Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Exam + Stress = Craquage !!

Linah

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2011 à 17:09

Ah c'est génial Smiley bonheur moi je me suis permis d'y ajouter des pics avec les morceaux d'un knacki de volaille, il me semble que c'est un toléré .

Et puisque vous êtes sur le sujet de la volonté les filles, je pense que c'est essentiel oui, et carrément indispensable, mais pas que ça soit automatique comme un mot magique, ça passe par des petites habitudes qui nous collaient à la peau et qu'on casse une à une pour les remplacer par d'autres, saines. Enfin personnellement je n'ai pas de "levier" dans mon esprit qui me permette d'être infaillible du jour au lendemain parce que j'ai décidé de prendre soin de moi, si seulement c'était si simple... Enfin pour ma part en tout cas je pense que ça ne l'est pas. Ca passe par des petites actions et des petits choix quotidiens. D'où la nécessité d'avoir des "astuces" quand on est sur le point de faire le mauvais choix, et je pense que c'est ce que banana est venue chercher! 

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/03/2011 à 17:17

Je ne cherche pas à faire culpabiliser qui que ce soit mais faire un régime est un état d'esprit avant tout. C'est renoncer aux mauvaises habitudes qui nous ont amenés à cette situation. Comme dit titemoi, des stress du en rencontrera de bien plus important dans ta vie future, il faudra bien les affronter autrement que par des craquages !

Eh non, rien ne me tente au point de gâcher mes efforts, pourtant je vais à Mac do, chez le kebab, la pizzéria pour le reste de mon foyer et mes emm*rd*s ne sont pas comparables aux tiens. Mais je ne m'en sers pas d'excuse pour m'empiffrer.

Je trouve que ce régime est assez dur comme ça pour prendre le risque de le rallonger.

Et passer de la pommade dans le dos et être compatissante devant les erreurs n'a jamais été une forme d'aide ni de soutien. Je pense que des fois un coup de pied au cul fait réagir !

Utilisateur45961

Posté le 27/03/2011 à 17:22

Oui j'ai lu que c'etait un tolere.

Je pense qu'on se ressemble sur ce point de la volonte tu m'as bien compris c'est ce que je cherche et moi non plus je peux pas du jour au lendemain etre assez forte pour resister a tout pourtant c'est pas l'envie qui manque comme beaucoup d'entre nous je pense.

 

 

Ca me revolte de voir que des personnes qui sont pourtant dans la même galere que nous puisqu'on est toutes la pour la même chose se permettent de juger les autres et de leur dire qu'elles sont nulles d'avoir craque ! Quel est votre intérêt ? J'aimerai bien comprendre !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/03/2011 à 17:35

je suis peut être maladroite dans mes paroles mais je ne juge personne, je voulais juste te faire comprendre qu'il faut refermer cette faille que tu as ouverte pour que tu réussisses ton régime. Pour trouver la volonté il suffit parfois de se prendre en photo et ses mensurations.

Et cette force que tu cherches elle sera d'autant plus grande à chaque fois que tu réussiras à résister là où d'autres ont échoués.

C'est peut être la différence d'âge et de vie qui fait que nous sommes tous inégaux face aux tentations.

Dsl si je t'ai blessée ce n'était vraiment pas ce que je cherchais.

Utilisateur45961

Posté le 27/03/2011 à 17:38

J'apelle pas ca passer de la pommade dans le dos mais de l'entraide, après chacun sa facon de voir. Personellement je te trouve intolerante et tres dur. J'avoue que parfois on a besoin de bon coup de pied dans le cul mais ton soucis c'est que toi tu veux tout régler par ce biais or parfois c'est pas la bonne solution. Que tu sois tres intransigeante avec toi même c'est ton problème mais ne demande pas aux autres d'en faire autant et si ce genre de post t'insupporte passe ta route au lieu de t'arreter sur chacun pour importuner les gens.

Tu as ton lot d'emm*rd* comme tout le monde et même si je parle que de mes exams c'est pour pas deballer ma vie qui n'interesse personne donc sache que j'ai recemment perdu quelqu'un qui m'etait tres cher de mon entourage proche et que j'ai quand même entrepris ce regime donc je pense que la volonte est la mais parfois c'est pas toujours aussi simple qu'on aimerait.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur45961

Posté le 27/03/2011 à 17:45

Oui je pense que la différence d'âge y est pour quelque chose.

Tu aimerais faire partager ton expérience mais tu n'utilises pas forcément le meilleur moyen qui soit et effectivement tu m'as blessé.

Je comprends que tes intentions ne sont pas mauvaises et que tu aimerais aider mais c'est assez maladroit et du coup je l'ai très mal interprété. Tu aimerais que tout le monde arrive à résister comme toi mais chacun fais son chemin et c'est pas facile je pense que tu le sais mieux que moi.

Merci de ton aide.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/03/2011 à 17:47

ok ok visiblement on ne se comprend pas. bonne continuation dans ton régime avec ou sans craquage je m'en tape royal !

tu ne cherche pas d'aide mais des excuses à ton craquage mais bon ce n'est que mon avis.

Utilisateur45961

Posté le 27/03/2011 à 17:52

Effectivement je pense qu'on ne se comprends pas c'est bien dommage. Et oui ca ne reste que ton avis ! A chacun son parcours ! Bonne fin de croisiere.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur41320

Posté le 27/03/2011 à 18:55

quelles solutions croit tu que sur un forum nous pouvons t'apporter ?

Te dire, non évites le mac do ?

Te dire restes pleine de volonté, passes à coté du craquage ?

 

 

Qu'attends tu comme soutien ??

 

C'est terrible de demander de l'aide, mais de gueuler sur ceux qui donnent des pistes.

 

Quand on dit qu'il n'y a pas de solution miracle c'est vrai !!

 

Quand nombres de régimeurs disent à zaloo "ouah comment tu as fait ? ouahh dis moi ton truc " , et que peu de personnes arrivent à sa cheville question volonté à bloc et zéro écart ....

 

Alors oh on se réveille !

 

Je passerais bien un pacte avec toi : manges ce qui te fais plaisir, craques sur ce que tu veux, pour les motifs que tu veux. Et moi je veux bien faire le régime à ta place, pour seulement 20 euros par jours.

 

Ok ? tu veux bien me payer, et je le fais à ta place sans soucis !

 

Bon après c'est sur que le résultat sur moi sera visible, de même que sur ton porte monnaie ^^

 

 

Tu te rends compte tout de même que tu voudrais en guise d'aide une solution que personne ne peut t'apporter (puisque n'existe pas, sinon tu saurais nous exprimer ce que tu attends réellement)

 

Il n'y a que la motivation qui peut payer quand on lutte contre quelque chose ! (tabac, alcool drogue et kilos en trop)

 

la motivation est propre à chacun, son niveau est bas chez certains, et gonflé à bloc chez d'autres !

On ne peut pas l’inter-changer !

 

Donc soit tu acceptes les coups de pieds sur la motivation, soit tu fais ce que tu veux avec le Mac do à coté de chez toi !

 

 

Au fait, je connais une étudiante, qui suis son Dukan depuis 358 jours, et qui a déjà perdu 44 kilos 700 !!

 

Elle a fait comment d'après toi ?? Elle s'est prise en charge, elle a montré sa volonté, elle a une motivation d'enfer !!

Et en plus tu sais quoi, sa balance lui avait sous estimé le poids depuis le début ! Du coup, cela rallonge sa croisière pour une erreur de 12 kilos !!

Donc elle est encore plus forte dans sa tête, pour aller au bout de sa mission "perte de poids"

 

Si tu penses que la perte de poids vaut la peine de se concentrer sur autre chose que des (faux) manques, alors regardes devant toi et avances.

 

Si tu préfèrent rester vers le passé et les fausses bonnes choses, cela sera ton choix.

 

Mais tu ne peux pas nous demander de le faire à ta place !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nopseudo

224 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2011 à 19:20

Coucou Banana (hummmm je vois banane nutella lol)

 

Les craquages dans un régime c'est humain, continue tranquille ta croisière. Tu arrives à identifier les périodes ou les déclencheurs qui fragilisent ton comportement alimentaire et c'est déjà énorme !!!

 

Ton post et ta demande pour trouver des outils pour gérer au mieux ces périodes révèle, non pas une faiblesse et un manque de volonté comme certaines voudraient te le faire croire, mais au contraire toute ta force et ton intelligence. (L'astuce de linah je la trouve très sympa ! C'est tout l'interêt d'un forum d'entraide).

 

Si on est là c'est qu'on a toutes un dérèglement comportemental avec la bouffe.

Y en ki se voilent la face, elle sont dans leurs trucs bien ou mal, noir ou blanc. Elles essaient simplement de se rassurer et de se convaincre qu'elles ont réglé à vie leur délire alimentaire grâce à ce régime. La dimension psychologique qui est l'essentiel leur échappe, elles ne voient ke l'aspect technique. Chacun fait ce qu'il peut, je ne les blâme pas, mais c'est vrai que c'est pénible ou très drôle )) de voir tant d'intolérance, de méchanceté et de jugement.

 

Pour les variations de poids qui peuvent taper sur le système et pousser au craquage, le plus raisonnable à mon sens, serait de se peser qu'1 fois par semaine.

 

Pour les craquages c'est une autre histoire car tout dépend du mental au moment où l'on craque car parfois on perd complètement le contrôle, c'est comme si on avait un esprit yaourt lol. Aucune pensée, c'est que de la compulsion, là je ne sais pas j'ai pas de recettes.

Le filet protecteur serait d'anticiper, au cas où, donc avoir en réserves des trucs dudu que tu adores, sucré salé, près à manger pour limiter les dégâts. Et surtout manger assez de protéines pour ne pas avoir de fringales.

 

Pour les autres plus soft où on a encore un minimum de pensée et de réflexion l'astuce de cuisiner marche bien, car avec les odeurs, la préparation etc ben l'envie elle passe (en ce qui me concerne du moins). Ne serait ce que préparer des pains de mie, des muffins au chocolat humm 

Avoir en réserve aussi des boissons que tu aimes, parfois un verre de coca zero suffit à faire passer l'envie de craquer.

 

Se répeter dans la tête j'en ai trop chier pour les perdre j'en ai trop chier pour les perdre j'en ai trop chier pour les perdre

Avant une sortie où il y a risque de tentation, se poser avant de sortir, et visualiser toutes les tentations, se preparer psychologiquement à rester maître.

 

Bon courage banana ! Et m*rd* pour tes exam's !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Linah

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2011 à 19:58

Totalement d'accord avec nopseudo! Je pense que certaines interventions, même si elles ne sont pas volontairement agressives, ne tiennent même plus compte de ce que la personne demande dans son post, dès qu'on voit "craquage" dans un topic ça part vraiment au quart de tour, les gens se braquent et c'est tout blanc tout noir... Ce qui est dommage, ce n'est pas que ça soit contrariant (bah oui même si ça fait un peu bobo de se faire "jeter" on ne le prend pas à coeur non plus) mais c'est que ce ne soit pas du tout constructif, on le fait presque un peu + pour soi que pour la personne qui demande de l'aide.

Banana ne demandait ni claque ni calins, ni formule magique, juste des astuces et conseils pour gérer les moments difficiles du régime, qu'elle arrive à repérer avec lucidité. Les personnes qui n'ont jamais connu ces moments, tant mieux pour elles, je les envie sincèrement. Mais bon dire qu'il faut être motivée et que si tu as craqué c'est que tu ne l'es pas, déjà ce n'est pas systématiquement vrai (ça peut être le cas parfois, mais là je ne pense pas), et en plus ça n'avance à rien.

Il y a des jours où au réveil le mode "amazone stoïque" ne se met pas en marche sur commande, où l'euphorie de perte de poids est écrasée par les soucis quotidiens, et puis nos vieilles habitudes, quoiqu'on en dise, sont plus ancrées en nous que les nouvelles, qu'on le sente au moment présent ou non, et elles sont toujours un risque (qu'il faut contourner immédiatement). Donc voilà dans ces moments là le mot magique "volonté" c'est que du vent, mais de vrais conseils sont les bienvenus, pour que cette volonté se réveille un peu de son engourdissement, grace à des astuces ou des nouveautés. Malheureusement les vrais conseils j'en lis de moins en moins...

Le fait de prendre ses mensurations par contre, bonne idée, je vais le faire aussi je pense.

Bon courage à toutes en tout cas! 

Utilisateur45961

Posté le 27/03/2011 à 20:23

Merci beaucoup à nopseudo et à Linah qui m'ont remonté le moral grâce à leurs interventions je suis d'attaque pour me remettre dans mes révisions car j'avoue que ça m'avait un peu affecté le moral.

J'avais l'impression d'être une grosse nulle et je regrettais d'être intervenue sur ce forum pour demander conseils.

Je pense que je vais me peser qu'une fois par semaine comme tu l'as suggérer nopseudo car c'est vrai que le fait de me peser tous les matins joue sur mon humeur de la journée et du coup ma capacité à résister face à mes envies.

 

J'ai recu hier le livre de mon poids fait par le Dr Dukan et d'autres médecins et dans le livre il prend en compte l'affect, le ressenti, les sentiments, l'histoire personnelle (notamment l'enfance), nos comportements alimentaires, notre vie sociale et le tempérament de chaque personne donc tant mieux pour certaines si elles arrivent à passer outre tout ça mais moi personnellement je ne suis pas assez forte.

 

Encore merci à vous les filles, Bon courage !! : D

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Linah

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2011 à 20:29

de rien, et bon courage pour tes révisions, j'y replonge moi aussi, le plateau sous la main Smiley bonheur

Citron11

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2011 à 00:51

Hello ! Moi je viens de finir mes partiels, et voici ce que j'en pense :

 

En 1ere année de médecine j'avais acheté des boites de chocolats pralinés soldees à moitié prix pour grignoter pendant que j'étudiais: c'était devenu la seule chose qui me retenait à mon bureau. J'ai un peu honte de le dire, mais en 2 semaines de révisions avent l'exam j'ai acheté en tout plus de 13 boites de 800gr de mauvais praliné bas de gamme... C'est plus ou moins devenu une habitude, et cette année réviser sans se gaver en continu de biscuits/tablette de chocolat a été très dur.

 

Les études sont plus importantes que maigrir à mes yeux, j'ai plus ou moins décidé d'arreter de me peser pour ne pas me mettre la pression. Cependant limitation des dégats : J'ai acheté plein de boites de thé à plein de parfums différents, des pastilles sans sucre, qui mettent des heures à fondre dans la bouche, des tas de chewing gum. Avec une règle : avant chaque prise alimentaire j'écoutais une chanson que j'aimais : si c'était du stress de révisions en général la chanson me coupait l'envie d'aller grignoter. Ca a été dur, mais j'ai tenu.

 

Bon courage, c'est vraiment pas facile, mais on peut survivre !

Utilisateur45961

Posté le 28/03/2011 à 13:46

merci Citron11, je vois que t'as bien perdu c'est super.

Je vois que tout le monde a sa petite astuce à moi de trouver la mienne et pour l'instant je m'inspire des votre et c'est plutôt sympa.

Les exams de ce matin ce sont plutôt bien passé donc la pression est un peu retombée et là cet aprem je m'y recolle lol, c'est loin d'être fini.

Merci à toutes pour votre soutien !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur45961

Posté le 28/03/2011 à 13:46

merci Citron11, je vois que t'as bien perdu c'est super.

Je vois que tout le monde a sa petite astuce à moi de trouver la mienne et pour l'instant je m'inspire des votre et c'est plutôt sympa.

Les exams de ce matin ce sont plutôt bien passé donc la pression est un peu retombée et là cet aprem je m'y recolle lol, c'est loin d'être fini.

Merci à toutes pour votre soutien !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.