Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Fanny du Vaucluse, je commence lundi, des "partantes" à la chasse aux kilos ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

kristal

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2013 à 08:38

Je me suis pesée ce matin, ça ne descend pas vite mais... ça descend!!

Il faudrait vraiment que je me mette au sport... Finalement, je n ai pas bougé ce WE, malgré le soleil, les yeux implorants de mon chien qui ne demandait qu'à partir en balade et ... mes bonnes résolutions . J ai honte!

Une copine m a proposé d aller nager avec elle la semaine prochaine. Pas sûre de rentrer dans mon maillot de bain, pas bien du tout dans mon corps, pour l instant j ai refusé... vais y réfléchir quand même... Peut être seule, pour commencer?

 

Bonne journée et courage les filles!

Toujours MOTIVEES hein??

biz

kristal

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2013 à 09:01

A propos des nouilles de konjac , trouvé ça ce matin:

http://www.proteinaute.com/forum/challenge_konjac_semaine_du_4_au_10_fevrier_(...)

 

Ya plein de liens vers des recettes , gain de temps!

Ce soir je teste avec du saumon (et jvais faire double ration pour en emporter demain au boulot)

razika

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2013 à 11:53

Bonjour les filles !!

 

 

je ne me suis pas pesée encore, j'attends... quoi? je sais pas mais j'attends !!!

 

pour l'instant pas de (nouveau) craquage je m'en tiens bien et je suis contente, hier soir jai manger des nouilles de konjac (estampillée dukan ^^) jai gouter ça nature, et ma foi c'est pas mauvais et ça m'a bien rassasié, du coup je vais essayer de trouver des recettes pour ça !

 

aujourd'hui je suis en PL, ça fait du bien les légumes et mon transit le réclame...

 

La galette de son d'avoine, je n'aime aps du tout ça... les biscuits sont bons, ca change un peu du sempiternel FB+blanc de poulet du petit dej...

 

restons MOTIVEES et positives les filles !! ^^^

 

Bonne journées !!

fannydu84

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2013 à 13:47

Bonjour les filles !

 

Après mon petit écart d'hier, me suis reprise...

Ce matin son en poridge, et à midi saumon et fromage blanc. En fait je me suis mal organisée ces derniers jours, et j'ai laissé mon frigo se vider des choses mangeables sous Dukan, donc, suis tombée dans la facilité, mais je ne me laisserai pas avoir de nouveau. Ce matin, je suis en repos alors courses et ainsi plus d'excuses !

Je pense attendre samedi pour me peser histoire de voir si je vais payer mes écarts de conduite.

Je suis allée faire un tour dans un magasin où, parait-il le rayon Dukan est bien approvisionné, finalement, bof bof : quelques petites choses mais rien d'extra: barres encas, cacao dégraissé, vinaigrette et sève de bouleau voilà le rayon, même pas trouvé le konjac :-(

Si je me tiens à mes bonnes résolutions, je vais aller marcher un peu et ce soir je repasse vous lire.

 

Kristal : ca descend doucement mais surement les kilos, c'est super ! Dommage que tu es loin, j'adore nager...

 

Razika : Bravo ! Tu tiens le coup, suis certaine que tu vas être agréablement surprise lors de la pesée. Après : un rayon de soleil et tu pourras aller craner sur le Prado )

 

kristal, quand tu dis que tu ne te sens pas bien dans ton corps, comme je te comprends ! Pour moi les magasin de vêtements c'est l'enfer (horreur d'essayer, je repars démoralisée) et pour le reste :

Ce qui m'embête c'est que morphologiquement parlant, suis heu.. comment dire (je cherche un terme approprié.... ) : berkkk c'est-à-dire que cuisses, bras : ok et entre le cou et les hanches : pouhaaaa tout localisé là, coincé sur l'abdomen Bondiou ! Et là, j'ai l'impression que niveau ventre/estomac aucune amélioration. A la limite, je dirais que le peu que j'ai perdu, j'ai du perdre de partout sauf de là ! lol

 

Les filles, vous alternez PP/PL comment ?

A partir de demain je refais 2/2.

 

Bizzzz

kristal

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2013 à 18:13

Hello!!

Razika... pour les muffins oui, c'est fichu !! Mais essaie de mettre un peu de son dans ta cuisine , par exemple dans les boulettes de boeuf haché. On ne le sent pas et pour le transit c'est bien. J ai tendance aussi à la constipation et avec le son c'est impec

 

Fanny Dommage ou que nous soyons si loin, on aurait fait des longueurs ensemble. Ceci dit , si on sy met l une et l autre , on peut toujours se lancer des défis genre X longueurs d'affilée, ça te tente?? moi ça me motiverait peut être à plonger (BBBRRR ici il fait froid, j ai du mal à mettre le nez dehors! Sauf pour aller bosser bien sûr mais là... ya pas le choix!))

Et voilà, tu as raison,c'est ça le truc pour ne pas craquer: avoir toujours de quoi manger Dukan dans le frigo par exemple du jambon de poulet, du fromage blanc, un oeuf dur, du surimi

En tout cas, tu bouges toi, bravo!!

C'est plutôt bien que les bras et les cuisses soient OK, il parait que c'est là justement que c'est le plus difficile à déloger.

Pour le ventre, il faudrait des abdos mais en douceur !! Mais au fait! bien sûr que tu as perdu de là ,puisque ton pantalon te serre moins!!

 

Tiens un gag!! :hier en partant travailler, assise en voiture, je ne sentais pas la ceinture de mon jean me serrer comme avant. Je me suis dit: "mince, j ai pas mis le bouton, quelle idiote!" Faut dire que le matin je suis souvent speed, donc...

EH bien... SI! le bouton était mis!!!!!! c'est juste que le pantalon ne serrait plus!! après vérification avant de descendre de voiture (sur le parking du boulot quand même) ... j ai rigolé toute seule!!! La journée commençait bien LOL

 

bonne soirée les filles et à demain

Bises

Kristal

fannydu84

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2013 à 08:20

Bonjour les filles !

 

Bon anniversaire : et oui, 10ième jour déjà ! Finalement ca passe assez vite non ?.

Je trouve que c'est moins difficile qu'au début, plus de fringales, on s'habitue au son d'avoine, pas vous ?

 

Me suis pesée ce matin, j'ai craqué et pas attendu samedi : -100 g :-( Bon le positif est que je n'ai pas repris mais bon, j'aurais aimé quand même un peu plus car sur le site, ils disent - 1 kilo par semaine en moyenne en croisière. A moins que je perde 900 g en deux jours, ce qui est peu probable, c'est "cuit" pour cette semaine. Suis un petit peu décue car à part la part de pizza d'avant hier, aucun ecart, 2 litres de liquide par jour, pas de graisse, edulcorant, marche.... Bref, j'ai l'impression d'avoir assez bien suivi les consignes Dudu...

Je vous souhaite un bon "moins" sur la balance de votre côté. Suis toutjours motivée !

J'ai testé les aiguillettes de poulet panées et la recette de muffins du site que j'ai décliné en plusieurs parfums, fleur doranger, d'autres amande amere, et c'est pas mauvais, ca change de la galette de son. L'avantage est que je pourrai en prendre sur moi au travail en cas de coup de pompe. Puis on a l'impression de manger "une petite douceur" quand même...

Merci Kristal pour ton idée de muffins.

A midi je vais me faire des carottes vapeur avec un steak et ce soir, je ne sais pas encore.

Kristal, pour la piscine, j'aimerai bien mais dans le Vaucluse, des piscines couvertes, il y en a très peu contrairement à chez toi. Donc pour aller nager ce n'est pas évident. Tu vas bientôt pouvoir te racheter un pantalon Je vais passer le mien au séche linge température maximum, une fois bien rétréci, je me dirais "chouette ! Je rentre plus dedans ! T'as vu Chéri !" lol, non pas tricher, pas bien ! Mincir : biennnn.

 

Allez, je file, à plus tard, bonne journée !

Bizzzzz

fannydu84

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2013 à 08:20

Bonjour les filles !

 

Bon anniversaire : et oui, 10ième jour déjà ! Finalement ca passe assez vite non ?.

Je trouve que c'est moins difficile qu'au début, plus de fringales, on s'habitue au son d'avoine, pas vous ?

 

Me suis pesée ce matin, j'ai craqué et pas attendu samedi : -100 g :-( Bon le positif est que je n'ai pas repris mais bon, j'aurais aimé quand même un peu plus car sur le site, ils disent - 1 kilo par semaine en moyenne en croisière. A moins que je perde 900 g en deux jours, ce qui est peu probable, c'est "cuit" pour cette semaine. Suis un petit peu décue car à part la part de pizza d'avant hier, aucun ecart, 2 litres de liquide par jour, pas de graisse, edulcorant, marche.... Bref, j'ai l'impression d'avoir assez bien suivi les consignes Dudu...

Je vous souhaite un bon "moins" sur la balance de votre côté. Suis toutjours motivée !

J'ai testé les aiguillettes de poulet panées et la recette de muffins du site que j'ai décliné en plusieurs parfums, fleur doranger, d'autres amande amere, et c'est pas mauvais, ca change de la galette de son. L'avantage est que je pourrai en prendre sur moi au travail en cas de coup de pompe. Puis on a l'impression de manger "une petite douceur" quand même...

Merci Kristal pour ton idée de muffins.

A midi je vais me faire des carottes vapeur avec un steak et ce soir, je ne sais pas encore.

Kristal, pour la piscine, j'aimerai bien mais dans le Vaucluse, des piscines couvertes, il y en a très peu contrairement à chez toi. Donc pour aller nager ce n'est pas évident. Tu vas bientôt pouvoir te racheter un pantalon Je vais passer le mien au séche linge température maximum, une fois bien rétréci, je me dirais "chouette ! Je rentre plus dedans ! T'as vu Chéri !" lol, non pas tricher, pas bien ! Mincir : biennnn.

 

Allez, je file, à plus tard, bonne journée !

Bizzzzz

razika

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2013 à 09:48

Bonjour les filles !

 

ça y est je me suis pesée !! -1.5kg... un peu déçue mais j'essai de l'expliquer par mon écart et aussi le fait que c'est mon 1er jour de règles et je suis totalement enflée...

 

enfin comme m'a dit ma mère, vaut mieux les avoir perdu que les avoir pris !

 

pour moi aujourd'hui c'est PP, et je vais essayer de ne plus faire aucun écart pendant les 10 prochains jours.

 

 

Bonne journée les filles !!!

fannydu84

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2013 à 11:44

Bravo Razika ! -1.5 c'est bien ! Et c'est quand même fossé par le fait que tu sois dans cette période, sûre que la semaine prochaine tu peux rajouter encore -1.5 !!!!

Tu aternes comment pp/pl ?

kristal

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2013 à 07:27

Hello les filles

passage rapide, un peu bousculée par le boulot en ce moment... vivement les WE!!

Bravo les filles pour votre ténacité et pour vos résultats: vous avez perdu du poids c'est super!!

Attention de ne pas être trop exigente: le poids "à perdre" par semaine n est qu indicatif et dépend de la morphologie de chacune, de l activité physique (aïe) ainsi que de son "passé": années de surpoids, nombre de régimes déjà faits ... Surtout ce dernier point car notre corps devient plus résistant

DONC on positive, on se dit qu on a réussi une étape importante et on continue!!

De toute façon, ça ne sert à rien de vouloir maigrir trop vite, on reprend tout aussi vite!!

Enfin, le moindre écart "coupe" le régime C'est pour cela qu il faut vraiment être très rigoureuse... mais je sais que c'est dur!!!

 

Mercredi et hier j ai testé deux plats: les vermicelles de konjac avec des calamars à la tomate et les protéines de soja cuisinées en une sorte de goulash avec tomate, poivrons, épices C'est très bon tout ça, je me suis régalée et je n ai pas du tout l impression d être au régime.

Hier soir, apéro donc un écart avec un verre et demi de champagne (quand je dis que c'est dur!!! on ne vit pas seule non plus... paramètre dont il faut tenir compte!!) Encore un écart, mais tant pis... pour le reste, j ai été trèèèèèèèès sérieuse . Et je me rend compte aussi que les quantités réduisent naturellement car j ai moins faim.

1/1 pour l alternance PP/PL toujours

 

Bonne journée les filles

Tenez bon!

fannydu84

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2013 à 09:30

Coucou !

 

Toujours motivées les filles !

Nous sommes bien parties et on s'en tient à nos bonnes résolutions, c'est super ! Je pense que sans vous, j'aurais déjà lâché prise...

Hier moules à la crème et frites pour ma petite famille, et pour moi, moules juste revenues avec ail et persil à la cocotte et zéro frite, suis quand même fière de ne pas avoir craqué )

Aujourd'hui repos, je voulais aller marcher mais il fait tellement froid que si le mistral se lève, ça va devenir impossible de mettre le nez dehors.

Je vais faire PL car j'ai TROP envie de légumes, en fait je voulais alterner 2/2 mais trop dur, je fais plutôt 1/1 et j’avoue que si j'ai envie de quelques carottes râpées ou autres en PP, tant pis, je me fais plaisir.

Kistal tu es plus courageuse que moi pour la cuisine Dukan car je me pose souvent la question "que vais-je manger ?" et Pan ! Le blanc de poulet fait son come back, un peu lassant au final même si je le cuisine différemment niveau épices, cela reste un blanc de poulet ! lol

Pour le moment, je ne vois pas de différence, ni sur la balance, ni sur la morpho.

J'aimerai bien passer à un chiffre au dessous ce week-end juste pour me redonner un coup de "pep's" car j'ai l'impression que les efforts ne sont pas à la hauteur du résultat. Finalement, ai bien perdu la première semaine puis plus rien.

Je suis invitée dimanche, mais je prend mon petit sac avec tout ce que j'aurai cuisiné au préalable, et mince si ça ne plait pas, je ne vais pas tout fiche en l'air pour un dîner. Je n'ai pas fini d'en entendre !!!! des "Hargg pourquoi tu fais un régime ?(regarde mes fesses tu comprendras...) Tu n'as qu'à faire du sport et manger équilibré", ou comme cette semaine j'ai entendu "Haaa tu fais Dukan, je connais quelqu'un qui a fini dialysé avec ce truc, trop de protéines ! Il a été radié de l'ordre des médecins bla bla bla" bref, c'est marrant comme le fait de vouloir être bien dans sa peau peut déclencher des polémiques ! C'est pour cela que j'évite d'en parler...

Ce matin : son, finalement, c'est devenu mon petit déj. fixe et je pense que ça va le rester...

 

A midi : haricot verts, pavé de bœuf, et ce soir ? Je verrai... Peut-être une bonne soupe, jambon de volaille.

 

Et vous ?

 

Bisous d'encouragements, et à ce soir, bonne journée !

razika

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2013 à 08:08

coucou les filles,

 

le régime dukan en plein pendant les regles: IMPOSSIBLE je suis pire qu'une femme enceinte, et en dehors des envies, c'est que j'ai des regles tres douloureuses et très affaiblissantes... du coup dukan est passé a la trappe, je compte recommencer a partir de la phase d'attaque je ne suis pas contente de cette petite baisse.

 

j'espere que tt se passe bien pour vous!

Frog13

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2013 à 08:58

Bonjour

Je m'appelle Sabine et je suis dans le 13 limitrophe au 84.

J'avais commencé Dukan en d'année mais des événements ont un peu mis à mal tout ça. Je me suis relancée hier, besoin de me ressentir bien dans mon corps, du coup je suis également inscrite à une salle de sport, un bon moyen pour évacuer le stress et raffermir le corps au fur et à mesure de la perte.

Comme vous le voyez j'en ai bien plus que vous à perdre!!! Mais je vois que votre forum est très actif donc je pense que c'est bien aussi de ne pas se sentir seule, d'autant que je suis la reine des petits écarts!!!

Au plaisir de vous lire

fannydu84

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2013 à 09:09

Bon week-end les filles !

 

Razika, c'est vrai que si tu sens que ce n'est pas le bon moment pour Dudu, peut-être qu'il vaut mieux reprendre à zéro et y aller à fond dès lundi, tu as raison, dommage car tes efforts de ces dix derniers jours étaient là... Mais bon restons positives : tes -1.5 kg sont acquis et si tu arrives à limiter les dégâts ce week-end au moins ça ne te démotivera pas.

Bin oui, nous on veut te garder avec nous, on a commencé ensemble, on termine ensemble ) (si tu es d'accord)

 

Pour moi, pas de reprise de poids mais une semaine un peu décevante, la perte a été de 300g je crois, donc rien de vraiment réjouissant, au moins, pas de poids en plus c'est déjà ça !

Ce soir, vacances obligent : MAC DO avec les enfants... Donc, je pense déjà à mon menu, je pense prendre une salade caesar au poulet grillé (en laissant de côté les croutons bien sûr) et un coca zéro. Au moins je mange avec les filles mais sans culpabiliser, dommage pour mon wrap adoré, allez dans trois mois, je me fais un wrap ! lol

J'espère que cette nouvelle semaine Dudu va porter ses fruits car je suis à 100 et quelques jours du mariage et j'ai encore du chemin à faire dans la course aux kilos ! C'est pas gagné !

Si je continue à perdre au rythme de cette semaine : 300g/semaine X4: -1.2 kg par mois, je suis loinnnnnnnnn du compte ! C'est presque ce que je devrais perdre par semaine ! Pourtant,pas d'écart, et tout et tout. Je ne comprends pas pourquoi mon corps fait de la résistance !.

Au pire, il me reste à envisager la liposuccion ) Je blague... Je m'étais vraiment arrêtée sur le site Dukan avec ses "prognostiques" qui annonçaient -1 kg/semaine, donc là, forcement, ce n'est pas le cas.

 

Au fait, toujours pas trouvé de Konjac près de chez moi... J'irai la semaine prochaine jusqu'à Auchan voir si je trouve mon bonheur.

 

Bon week-end les filles, et @ bientôt !

fannydu84

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2013 à 09:20

Forum Dukan : bienvenue sabine bravo pour ta decision de reprendre et surtout pour la salle de gym car meme si j en ai souvent envie le courage me fait defaut sur c

Bienvenue Sabine !!!!

 

Bravo pour ta décision de reprendre et surtout pour la salle de gym, car même si j'en ai souvent envie, le courage me fait défaut sur ce coup là )

Tu dis "j'ai bien plus que vous à perdre", mais le nombre des kilos ou la durée Dudu, peu importe : même combat ! lol

Et on est là pour se soutenir, grâce à Razika et Kristal, je tiens le coup ! Je m'étonne même parfois de continuer si motivée !

 

Bon, je file, je vais marcher avant que le mistral se lève parce que ce matin aïe aïe aïe le froid ! Et je vois de ma fenêtre qu'il commence à arriver, je vais essayer de le devancer (je vais devoir marcher vite ! lol)

kristal

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2013 à 09:31

Bonjour les filles!

Bienvenue parmi nous Sabine C'est avec plaisir que nouséchangerons avec toi, plus on est de dukanettes plus on est fortes!!

 

Hier soir, sortie au théâtre avec des amis et fin de soirée, un pot dans un pub. Les bières me tentaient bien mais j ai siroté un Perrier-rondelle , c'est bien n'est ce pas???

J ai pensé à vous, ça m a soutenue. Merci les filles!

 

Razika, quelle sont tes envies? sucré? salé? chocolat? Ne peux-tu pas "détourner" ces envies en mangeant un autre aliment de la même "famille" , autorisé celui-ci? Pour ton sentiment de faiblesse, n'as-tu pas de carences en fer ? As-tu demandé à ton médecin une analyse de sang pour éventuellement te prescrire un complément? Si tu aimes la viande, pense à manger régulièrement un bon pavé de boeuf grillé, ça te requinquera.Et c'est permis!

kristal

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2013 à 09:43

Fanny , merci pour ton humour! Je ris souvent en te lisant, ça fait du bien!

Permets-moi de te rappeler qu au début de ton régime, tu visais 55 pour ton mariage. Pourquoi dans un premier temps, ne pas te mettre cet objectif en tête? Quitte à continuer vers 52 cet été (c'est plus facile l'été en plus non?)

Il faut absolument que tu cesses de compter MATHEMATIQUEMENT tes kilos. Nous ne sommes pas de machines, tu le sais bien.

Oublie la balance un peu et pèse toi moins souvent. Pense que c'est un combat à long terme et que les kilos très vite perdus se reprennent tout aussi vite.On a le temps! Tu as très vite perdu tes 3 premiers kilos, maintenant la fonte est plus lente. C'est normal. 52 ou 55 kg le jour de ton mariage importent peu, tu seras belle et rayonnante de toute façon!!

Tu es très active (boulot, marche) ça c'est un point super positif.

Alors sois plus sereine et patiente! Tu y arriveras à ces satanés 52 mais s il te faut plus de temps , et bien tant pis!

Bises, petite compagne de régime.

Souris, arrête de ronchonner et profite de tes filles! (As-tu quelques jours à partager aussi avec elles?)

Frog13

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2013 à 08:03

Bonjour et merci pour votre accueil.

Alors pour avoir fait dudu avant Fanny, Kristal à raison il ne faut pas focaliser si on perd moins une semaine ( même si ça peut être décourageant) quand on commence à attaque les kilos installes le corps fait de la résistance il peut faire ça 15 jours et ensuite sans que tu ne comprennes pourquoi il lâche. C'est pour ça que parfois un petit écart qu'on croit anodin nous fait reprendre ou nous empêche de perdre. Courage, les beaux jours vont arriver et ce sera plus simple aussi.

Bravo Kristal pour résister à la bière!!!!

Moi aujourd'hui ça va être petit balade à l'Isle sur la Sorgues et cet après midi salle de sport. Avec ce froid autant occuper sa journée de façon utile

 

Je vous souhaite un bon dimanche!

kristal

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2013 à 08:22

Bonjour les filles

Sabine tu as bien raison de sortir de bouger. Je vous admire d être aussi actives, Fanny et toi, bravo!!

Quant à moi, je ne mettrai pas le nez dehors: c'est tout blanc ici: il y a une fine couche de neige glacée sur la route, ouille ça glisse!

Le vélo d appartement attend toujours, débarrassé de ses porte-manteaux mais ffffffffffff pas de courage.

Bon, je vais faire du ménage... ça aussi c est une activité!

 

Sinon, j ai prévu de cuisiner dudu: muffins de saumon pour dej au boulot, muffins de son pour ptidej, boulettes de boeuf ... je prépare tt ça à l avance, ça évite les craquages (surtout le soir en rentrant vannée du travail)

 

J ai pensé à toi Fanny en faisant mes courses hier chez auchan: deux produits Dukan en tout et pour tout. J espère que ton magasin sera mieux approvisionné: ici on ne trouve rien!! chez carrefour, monoprix idem

Seul mon petit épicier chinois propose du konjac (merci à lui, j ai fait le plein cette fois)

 

Bondimanche à toutes,

bisous

Kristal

fannydu84

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2013 à 10:53

Forum Dukan : bonjour les filles et bon dimanche sabine tu vas promener a l isle tu as du courage avec ce froid tu es d ou kristal je vais copier ton activite du jo

Bonjour les filles et bon dimanche !

 

Sabine, tu vas promener à l'Isle, tu as du courage avec ce froid.... ! (tu es d'où ?)

 

Kristal, je vais copier ton activité du jour : ménage ! :-(

 

Vous avez raison, je ne vais plus focaliser sur ma balance, je place ça de côté, et vais essayer de me peser un jour fixe dans la semaine, ainsi, je stresserai moins à guetter les + ou les - 50 grammes.

 

Kristal : et non je n'ai pas de vacances avec les filles cette semaine, c'est bien dommage... Mais j'ai quand même deux jours de libre pour la semaine à venir, si le temps le permet, j'ai bien envide de planifier une belle ballade nature ce jour là.

 

Hier soir, Mac Do avec elles, j'ai été raisonnable. J'ai commandé une salade Caesar et de l'eau. Je ne me souvenais plus que le poulet était pané dans cette salade (et oui, puisque dans mon ancienne vie avant Dudu, je ne commandais que des frites, des "M" et des wraps lol), donc j'ai retiré toute la panure, laissé de côté les petits croutons et les lamelles de parmesan, et mangé salade verte et tomates ainsi que le poulet sans rien dessus, le tout sans sauce. Bon, ok, ce n'était pas terrible, mais j'ai passé un bon moment sans culpabiliser et c'est l'essentiel.

 

Krital, tu aurais la recette des boulettes ? Pas trouvé sur le site... Je ne suis pas douée pour les recherches 

Demain je repars pour PP deux jours, j'essaye d'alterner 2/2 mais depuis quelques jours, c'était plutôt 3 pl pour 1 PP car les légumes me manquent.

 

Bon allez, courage, tisane, bouteille d'eau et aspirateur me voilà ! YOUPiiiii

kristal

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2013 à 12:48

hola!

tu as raison Fanny, un bon moment avec les enfants (ou le chéri, ou les copains/copines) c est essentiel. Bon courage pour ton invitation aujourd hui, tiens bon!!!

La vie c'est ça aussi.. on fait un écart,on adaptecomme on peut mais ce n est pas du 100% dukan, bon ben tant pis!!! L important c'est de garder le cap et on nest pas à qq semaines près!

Le tout, c'est de garder en tête notre objectif: mincir; être bien d ans sa peau, en bonne santé, être désirable (ben oui!) dans de jolis vêtements qui nous mettent en valeur, aimer notre corps, pouvoir bouger sans que cela nous essouffle, après.. il faudra le temps qu il faudra... patience, patience!!

 

Les boulettes s appellent "albigondas" sur le site.

Moi,je prends: du steak 5 %, j ajoute du son d avoine et blé, un ou deux oeufs selon la quantité, sel,poivre, échalottes (surgelées picard , chui paresseuse!) , persil ou menthe ou ciboulette ou basilic et je fais cuire soit au grill sans matière grasse soit dans un wok avec du jus de tomates assaisonnée avec la même herbe que dans la viande. Pour le chéri et les enfants, je sers avec une merguez grillée et de la semoule et/ ou des légumes couscous (surgelés+ épices) Ca fait une espèce de coucous et ils adorent. Moi, je me contente des boulettes et , quand il y en a, des légumes couscus

J aime bien finir mes boulettes froides , au boulot par exemple? C'est très bon aussi

kristal

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2013 à 13:28

N hésitez pas à varier les épices (cumin/ paprika/ épices couscous....)

 

Pour l alternance PP/PL, je ne suis pas régulière non plus; ça dépend de ce que j ai dans le frigo et le congélo, ou du menu des enfants et du chéri.

Je ne pense pas que cela ait une grande importance, l essentiel étant de varier l alimentation pour ne pas se lasser, ne pas être en carence et voilà tout.

Donc , parfois c est 1PL et 2PP, ou l inverse, ou 1PP/1PL ... bon tant pis... en attendant, je ne prends plus d interdit, ni fromage, ni sucre, ni graisse... c'est le plus important, non?

Courage, on y arrivera!

fannydu84

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2013 à 07:38

Bonjour !!!!

Allez, motivées pour une nouvelle semaine avec Dudu !

Me suis fixée le jour de pesée le lundi donc ce matin et ensuite dans 8 jours, verdict : + 900 gr ! Je n'y comprends plus rien.... Bon, je verrai lundi prochain ce que ça donne.

Je fais comme toi Kristal, je ne suis pas vraiment pp/pl, mais si j'ai envie de légumes, je les mange, tout est sans graisse, sans sucre, steak 5%, yaourt et coca à zéro, pas d'écart, et avec tout ça, je grossi ! lol Un truc de dingue quand même... Il doit y avoir un truc qui cloche ou alors c'est rétention d'eau en PL ? Je ne sais pas.

Bon, il en faut plus que 900 gr pour me démotiver, alors je m'y remets de plus belle et j'attends lundi prochain.

 

Razika, tu es par là ? Tu repars en PA aujourd'hui ?

Je travaille jusqu'à 21h00 alors je vous souhaite une trèèèèès bonne journée et passe vous lire en soirée.

 

Bizzzzz

Frog13

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2013 à 08:26

Bonjour les filles

Moins 1kg3 depuis ma reprise, je crois que la salle de sport m'aide vraiment et le fait que j'ai arrêté un moment aussi pour le moment mon corps se laisse faire. Parce que je sois loin d'être aussi assidue que vous!!!!!

Dans le livre j'ai lu qu'il était important de respecter le même temps de PP et de PL sur un mois ( donc une semaine puisque c le rythme de vos pesées) car en effet en PL le corps fait le plein de minéraux et d'eau et si vous faites plus de PL et que vous avez tendance à faire de la rétention.... Avec une balance à impudence on peut voir si c'est la graisse ou l'eau qu'on perd

 

Bref pour n'avoir pas accompagne mon régime de la salle de sport la dernière fois, je me rends compte que c'est indissociable et puis ça me fait du bien à la tête aussi allez Kristal hop hop hop sur ton vélo lol

 

Fanny je vis à côté de Saint Rémy de Provence mais je suis très souvent dans le Vaucluse, Avignon, Orange.. Tu es d'où toi? La balade a été rafraîchissante lol.

Je vous souhaite une bonne journee

fannydu84

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2013 à 17:14

Coucou !!!!!

 

Comment allez-vous aujourd'hui ?

 

Je suis partie à la chasse au konjac, et : nichts, nada, que dalle : RIEN ! Suis quand même revenue avec des bioflans pour changer des natures zéro et j'en ai un à la noix de coco qui est dans le frigo, miammmm vivement ce soir ! )

Hier PP, aujourd'hui PP, demain et après PL, allez je m'y mets de manière plus rigoureuse de deux sur deux.

Par contre, pas le courage de Sabine, suis sur les genoux en ce moment, donc le sport et moi, déjà que ça faisait deux, mais là ça fait carrément quatre ! Si je me mets un bon coup de pied aux fesses, j'irai marcher demain. En ce moment très mal aux hanches et colonne donc je lève un peu le pied pour les ballades (j'ai une spondylarthrite ankylosante alors forcement parfois je peux faire des choses, et d'autres jours non, il faut que je le prévois entre mes deux injections de médicaments).

 

Kristal, tu m'as donné une bonne idée avec tes boulettes, ce soir je teste avec sauce tomate basilic (avec un peu semoule, mais pas pour moi bien sûr  Ça changera, hou la la ça va être la fête ce soir, boulettes au basilic et flan coco, je sens qu'à 18h00 j'aurai déjà mis la table... lol.

 

A bientôt, bizzzzzzzzzzzz

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.