Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Faible taux de sucre dans le sang

Keylia

595 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/04/2011 à 17:36

Bonjour bonjour,

 

Alors aujourd'hui petit test avec ma grand mère, qui est diabétique.

Elle sort son petit appareil pour mesurer son taux de diabète etc.. Puis à mon tour ! Hop résultat 28 ! Le reste de ma famille est à 100 environs.

Elle m'a sortie le grand discours! C'est dangereux, tu peux tomber dans les pommes, dans le coma, oulala ! Normal mamie je fait un régime sans sucre !!!

De plus je me sent très bien, je ne suis pas faible, je pète la forme quoi !

 

Mais du coup elle m'a quant même fait un peu peur lol.

Je voulais savoir si vous avez déjà fait le test, ou avoir vos avis, si c'est bien normal d'avoir un taux si bas.

 

Merci 

Sixnovembre

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2011 à 17:53

Effectivement, pour prendre plein de glycémies capillaires (c'est le nom du petit teste, on l'appelle aussi dextro), 0.28g de sucre par litre de sang, c'est assez peu... trop peu, même.

Sixnovembre

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2011 à 17:59

c'est ce qu'on appelle une hypoglycémie. Renseigne toi sur le net, et mange un peu plus!

Keylia

595 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/04/2011 à 18:10

Merci beaucoup sixnovembre.

Oui justement je regarde sur le net en se moment.

C'est fou ça, ma prise de sang était nickel il y à un mois. Je marche toute la journée je suis jamais fatiguée. Bon je vais manger encore plus et forcé sur les laitages que j'aime pas 

morah37

345 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2011 à 18:11

vuii c'est peu! fait attention. c'est dangereux!

DIdoune76

268 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2011 à 18:19

assez peu oui, la norme (le plus bas) est a 0,80g/L Aprés attention, ce n'est pas parce que tu as 0,28 a 18h que tu es en manque de sucre le reste du temps, c'est surtout qu'il est l'heure de manger et que ton corps a epuise son stock de sucre si jpeux dire, si tu peux, controle aprés manger, tu verras, ca aura augmenté .

Cet effet est le meme sur toutes les personnes, aux régimes ou non. L'hypoglycémie est plus marquée au moment d'avant les repas =)

Voila voila

DIdoune76

268 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2011 à 18:27

Bon habituellement on donne aux patients un jus d'orange pour les ressucrer assez vite, mais si tu te sens bien, prend un laitage oui il faut que tu te force sur ca 

Keylia

595 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/04/2011 à 18:50

Merci pour toutes ces infos les filles.

C'est vrai que 19h chez moi c'est l'heure du repas ^^

C'est justement ce que ma grand mère ma proposée, un verre de jus d'orange 

Mais sans ce petit test je n'aurais remarquer aucun souci.. Alala ça ma stressé !

morah37

345 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2011 à 19:52

vui je me doute ^^ l'autre fois j'ai fait une hypoglycémie ca ne m'était jamais arrivée avant je n'arrivais même plus a marcher je t'explique pas la panique (avec nausée, sueur, je voyais plus très clair) et b des que j'ai bu de mon sirop avec de l'eau(0%) c'est remonté nickel j'ai mangé une petite brioche dudu et j'étais de nouveau opérationnel^^ maintenant je me promène toujours avec un bonbon dans le sac juste au cas ou^^

voila ma petite histoire^^

Utilisateur48010

Posté le 19/04/2011 à 20:15

Aujourd'hui grosse crise pour moi au boulot. Tension super basse... Le sucre reste indispensable à ton organisme!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Keylia

595 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/04/2011 à 23:34

J'ai trouver ceci en regardant sur le net: (Wikipédia)

 

Lors du jeûne, la glycémie baisse, parfois considérablement :

De jeunes femmes minces jeûnant pendant 72 heures peuvent voir leur glycémie baisser jusqu'à 0,30 gramme/litre. Dans ce contexte, pourtant, cette baisse ne s'accompagne pas d'anomalie de fonctionnement du cerveau parce qu'un autre carburant que le glucose prend le relais pour assurer les besoins métaboliques du cerveau au cours du jeûne : les corps cétoniques (acétone, acétoacétate et bêta-hydroxybutyrate), produits par le foie à partir des acides gras des tissus graisseux.

Le temps nécessaire à la mise en jeu de la production de corps cétoniques au cours du jeûne est très variable, moins d'une heure chez le nouveau-né, quelques heures chez l'enfant, 24 heures chez l'adulte (chez les autres mammifères, dont le cerveau est proportionnellement plus petit que celui de l'homme, la cétogenèse n'est pas habituellement activée par le jeûne).

 

On ne jeûne pas avec dukan, mais notre corps se met bien en cétose.

Ceci dit je ne suis pas médecin  Et je vais bien suivre vos conseils, par-ce-que ça me tracasse de savoir que ça peut être dangereux.

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/04/2011 à 00:28

bonsoir,

 

semaine dernière au boulot j'ai testé de faire un dextro à 21h30 (on a un jeune diabétique non stabilisé qui était vraiment bas donc vérification sur moi puis sur le veilleur de nuit pour voir si l'appareil fonctionnait).

 

heure du repas 19h30, à 21h30 j'avais 0,78 et j'avais super bien mangé (2 grosses tranches de cake au thon, 3 baton de surimi, 1 tranche de saumon fumé, un yaourt 0% et enfin un éclair au chocolat dudu avec une crème de FB 0%).

 

Sur le coup, j'ai un peu flippé...mais ca doit être du au régime car pas d'apport en glucide.

layyla

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/04/2011 à 01:25

bonsoir

 

moi aussi idem ,j ai fait une hypo au point ou je ne pouvais meme plus marcher ,j avais tres froid surtout aux niveau des jambes ,j ai pris du coca zero ca n a rien fait ,ma mere qui est diabetique me donna une c c de miel pur ,je me suis sentie bcp mieux directement,

 

mainetenant je verifie ma glycémie tout le temps

 

bisous et bon courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.