Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Face à face avec nos assiettes, nos humeurs et notre régime

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2014 à 09:39

Bonjour et bon week end à vous. ..

 

grâce matinée ce matin. ..je dors tellement mieux depuis quelques jours. ...j'ai l'impression de vraiment me reposer. ..

 

aujourd'hui journée ménage et travaux avec une coupure sortie pour les loulous. .... il faut que je cherche sur le net. ...

 

Aller m'en vais préparer le ptit dej...pancake pour tous les leurs et les miens. ..

pour moi à l'anglaise ce matin je pense

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2014 à 11:20

Forum Dukan : suite a la discussion avec une amie sur le etapes de la cuisson de mes pancakes je vous mets un petit reportage photos n1 ca commence a buller c est a

Suite à la discussion avec une amie sur le étapes de la cuisson de mes pancakes. ...je vous mets un petit reportage photos. ..

 

N1 :ça commence à buller. ...c'est à ce moment que je retourne...

 

je ne mets qlq gouttes d'huile qu'une fois. ..au moment de la première chauffe de ma crepiere

Utilisateur127098

Posté le 15/02/2014 à 11:21

Bonjour a toutes !!

 

Ici j émerge en douceur avant de mettre la machine en route ! Pleins de trucs a faire ! Ménage, rangement, travaux... Et peinture lol.

 

Je vous souhaite a toutes une belle et bonne journée.

 

A plus tard...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2014 à 11:25

Forum Dukan : qd ca bulle je verifie avec ma spatule en la glissant entre le pan et la poele que l appareil cote chaud est pris si oui je le retourne delicatement p

Qd ça bulle je vérifie avec ma spatule. ..en la glissant entre le pan et la poêle. ...que l'appareil côté chaud est pris. ..si oui je le retourne délicatement par un petit mouvement de balancier sec...

 

il peut y avoir quelques petites éclaboussures que je ramène contre le pan avec ma spatule. ..

 

Au contact de la poêle la face non cuite. ..le pan monte. ..c'est ce qui donne la forme bombée du pancake. ..

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2014 à 11:32

Forum Dukan : coucou lysiah tu as raison ici aussi reveil en douceur dans ma petite crepiere je fais les pan deux par deux en alternance un fois le premier retourne

Coucou lysiah. ..tu as raison ici aussi réveil en douceur. ...

 

 

Dans ma petite crepière je fais les pan deux par deux. ...en alternance. ..un fois le premier retourné. ... (j'ai veiller à bien le retourner sur un côté opposé de ma poêle) je verse de nouveau ma cuillère et demie (1,5cs) de pâte sur l'autre côté opposé. ...je laisse trois à quatre centimètres avec l'autre car à l'étape du bullage...le pan prend du volume. ..

 

le temps de cuisson de la seconde face dure celui du bullage du suivant. ...

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2014 à 11:42

Forum Dukan : quand le second pan est pres a etre retourne je retire le premier et retourne le second a la place du premier et ainsi de suite voici les memes pancak

Quand le second pan est près à être retourné je retire le premier et retourne le second à la place du premier. ..et ainsi de suite. ..

 

voici les mêmes pancakes une fois les bulles du second sorties et le pan gonflée. .

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2014 à 11:45

Forum Dukan : sur celle ci on voit bien l effet gonflant du contact de la pate tout juste retourne

Sur celle ci on voit bien l'effet gonflant du contact de la pâte tout juste retourné. ..

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2014 à 11:48

Forum Dukan : voici les huit terminees

Voici les huit terminées. ..

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2014 à 11:49

Forum Dukan : ou ceux ci sans flash

Ou ceux ci sans flash

Utilisateur127098

Posté le 15/02/2014 à 12:06

Hummmmmm... Merci pour cette recette plus que détaillée tu assures !!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2014 à 13:46

Ratatouille sur le feu. ..avec steack haché.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2014 à 14:12

Je viens de réaliser que les vacances scolaires ont démarrées ce vendredi pour certains. .

.alors bonne vacances à ceux qui le sont déjà lolll

NanaLoulou57

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2014 à 15:09

bonjour les filles

 

j'espère que vous allez bien malgré ce temps bien gris...

 

youchris j'ai acheté une petite poêle individuelle pour les pancakes c'est génial...un peu plus long mais moins galère pour les retourner

 

Lysiah tu bricoles encore?

 

cet après midi je vais faire le pain perdu et demain lasagnes de chou au poisson, je vous dirais...

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2014 à 15:48

Forum Dukan : coucou nana rien qu a leur appellation tes lasagnes de choux au poisson me font envie as tu un lien ou est ce une creation tu nous mettras une photo l

Coucou nana. ..rien qu'à leur appellation. ..tes lasagnes de choux au poisson me font envie. ...as tu un lien ou est ce une création ?

 

Tu nous mettras une photo lollll

 

oui avec une crepière c'est bien plus simple. ..

 

ce soir comme la semaine dernière à la demande générale. ...atelier pizza. ..

 

j'ai promis également à ma mimouna de faire avec elle des pop cakes. ....il y a plus qu'à !!!!

 

Si j'avais le temps il faudrait aussi que je me fasse un pain. ..

 

plus les courses. ..mais là nous irons en famille ce soir. ..you pose le papier ingrains dans les toilettes. ..

 

voici des petites bouchées de truite fumée pour l'apéritif de ce soir. ..

NanaLoulou57

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2014 à 15:51

you t'es un vrai chef!

 

je verrai pour la recette si je peux faire une photo et vous mettre une recette, je réfléchis encore à la composition...

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2014 à 16:24

C'est gentil tout plein nana. ...j'essaie juste de me faire plaisir et de vous faire plaisir en partageant avec vous. ..

Utilisateur127098

Posté le 15/02/2014 à 16:53

Je vois que vos weekend sont bien charges aussi !

 

Ici ça bricole, ça range, ça nettoie !!

 

Je viens de faire une escapade dans la cave ! Je suis juste couverte de poussière et j'ai des muscles en béton entre les escaliers et les méga cartons !!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2014 à 16:56

Au moins tu sais que tu fais ta dose d'exercice quotidienne. ..

 

oui changé ...je crois que je ne ferai pas la moitié de ce que je comptais faire. ...comme d'habitude. ...si le week était fait pour se reposer ça se saurait ...non  !

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2014 à 16:57

Je vais aller aux courses toutes seule j'irai plus vite lolll

Utilisateur127098

Posté le 15/02/2014 à 17:03

On est parfois plus efficace seule oui lol

 

Au fait, super jolies ces bouchées au saumon !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2014 à 18:21

http://www.proteinaute.com/recette-mini-canneles-thon-et-curry-10623.html

 

Voici la recette des canelet

Utilisateur127098

Posté le 15/02/2014 à 18:35

Hummmmmm !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur127098

Posté le 15/02/2014 à 18:36

Pouh j'ai pas arrêté !

 

Affaire descendu a la cave ! Chambre presque finie... Il me reste le plafonnier, enfin le lustre ! Faut que je révise mon électricité lol.

 

Le salon est a nouveau praticable !

 

Ça avance !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2014 à 18:56

Bah dis donc, ce sont vraiment les grand travaux, toutes les pièces y passent ?

 

Tu fais tout toute seule ?

 

Les pâtes à pizza lèvent.

 

Pour la mienne :

50gr fgb

30 gr son d'avoine

10 gr son de blé

30 gr de f de soja

 

1/2 cc se sel

1cs d'huile d'olive

11gr de levure instantanée (à pain)

100gr d'eau tiède.

 

J'ai mélangé les ingrédients secs

puis l'huile,

puis l'eau, puis je l'ai pétri à la main cinq bonnes minutes.

 

Elle lève....par rapport à une vrai pate, on sent qu'elle manque de souplesse

 

je l'écrit ici, car à chaque fois soit j'oublie de noter soit je perds le postit...

 

Là au moins ce n'est pas perdu lollll

 

Bon si c'est à jeter je vous le dirais un !! promis

Utilisateur127098

Posté le 15/02/2014 à 19:04

Hâte de savoir si ta pâte a pizza sera bonne !! Ça me semble bien parti !!!

 

Oui toutes les pièces y passent et oui je le fais toute seule. Mon chéri s'est bloque le dos et n'est pas du tout bricoleur !! Lol il me donne parfois un coup de main et puis son avis, mais j'ai carte blanche et il adore ce que je fais. Ce soir, un ami a lui passe ce soir pour un rapide apero, je vais avoir mon premier avis extérieur sur les toilettes, le couloir et ce que j'ai commencé dans la chambre 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.