que plus tu manges de protéines, plus tu maigris, donc ne lésine pas sur la marchandise !!! quand tu satureras les assiettées normales s'inviteront toute seule !

 

as-tu réfléchi à ton rythme de croisière ? les dernières infos du doc assurent que 1PL/1PP est le plus recommandé pour ne pas se lasser ds le régime et pour le corps (reins, transits, vitamines ...) et aboutissent finalement au même résultat que des rythmes plus durs comme 5PP/5PL

 

voili, voilà... j'anticipe mais ondit qu'un h averti en vaut deux !!!

 

bisous et à +

xxlpommy

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2011 à 20:39

Bonsoir Mikas!

 

tu es devin très chère! j'étais en pleine torsion neuronale sur ce sujet et figure toi que j'optais pour un 1PP 1PL..les grands esprits se rencontrent? lol

pour l'instant les tolérés je m'en balance, je n'ai pas fait le tour de toutes les proteines..je rédécouvre des poissons que je ne mangeais plus etc etc.. mais j'ai bien noté ton conseil dans mes tablettes ..pour quand les temps seront plus durs!

 

ué t'as vu comme ca décolle? et je mange euh..beaucoup..hier carrement le kilo de fromage blanc olé !!! et ça mefait rire..quelle honte 

 

merci de ton mess bises

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/09/2011 à 22:15

pas de quoi ! devin, devin, t'aurais pu mettre divine !!! loll ))) à mon âge les compliments, on aimmmmmmmmmme hihihi bises aussi

reglisse02

2500 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/09/2011 à 14:21

bonjour trop top ce post bonne humeur et franche rigolade ca fait du bien !!!!@ coucou a toi mikas bonne continuation a toutes

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/09/2011 à 15:46

coucou reglisse,

 

contente de te croiser !!! alors tu continues à assurer grave !!! et je vois qu tu aimes les posts où l'on badine !!! tu as raison, c'est tjs bon à prendre un peu de détente !!!

Utilisateur73854

Posté le 06/09/2011 à 16:56

Bonjour Pommy! On a commencer un peu prés en même temps! je te suivrais, ça va me motivée! Mais t'as déjà perdu 3 kg en 2 jours!!!! T'as de la chance!!!! Mois j'en suis même pas à 1kg pour 3 jours!!!! :(:(:(:(:(! Je sais prk?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.