Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Fanny du Vaucluse, je commence lundi, des "partantes" à la chasse aux kilos ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

patricia84

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2013 à 13:31

Bonjour les filles !

Oui Fanny je suis hyper motivée et je sais que j'arriverai à mon objectif, j'en suis persuadée ! Merci pour les infos sur la chirurgie, je te demanderai sûrement des renseignements quand le moment sera venu pour moi de faire le grand saut (j'ai hâte !!!).

C'est super que tu sois motivée ! continue, surtout ne t'arrête pas. Moi j'y crois pour tes 1.3kg !

Bonne journée à vous les filles je vais un peut bosser ....

kristal

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2013 à 08:11

Bonjour les filles

passage express pour vous lire et vous envoyer plein d ondes positives: après cette dernière semaine plus que pénible côté santé, je revis !! Les douleurs sont presque oubliées.

Et bien que ce retour hivernal (une belle couche de neige, ce matin, a recouvert notre village) me donne envie de faire encore la marmotte (mmmh le canapé avec chats et bouquins...) , je m active sur tous les fronts.

Et malgré qq écarts légers (du monde à dîner ce WE) je continue dudu avec vous. Et ma foi, ça marche doucement, mais ça descend. (pesée ce matin qui a réjouie!!!   )

Néanmoins, j'ai vraiment bcp de mal à respecter l'alternance PP/PL. Sûrement car je suis en vacances et donc à la maison, alors je cuisine plus pour mes chéris en variant les repas... PP pur je n y arrive pas. Salade, tomates, légumes... je ne peux les éviter MAis pour le reste, je tiens bon

Avec la reprise du boulot la semaine prochaine, je serai plus rigoureuse ! Croix de bois, croix de fer, si je mens...

 

Je pense bien à vous, à votre détermination

Yesssss we can!

bises

patricia84

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2013 à 12:48

Coucou Kristal !

Ouaouuuuuuu ! quelle forme tu as ! çà fait vraiment plaisir, tu respire la joie de vivre.

Continue tes beaux efforts tu vas y arriver ! je devrai dire plutôt "On va toutes y arriver" !

Pour moi la pesée c'est pour ce week-end et je tiens toujours le coup. Aucun écart depuis le début de mon régime.

Chez moi beau soleil aujourd'hui, cette année on aura pas eu de neige, dommage ...

Bonne journée les filles

kristal

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2013 à 14:47

Merci Patricia pour ton message, c'est gentil. Bravo pour ton "zéro écart" depuis 57 jours!! je suis admirative!!!

OUI on va TOUTES y arriver car on est une super équipe!! Ah mais!

 

Sortie ce matin pour le ravitaillement, je me suis rendue compte que ce n est pas de la neige mais neige ET VERGLAS!! Ouille ouille !!!

La semaine dernière était si printanière qu on y croyait... mince! Comme disait Fanny, il est fou ce temps!

Mais il fallait bien remplir le frigo où ne subsistaient que des interdits... d'ailleurs j en ai profité pour le ranger et me reserver un coin à MOI spécial dudu ( et j ai caché tous les interdits genre danette, fromage etc dans une boîte plastique sur une clayette à part, ils sont moins visibles!) Bon, de toute façon... mêmepasenvie! )

Déjeuner succulent d'un très beau filet de cabillaud nature (juste un peu de sel herbamare) cuit en papillotte au micro onde puis un bioflan (quelle découverte Fanny!) et café : ça c'est du Dukan! Et je me suis régalée.

 

Je suis super contente de faire ce régime avec vous!

Bonne journée dudu!

fannydu84

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2013 à 08:04

Bonjour bonjour !

 

Je ne suis pas pas trop présente ces jours ci car très mal aux hanches, donc la position assise derrière le PC, j'évite un maximum, j'attends que ça passe.... Mais je vous lis, et je suis avec vous de tout cœur ! Comme toi Kristal, il y a un peu de "laisser aller" de mon côté car j'ai du mal pour le sans légume, MAIS je me reprends, aujourd'hui et demain, tolérance zéro ! 

Pour les bioflans, j'ai essayé plusieurs parfums, mon préféré : coco, par contre le praliné et choco orange, berk berk, trop parfum de synthèse à mon goût.

Je ne peux pas aller marcher et c'est frustrant, j'espère pouvoir reprendre rapidement dès que les douleurs seront passées (haaaa jeunesse quand tu nous tiens ! lol).

J'ai mis ma robe de mariée dans le salon, juste pour me rappeler quand je la vois mon objectif... Ça motive !

Je me pèserai lundi pour voir où j'en suis, mais d'après mon 501, qui a toujours raison, lui dit : "taille encore bien serrée, donc tu n'as pas fondu ! " pfffff.

Krital : de la neige ! Ha je t'envie ! Cette année, rien ! Je dis cette année, mais si je dois remonter à la dernière fois que l'on a eu de la neige, je ne me rappelle même plus, ha si, une journée et une nuit il y a trois ans ! :-(( Et de mon jardin, je vois le Mont Ventoux, tout blanc...

Ça me tente bien d'aller passer une journée dans le 05 ces temps ci avec les enfants, juste pour profiter de la neige quelques heures.

Bon, je vais voir mon ami le frigo pour définir ensemble ce que nous allons pouvoir faire à midi qui soit sain, sans graisse, dukanien et appétissant, ouf ça fait beaucoup de critères !  Ce qui est sûr, c'est ce que ses fromages blancs, il se les garde, je ne peux plus les voir ceux là ! Allez hop, au fond à gauche, je m'en servirai dans les muffins...

Bonne journée et à bientôt

Frog13

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2013 à 12:04

Bonjour les filles

 

Pas mal absente ces derniers jours mais j'arrête pas de courir, alors je profite que mon poulet cuise pour venir lire de vos nouvelles!!!

Je vois que tout le monde continu à descendre c'est génial, moi un peu comme vous Kristal et Fanny quelques écarts mais je gère. Ce matin petit tour à la salle de sport et me voilà reboostée!

 

Je vous que je ne suis pas la seule a me poser des questions sur l'apres régime, en effet notre peau a souffert avec les prises de poids et les grossesses, c'est aussi pour ça que j'ai adoptée la solution "sport" dès le début ça aide à raffermir la peau au fur et à mesure et à l'allure ou je perds mes kilos ça va la peau à le temps de suivre lol

 

Fanny je trouve également ta robe magnifique! Pas de doutes tu seras resplendissante dedans!

 

Bon j'arrive toujours pas a cuisiner c'est juste une horreur, aucunes envies de m'y remettre pfffff... Va bien falloir pourtant mais comment trouver l'envie?

Vous vous organisez comment vous?

 

Allez je file mon poulet semble être prêt!!

Bonne journée les filles

kristal

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2013 à 08:22

Bonjour les filles

Je suis de tout coeur avec toi Fanny, ces douleurs ... c'est vraiment pénible et côté moral, faut vraiment être solide.Mais d après tes messages, je devine que tu es une battante alors courage! Prends bien soin de toi, écoute ton corps et repose -toi. La marche ce sera pour plus tard voilà tout! J'espère que ta grippe bizarre t a enfin quittée.

Bonne idée de ne pas perdre de vue ta merveilleuse robe: ça motive!! (et en plus tu rentabilises l'achat comme élément de déco LOL)

On a hâte de te voir dedans le jour J!! Hé tu le promets aux copines dudu hein??

 

Bon, on ne se battra pas pour les bioflans: je n ai pas testé coco mais à priori, ce n'est pas une saveur qui m attire. En revanche orange-choco et café j 'adore. Abricot est subtil aussi. Quant à la lavande... testé mais bof! (une envie de Sud peut être... Je descendrai au Lavandou- Bormes les mimosas pdt les vac de mai... j ai hâte!)

Je suis allée voir sur le site du fabricant: il y a plein de goûts sympa qu on n a pas en magasion: framboise, fraise par ex.

Mais 7,5 €de frais de port, ouille! Jvais en parler à des copines et voir si cela les intéresse, on groupera la commande

 

La neige...... comme toi, j adore! MAIS depuis 3 ans on en a bcp bcp, très tôt (fin nov en 2010) et là.... je sature!! 20 minutes mardi pour tout enlever du pare-brise: sous la neige, il y avait 1 à 2 cm de glace!! sour la route idem: un millefeuille verglas-neige! AHHH faut vraiment avoir besoin de sortir! Non, en région parisienne , avec la circulation, ce n'est vraiment pas simple la neige!

Je voulais aller à PAris cette semaine, pbl de RER, de train, bref j ai abandonné

 

Ceci dit, le ski me manque cette année.Tu as raison d aller t aérer, profite! (tu peux qd même skier malgré tes pbl de hanches?)

 

Pour Frog: voilà comment je m organise pour l alimentaire: une fois par mois environ, je fais les grosses courses au supermarché drive que je récupère en sortant du boulot, hop c'est sur ma route et 10 minutes top chrono;Je prépare ma commande à la maison, comme ça je vois ce dont j ai besoin et pas de surprise au paiement. DOnc là c'est tout ce qui est lourd (lait, eau, conservesss,surgeléssss) J achète bcp de légumes natures et de purées sans ajoutés congelés. Et aussi des filets de poisson,crevettes.En cas de flemme, zou une poelée de crevettes avec du konjac ou un filet en papillotte.

 

Et une fois la semaine, je fais le frais: crèmerie, salade, légumes frais, viande. Je prépare svt des plats à mijoter (hier soir, en même tps que le dîner, j ai préparé un sauté de veau pour aujourd'hui. Il fera deux repas et j en mettrai une part au congélateur à emporter au boulot la semaine prochaine. Pour les boulettes c'est pareil: j en fais cuire une bonne quantité, je stocke au frigo et après je les sers de plusieurs façons: chaudes avec salade, en sauce tomate ou froide avec du fromage blanc aux herbes

Après, tout dépend si tu aimes cuisiner... moi, j adore ça. Et mes chéris sont gourmets.... Pour eux j ajoute les féculents

Dans tous les cas, je pense qu il faut absolument se faire plaisir. Si on se contente du jambon de poulet, oeuf dur, fromage blanc... on craque! Varier les goûts, épices, herbes. Et en fait, cela ne prend pas tant de temps que ça

 

Sinon, je me suis fait un cahier spécial recettes Dukan avec des plats "peu de tps de prep et bcp de plaisir" La plupart proviennent de ce site

En cas de panne d inspiration, je pioche et fais ma liste de courses en fonction

 

Bonne journée Dukan à toutes,

on tient bon!! bises

patricia84

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2013 à 12:44

Bonjour les filles !

Aujourd'hui énorme mistral chez moi, j'en ai marre de ce vent ...

J'ai testé les Bio flans et je les trouve super bon. Vous pouvez me dire combien on peut en manger par jour ? Je vous entend souvent parler de "boulettes" comment vous les préparez ? moi la dernière fois que j'en ai fait c'était pas bon ...

J'espère que vous êtes encore toutes motivées par le régime ! d'après ce que je peux lire de vos commentaires je pense que oui.

Le jeudi après midi je ne travaille pas alors tout à l'heure, rdv à 13h30 chez le coiffeur, ça va me faire du bien.

Bonne journée à toutes et bon régime. Aujourd'hui PP pour moi .........

kristal

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2013 à 14:11

Coucou Patricia

Je crois que j ai mis la recette plus haut. en fait je me suis inspirée de celle là

http://www.proteinaute.com/recette_albondigas_au_son-2450.html

 

MAIS j ai changé plein de trucs: d abord je les fais griller (grill viande sans M grasse)

Et je ne mets pas d'ail

Donc ça donne:

-steak haché 5 % + sons + 1 oeuf + échalotte (surgelée Picard) + sel et poivre + herbes (soit cibloluette soit coriandre soit persil soit (ma préférée!) menthe (le tout chez Picard aussi, toutes prêtes)

Parfois je fais mijoter ds une sauce tomate

Bon app' !!

 

Quant aux bioflans, je ne pense pas qu il y ait de quantité maxi.... Au vu des ingrédients et en utilisant du lait écrémé, je suppose que c'est tout à fait Dukan. Pour ma part, je me régale de un ou deux verres par jour (je les mets dans des verres à moutarde, c'est déjà une belle dose)  ) pour changer du fromage blanc....

 

Tu as bien fait de t offrir le coiffeur, tu vas être toute belle!! Important pour le moral!!! Moi, j y suis allée ce matin et j en suis contente!!

Bonne continuation

Kristal

kristal

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2013 à 14:19

BIOFLAN.... LA réponse::

http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/bio_flan-325.html

 

DONC .... à volonté!!

Chouette!

Kristal

patricia84

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2013 à 16:47

Merci Kristal pour tes réponses ! Je vais me faire des bio flans plus souvent car je commence à saturer avec le fromage blanc et les sveltesses ! Pour les boulettes, j'essaye dimanche dans de la sauce tomate avec des légumes, ça m'a l'air excellent. Comme toi je mettrai de la menthe car j'adore.

Tu es allé chez le coiffeur toi aussi aujourd'hui ? ça fait du bien hein !!! ça rebouste le moral et la motivation.

Bonne soirée à toutes

kristal

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2013 à 21:43

Ah oui! je ne vais pas souvent chez le coiffeur, mais aujourd'hui soin et massage du cuir chevelu... quellle détente!

Une autre recette que j aime bcp: le chicken pie à ma façon: (pour les jours PL)

blancs de poulet en petits morceaux à faire revenir ds un wok tt juste frotté d huile d olive avec un sopalin.

On ajoute des oignons en rondelles, de poireaux surgelés idem, sel,poivre, muscade,dés de bacon

ça mijote unmoment et avant de servir on ajoute un oeuf battu avec de la crème fraîche (allégée bien sûr)

Miam, j adore ça. Même un reste froid c'est bon!

A vous de tester...

et de m en donner des nouvelles!

fannydu84

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2013 à 09:52

Bonjour les filles !

 

Je reviens vers vous après trois jours d'égarement total ! Honteuse, pas fière de moi, et carrément dégoutée... En fait j'ai eu un gros stress mardi et me suis réfugiée dans la nourriture en excès total, ensuite, trèèèès bonne nouvelle suite à cela, un peu en euphorie et envie de fêter comme il se doit : champagne, menu restau, plus aucune limite ! Bref, une horreur. Là le coup étant passé, je suis vraiment mal de ces trois jours de "folie", je repars à zéro. Je remets les compteurs "0" et recommence, pfffff, tant d'efforts réduits à néant, avec le recul, je me dis quelle bêtise ! Mais bon, dans l'instant, j'en avais besoin. C'est le seul truc qui m'a apaisé momentanément.

C'est nul, mais bon... Ça me sert de leçon.

Quand la nourriture est un bouclier aux petits soucis, parfois, les vieux démons refont surface !

Bref, je suis de retour, je repars à zéro, et ce week-end me fais trois jours en PA. Histoire de réamorcer la pompe à kilos avant de reprendre la croisière.

En attendant, chapeau pour votre bonne conduite, votre volonté, et BRAVO encore à toutes. Fanny, le changement, c'est maintenant ! !!! lol

 

Bonne journée e à bientôt

kristal

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2013 à 12:01

Bonjour Fanny

je crois qu on fonctionne de la même façon!

D'abord, j aime cuisiner et recevoir les copains ou la famille dans les bons moments, vive les grandes tablées avec bons petits plats et vin qui va avec !

Et quand ça ne va pas , quand je stresse, je me rabats comme toi sur la nourriture. Pas en quantité mais j ai besoin de lacté (fromage... avec pain bien sûr) et de sucré. Une vraie régression, certes !

Tant pis! c'est comme ça On est comme ça avec nos qualités et nos défauts!

 

DONC (en vrac)

- tu ne culpabilises pas , ce qui est fait... est fait! Redémarre avec motivation mais pas en te sentant coupable! Inutile de se faire du mal!

- pense que tu as été malade ce dernier mois : ton corps, ta tête avaient besoin tous les deux de consolation Un coup de stress en plus... il te fallait une "soupape"

- les efforts que tu as faits avant cet écart n ont pas été pour RIEN: tu as perdu du poids avant et tu n'as pas TOUT repris, c'est impossible

- ne te pèse surtout pas maintenant, redémarre et attends une semaine avant de monter sur la balance

- pense à te faire PLAISIR en cuisinant dudu: cuisiner léger ne veut pas dire sans saveur sans variété Sinon on ne tient pas ! Surtout quand on est gourmet comme toi (et moi!)

- ne focalise pas sur une date précise de résultat Je veux dire: tu veux mincir pour ton mariage, tu as raison Mais au delà de cet évènement, c'est à long terme qu il faut penser. Donc là tu as perdu peut être une ou deux semaines sur ton "plan"-minceur-objectif mariage" Et alors? Tu as la vie devant toi et sincèrement..... pas tant de kilos que ça à perdre!

De toute façon, tu seras magnifique le jour J Et tu auras perdu du poids ! Et si ce n 'est pas autant que tu le souhaiterais, ce n'est pas grave! On t aime comme tu es, alors aime-toi aussi!

 

Dis toi que personne ne te juge (donc pas toi non plus!) , qu on est toutes logées à la même enseigne et sois sûre de notre compréhension et de notre soutien!

On repart ensemble!

Je t envoie plein d ondes positives et j attends un grand sourire en retour!

Kristal

patricia84

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2013 à 09:19

Coucou les filles !

Pesée de ce matin à marquer dans les annales !!!! enfin je suis à 2 chiffres, et oui 98.7 sur la balance (je me suis pesée 8 fois pour voir si il n'y avait pas un problème de piles ou autre sur ma balance, on ne sait jamais ...) donc -1.8kg en 8 jours. Yesssssssssssssss !!! je suis dans un état d'euphorie incroyable. Plus que 18 kg (à quelque chose prêt j'en ai déjà fais la moitiée !) avant de pouvoir envisager une abdominoplastie.

Kristal c'est super joli ce que tu as écris pour Fanny ! et tu as raison. Ne jamais culpabiliser, car la culpabilité ammène la frustation et quand on est frustré "on mange" enfin moi je mange, alors que d'autres personnes iront faire du footing ... Fanny, tu n'as pas tant de poids que ça à perdre c'est pas comme moi. Même si tu penses qu'il te reste quelques rondeurs, tu seras magnifique dans ta robe de mariée.

Kristal, merci pour la recette du poulet au wok, je l'essaye la semaine prochine.Mais on a droit aux dés de bacon ?

Je vous laisse les filles, passez un excellent dimanche (pluvieux chez moi), et restons motivées ! Vive Dudu ...........

patricia84

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2013 à 09:33

Helppppppppppp !!! ma réglette de poids ne s'est pas mise à jour, pourtant j'ai tout bien rentré avant de vous écrire !

kristal

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2013 à 09:41

Bonjour Patricia-toute-rayonnante !

Bravo, bravo pour ce résultat !! je suis ravie pour toi !! Quel bonheur ! Quelle victoire !

Tu as bien raison d être euphorique Et très fière de toi, c'est TA volonté qui t a menée là et tu vas continuer !

Et avec les beaux jours qui vont arriver (si,si!!), ta super-motivation va encore redoubler (envie de jolis vêtements qui mettront ton nouveau corps en valeur, envie de sortir, de bouger, soleil qui va rebooster le moral....) .... Hou ! on dirait que j ai hâte d en finir avec cet hiver interminable!!

 

Euh... pour le bacon? j avoue n avoir pas vérifié... j en mets peu, c'est histoire d avoir un peu de goût qd même... je prends les dés tout prêts (herta je crois?) Si tu as un doute, supprime!

 

Bonne journée à toutes !

Kristal

kristal

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2013 à 09:43

Pour la réglette, l autre jour j ai eu le même pbl: ça a mis un peu de temps avant d'être pris en compte. Il fallait peut être fermer puis rouvrir, je ne me souviens plus de ce que j ai fait Essaie

kristal

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2013 à 09:44

Ben SI!! elle est à jour ta réglette!

patricia84

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2013 à 09:49

Bonjour Kristal

Merci pour tes encouragments, ça me va droit au coeur et me motive encore plus. Je vais regarder pour les dés de bacon car je crois qu'il en existe des light.

Je suis "dégoûtée" j'ai mis ma réglette de poids à jour, mais elle n'affiche pas les bons chiffres que j'ai rentré ce matin ! Ca me fout le moral en l'air de voir 100.5 alors que je fais 98.7. Jespère que tout rentrera dans l'ordre car c'est hyper important psychologiquement ! je fais moins de 100kg maintenant ......

patricia84

Ce message a été supprimé par son auteur.

kristal

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2013 à 07:29

Bonjour les filles

PAssage rapide car reprise du boulot ce matin, pas très en forme mais contente tout de même de retrouver mes loustics

Reprise dudu aussi , en PP

As -tu tenu bon ce WE, Fanny?

Toujours motivées les filles??

patricia84

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2013 à 08:21

Bonjour Kristal

Bon courage pour ta reprise du boulot et également pour ta reprise Dudu.

Moi je continue, je suis déterminée.

Fanny comment vas-tu ? Tu as résisté aux craquages ce week-end ?

 

Bonne journée les filles

fannydu84

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2013 à 07:47

Coucou les filles, je ne suis pas morte et je n'ai pas renoncé à Dudu, MAIS je suis en formation depuis hier, aujourd'hui encore, donc grosse journée, pas le temps de me connecter, je rentre tard.

Je passe plus longuement demain prendre de vos nouvelles car même pas le temps de vous lire ce matin, pffffffffff

Biz

patricia84

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2013 à 09:10

Bonjour les filles

Bon courage pour ta formation Fanny !

Kristal la reprise du boulot c'est bien passée ?

Bonne journée

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.