Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Faites vous plaisir, les filles !

Ce sujet est clos.

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/03/2011 à 20:44

Aussitôt dit... Aussitôt fait !

Voilà la recette des rillettes de saumon :

http://www.proteinaute.com/recette_rillettes_de_saumon-3996.html

 

Alors les croutons, c'est pirouli qui disait qu'elle présente un Trouble Alimentaire Compulsif sur les bouts de pains ! Pourquoi pas... on peut bien faire des croutons avec le pain mode dukan, non ? Et hop, dans une soupe à l'oignon ! Je ne vois pas ce qui interdirait ?... 

Pour les pois gourmands, je t'avoue que je n'en sais rien... Je ne m'en suis pas inquiétée. J'utilise tous les légumes, sauf avocat (que j'adore cependant ! mais qui est un fruit je crois, en plus ? ). Bon, les poids gourmands, c'est surtout de l'écosse, et les petits pois dedans sont tout riquiqui. En plus j'en ai mangé trés peu, avec ma carotte et mon oignon rouge, ça faisait une jolie poignée de légumes colorés... et mes collègues de cantine, avec leurs steack frites, en étaient vertes de jalousie 

Utilisateur43106

Posté le 14/03/2011 à 20:51

bien joué Mais, un plat se dévore tout d'abord des yeux, vient ensuite le plaisir du goûter !!!

merci pour les rillettes de saumon

 

bonne soirée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/03/2011 à 21:08

Forum Dukan : et ce soir toujours dans le cadre de ma campagne anti lassitude et sous son nouveau mot d ordre le gloubigoulba ne passera pas une pizza de la mer imp

Et ce soir, toujours dans le cadre de ma campagne anti-lassitude et sous son nouveau mot d'ordre "le gloubigoulba ne passera pas !" ... Une pizza de la mer.

Improvisée sur la base d'un fond de pate sans son, (ni protifar, ni tofu , mes deux bêtes noires) et proposé par lamisspupuce

http://www.proteinaute.com/recette_pate_fine_a_pizza_et_sans_sons-1543.html

Et sur lequel j'ai amoureusement orchestré un mélange de coulis et concentré de tomates, quelques lamelles de tomates fraiches et de poivrons, fruits de mer et un petit carré frais

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/03/2011 à 21:13

Et merci aliciaflo...

J'ai zappé ta question sur les épices en poudre... Et la réponse c'est que je n'en sais rien !... intuitivement, j'ai peur que les poudres ne se dissolvent trop et que le résultat perde de sa "subtilité " ... Si tu essaies, dis-moi !

ErnestineL

616 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/03/2011 à 21:21

Qu'est ce que tu as comme appareil Mais?

je fais aussi un peu de photo, mais j'avoues que celles de mes plats ne sont franchement pas terribles et ne donnent pas envie d'en manger!

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/03/2011 à 21:35

La plupart sont prises avec un reflex numérique Sony Alpha290. (Celle de la pizza avec un numérique compact Cyber-shot Sony aussi. J'avais plus de batterie sur le reflex !).

As-tu posté des recettes Ernestine ?

Utilisateur43106

Posté le 14/03/2011 à 21:39

la recette de rillettes de saumon tombe bien, j'ai acheté du saumon sauvage dont la couleur n'a rien à voir avec celle du saumon d'élevage ...

concernant le protifar, j'avoue qu'à un moment j'ai voulu en acheter mais mon médecin a refusé de me faire une ordonnance et m'expliquant pourquoi ..... à partir de là je me débrouille très bien sans et surtout je ne veux plus en acheter !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/03/2011 à 21:46

Les grans esprits... se rencontrent !!! as-tu pris aussi du saumon fumé ?

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/03/2011 à 22:07

Oooohhh ... Pis j'avais pas vu, j'ai ma deuxième étoile ! Trop contente 

Utilisateur43106

Posté le 14/03/2011 à 22:11

et oui !!!!! finalement sans le vouloir j'ai tout acheté pour réaliser cette recette il ne manque que l'oignon rouge ...

en détaillant ta recette je pense que le saumon fumé et l'oeuf doivent donner du moelleux au saumon qui a tendance à être un peu "sec" ... samedi je prépare cela et les petites crèmes stracciatella et je te dirai ce que ça donne les épices qui auront diffusées ....

bonne soirée Mais et j'espère que tes idées de recettes ne vont pas s'arrêter là ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/03/2011 à 22:12

Tu cuisines plus vite que ton ombre,Mais!!! encore des recettes qui donnent envie ! Eh oui, il y a bien des croutons Dukan, mais les vrais, ceux qui croquent sous la dent, le bonne baguette de boulanger bien croustillante, avoue que ça a une autre allure!!

Je vais essayer le recette de rillettes. J'ajouterai peut-être de la crème fraîche à 3% pour que ce soit plus onctueux, non?

Pour ll'instant, j'imprime tes recettes. J'en ai sélectionné plein sur le site, mais j'empile sur l'ordi et je n'essaye pas !

Les tiennes me font plus envie!

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/03/2011 à 22:14

Mets une échalote à la place 

Non non, j'ai encore des idées... mais je ne sais pas par quoi commencer ! ah ah..

Faites de beaux rêves en attendant et à demain !

ErnestineL

616 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/03/2011 à 02:25

non, je n'ai posté aucune recette

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2011 à 06:18

Coucou bonjour !

 

Bon, alors aprés s'être gavée de croutons, la voilà qui veut faire "onctueux" maintenant !... Pirouliiiiii !

Oui ben, oui, pourquoi pas ? Mais si tu mettais plutôt un petit carré frais, ça ne ferait pas un peu pareil ?

 

Hier soir j'avais pas trop la pêche, pas trouvé l'énergie pour me décider parmi toutes les idées qui me traversaient la tête... Un petit dodo et me revoilà, repartie comme en 14... Enfin oui, c'est vrai je ne suis pas partie en 14, c'est juste une expression ! Me voilà donc repartie comme avant-hier, si vous préférez.

Debout 5h00 pour mettre en chantier le gratin de fruits de mer de mon déjeuner PP d'aujourd'hui... Je ne les avais pas tous mis sur la pizza, les fruits de mer, hier 

 

à plus !

mistiko

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 10:30

Merci Mais pour ton topic !

 

Les photos sont belles et mettent l'eau à la bouche ! Tu as raison il faut faire rimer régime et plaisir : "un régime sans déprime  " Avec Dukan je cuisine de plus en plus (j'ai 21 ans) et j'adore ça !

 

Ton dessert petit pot façon stracciatella sera sans doute le prochain sur la liste 

jkd06

488 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 11:17

coucou Mais !

 

J'ai testé ton cheesecake mais vu que je n'avais pas de feuille de gélatine et que de l'agar agar, il était je pense un peu moins ferme.

 

mais le goût hummmmmm !! grande fan du citron tout court, vert jaune....

 

merci la miss !

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/03/2011 à 14:54

Oui Mais, ontueux tes rillettes et avec des croutons encore, c'est meilleur. Je fais pour les "autres" des rillettes de maquereaux fumés en pilant maquereaux, crème fraîche, ciboulette, échalotte. C'est pour ça que je pensais à la crème à 3 %.

Demain je fais le cordon bleu au saumon. Il m manque juste les escalopes et le saumon. Sinon j'ai tout  ! LOL!

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2011 à 18:36

Forum Dukan : merci a toutes super pirouli toi au moins tu es prevoyante ah ah bon alors a vue de nez dans le bas droite de mon ecran il est 18 33 me reste disons u

Merci à toutes ! Super pirouli, toi au moins tu es prévoyante ! ah ah...

Bon... Alors, à vue de nez dans le bas droite de mon écran, il est 18:33 ... me reste, disons une heure pour trouver le menu de ce soir et le réaliser. Si vous avez des idées, bien sur je suis preneuse, mais faut faire vite !

 

En attendant, je vous propose le petit aperçu du gratin de fruits de mer que j'avais préparé ce matin pour midi ... (mmmm... de le revoir, ça me fait toute chose !)

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2011 à 18:51

Mon Dieu il est grand temps que l'idée surgisse ! Ma fille à l'air d'être affamée :

- Chérie, fais attention, le chat a fait des bétises...

- Quoi, quoi, où ça ? T'as faits des cookies  ?... " !!!

 

Utilisateur43106

Posté le 15/03/2011 à 19:27

mais !! on voit pas grand chose  !!!! c'est pas bien de faire envie comme ça  !! on se languit !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Mais

Ce message a été supprimé par son auteur.

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2011 à 20:13

Comment on voit pas grand chose ? c'est en gros plan ! Bon je mettrais une autre photo avec la recette quand je l'aurais saisie. Là je suis un peu en retard sur mon timing... Finalement ce sont des légumes farcis, tomates, courgettes, aubergines (les grands classiques quoi) qui sont en train de cuire...

http://www.proteinaute.com/recette_tomates_farcies_au_boeuf-271.html

J'espère que j'aurais le temps de faire quelques images avant leur engloutissement total (Le chat et ma fille sont tous les deux au garde à vous, devant la porte du four ! )

En plus ce n'est que mon repas de demain PL... Ce soir je suis PP ! Un steack au poivre et un peu de fromage blanc en faisselle agrémenté d'une cuillere de lait de coco dégraissé !

 

Comment on fait pour dégraisser le lait de coco ?... Facile, on le met au frigo bien à l'avance... puis on enlève le gras qui aura figé en surface ! Bon c'est pas 0% et totalement exempt de glucides mais c'est pas une petite cuillere parfumée qui va faire capoter le régime (extrapolé des propos du Dr Dukan lui-même qui a dit qu'un exceptionnel yaourt normal, ne mettait rien en péril ... Parce que ce que j'aime chez ce Docteur, c'est qu'il est intelligent aussi !)

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/03/2011 à 20:26

Aaaarrrgh! à 5 h du matin cuisiner du gratin de fruits de mer, faut vraiment être gourmande! l'odeur de poisson avant le petit dej' me couperaient l'appétit! ta fille et ton chat, ça ne leur fait rien? (enfin ton chat sûrement pas, je pense!)

Tu es vraiment courageuse de faire toute cette cuisine! C'est vrai que c'est la clé de la réussite. Moi un repas élaboré par jour, ça me suffit, le soir c'est léger : soupe (rarement) salade composée complète et dessert..

Avec la collation du matin et de 16 h c'est suffisant pour moi!

 

je ne connaissais pas l'astuce du dégraissage de lait de coco!

 

Ton gratin a une petite tête bien sympathique!

Utilisateur43106

Posté le 15/03/2011 à 21:10

Mais, c'est pas ce que je voulais dire mais je ne me rends pas compte du plat même si je ne doute pas que ce doit être excellent !

j'aperçois un peu une moule gratinée, peut être est ce pris de trop près ... j'attends la recette avec hâte, j'adore les fruits de mer !

bonne soirée Mais

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Mais

Ce message a été supprimé par son auteur.

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.