Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Faites vous plaisir, les filles !

Ce sujet est clos.

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2011 à 21:39

Forum Dukan : pas encore eu le temps pour la recette du gratin aliciaflo faudra que je fasse vite avant d oublier il etait vraiment bon question d une curieuse de c

Pas encore eu le temps pour la recette du gratin, aliciaflo... Faudra que je fasse vite avant d'oublier, il était vraiment bon !

Question d'une curieuse de cantine :

- c'est Dukan ?

- ... YES DUKAN !

 

Sinon, tu sais pirouli, je n'use aucun courage pour faire tout ça, c'est un vrai source de plaisir de réaliser.

Bon, voila le futur midi de mon demain PL...

Et pis aprés je fille faire mes fournées de cookies pour le ptit dej'

lamouette

462 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 22:24

mon imprimante crie grace avec toutes ces recettes, tant pis pour elle ;-D

felicia29

2267 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2011 à 22:37

bravon pour toutes ses belles recettes ! et avec photos en plus !

un très grand merci

perso je te donne une 3iem etoile au guide .... dukan bien sur !!!

bonne nuit

Utilisateur43106

Posté le 15/03/2011 à 22:37

joli !!!!!! Rouge et vert , ce sont les couleurs du pays basque que j'affectionne particulièrement !!

bon et bien tu vas te régaler demain !!

bonne soirée à toutes !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/03/2011 à 06:48

Et vouiiii ! Vert et rouge ce sont aussi les couleurs de l'Italie ! Et l'Italie ?... Bah l'Italie, j'adore tout simplement !

Hey, vous savez qui j'ai rencontré sur ce forum ? ici, même ??? ... Une italienne ! Mais attention pas n'importe laquelle  Elle habite sur les bords du Lac de Côme et... Je vous le donne en mille, vous ne trouverez pas : à deux pas de chez Georges Clooney ! Bon, bref...

 

Sinon, qu'est qu'on mange aujourd'hui ?

Ah oui, midi PL, j'ai les aubergines farcies préparées hier soir, qui ne sont pas sur la photo, (faut dire que c'est pas trés photogénique les aubergines farcies) mais qui sont les seules rescapés de l'orgie de mes deux colocataires.

Et ce soir ?... ben j'en sais encore trop rien ... Le problème comme d'hab n'étant pas d'avoir des idées, j'en fourmille, mais de choisir !

Allez à plus !

 

Et merci merci pour ta distinction felicia29 ! Il faudra que je trouve une recette bretonne en cet honneur 

 

lamouette, malheureusement et je suis désolée, j'aurais dû mettre un avertissement, mais je ne fourni aucune garantie sur les imprimantes avec la lecture de ce fil...

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/03/2011 à 20:30

Forum Dukan : chou fleur mimosa pis j avais prevu une petite creme coco chocolat avec deux mini meringues mais je n ai plus faim

Chou fleur mimosa !

(Pis j'avais prévu une petite crême coco chocolat avec deux mini-meringues, mais ... je n'ai plus faim !)

layyla

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/03/2011 à 21:40

merci Mais ,

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur43106

Posté le 16/03/2011 à 21:41

zoli !!!!!!!! là je vois très très bien !!bechamel ou crème allégée tout simplement ?

bonne soirée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/03/2011 à 21:55

Ni l'une ni l'autre aliciaflo ! Une petite sauce faite du blanc doeuf cuir dur haché menu et une cuillere de moutarde à l'ancienne dans du fromage blanc battu... Tandis que j'ai émietté le jaune façon mimosa... Un petit peu de persil et voilà, c'est prêt !

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/03/2011 à 22:31

Je sors de table, je n'ai plus faim, je suis bien.

Je suis prête à aller au dodo, tout va bien, les bébés roupillent, môssieur aussi et le frigo est fermé.

Je vais éteindre mon ordi et aller aux toilettes puis je m'endormirai paisiblement.

 

Et là...

L'erreur.

Fatale.

Comme une candide jeune fille je clique de ma main innocente sur le thread de Maïs...

 

^soupir^

 

Il n'y a que deux issues possibles à tout cela : aller me coucher en rêvant que je mange et me relever cette nuit pour fureter dans la cuisine ou cuisiner là tout de suite maintenant !!!

 

Oh zut, je vais encore être complètement crevée demain.

 

Maïs, je te déteste !

 

Et je te salue bien bas aussi.

 

 

Juliette (au passage, tu pourrais pas refaire la photo de la recette que j'ai posté stp, la mienne est toute pourrie !)

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/03/2011 à 22:38

C'est quoi ta recette Juliette ?

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/03/2011 à 22:42

http://www.proteinaute.com/recette_faux_sucre_vanille-4001.html

 

:o)

Allez bonne soirée !

 

 

Juliette

zenetcool

716 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/03/2011 à 22:52

bonsoir,

 

Petit rituel dukanien (et oui en meme temps que les kilos, mon sommeil s'est envolé ces derniers temps) alors je rode sur le site a la recherche de recette apétissante que je pourrais reproduire... et j'avoue je marche a la photo: quand mon cerveau réagit, mon ventre gargouille et la bingo j'ai trouvé ma recette...

 

mais oh malheur, tout comme juliette, je feuillette ton post, et mon ventre n'arrete pas de gargouiller!! alors j'ai mis toutes tes recettes en recettes favorites, et par contre j'irais sagement me coucher ne révant que je déguste toutes tes bonnes recettes... mercii Mais

 

(au fait alicia, t'avais raison, ca donne cro cro envie! )

 

BOnne nuit

belleile

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2011 à 23:26

merci pour ces recherches de recettes c'est merveilleux d'avoir des personnes qui nous donnent tant de plaisir ...Merci encore

Bonne nuit a tous et toutes

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/03/2011 à 00:52

Juliette tu as trouvé l'idée du siècle ! quand je pense que je paye une fortune pour les sticks candérel, alors que je mets de la vanille dans le vrai sucre!

 

Merci pour tes photos Maïs!

Cardinale

594 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/03/2011 à 00:57

J'aimerai avoir la même passion que toi pour la cuisine, enfin ce qui me manque c'est la patience. Donc je suis très admirative de tes photos !

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2011 à 07:12

Bonjour tous le monde !

 

Ouh laaaa, 7h09...Je suis presque pas en avance ce matin, moi !

Je viens vite fait d'avaler un café, suivi de cette petite crême coco-chocolat qui attendait son sort depuis hier soir.

Je me prépare vite fait une salade PP pour midi... Dans un petit bol, de la taille de mon estomac*, je mélange du saumon émietté, un blanc d'oeuf dur en petits morceaux et le jus d'un 1/2 citron vert dilué dans un petit suisse, un tour de moulin de poivre à queue et 3 feuilles de coriandre ciselées sur le dessus... J'emporte une tranche de pain croustillant, au cas où...

 

Et ce soir... Bah je ne sais pas...??? c'est PP... ... Un assortiment de brochettes surprises, ça vous dit ?

 

Allez, faut que je me prépare pour le boulot ! Merci à toutes et je pense à toi Juliette (mais j'ai pas tous les ingrédients)

Bonne journée !

 

 

*Je vous l'ai déjà dit ça, que l'estomac est un organe qui a la capacité de se distendre mais à l'état de repos, ben il est tout petit, gros comme un poing fermé, un bol le remplit !

Utilisateur43106

Posté le 17/03/2011 à 08:11

Mais, on pourrait avoir la recette de la petite crème coco-chocolat (j e suis une fan des 2 ) ???? j'ai les mandibules qui se mettent en action rien qu'en lisant coco-chocolat !!!

 

merci !!!!!!!!! bonne journée !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/03/2011 à 09:23

Bonjour Maïs !

 

Puisque comme moi tu es gourmande de coriandre, voilà une recette que j'ai ramené du Mexique et adapté à Dudu (je ne l'ai pas postée sur le site car je n'ai pas cherché si elle y était déjà et je ne suis pas une photographe pour la rendre alléchante) :

 

Il te faut un bouquet de coriandre fraîche, du carré frais nature (à vue de nez, je dirais 4 à 5 petits carrés), 1/2 litre de bouillon de volaille dégraissé (je le fais maison mais ça existe peut-être en cube), 1/4 litre de lait écrémé et du fromage blanc très onctueux.

 

Tu portes ton bouillon à ébullition.

A part tu délaye le carré frais dans le lait à feu très doux.

Après avoir lavé la coriandre (moi je garde les tiges car je n'ai pas la patience de l'effeuiller), tu la mets au blender avec le mélange lait fromage et tu mixes à fond jusqu'à ce que ce soit très lisse, normalement tu ne vois même plus les morceaux de coriandre.

Enfin à feu doux tu délaye dans le bouillon.

Décore d'une cuillère à soupe de fromage blanc dans chaque bol au moment de servir et bon appétit !

Quand ton régime le permettra, ajoutes-y une pomme de terre pour la consistance.

 

Pour le bouillon c'est simple : poulet ou poule + des aromates dans une cocote en fonte avec de l'eau à niveau à mijoter pendant des heures, je laisse refroidir le bouillon récupéré et je dégraisse avec une cuillère, j'en fais en quantité et je congèle.

 

Bonne journée !

 

 

Juliette

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/03/2011 à 09:31

Astuce :En PL, pour donner de la consistance à un bouillon ou une soupe, ajouter une courgette et mixer.

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/03/2011 à 09:40

Merci Pirouli, j'essayerai la prochaine fois.

 

 

Juliette

felicia29

2267 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2011 à 10:24

que du bonheur  !!!!

je suis en pl aujourd'hui et je crois que je vais aller acheter un choux fleur !!!!!!!!!

un grand merci grace a ta recette de creme aux epices tu m'as fait decouvrir le melange tchaï doux ! un vrai bonheur de saveur !!! j'ai aussi pris de la cardamone , épice que j'avais totalement oubliée et qui va parfumer délicatement mes desserts !

encore merci pour toutes ses bonnes idées

bisous

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2011 à 16:09

Bonjour Mais,

vu que ce que tu fais pour tes repas me fait saliver (j'ai pas encore testé mais je vais le faire), tes photos st splendides aussi, ta présentation, bref tt .

 

pourrais tu me dires ce que tu prends , cuisines au petit dej, ca me donnera des idées ..... je suis une assidue a la galette , car les qlqs recettes testés pas concluantes, trop raplapla ....

 

Merci et j'attends ta quotidienne avec impatience !!!

 

Merci encore !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Emilie16

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2011 à 18:25

Hello Maïs,

 

Un grand merci pour toutes ces bonnes recettes que tu nous proposes avec de belles photos.

Tu m'as aidée à ne pas flancher car je commençais à manquer d'imagination.... pourtant j'aime cuisiner. Mais là, vraiment tu m'as boostée.

Je te dis mille fois bravo et encore merci pour ce beau partage !

Gros bisous et bonne soirée

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2011 à 20:07

Forum Dukan : merci a toi aussi emilie et ravie si ca marche ma quotidienne oh j adore merci caroline alors allons y j avais dit des brochettes surprise pourquoi su

Merci à toi aussi Emilie et ravie si ça marche...

 

Ma "quotidienne" !!! Oh j'adore  Merci caroline !

Alors allons y : J'avais dit des brochettes surprise... Pourquoi "surprise" ?... Pourquoi pas !

Je commence par la photo. Pas facile à prendre avec ma fille qui trépigne à coté, déja armée de sa fourchette

 

Et pis j'ai des recettes en retard ... Ouh la la, je suis un peu dépassée par la demande ! Bon, je résume :

pour félicia, la bretonne, le chou fleur,

http://www.proteinaute.com/recette_chou_fleur_mimosa-4033.html

c'est fait !

pour pirouli, la soupe à l'oignon y croutons, ça va venir...

aliciaflo veut une crème coco chocolat, je vais voir si je peux caser ça dans la soirée...

Et pour finir, y'a la photo de Juliette et la recette à la coriandre. Faut pas que j'oublie ça...

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.