Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Fanny du Vaucluse, je commence lundi, des "partantes" à la chasse aux kilos ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

kristal

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2013 à 19:59

coucou les filles

tu as raison Sabine, le sport c et indissociable!! Mais pour l heure, j en suis incapable: crise d arthrose cervicale depuis hier soir... que ça fait mal!! Heureusemet que le mercredi est jour de repos, j ai pu me soigner à grand renfort d Ibu, de chaleur etc et me reposer. Mais bon , ce n est pas la grande forme. Heureusement les vacances approchent, plus que deux jours de boulot, ouf!

Donc je me laisse encore un peu de temps avant d efourcher vaillament mon beau destrier!!

 

Côté régime, je tiens bon mais je ne perds plus... c'est désespérant! Tu as sûrement raison là aussi, Sabine, il faudrait être plus rigoureuse dans l alternance PP/PL ... c'est décidé je fais 1PL/1PP à partir de maintenant.

 

Ah! je suis contente que mes boulettes te plaisent, Fanny.(Les enfants les ont-ils aimées ?)

Je les apprécie beaucoup grillées puis servies avec du fromage blanc (amélioré avec des herbes ou non) les jours de PP Miam!

 

En ce moment, je me prépare un chicken pie (sans pie!!) C'est à dire: poulet en petits morceaux + poireaux en rondelles. Le tout mijote un moment et en fin de cuisson j ajoute un jaune d oeuf et de la crème faîche (allégée naturlich!!) Remiam!

 

Razika, Razika... Où es-tu?

Donne des news stp!

Biz biz à toutes et ... courage!!

kristal

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2013 à 07:36

Hello les filles,

bonne journée dudu!!

On ne perd pas de vue notre objectif et on se serre les coudes!!

 

bises

fannydu84

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2013 à 07:56

Bonjour !!!!!

 

Kristal, suis comme toi, je tiens bon mais je pensais que par rapport à tous ces changements et efforts alimentaires, la perte allait être progressive mais certaine, alors qu’apparemment, ça ne marche pas comme ça....

Avez-vous testé les Bioflans ? J'en ai fait ces derniers jours, et je trouve ça très bon, ça change des yaourts, on a pas l'impression de faire un régime.

Je me pèserai prochainement, mais comme j'avais repris et que mon pantalon fétiche me serre toujours, je ne m'attend pas à des miracles )

Razika ??? Houuuu Houuuuu ? Tu es par là ?

 

Aujourd’hui, je reste en PL, donc ça sera blanc de poulet accompagné d'une bonne salade à midi, et ce soir certainement une soupe.

Bientôt trois semaines de privation et bilan mitigé mais je reste motivée.

Je passerai vous lire en soirée, et Kristal, bientôt les vacances !!!!! Tu vas pouvoir te reposer et cuisiner des petits plats dudu

Momentanément, j'ai mis la marche de côté, trop fatiguée, trop mal partout. Dès que ça va mieux, je m'y remets car ça me manque.

 

A bientôt, bonne journée

kristal

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2013 à 20:13

hello Fanny

oui c'est dur!! Est-ce l'hiver qui n 'en finit pas? Le moral de tous qui est en berne (avez-vous remarqué les conversations de tout le monde HOUOUOU désespérant!!) La santé plutôt patraque, entre grippebizarre , douleurs, fatigue .. Arthrose aïe, ouille! ; bref... vivement les beaux jours!! Au moins, un peu de lumière nous fera du bien (vous, dans le Sud, vous ne savez pas... mais ici c'est grisaille en permanence, une horreur!)

Alors , en attendant le soleil, il faut tenir bon!!

Allez, petite compagne de régime, on continue!!

C'est vrai, bilan mitigé... je pensais aussi que ce serait plus rapide! Comme quoi, il n y a pas de régime miracle... on perd, on stagne, on reprend... mais au bout du compte, on perdra, ça c 'est sûr (oui, oui on y croit... YES WE CAN !)

 

PArfois, je pense aux petites robes d'été , engoncée que je suis dans mes polaires, doudoune, écharpe de grosse laine, manteau et bottes etc (un vrai bibendum Michelin!! Dieu , quelle élégance!!) Alors, ça me motive. PAs vous? Alors avec qq kilos en moins....

 

Les bioflans... connais pas (ici, nada, nichts, nothing dans les mag A 45 km de Paris, on est déjà au bout du monde...)

 

J en suis toujours au fromage blanc.

Mais de temps en temps, je le mange salé et poivré avec des herbes, ça change.

En fait, je ne m en lasse pas car j achète du très bon , à la biocoop. Il est à 0 % pourtant on ne s en aperçoit pas tellement il est bon. Plus cher oui, mais tant pis, autant privilégier le goût à la quantité.Le tout-venant du supermarché, c'est pour les recettes genre galette ("parce que je le vaut bien", comme dirait l'autre)

Brrrr, dîner terminé. Je prépare ma gamelle pour demain (boulettes car PP) puis jvais hiberner dans le canapé avec plaid, bouillotte et chats (et copies à corriger... mince pas encore en vac... J moins 1! OUIIIII Fanny, j aspire au repos!!

Et si mes douleurs cessent, j attaquerai le sport ... SI, SI !!!! vous pouvez me croire!)

 

Bonne soirée,

biz biz

Frog13

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2013 à 21:34

Bonsoir les filles!!

Bon moi suis courageuse pour le sport et vous vous êtes courageuses pour la cuisine!!!!!

J'avoue que quand je vous lis je vous admire, non seulement vous cuisinez mais en plus vous prévoyez vos repas pour le boulot!!!! De mon côté depuis ma reprise pas vraiment de cuisine, ma fille n'est pas là et je me suis accordé ces vacances pour me "refaire une santé" et penser à moi alors la cuisine on verra ça la semaine prochaine lol

 

Je pense que c'est normal d'avoir ses phases de stagnation même si c'est dur pour le moral, le mécanisme du corps est bien expliqué dans le livre je trouve. Et puis personnellement depuis ma reprise je m mets beaucoup moins de pression, et le fait d'être sereine face à ce régime je pense que ça aide aussi.

L'arrivée des beaux jours va mettre un coup de booste, on mange différemment, on bouge plus et le moral est meilleur, que demande le peuple!!!

 

Allez courage les filles ce sera dommage de lâcher alors même que vous avez battus vos propres prédictions.

Les kilos c'est tabou on en viendra toutes à bout 

fannydu84

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2013 à 08:11

Coucou les filles !

 

Très bonne nouvelle ce matin, suis aux anges, je monte sur la balance et là surprise, je remonte trois fois de suite, (on ne sait jamais), mais elle affiche bien 58.7 ! YESSSSSSSSSSSSS ! Psychologiquement c'est hyper motivant pour moi de voir le "8", car ça a été mon poids de croisière pendant des années et ça faisait aussi très longtemps que je ne l'avais plus jamais revu ce bon vieux "8" !.

Donc, le corps a lâché et ça continue de descendre après stagnation et même reprise : OUFFFFFF ! Pas fait tout ça pour rien.

 

Aujourd'hui repos et c'est tant mieux car je travaille tout le week-end, j'ai la gorge en feu et je passe les kleenex sans compter. Je vais profiter de mes filles...

 

Kristal quand tu parles de ce ciel gris non stop, ça me rappelle des souvenirs. En champagne, on avait ce ciel, en permanence, comme à Paris... Ici il fait froid, mais souvent le ciel bleu et le soleil sont là et quand c'est nuageux cela ne dure pas. J'avais oublié à quel point ce temps pouvait me déprimer quand j'habitais en haut, j'avais le sentiment que l'hiver ne finirait jamais.

Les gens étaient moroses, comme le temps... On oublie vite la chance que l'on a de vivre dans le Sud, hier gelées matinales, ciel bleu, soleil, et à midi : 20° à mon thermomètre extérieur. Là c'est certain, ça donne du baume au cœur, suis allée marcher presque une heure

Je vais aller faire un tour à la biocop. Pour les bioflans; c'est vendu sous forme de petit sachet, à mélanger avec du lait écrémé et à cuire trois minutes, tu mets au frais et hop là, un petit dessert saveur citron, coco, chocolat, noisette etc...

Je repasse PP pour les deux jours à venir, héééé PL plus agréable quand même ! Je fais un rejet des blancs de poulet, je ne peux plus les sentir !

 

Bonne journée et à ce soir les filles et merci d'être là, vraiment, ces petite victoires, c'est grâce à vous !

kristal

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2013 à 19:23

OUAHHHH BRAVO FANNY !!

BRAVISSIMO même !!

Je suis sincèrement ravie pour toi... 4,3 kg en 18 jours , c'est trop super méga hyper génial (comme disent mes élèves, qui adorent les superlatifs! Mais là,vraiment c'est mérité

C'est vrai , Sabine, le moral est esentiel, la sérénité aussi et maintenant , Fanny, te voilà, remontée à bloc côté moral !! Et ça, c'est grâce à TOI, à ta volonté. Encore bravo!

 

Moi, je ne sais pas où j en suis, pesée prévue ce WE seulement (je préfère me contenter d une par semaine car, quand rien ne bouge ça me déprime) ... on verra!

En fin d aprem, super goûter avec mes élèves, RIEN pris. Ce soir, dîner chez des amis (compatissants! ): j emporte ma gamelle de boulettes et ma cervelle de canut, un coca zéro pour l apéro ... (jveux bien partager même... mais je doute qu il y ait des amateurs!!) Je suis plutôt contente de ma résistance à la tentation )

 

"Bioflan" ça s achète où, Fanny? Dans une biocoop ou bien c'est Dukan?? Tout compte fait,ça me tente bien , à te lire c'est un dessert de fête! A mettre de côté pour le jour où je serai à saturation de fromage blanc...

 

Bonne soirée les filles, bises

fannydu84

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2013 à 09:05

Coucou et bon week-end, Kristal : youhouuuuu tu es en vacances !

 

Un petit passage rapide avant de partir au travail.

Hier j'ai trouvé des trucs intéressants à la Biocop, galette de son d'avoine toute faite sous vide, tofu soyeux pour les desserts etc. Et j'ai enfin acheté du Konjac ! Donc hier soir nous étions invités à dîner (fondue bourguignonne, frites, salade, fromage, pâtisserie etc). Je me suis contentée une coupe de champagne, (+un sushi), pendant que les autres mangeaient la fondue, j'ai fais cuire ma viande à la poêle sans graisse, accompagnée de mes konjacs, (bu un verre de vin quand même, pas bien) et j'avais emporté un bioflan que j'avais préparé le matin. Pas évident, mais on y arrive !!!! J'ai limité la casse...

 

Krital, tu m'avais demandé où trouver les épices bulgares que j'utilise pour la viande et les bioflans, donc les épices : en Bulgarie, je les ai ramené de là-bas, c'est un mélange de je ne sais combien d'épices (suis devenue accro, c'est trop bon !). Pour les bioflans, je les achète dans les magasin Bio, sous forme de petits sachets, entre 70 et 80 centimes les deux. Si tu n'en trouve pas, tu me donnes ton adresse en MP et je t'en envoie pas de pb. Hier j'ai même vu parfum lavande, alors là, non heuuu pas pour moi mais ceux que j'ai déjà testé, j'aime bien, trois minutes de cuisson, quelques gouttes d'hermesetas liquide (édulcorant qui tient à la cuisson) et le tour est joué.

Bravo pour le goûter zéro faute avec les élèves  (tu as quelle classe ?)

 

Par contre, je suis "lessivée" pas vous ? Je ne sais pas si c'est Dudu, la crève, le travail, mais j'en peux plus... Je viens d'acheter du bion3, et la semaine prochaine, pas trop chargée, ensuite vacances, j'ai hâte. Je fais 11h/19h30 non stop aujourd'hui alors j'ai prévu d'emporter mon repas, blanc de poulet konjac et yaourt zéro.

Je vais me peser aussi une fois par semaine car sinon ça fluctue trop et ça démotive.

 

Sabine, super journée aujourd'hui, soleil, pas de mistral, c''est une journée idéale pour promener... Je commence à voir les oiseaux en vol avec les brindilles pour les nids, hier une abeille devant ma porte, les arbres plein de bourgeons, les genêts déjà en fleurs, ça sent le printemps ! Youpi !

 

Bon, je vous laisse les filles, bon week-end Dudu, allez "que la force soit avec nous" ! Gramme par gramme on s'approche du but ! lol

 

Pour fêter mes 58.7 kg, ai déposé ma robe de mariée au pressing, ainsi elle n'aura plus qu'à attendre que je termine mon programme Dudu, elle sera déjà prête...

 

@ bientôt

kristal

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2013 à 21:03

Hello les filles!!

enfin le WE et les vac... comme toi, Fanny je suis lessivée. Je me fais violence chaque matin pour me lever et me traîne , le soir je m endors sur mes copies...HOU j aime pas ça! Heureusement , la journée, je me fais plaisir au boulot et "je pompe" l'énergie des mômes (ce sont des CM)... quel métier formidable!

Ceci dit ces vacances après 8 semaines sont acueillies avec grand plaisir!! et mes élèvesaussi sont épuisés Oui, YOUHOUOU !!

 

Je ne sais pas non plus si le régime contribue à cette fatigue. D'après le bouquin , non...

Cet aprem j ai acheté des baies de Goji à la biocoop pour me doper un peu Si ça ne s arrange pas après mes congés, je prendrai du Bion 3 comme toi, Fanny

Merci pour ta très gentille proposition, c'était drôlement sympa de proposer de m envoyer des bioflans!! ça m a touchée!!

Mais j ai trouvé la "collection complète" à la biocoop et j ai fait mes réserves ( un de chaque: abricot, café, choco orange (miam), citron... je tenterai même lavande! Demain je m en offrirai un pour le dessert dominical) Merci quand même!

Pour les épices bulgares , tant pis... on fera sans

Hier, très raisonnable chez les copains mais j ai craqué sur 2 verres de vin aussi... bon tant pis (c était bien bon!! Après, l'arthrose m a semblé moins douloureuse!! Serait-ce un remède???)

 

Vous avez bien de la chance, dans votre Sud, d apercevoir le printemps... Une abeille? quel miracle!

Ici le ciel est toujours triste et il fait froid. (au moins, il ne neigeotte plus, c'est déjà ça!)

Seuls, les dernières perce-neige et quelques crocus au jardin nous rappellent que l hiver finira... un jour! Tout le reste est nu ou gelé...

En revanche,mes oies (fort optimistes) commencent à pondre

Allez, on viendra à bout de tout: de la fatigue, des rhubes, de l 'hiver et... des kilos!

 

Bon courage Fanny pour ce WE de travail

Bises à toutes

fannydu84

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2013 à 08:48

Coucou les filles !

 

Comment allez-vous ?

Hier, j'ai travaillé mais gros coup de fatigue en rentrant, je pense que j'ai de la fièvre et ce satané gros rhube qui dégénère. Du coup j'ai mangé n'importe quoi, pas le courage de me tenir à mes projets de menu, fatiguée, bref, gros coup de pompe qui s'est traduit par de la malbouffe,(une orgie !) je ne suis pas du tout fière de moi ! Je vais rattraper ça cette semaine.

 

Krital, premier jour de vacance, c'est top ça !

Mes filles sont reparties ce matin pour une le collège, l'autre sa classe de CM1. Ma "grande" est en pleine "crise d'adolescence" (youpi !), en deux mois, elle s'est transformée en une ado. qui te déstabilise, ne pense qu'à son téléphone portable et à ses copains, à se lisser les cheveux et surveiller ce qu'elle mange. Ho la la, vivement que ça passe, plus que...... 3 ou 4 ans ! lol

Quant à la petite, c'est une accro. à l'école depuis toujours, elle a d'excellents rapports avec ses maîtresses et je n'ai que des compliments. Elle aime apprendre, lire, étudier, et pleure si elle a de la fièvre deux jours dans l'année et ne peut pas aller en classe car elle va louper "des trucs trop trop importants", (à chaque fois on doit lui expliquer qu'en deux jours, elle sera mieux, et ne doit pas s'inquiéter pour les cours qui sont "rattrapables" (elle ne tient pas ça de moi ! lol) mais chhhhuuuuttttt, pourvu que ça dure !

Bref, deux caractères à l' opposé les miss.

Je reprends demain donc aujourd'hui je vais essayer de commencer à rattraper mes erreurs d'hier et surtout me refaire une santé car là, ni envie de cuisiner, ni marcher, juste me recoucher avec un doliprane :-(

Bon, allez, hier parenthèse Dudu, demain et un autre jour, je crois que si je me pèse aujourd'hui, je vais pleurer... ADIEU mon "5" rebonjour le "6" en dizaine sur la balance.

 

Bises et bon courage à vous, bonne semaine Dudu !

Frog13

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2013 à 13:03

Bonjour les filles

Pour moi hier ça a été la reprise des cours, Kristal tout comme toi je suis enseignante mais moi j'ai des bac pro!!

Les semaines à venir vont être assez cool car elles vont etre en stage, alors il y a les visites de stage mais moi j'adore ça ( cet aprèm je pars sur Marseille)

Comme toi Fanny j'ai des hauts et des bas avec Dudu mais je me prends pas la tête, je réajuste et j'attends de voir les kilos fondrent, il me tarde quand même de voir le 8 apparaître sur ma balance! L'arrivée du printemps chez nous y contribuera certainement, mais bon la vu le temps les abeilles sont retournées dans leur cachette.

 

Je crois que la fatigue c'est normal, le régime, la saison, la tête qui n'est pas nourrie de sucre . Faut savoir s'écouter et se reposer (bon faites ce que je dis mais pas ce que je fais lol, je ne sais pas me reposer!!!)

Demain je pense que je vais aller faire mes courses je vais essayer de cuisiner un peu plus quand même

Bonne journée les filles

kristal

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2013 à 13:13

Patatras!!! je me suis pesée dimanche... + 500G!! une semaine de régime et je prends du poids!! c'est incompréhensible!

Est-ce la fatigue? les (si petits!) écarts? l inactivité totale du fait de ma sévère crise d'arthrose? les médicaments? le moral en berne à cause d autres gros soucis?

De toute façon, le résultat est là!

 

Alors , totalement démotivée, j ai grignoté et tout laissé aller pendant deux jours.Ici aussi, une orgie de nimportequoi...

Ce mardi, je n ose même pas remonter sur la balance et j ai honte de moi....

Bon, je m y remets, tant bien que mal: aujourd'hui PP

(Mais une petite voix me dit "A quoi bon?" HOU ça ne va pas du tout!! D'autant, qu en discutant régime avec des amies, je me suis sentie destabilisée dans mes convictions ... est-ce vraiment celui qui me convient? )

 

Fanny on est toutes les deux au même point. Mal en point je dirais....

Allez, on va se retaper: d'abord on se soigne, on se remet d'aplomb , on se repose.

Tu vas bientôt être en vacances disais-tu? Tu vas pouvoir prendre soin de toi

 

J ai bien aimé lire les descriptions de tes filles. Tu es gâtée (même si les ados... sont les ados!) , profite bien d 'elles , le temps passe si vite et nos bébés grandissent à toute allure pppffffuit....

En même temps que je t'écris, je pense à la mienne, à la complicité qui nous unit et à l amour que nous avons l une pour l autre Et voilà, ça me rend plus sereine. L'important est là, alors le régime je le reprends c'est décidé! Mais maintenant , sans être obnubilée par ça. On continue ensemble n'est-ce pas?

 

Bon courage pour cette semaine de travail, Fanny et à bientôt

(De t'écrire m a redonné la pêche! tiens je vais reprendre l'énoooooorme liste de tout ce que j avais prévu de faire pendant les vacances. Je crois que je vais élaguer un peu... et me contenter de l'incompressible, histoire de caser une journée (ou deux!) de vrai plaisir perso genre une grande balade à Paris avec expo. Dès que l'arthrose me laissera en paix!)

fannydu84

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2013 à 15:04

Bonjour les filles,

 

J'ai quitté le travail une heure avant car cette sorte de "grippe" ne veut pas me lâcher, fièvre, maux de tête etc. J'ai donc fais 8 heures en continu ainsi je peux partir avant. Je passe vous lire rapidement avant de m'installer dans le canapé avec ma couette et mes chats en attendant mes filles...

Kristal, oui, en effet, on en est un peu au même point. Je pense que Dudu nous demande beaucoup d'énergie physique et un moral d'acier pour s'y tenir et ne pas se décourager. Alors quand la fatigue s'installe, les douleurs, le temps gris, le moral qui flanche, la route semble longue ! Mais bon, même si on ne s'y tient pas à 100% pendant quelques jours, on savait que ça serai sur du long terme, donc on y arrivera ! Petit à petit, un jour après l'autre... J'en ai entendu aussi sur Dukan : "tu vas tout reprendre après, tu vas avoir plein de carences etc" alors quand je doute, je vais lire sur le forum les "avant/après" et ça me remonte le moral, je me dis, la preuve que certaines ont réussi, pourquoi pas nous ?

Je ne me suis pas pesée cette semaine et je sais pourquoi, je pense que ça va m'achever, alors j'attends de reprendre du "poil de la bête" et d'avoir faire quelques jours de PP pour le faire. Aujourd'hui, un peu n'importe quoi : une galette, un porridge, un bol de soupe, du jambon avec un morceau de pain, un verre de jus d'orange, et la journée n'est pas terminée ! Pour ne pas trop culpabiliser, je me dis "tant que je ne dépasse pas en nombre de calories, ça va... " mais ce n'est pas la solution.

 

Ho la, je suis entourée de Prof. ! Je vais devoir me relire avant de poster pour corriger mes fautes ! lol.

En tout cas, nous avons un un vrai post. de fonctionnaires, deux en éducation, une en hospitalier, qui dit mieux ? lol

Allez les Dukaniennes de la FP, c'est par ici que ça se passe ! )

 

Jeudi je me pèserai, juste histoire de voir et de changer ma courbe publique.

 

Hier 24°, aujourd'hui je rallume ma cheminée, il fou ce temps !

Bon, je vous laisse, je vais faire une pause repos et @ ce soir ou demain...

 

Bisous pour fêter notre petite victoire et celles à venir.

patricia84

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2013 à 09:01

Bon courage Fanny ! Tu vas y arriver.

Bon rétablissement pour ta grippe.

Bonne journée à toutes

kristal

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2013 à 20:55

Hello les filles

Contente de vous lire Sabine et Patricia!

Comment te sens-tu Fanny? Prends bien soin de toi et courage!! tes vacances approchent. Ne t'en fais pas pour le régime, tu le reprendras sérieusement quand tu seras rétablie. Une chose à la fois...

Mes douleurs s'apaisent mais je me demande si les corticoïdes ne contribueraient pas aussi à la prise de poids? J'enrage à cette idée!! Mais bon, patience...

Aujourd'hui, balade dans les champs pendant une bonne heure avec ma chienne. C'est elle qui m' a suppliée de ses grands yeux humides et, vraiment, elle a eu une bonne idée: il faisait doux, un rayon de soleil et le grand air m'ont redonné le moral!!

Je remets ça dès demain!

Bises et bonne soirée à toutes

Frog13

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2013 à 06:53

Bonjour les filles

Bon voilà a 100gr j'ai retrouvé le poids que j'avais quand j'avais du stopper dudu il y a quelques semaine!!

Hier j'ai fais les courses tout en pensant un peu a ce que je pourrais cuisiner (vos fameuses boulettes de viande entre autre!!!) pour éviter de tomber dans le piège de "j'en ai marre de manger toujours pareil"

Bon ce soir c'est resto, je vais essayer de prendre l'isthme, je suis en PL donc ça me facilite le choix, par contre ne pas boire de vin ça va être plus difficile lol

 

Ma blonde arrive tout à l'heure et jusqu'à mardi matin, ça aussi ça va donner du baume au cœur, et puis cuisiner quand elle est la c'est quand même plus agréable!!!!

Pour la fatigue moi je fais une cure de magnésium, midi et soir (si on le prend le matin le corps ne l'assimile pas) et je trouve que ça va mieux même si le fait qu'il fasse nuit quand je me lève ne me donne pas très envié de sortir de mon lit!!! Mais bon ce we il y a le changement d'heure, ça sent le printemps!!!!!!

 

Je vous souhaite une bonne journée en cette journée de la femme. On est toutes exceptionnelles et avec beaucoup de caractère pour tenir un tel régime lol.

Fanny n'est pas peur les profs n'ont jamais mangés personne (enfin je crois lol) et puis pour moi c'est une toute nouvelle aventure puisque en septembre j'étais encore éducatrice spécialisée!!!!! Pour ce qui est des fautes je suis prof de pro et non pas de français donc pas de soucis tu n'auras pas zéro à ta copie 

Kristal j'espère que tes douleurs vont se dissiper et que tu vas pour voir profiter un peu de tes vacances!!!

 

BONNE JOURNÉE ET BELLE FÊTE À VOUS LES FILLES

fannydu84

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2013 à 08:16

Coucou les filles !!!!!!

 

Bonne journée !

Je ne suis pas trop présente en ce moment mais je pense à vous ! Toujours malade, des choses à régler pour le mariage, bref, ça passe vite !

Ce matin, après les écarts de cette semaine et les quelques efforts pour rattraper le coup, ai fini par prendre mon courage à deux mains, et suis montée sur la balance les yeux fermés, en ouvrant : rien, pas bougé : ouffffff ! Je m'attendais à un truc genre + 1kg.

Ce soir suis invitée à une soirée "pizza", bon, je vais ramener ma petite assiette...

Ce week-end je repars en PP pour deux jours et finalement, j’essaye d'alterner 2/2 avec un peu plus de sérieux mais j'ai du mal avec les légumes, deux jours sans, ça me semble lonnnnng !. Les fruits aussi c'est extrêmement dur. Hier craquage sur un plat de betteraves, me suis dit harggg tant pis, c'est pas pire que des frites ! lol

Objectif pour samedi prochain : 58, soit -700gr, ça serai bien... Dommage que le temps soit pluie, pluie et repluie car impossible d'aller marcher.

Bon courage à vous et nous sommes bientôt à un mois Dudu ! Ca se fête 

Krital, c'est vrai que pour les corticoïdes, ça ne facilite pas le régime. J'ai des photos de moi quand j'en prenais à haute dose, (sur du long terme quand même) je ne me reconnais pas, visage tout "bouffi", même les mains étaient gonflées, c'était dur... Allez, bientôt le printemps, le Pacs de ta fille, le soleil, et je te souhaite que tes douleurs partent vite et tes kilos avec On va y arriver, on est sur la bonne voie ! Mais gérer les douleurs, la fatigue , les traitements et un régime de front, c'est certain que c'est épuisant, tu tiens, c'est super : chapeau bas...

De mon côté, Dudu aura au moins eu un effet : je mange moins en quantité, j'ai moins faim, et l'appétit a diminué tout seul, donc je trouve que cela devient plus facile à table, moins tentée, et moins de fringales...

 

A bientôt !

kristal

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2013 à 11:56

En cette journée de la Femme, je vous souhaite à toutes une excellente fête!

Oui, Sabine , nous sommes exceptionnelles !! D'ailleurs, c'est une évidence pour tous ceux qui nous connaissent LOL

 

Merci pour tes gentils mots , Fanny.Ils m'ont fait très plaisir! Merci à toi aussi SAbine

Pour les corticïdes, je me suis affolée un peu vite peut être, le traitement n'est pas prévu à long terme (pour l instant...) De toute façon, je me sens nauséeuse donc je n'ai pratiquement rien mangé hier. C'est pas terrible, mais au moins je n ai plus envie de craquer!

Cet aprem, radio et demain à nouveau le médecin pour faire le point.

Je supporte mal la codéine en revanche, c'est efficace contre la douleur mais alors... ça me shoote complètement: j ai passé la moitié de la journée à dormir (pour l' hyperactive que je suis, c'est rageant) Pas de balade donc, mais de toute façon le temps était au crachin :-((

 

Prends le temps de bien te soigner, surtout. ( C'est bizarre, cette espèce de virus qu'on traîne avec fatigue, douleurs, nausées, maux de tête. Mes gamins (mes élèves jveux dire) ont eu ça tout l'hiver, ils étaient tous raplaplas les uns après les autres et bien sûr ... ils ont partagé leurs microbes avec leur maîtresse chérie!!! je leur pardonne quand même car ils ont été adorables la dernière semaine, celle de la crise d'arthrose: zon pris bien soin de mémé... qui ne pouvait même plus lever le bras pour écrire au tableau!! Quelle misère!)

Chapeau bas à toi aussi ! Tu gères tout avec courage (ex-cep-tion-nelle jtedis!) Et oui, le mariage, c'est un sacré truc à organiser!!

Le tien sera du genre "grand" avec bcp d'invités ou plus intime? Comment est cette robe qui, toute propre toute belle , n'attend plus que toi? Dis nous, que nos puissions t imaginer toute mince et rayonnante!

Dis donc tes grandes filles doivent être ravies !

 

Et toi, Sabine, quel âge a ta blonde?

Et qu'enseignes tu ?

 

Concernant les betteraves (comme les carottes d'ailleurs) j ai lu dans la "bible" qu'elles étaient autorisées en croisière C'est précisé "pas tous les jours" bien sûr, mais tu n as aucune raison de te tracasser, Fanny. Il FAUT absolument se faire plaisir, surtout quand on est d'un tempérament gourmet !! ( L'autre jour, j ai goûté une salade de chicons (endives) + dés de betteraves + surimi + qq dés d'orange , c'était extra! Yavait très très peu d orange hein! et l assaisonnement était très très light! )

Je me suis régalée avec tes bioflans, merci pour le tuyau. Un peu de douceur fraîche hier soir c'était bien bon! C'est bien connu, le lacté-sucré (mêm si c'est de l hermesetas!), ça console !

Quant aux fruits, hé hé! cet été on sera en conso voire même régime fini!! alors on pourra... YES!!

 

Alors, vous voilà toutes les deux à un poids "étape" Et tu as tjs ton 8 Fanny! chouette!! Allez les dukanettes , on continue!

Moi, j'attends dimanche pour la pesée ...

Biz biz

fannydu84

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2013 à 16:19

Forum Dukan : coucou kristal bon je te mets une photo de ma robe juste pour que tu puisses voir que vu le modele je n ai vraiment pas le choix il faut que je maigri

Coucou Kristal, bon je te mets une photo de ma robe, juste pour que tu puisses voir que, vu le modèle, je n'ai VRAIMENT PAS LE CHOIX, il faut que je maigrisse avant le jour J, sinon je suis fichue, vu la forme: ça pardonne pas ! lol

 

Bon, c'est sûr, vu la taille du mannequin, ça ne rendra pas pareil mais bon...

On sera une cinquantaine, juste les proches...

patricia84

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2013 à 10:04

Bonjour les filles !

Yessssssssss !!! Pesée de ce matin -1.400kg !!! j'en reviens pas, je suis super contente. Je suis hyper motivée pour la suite et j'espère que la semaine prochaine j'arriverai à voir 2 chiifres sur ma balance, ce qui ne m'est pas arrivé depuis des dizaines d'années ! J 'ai la forme aujourd'hui ! donc sport cet après midi. Fanny ta robe de mariée est tout simplement magnifique, et je suis sûre que tu vas arriver à perdre les quelques kilos qu'il te manque. Mets nous des photos quand le jour "J" sera arrivé.

Bon week-end à toutes et bon régime.

kristal

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2013 à 10:42

Bonjour Fanny

Elle est magnifique cette robe. Vraiment tu as bon goüt!!! Tu vas être splendide !!!!!!!!!!!! Merci pour le partage de photo

50 personnes c'est déjà pas mal... C'est du travail, du stress mais bcp de bonheur au final.

 

Tu disais que tes bras étaient ok donc tu seras mise en valeur, avec un bustier. Les épaules nues comme ça, c'est super féminin ouah!

Pour les kilos qui se situent au niveau du ventre, as tu pensé à la mésothérapie? J'avais essayé il y a qq années, lors d un précédent (...) régime, c'est très efficace; ça désengorge vraiment et c'est radical contre la cellulite (mon point "faible" c'est l intérieur des cuisses et les genoux et pour mincir de là... impossible sinon.)

Pendant qq années je suis restée mince et c'est l arrêt de la cigarette qui m a fait prendre tant de poids et aussi vite. Et puis un nouveau poste avec bcp bcp de travail donc plus de sport du tout, faute de temps. Et puis aussi l âge, le ménopause qui approche Bref En tout cas, la méso m avait bcp aidée et je pense la reprendre pour "fignoler" dès que j aurai perdu disons encore 3 kg . (pour l heure ça semble encore loin mais.... on y arrivera!) Ce sera une espèce de "recompense" (à mériter donc!)

 

Bon WE (alors ça y est, tu es en vacances?)

Bises et bon dudu à toutes

Kristal

kristal

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2013 à 14:27

Bonjour Patricia!!

félicitations pour ta perte de poids. Je suis vraiment ravie pour toi !!

Nul doute que la semaine prochaine tu seras à deux chiffres. Tiens bon! Et bravo pour le sport!

ET une victoire de plus, une!

fannydu84

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2013 à 21:25

Coucou !!!!!!

 

Wahouuuu BRAVO Patricia ! Super ! Ça c'est encourageant !!!! La semaine prochaine, on y croit, tu passes les deux chiffres, youhou ! Encore bravo et on continue les filles ! Ensemble, on va atteindre nos objectifs...

 

Kristal, pour le ventre, quand je suis passée de 82 à 48, et après deux césariennes, je ne te dis pas le "tablier graisseux", j'avais la peau du ventre sur les genoux (lol), donc pas le choix, je suis passée par une chirurgie réparatrice. Ouverte en deux, 52 agrafes, un nombril tout neuf, bref grosse chirurgie et aïe aïe.... La peau distendue a été enlevée mais le chir. m'avait prévenu : surtout pas regrossir ! Donc les kilos qui sont venus se rajouter, ne sont pas dans le bas ventre mais tout localisés sur l'estomac en quelque sorte. Ça fait partie des "pourquoi attaquer un régime". Donc, surtout disgracieux, morpho. un peu bizarroïde... ) Mais j'ai bon espoir, si je perds effectivement mes kilos jusqu'à mon objectif, alors ça va diminuer aussi ici. J'y crois en tout cas... Suis allée carrément au radical pour perdre ce ventre mais il faut impérativement que j'atteigne mon objectif avant pour pouvoir faire le point et envisager d'autres alternatives comme la méso.

 

Je bosse ce week-end, donc pas trop le temps, mais au bout d'un mois, je gère et m'adapte pour les repas. Si dans une semaine je passe la barre des 58, je serai la plus heureuse, sinon, c'est pas grave, ça arrivera ! De toute façon, que j'ai eu fais 82 kg ou 48, dans ma tête j’étais toujours ronde, je pense que je le resterai jusqu'à la fin. Je ne m'aime pas "mince", je me préfère avec des rondeurs, là, 52 kg, c'est pour me laisser un peu de marge après, et je me dis que tenir un 55/56, serait l'idéal, mais surtout pas être toute mince, je ne le voudrais pas... Et j'aime trop manger, suis une épicurienne, les petites douceurs,, les bons vins, les plaisirs simples de la vue quoi !  Si je dois passer le reste de mon temps à compter mes feuilles de salade, ça ne sera pas possible.

 

J'aurai du choisir une robe de mariée moins "près du corps".  hihihi

 

Gros bisous les miss et à demain (je passe vous lire après le boulot) bon dimanche !!!!!!

patricia84

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2013 à 23:07

Merci Kristal et Fanny pour vos encouragements, ça me motive encore plus ! En fait, je vous explique l'histoire de mon régime : Au départ, je pesai 132.800kg. j'ai eu un gros déclic et j'ai commencé mon régime le 6 février 2012 toute seule sans faire Dukan, simplement en ne prenant plus de gras et de sucre et je comptai toutes les calories que je mangeai dans la journée. En septembre 2012 j'avai perdu 28 kg, mais suite à un long arrêt maladie, quand j'ai repris le travail en septembre, avec tout le stress et ce qui va avec, j'ai repris en 4 mois 8 kg !!! Alors là j'ai dit stop ! il est hors de question que je regrossisse. En regardant sur différents forum, je suis tombé sur le régime Dukan et il m'a bien plus. Je l'ai donc commencé le 14/01/13 et depuis j'en suis à -13.2kg. Il est hors de question pour moi de m'arréter en si bon chemin et je ferai tout pour arriver à mon objectif. Comme toi Fanny j'envisage dans quelques mois de faire une chirurgie réparatrice car je supporte de moins en moins ma peau du ventre qui pendouille. Voilà les filles ! Je suis quand même fière de moi .....

Fanny si tu continue à maigrir, c'est obligé que tu perde "la bouée" que tu as à l'estomac. Moi j'en avais une et elle est partie !

Tu sera resplendissante dans ta jolie robe tu verras et de toute manière, une mariée est toujours très jolie même avec des rondeurs.

Bonne soirée à vous deux

fannydu84

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2013 à 08:20

Bonjour !!!!

 

Je passe vous souhaiter une bonne semaine "Dukanienne" ! Suis hyper motivée et je compte sur cette semaine de repos pour dégommer 1.3 kg ! lol, voilà mon objectif, 57.5 pour lundi prochain, c'est mon défi du jour. Oui, je sais, un peu utopique mais JE VEUX Y CROIRE, Yesss we can !

Hier suis allée marcher car je travaillais en "coupé" et donc, j'avais 3 heures de libre en après-midi, MAIS j'avais un podomètre sur moi car je me demandais toujours combien je faisais à peu près, en distance, et bien les filles, c'est un bon truc, ça motive énormément, et verdict : 6.7 kms en marche rapide, bon c'est pas énorme mais c'est mieux que rien.

Contrairement à toi Kristal, quand je vais marcher, je n'ose pas emmener mon chien, c'est frustrant, il me voit partir et me supplie mais je le laisse dans le jardin, comme c'est un Lhassa de 5 kilos, je crains toujours de rencontrer des molosses en liberté et on ne sait pas ce qu'il peut se passer. Où alors, il faudrait que j’emmène mon chat noir qui a un caractère horrible pour défendre le chien ! lol

 

Patricia, on te sens hyper motivée au travers de tes messages, tu as déjà bien perdu, c'est super ! Pour la chirurgie, si tu as des questions n'hésites pas, par contre, ça fait mal, tu es "bloquée" un bon moment donc prévoir deux bons mois d'arrêt, MAIS si c'était à refaire, je recommencerai sans hésiter. Par contre, ce n'est pas un chir. esthétique qui me l'a fait en reconstruction, mais un chir; viscérale donc le prix n'est pas le même mais le résultat non plus. A toi de voir si tu préfères un résultat top avec lipo. ou un acte plus simple qui te fera disparaître le tablier sans aspiration, la douleur est la même, l'intervention quasiment aussi...

 

Bon, je vous laisse, je vais vite faire mes courses car plus que des interdits dans le frigo ) Vite, une liste Dudu dans le sac à main, et je suis partie ! lol Vive le son d'avoine !lol

 

A bientôt !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.