Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Faisons les présentations...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Hola

135 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/10/2011 à 21:37

Oui! Grosse fiesta (plus ou moins 50 personnes): 30 ans, ça se fête dignement!!! Mais bon va falloir que je me fasse plaisir sur le dance floor et pas sur le buffet!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/10/2011 à 21:59

oui c'est clair! tu commande une partie du buffet ou tu compte tout faire toi même?

ici aussi a chaque fois qu' un de nous (groupe d'amis depuis l'enfance) a eu ses 30ans on a toujours fait de sacré soirée^^ c'est un cap et toi plutôt contente ou angoissée par la"trentaine"??

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/10/2011 à 22:01

dites les filles avec le régime quelle sont les indispensables de vos placards?et niveau matériel vous avez investi?

hier j'ai acheté une poêle céramique chez alinéa ^^

Hola

135 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/10/2011 à 22:21

Halala! Mes 30 ans... Le sujet épineux! Je dirai pas spécialement angoissée... Juste je vieilli quoi!!! Mais bon, le truc positif c'est que comme je suis à la fois la ptite dernière de ma famille et de fin d'année, tout le monde, y compris mes amis d'enfance y sont passé avant moi!!! Je suis la ptite jeunette quoi!!! Du coup, rassurée par le discours des déjà trentenaires qui me disent que ça pique pas trop!

 

Alors, pour le régime, oh que oui j'ai investi!!! Déjà dans une poêle vraiment antiadhésive... Et puis divers moule à muffin, cannelés, tartelettes et autres madeleine afin de varié les plaisirs! J'ai acheter un petit mixer aussi. Et bien sur toute l'épicerie indispensables qui nécessite ou non un minimum de recherche: l'édulcorant liquide, quelques arômes (mais il faut que je me fasse une vraie commande là parce qu'entre vanille, amande amère et fleur d'oranger, je commence à avoir fait le tour!), les sons (bien entendu!)gélatine, agar agar, cacao dégraissé, bioflan... La liste est longue!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/10/2011 à 23:13

ouh lala j'ai pas encore tout ca moi cacao dégraissé, biofan ,gélatine tu trouve ca dans les grandes surfaces habituelles? j'ai fait un post pour m'aider a "confectionner ma liste d'indispensable" et on m'a bien aidé c'est cool^^

tu cuisine beaucoup? je veux dire en générale pas forcement depuis le régime

 

oui l'age c'est surtout dans la tête et dans le moral^^

Hola

135 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/10/2011 à 23:32

Alors, les sons, le bioflan, le tofu soyeux (pour certaines sauces c'est sympa!), je les trouve en magasin bio. Les magasins bio, c'est une mine d'or pour ce régime!

Le cacao dégraissé non sucré je l'ai trouvé chez Leclerc dans une marque de commerce équitable.

 

Côté cuisine, c'est vrai qu'à la base, j'aime bien cuisiner pour recevoir... Je suis plutôt patissière mais j'ai mes ptits best of salés aussi! Par cotre, dans mon quotidien, j'étais plutôt truc vite fait à faire... Pizza, pâtes, plats cuisinés... Portnawak quoi! Mais là je m'y mets, et mine de rien, je commence à apprécier! Je dis pas qu'il y a pas des soirs où j'ai la flemme et où je me contente de grignoter du surimi, ou des tranche de jambon! Et puis les midis, je cuisine pas. Je suis au boulot alors je me fait des tranche de jambon ou de saumon tartinés de carré frais et puis basta!

 

Ce qui me pousse à cuisiner, c'est que je vois que j'ai du plaisir à manger mes bons petits plats et que les pâtisseries m'apportent une solution anti-craquage de taille! Je sens un régime beaucoup plus facile que ma première expérience grâce à tout ça. Et pourtant, ma perte est nettement moins impressionnante!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/10/2011 à 08:33

Bonjour les filles

Moi j'ai fait le régime tout seule et je cuisine à part pour mon mari

Maintenant en conso je cuisine souvent pour les deux en même temps mais je prends pas de p de terre par exemple et pas ou peu de sauce.

Les anniversaires oh la la ou sont mes 30 ans !!!

Ils y aura plein de bonnes recettes qui seront Dudu et qui passeront inaperçues pour les invités et pour 1 fois 1 coupe de champagne est permise à mon avis bien sur !

Moi j'ai acheté peu de d'aromes : ceux du super marché, de l'édulcorant les sons et des yaourts 0% et lait écrémé

J'ai pas aimé du tout le tofu, ni les carrés frais par contre

Une bonne poele était indispensable, j'ai entendu parlé des poeles en céramique mais j'en sais pas plus

Bon sur ce bon week end

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/10/2011 à 12:53

coucou

 

martmoun comme je disais plus haut l'age c'est dans la tête si tu te sens en forme tu les as toujours tes 30 ans!^^

ca doit te simplifier un peu les choses la conso alors ton mari t'as soutenu pendant ton régime?

pour ma poêle en céramique pour l'instant je suis satisfaite franchement un vrai plaisir a nettoyer! j'attends un peu mais si ca se confirme je pense refaire ma batterie de poêle (toute façon j'avais déjà 2 que j'arrivais plus a ravoir nikel depuis le début du régime).

 

le tofu j'ai jamais gouté faudra bien que j'essaie ca aussi que de nouveauté avec dudu^^

 

hola pour ta perte moins impressionnante j'ai lu un peu partout et la les avis divergent pas lol que c'est normal vu que ton corps "reconnait" le processus il se laisse moins avoir et combat plus mais je suis certaine que tu gagneras au final!^^

 

bon je vous avoue que moi j'aime pas cuisiné c'est pas mon truc ici ca a toujours était repas rapide et vite fait le strict nécessaire en fait c'est mon homme qui cuisine lui aime mais pas toujours le temps et il fait aussi pas mal de déplacement mais grande nouvelle j'ai sorti mon batteur tout neuf (qui trainait au sous sol depuis des lustres) de son carton et surtout je m'en suis servi donc des petites crèmes aux œufs une dizaine de ramequin bon c'est pas grand chose mais je suis contente de moi lol.

Hola

135 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/10/2011 à 14:04

Salut les filles!

 

Oui je sais... Mais bon... Après 8 ans je me disais qu'il aurait un peu oublié!!! Pourtant je sens bien que je suis en cétose et tout mais bon... Je vais prendre mon mal en patience! C'est redescendu un peu ce matin donc tout va bien!

 

Ce matin j'ai été faire les courses et j'ai acheté plein d'épices! Si un jour l'épice devient une denrée rare, je crois que je serai riche comme Crésus!!! J'ai un peu abusé... Mais je pense que c'est le moment ou jamais de découvrir de nouvelles saveurs... C'est mon petit budget qui est content avec Dukan!!!

 

C'est cool pour les crème aux oeufs! Je suis en train d'expérimenter la création de recettes et je crois que très bientôt, l'une d'entre elle sera abouti! Je ne devrais donc pas tarder à poster ma première recette! Je garde secret pour l'instant mais... Petit indice: C'est un dessert! (Comme c'est surprenant venant de moi...)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Hola

135 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/10/2011 à 20:10

Alors Speliah? Et cet anniversaire, comment ça s'est passé?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/10/2011 à 21:58

coucou

tu as pris quoi comme épice hola? super pour la recette tu nous donneras l'exclusivité en avant première?

 

ici l'anniversaire c'est super bien passé le samedi aprem gouter avec ses copains et gâteau caramel beurre salé (du commerce) évidement un tas d'assortiment de bonbons ..... Et bien j'ai pas craquée rien de rien pourtant c'est ce qu'il y a de plus dur pour moi résister aux crasses!

 

le dimanche nous avions commander un gâteau chez le pâtissier (comme chaque année) et en parallèle fait un flan dudu je vous met le lien http://www.proteinaute.com/recette_bon_flan_patissier_traditionnel-5235.html

 

il était super bon et le fait que je mange du flan et pas de l"autre gâteau est passé totalement inaperçu quant au champagne j'ai négligemment laisser trainer ma coupe sans y avoir touché et pareil a un moment quelqu'un d'autre a du la boire^^

 

donc je dirais un sans faute par contre nous étions invités samedi soir chez des amis (et oui weekend chargé l'apéro c'était varié avec des crudités donc nikel et l'entrée un tartare de saumon parfait par contre le plat poulet et riz j'ai pas mangé le riz mais le dessert un tiramisu et j'en ai mangé un bout aie j'espère que ca aura pas trop d'incidence.

Hola

135 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/10/2011 à 22:16

Salut Speliah!

 

Effectivement, week-end bien chargé!!! Je te félicite d'avoir aussi bien résister à la tentation de toutes ces sucreries dont je raffole également! Et moi qui suis folle devant du caramel au beurre salé... Je t'admire!

 

Ne t'en fait pas trop pour le tiramisu, la seule chose qui devrait se passé, c'est que ta cétose soit rompu... Tout ça rentrera dans l'ordre d'ici 2 ou 3 jours! Je ne pense pas que tu puisse avoir repris pour si peu! A la fin de ma première expérience Dudu, je résister toute la journée en mode PP sans craquage et je baissais les bras le soir venu en m’empiffrant de viennoiseries et autres beignets achetées à la boulangerie. Et bien je n'ai jamais pris 1 gramme à ce moment là! Donc pas de panique, ce qui est fait est fait! Rien d'irréversible!

 

Je te remercie pour l'astuce du champagne... Elle va beaucoup me servir très prochainement!!! Tu viens sans t'en rendre compte de résoudre une de mes grosses questions existentielles!

 

Pour les épices, j'avais déjà pas mal de choses (cannelle, muscade, gingembre, raz el hanout, curry, curcuma...) mais là je me suis lâchée sur les mélanges d'épice (colombo, épices à kebab, 4 épices...) et sur des petites nouvelles (tandori, cumin...) Bref, de quoi exploser mes papilles!!!

 

Et puis, pour la recette, je vous la donnerai en exclu, bien évidemment! Z'êtes mes copinautes de régime ou pas??? J'attends plus que d'en refaire pour prendre une photo parce que là, j'ai tout mangé!!! Ca vaudra pas un gâteau au caramel au beurre salé hein! Quoi que...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/10/2011 à 22:44

oh mais je suis certaine que ta recette vaudra bien un beurre salé^^

oui je suis plutôt fière de moi pour le coup des bonbons j'avoue lol et pour le champagne franchement en fiesta avec plein de monde soit tu gardes ta coupe remplie genre je viens d'être resservie soit tu l'oublie quelque part et puis a un moment si tu bois un coca 0 ou un perrier ca passe aussi sur la longueur de la soirée.

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/10/2011 à 16:03

Forum Dukan : bonjour les filles bon anniversaire speliah voila que vous trouvez des astuces maintenant a quoi je vais servir moi alors tres bonne idee de laisser s

Bonjour les filles

Bon anniversaire Speliah !

Voila que vous trouvez des astuces maintenant !!!! a quoi je vais servir moi alors !

Très bonne idée de laisser son verre plein ou traîner, au pire on en boit un tout petit peu pour trinquer mais après .... débarrassée !!

Et en plus certaine d'entre nous vont devenir des cordons bleus ! c'est vrai que cuisiner soi même permet de faire des choix plus Dudu, il suffit de trouver des recettes qui nous conviennent, moi j'ai essayer beaucoup de desserts mais souvent déception totale.

Il y a 3 post ou vous pouvez retrouver de bonnes recettes faites ou tester par nos Proteinautes

je vous les mets ci - après

allez sur ce bon courage  !

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/10/2011 à 16:04

le 1er  : http://www.proteinaute.com/forum/faites_vous_plaisir_les_filles-4318.html

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/10/2011 à 16:05

2 ème http://www.proteinaute.com/forum/a_la_recherche_de_recettes_sympas-4047.html

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/10/2011 à 16:07

3ème http://www.proteinaute.com/forum/l_arriere_cuisine_de_supertata-10967.html

 

voila j'espère que vous trouverez de bonnes recettes dans ces sites

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/10/2011 à 19:22

coucou martmoun

 

merci pour les liens j'ai déjà fait un petit tour dessus et hummm quand je vous dis que je fais finir pas aimer la cuisine lol^^

pour l'anniversaire très gentille ta carte merci beaucoup mais c'était l'anniversaire de mon fils ainé en fait^^

 

oh mais si on aura besoin de toi et de ton expérience d'ailleurs j'ai une question pour toi tu sais si les recettes sont répertoriées quelque part par ordre de difficultés?? car pour l'instant j'en trouve beaucoup que je ne peux pas trop faire de suite pas assez d'expérience culinaire lol

Hola

135 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/10/2011 à 19:24

Bonjour Martmoun!!!

 

Comment vas-tu? Tu nous a manqué! Aller, sois tranquille, on aura toujours besoin de ton expérience!!! C'est juste que les petits oisillons essaient de voler de leurs propres ailes... Mais attention hein, en vol groupé s'il vous plait!

 

Sinon, cordon bleu, peut-être pas toute suite... Je vais essayer et voir si ça plait... Mais moi je raffole de mon petit dessert (même pas le temps de faire une photo!) Après les goûts et les couleurs... en tout cas merci pour les liens... Je vais fouiller dès que j'aurais un peu de temps!

 

Et sinon, Speliah, la balance t'a un peu rassurée?

 

Bon, et bien moi, je m'en vais de ce pas faire souffrir mes muscles à la piscine! A+ les filles!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/10/2011 à 19:32

bonsoir hola

 

bonne piscine!! oui je me suis pesée ce matin et 70,9 pas bouger du tout mais surtout pas repris^^ par contre j'ai l'impression d'etre a un palier quand même car dur dur de voir le 6 je trouve mais toujours hyper motivée^^

 

j'ai hâte de voir ton dessert^^

Hola

135 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/10/2011 à 22:23

Ouf! Aquagym... Ça c'est fait!C'est bizarre comme la sensation d’apesanteur disparait vite dans l'eau! Quand je suis sortie de la piscine mes jambes me portaient plus...

 

Speliah, n'est pas peur du pallier. si y a quelque chose que je sais sur ce régime, c'est qu'on peut stagner 2/3 jours et d'un coup, sans raison, tu perds 1,5 Kg... Y a plein de raison pour que tu ne perdes pas de poids... Rétention d'eau, constipation, zone rouge à l'approche, prise de muscle... Il se peut même qu'il n'y ait pas de raison... Ce régime est très aléatoire. Lors de ma première fois, je ne perdait rien pendant les 5 jours PL et 2 Kg à chaque 5 jours PP... A un moment ou un autre ce pallier va lâcher et pas qu'un peu à mon avis! De toute façon, comme tu restes motivée malgré ça, je suis pas inquiètes pour toi!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/10/2011 à 11:58

merci pour le soutien^^ toi aussi tu es super motivée moi le sport c'est durdur!!

 

j'ai fait un post de recette pour les nuls lol ca va je suis pas la seule a pas être dégourdie en cuisine ca me rassure!

je sais pas si tu as vu j'ai répondu sur ton post rapport a la cellulite car le powerplate je trouve pas ca miraculeux perso enfin vu que je le fait a la maison je me positionne peut être mal pour les exercices??

 

dites il y a écrit quoi sur la composition de vos arômes?

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/10/2011 à 19:40

Bonsoir les filles

Merci pour vos mots gentils

Dans les aromes il y a souvent de l'huile, mais on en met si peu que ça n'a pas d'influence ne vous inquietez pas !

Malheureusement les recettes ne sont pas classées par difficulté, et pas toujours facile à réussir.

Maintenant en conso, moi j'ai la chance de revenir à mes recettes habituelles, mais je mets beaucoup moins de gras et je sucre souvent avec de l'édulcorant pour les gâteaux et je ne m'en sors pas trop mal.

Allez courage et à demain

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/10/2011 à 13:20

coucou les filles

 

martmoun oui je pense que certaines habitudes doivent rester a force^^

 

pour les aromes dans la compo moi j'ai vu sirop de sucre du coup je sais pas trop si je dois m'en servir???

 

hola alors toujours aussi motivée? tu as eu le temps de refaire ton dessert?

 

biz

Hola

135 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/10/2011 à 18:15

Bonjour Mesdames!!!

 

Non pas encore... Semaine ultra chargée... Pfff... Même pas le temps de me poser! Je suis crevée...Et par dessus le marché, je reprends du poids! Rrrrroh... Je crois que c'est pas ma semaine... (Oui, j'aime bien faire mon Caliméro de temps en temps!)

 

Bref... Alors les filles? Et votre moral à vous?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.