Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Faiblesse au sport

alhena

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2013 à 17:19

Bonjour à tou-te-s!!

 

Je me demandais si certain-e-s faisaient beaucoup de sport ici.. Moi j'en fais pas mal et je remarque que j'ai vraiment mal aux muscles, je me sens super faible.. fatiguée ok, ça me tracasse pas, mais faible, je sens que mes muscles on tdu mal à fonctionner.. je suis super vite essoufflée etc surtout quand je suis en PP!

En PL, j'ai moins mal, j'ai plus de force..

 

Je pensais passer en 6PL et 1PP mais pas de glucides évidemment..

 

Vous en pensez quoi?

LittleWhite

1220 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/01/2013 à 17:33

6PL et 1PP revient à faire un régime dit "normal". La base du régime, ce sont les protéines. Et tu remarques surement que tu perds + sur la balance quand tu fais des jours PP... En tout cas, libre à toi de faire comme tu le souhaites, mais tu risquerais de perdre beaucoup moins vite sur le long terme !

 

Bon courage pour la suite 

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/01/2013 à 18:12

Salut Alhena,

 

Pour ayant vécu la meme chose je peux te rassurer c'est normal. Je courais tous les 2 jours 1h dés la phase d'attzaque et je nageais minimum 3h par semaine. ça a été trés dur au début , j'ai meme préféré stoppé quelques jours pcq je sentais le malaise venir et que je n'avais pas d'énergie. Prends des compléments alimentaires ça devrait passer, je te conseille de poursuivre ton alternance actuelle, la phase d'attaque a fatigué ton corps et il doit s'habituer à une nouvelle alimentation. Je te conseille de stopper le sport quelques jours si tu te sens vraiment épuisée et de vraiment prendre des compléments alimentaires, tu verras que tout redeviendra normal. J'avais repris mon sport aprés sans probléme

Et le sport en meme tps que le régime c'est top, ça te vivifie te donne de l'entrain et ton corps est transformé même si sur la balance ça ne se remarque parfois pas

 

Bon courage

Utilisateur66377

Posté le 19/01/2013 à 18:12

attention quand on a pas de graisse a perdre on perd du muscle et sa c'est pas bon

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/01/2013 à 18:16

par contre désolée je viens de voir que tu faisais Dukan pour perdre 6 kgs? tu es déjà fine fais attention à l'image que tu portes sur toi...

Pour ton cas si tu tiens vraiment à le faire , je pense que je changerai d'alternance vu que tu n'as vraiment rien à perdre, 1 journée PP voire 2 grand max par semaine et lta croisiére ne doit vraiment pas s'éterniser, tu risques de perdre encore en plus en conso donc fais vraiment attention.

Quand tu dis faire pas mal de sport, tu peux préciser? tu en fais depuis quand?

Utilisateur84097

Posté le 19/01/2013 à 18:34

C'est vrai que tu n'as pas beaucoup de kilos à perdre, après tout dépend à la vitesse que tu souhaites les perdre. Tu peux faire effectivement 2 journées PP par semaine et le reste en PL, ça peut être intéressant et moins fatiguant vu que tu ne réagis pas très bien aux PP ? Courage!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Chaaaaaaa

696 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/01/2013 à 19:11

Tu peux 4pl ou 3 pp.. Mais disons que pour une petite perte je sais pas si dukan est le mieux pour toi. Un petit rééquilibrage alimentaire ?

alhena

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2013 à 20:57

Ah oui, si je n'explique pas, forcément.. je ne fais pas Dukan pour perdre 6kg.. là c'est ma "2eme phase" si on veut..

 

J'ai fait une première fois l'année passée, j'ai perdu plus de 10kg mais j'en avais marre j'avais peur de craquer don cj'ai consolidé, stabilisé puis me revoilà pour perdre les derniers 6kg qu'il me restait à perdre!! mais j'ai remis ma réglette à 0 pour suivre cette "phase" ci sinon ça calculait sur les 400 et quelques jours qu'i y avait de ma 1° phase..

 

JE ne sais pas si c'est clair ce que je dis..

 

Il y a encore de la graisse à perdre, ne te tracasse pas ilou, promis!

 

je ne faisais pas autant de sport la fois passée, j'en faisais meme quasi pas, je ne pouvais pas mais maintenant que je peux reprendre, j'ai repirs, avec beaucoup de bonheur!! on se sent tellement mieux.. Je fais du vélo, de l'ellliptique, de la course à pied, de la natation, de la muscu, des cours collectifs.. plein de trucs quoi... j'aime tout!! Je suis une ancienne nageuse de haut niveau qui a du arrêter tout sport pour raisons de santé et j'ai tout pris à cause de ça.. enfin, voilà pour la petite histoire..

 

Je perds moins vite cette fois-ci vu que c'est mon "2° dukan" si on veut.. Mais c'est ptet aussi parce que je me muscle plus que la première fois..?

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/01/2013 à 01:25

ah ok oui c'est mieux avec les explications lol

Oui c'est probable que tu perdes moins vite si tu fais plus de sport ça c'est clair et net d'autant plus que tu n'es pas en surpoids. De plus c'est une sorte de 2iéme fois donc on a tendance à perdre moins vite , mais bon le principal c'est que ta silhouette redevienne sportive donc meme si tu péses plus c'est pas grave du moment qu'à l'oeil nu le rendu est différent et tu dois savoir de quoi je parle pour une ex nageuse à haut niveau ( je l'étais moi meme y'a quelques années et idem j'ai pris du poids en arretant mais plus par dégout du sport )

Prends des compléments alimentaires et diminue ton activité physique le temps que tu te ressentes énergique (n'oublie pas que c'est l'hiver et que forcement ça n'aide pas non plus). Pour l'alternance tu fais comme tu le sens, c'est sur que ce sera moins fatiguant de faire 2 PP par semaine mais ça mettra plus de temps surtout si c'est la "2ime phase" de ton régime en quelque sorte. Sinon tu peux toujours essayer l'alternance 1/1 et si jamais la fatigue ne passe pas, tu passes à 2 PP par semaine? tu fais pas mal de sports, je te conseille plutot de prendre tes mensurations que de te peser.

Utilisateur61964

Posté le 29/01/2013 à 11:17

Hello,

 

Moi aussi je fais le régime "en deux temps" si on peut dire ainsi et moi aussi cette fois j'axe sur le sport. Ton corps se fatigue plus vite c'est normal au début tu ne peux pas faire autant qu'avant de reprendre le régime. mon conseil, enfin ce que j'ai fait: commencer plus doucement, augmenter au fur et à mesure et si tu te sens pas, ne le fais pas ou raccourcis ta séance + les compléments alimentaires (vitamines en cure basique... on est en hiver quand même) + sporténine en cas de fatigue musculaire + bois énormément d'eau.

autre petit truc, je préférais faire mon sport le matin mais depuis le début du régime je me rends compte que je suis souvent plus efficace après le repas du midi, donc change peut être l'heure à laquelle tu fais ton sport (matin, trop faible, soir également en général)

 

Bonne chance à tou-te-s

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.