Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Face à face avec nos assiettes, nos humeurs et notre régime

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/04/2014 à 08:14

Bonjour bon jour les amis. .ici aussi journée bien remplie mais pas de boulot. ..on va dire que la carte bancaire va chauffer. ..élément de cuisine. ..cadeaux d'anniversaire. ..et peut être une tite robe. ...et des petites chaussures.

 

Mon AG s'est très bien passée hier. ...le dirais même très très bien. ...le stress est passé. ...reste plus qu'à me ruer lundi sur l'urgence suivante lollll

 

Je suis tout d'accord avec vous les filles sur nos craquages incontrôlés. ...mais même si ce régime tire en longueur. ..pour ma part la satisfaction de ma perte si lente soit elle ...prend le dessus sur l'agacement des écarts. ..aller on y croit et on s'accroche. ..

 

côté pesée demain je pense que ce sera une semaine zéro. ..zr oblige. ...et puis le verre de kir hier soir et des petits fours ...verdict demain. ...

 

ce midi restau mais pp qd même. ..puisque chinois grill et wok...

 

hier midi ma petite salade était fraîche et croquante. ..par contre la ratatouille du soir de mon you n'est pas passée du tout. ..chargée en huile d'olive. ..je n'ai pas pu la finir. ..c'est là que l'on constate tout de même que ce régime à du bon. ...il change nos goûts. ..moi les trucs trop gras je ne peux plus. ..

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/04/2014 à 08:16

Arfff j'ai oublié la photo fraîcheur d'hier. ..

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/04/2014 à 08:17

Forum Dukan : grrr

Grrr

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/04/2014 à 09:04

Forum Dukan : devinette du jour voici mon repas de ce soir

Devinette du jour. ..voici mon repas de ce soir  !!!

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/04/2014 à 09:08

Forum Dukan : et mon petit dej du jour lollll

Et mon petit dej du jour lollll

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/04/2014 à 09:22

hello !!

Bonne journée les filles

Ah que je suis contente que ce soit la Der !!

Ce midi je vais aller acheter le cadeaux de ma soeur, au final elle sera là du coup on regroupe les anniv .... ca fait 1 gala de moins lol

En espérant que ce gala soit pas un double gala .... car chez moi je sais qd ca commence jamais qd ca finit et mes parents ne ft pas ds la demi-mesure,

Bref je v essayé d'etre sage ... j'ai déjà pas gouté mon tiramisu d'hier soir .... ni prévu de gouter la tarte et bonbons de demain, dc on va dire ca va !!

 

Moi aussi pesée officielle auj, 0 !!! bon, j'ai eu ma ZR ce matin ... je pensais en début de cette semaine, suis déjà contente de m'etre pas trompée .. je voyais mon poids augmenté mais au final le mm que vendredi dernier ... plus qu'à voir le résultat de mes efforts vendredi proch !

par contre faudrait que je perde cette manie de qd mm me peser la sem car mine de rien, tte prise mm de 10 gr ou perte de 10 gr me déprime qd mm !

moi et la course de fond ca fait 2 !

 

Tu l'as fait ct ta confiture Chris ? j'avais tenté celle d'hibiscus, pas accrochée du tt

La soupe aux crevettes non plus

Je reconnais ton parmesan, tjs pas ouvert !!

D'ailleurs tt est encore intact sauf un mini bout de lingot et qqls cottage ...

La ratatouille j'adore ca, je l'a fait sans MG en gd volume comme ca j'en ai pour plusieurs jours ! par contre avec un peu d'huile d'olive c qd mm meilleurs !

 

+++

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/04/2014 à 10:06

Un peu oui mais qd ça trempe comme hier burkkk...bon il a reconnu quil avait eu la main lourde. ..

 

pour la gelée d'hibiscus je t'expliquerai plus tard. ..la jsuis en voiture mais ça se mari très bien avec le citron bergamote. ..

 

je ne le fais pas infuser la nuit. ..je trouve que ça fait ressortir une amertume. ..

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/04/2014 à 10:18

Pour la pesé il est clair que quotidiennement c'est pas bon pour le moral. ..Cette semaine de zr je me suis pesée pour voir 3 fois. ..et trois fois avec 1kg dans les choux. ...pfff dépriment et ce matin j'ai pas résisté et je suis revenue au même poids que samedi dernier. ...je ne me serais pas pesé en milieu de semaine. ..cela m'aurait évité un moral en dent de scie. ..mais comme tu dis c'est trop dur de résister parfois. ..

 

du coup j'attends mon you qui fait une livraison. ..pour la gelée je la fais au feeling. ...

 

je fais infuser deux bonnes cs de fleurs d'hibiscus dans l'équivalent de mon gros bocal de la photo. ..4a5 cs d hermesetas. ...le jus dun citron bergamote. ..des petits morceaux émincés de la peaux. .. (pas du tout amer comme le citron mais doucement parfumé

Je laisse frémir un moment. .puis jincorpore au chinois une cc dagar agar et une petite cc de gomme de xanthame ou tara. ..je préfère la tara. ..je laisse frémir et épaissir. ..avec le citron il fautplus de gomme et d agar. ..cça a plus de mal à prendre. ..

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/04/2014 à 16:18

La cuisine est dans la carriole. ..il y a plus qu'à jouer les mécanosur le week. ..

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/04/2014 à 21:21

Les loulous sont couchés. ..you joue au mécano. ..et là soupe de poisson mijote. ...ça faisait longtemps que je n'en avais pas fait. ..je l'adore. ..mais j'en ai tellement fait l'an passé que maintenant à chaque fois que l'on passe devant le rayon des crevettes mon fils me questionne pour vérifier si je ne vais pas encore leur en faire une lollll

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/04/2014 à 21:29

Avec ces 3 mètres de rangement supplémentaires. ...je ne devrais plus me plaindre du manque de rangement dans ma cuisine lolllll

 

du coup nous avons également pris le meuble de la sdb du bas. ...

 

bon par contre, vous l'aurez deviné, pas de petite robe ni de chaussures à l'horizon. ...niffff

 

pfff on peut pas tout faire non plus hein. ..on a trouvé la poupée qui vole pour de vrai. ...la barbie qui chante. ...les kaplas...lollll

 

bon ce midi j'ai pensé à vous. ..mon grill dudu s'est transformé en cafet ikea. ..il y a mieux. ..mais il y a bien pire. ...

chocochoco

432 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2014 à 22:06

Un ptit coucou du soir! Dudu du soir ....

Je ne m'éternise pas ce soir encore je suis naze! Et dire qu'on est vendredi!

@Youchris : t as l'air d'avoir une journée bien rempli toi aussi! Mais toi tu as la pêche ! C'est cool! Ça va m'aider à bien dormir! Rien que de penser à ikea me fatigue! Lol!

 

@caro: moi au premier dukan que j'ai fait j'ai découvert la recette de seafood chowder! Après t avoir goûté tous mes repas ressemblait à une tambouille de quelque chose!! Ahaha !

Allez les filles bon weekend et bonne cuisine!!!!

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/04/2014 à 22:18

Forum Dukan : voici la merveille meme mon you s est regale

Voici la merveille. ..même mon you s'est régalé. ..

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/04/2014 à 22:25

Repose toi bien choco...

 

pour ma part je te dirai que c'est pas tant la pêche que j'ai. ..mais c'est elle qui me tient...je suis tellement épuisée que dès que je m'arrête je m'ecroulle...donc je ne m'arrête pas. ..comme ça je mecroule pas lolll

chocochoco

432 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2014 à 22:29

Ah youchris je te comprends... Tant que t'es active ça va mais des que tu te poses tu passes en mode veille! Lol!

Allez cette fois j'y vais j ai fini mon thé et répondu à tout le monde lol!

Mission complete!!!!! Zzzzz

Belcourtoise

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2014 à 04:48

salut youchris , merci de m'avoir inviter à me joindre à vous, et bien je me présente, j'ai 40 ans , maman de 4 enfants et j'habite à montréal, j'ai déja fais dukan en 2011 mais malheureusement j'ai tt repris avec ma derniere grossesse mtn je ss une doublante mais avec une grande motivation.

Belcourtoise

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2014 à 04:51

youchris, j'ai aimer ton assiéte , mais j'aimerai bien savoir ce qu'il ya dedans j'en rafolle je ssui en attaque depuis 5 jours , je reve d'une bonne soupe ou d'une belle salade bien assaisonée!!!

Belcourtoise

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2014 à 05:24

@youchris : comme g déja fait dukan alors g du mal à le refair comme la premiére fois , g lue un peu sur l'escalier nutritionnel et il me plais d'avantage et il correspond à mes désirs, mais je ne sais pas à quel moment je peu commencer, là mtn je ss en attaque est-ce-que c possible de changer ? et à quel moment? merci et bonne nuit à demain

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/04/2014 à 10:12

Bonjour et bon week end à vous,

 

bienvenue à toi belcourtoise, ici, nous sommes également pratiquement toutes redoublantes...

 

A Montréal, une ville bien connue de mon homme et que lon rêve d'y retourner en famille. ..bientôt peut être lolll

 

pour les recettes : la salade est d'inspiration fond de frigo. ..ici choux blanc râpé/tomates/fromage à 5%/tofu au pesto/poivrons/ champignons frais et enfin germe de blé et vinaigrette dudu.

 

j'ai une règle familiale que j'applique à toutes mes salades : au moins trois couleurs d'aliments et chaque textures représenté. ..qlq chose de croquant/qlq chose de fondant/qlq de doux/qlq chose au goût prononcé/qlq chose de sucré/salé ou amer...parfois même du chaud dans une salade fraîche. ..

 

le but est de provoquer les contrastes en bouche. ..d'exciter les papilles et les sens. ..

 

ma vinegraite est un mélange de deux vinaigres un fort et un doux/ de la moutarde/ de l'huile de paraffine et de l'huile d'olive/eau/sel poivre/germe de blé. ..pour la répartition des huiles il faudrait que je vérifie à la prochaine bouteille que je préparerai...mais c'est au moins 3/5 para pour 1/5 d'olive et 1/5 d'eau. ...

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/04/2014 à 10:27

Pour la soupe de poisson. ..c'est la soupe de crevettes de supertata ( si tu ne trouves pas la recette je te mettrai le lien quand je ne serai pas avec mon smart phone)...

 

J'y ajoute une fois les carcasses filtrées soit une carotte soit du potiron (hier s'était butternut une poignée coupée en cubes), un filet de poisson congelé hier du colin et une poignée de fruits de mer congelé hier moules. ...je laisse mijoter jusqu'à parfaite cuisson et je mouline la soupe. ...

 

puis quand je la fais en plat unique comme hier je fais griller trois beaux morceaux de poisson et 3 crevettes que je dispose sur la soupe avant de servir. ..je parsème d'une herbe fraîche ici persil (mais la coriandre va très bien aussi) et du parmesan suisse (0,5% de mg)...

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/04/2014 à 14:56

Houhou. ..il y a grand soleil chez vous. ..vous êtes tous dehors àssiroter un thé glacé

 

Nous crachin non stop depuis ce matin le mal de gorge et la niflette que je traîne depuis qlq jours tourne à la bronchite. ..il y a le feu dans mes poumons et voies respiratoires. ..

 

côté pesée du jour. ..petite perte mais perte qd même. ..je suis contente. ..- 400gr

 

ce sera ici aussi certainement un week end gala. ..restau ce midi gâteau d'anniversaire cet aprem. ...mais je fais en sorte de gérer. ..ce midi mon écart est une salade de fruits. ..

 

au goûter je ferai en sorte de ne faire que goûter un tout petit bout du gâteau. ..

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/04/2014 à 15:00

Hello.

lysiah est partie ..bonnes vacances. Profite.

moi suis à l'anniv...les mômes jouent ens dc nikel. J'attends les 2 retardataires. ..1heure..

moi demain c gala aussi.. raisonnable hein choco.

auj pas touche.

 

Bon we.bon anniv chris

et bienvenu au Québec

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/04/2014 à 15:04

Tiens bon caro. ..pas touche aujourd'hui. ..petit plaisir demain. ..lolll

 

je file à mon ménage. ..et ma cuisine loll

 

à plus

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/04/2014 à 16:07

Forum Dukan : t as raison chris je lutte contre ce truc mega gras et sucre et pourtt j en mettrai bien une cuilleree ds ma bouche lol

T'as raison chris...je lutte contre ce truc mega gras et sucré. ..

et pourtt j'en mettrai bien une cuillerée ds ma bouche. Lol

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/04/2014 à 16:08

Zut à l'envers en plus.

de tte facon pas de risque de torticolis vs regardez pas les recettes non dudu hein choco?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.