Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Farine de soja

Mirzath

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 12:46

Coucou tout le monde,

 

Mes collègues me parlent de la farine de soja, pourriez-vous me dire si elle est autorisée? si oui, dans quelle quantité? et peut-on s'en servir pour faire du pain ??

 

merci beaucoup,

 

Vinciane

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 18/01/2011 à 12:48

Bonjour,

Si c'est pas autorisé, c'est interdit

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

Macha93100

119 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 12:50

A vrais dire- ça m'étonnerait que ce soit permis. C'est pas sur la liste des 100 aliments autorisés et j'ai pas encore vu aucun plat dudu avec.

 

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

yaclo

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2011 à 20:58

je reviens sur cette question...juste pour être sûre...

j'ai vu moi aussi hier soir en épicerie de la farine de soja, j'ai relevé la composition pour vérifier. Or cela me semble pas mal ressemblant à la Maizena.

composition de la Maizena: pour 8g1cs: 30 calories; 0g lipides; 0mg de sodium; 7g de glucides, 0 g de protéines

composition farine de soja: pour 8g1cs: 33,7 calories; 1,04g lipides; 2,66 g de sodium; 2,66 g de glucides (dont 0,7 de fibres et 0,5g de sucres); 3,2g de protéines; 0 cholestérol.

 

sachant que la Maizena est utilisée uniquement en toléré, à votre avis pourrait-on plutôt utiliser la farine de soja en tant que toléré à la place de la Maizéna?

Au mieux, est-ce que quelqu'un pourrait poser cette question au coaching Dukan si il/elle y a accès?

 

merci!!!

dedecrevisse

135 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2011 à 14:33

sur le site j'ai trouvé que c'est un toléré :

http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/farine_de_soja-362.html

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/06/2011 à 22:41

D'après une recette du site du Dr Dukan (http://www.maboutiqueregimedukan.com/content/79-recette-petits-gateaux-crou(...)) il me semble que c'est bien un toléré au même titre que la Maïzena.

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 23/06/2011 à 07:49

Oui, c'est tout nouveau ! 

Tant mieux !

sissiday

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2011 à 08:16

bonjour, alors je pose une question les pate chinoise a base de farine de soja sont elles elles aussi tolérées? merci d'avance!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/06/2011 à 10:54

Bonjour,

La farine de soja déshuilée est tolérée (http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/farine_de_soja-362.html) à raison de 20g.

J'ignore quelle est la composition de ces pâtes mais je doute qu'on en fasse beaucoup avec 20g de farine et quid sur les autres ingrédients...

Les protéines de soja texturées sont fabriquées à partir de cette même farine et son limitées à 50g par semaine.

Mieux vaut oublier les pâtes pour le moment je pense.

cyndirella

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2011 à 13:26

Help!!!! Je n'ai trouvé que de la farine de soja précuit en magasin Bio..... Est ce la même chose?

Merci

cyndirella

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2011 à 13:46

Toutes les farines de soja que j'ai trouvé sont à minimum 20g de lipides.... quelle marque avez vous trouvé à moins de 20g, parce que de mon côté, c'est introuvable....merci

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/07/2011 à 20:33

Moi je n'ai vu que de la "roasted", mais pas dégraissée.

cyndirella

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/11/2011 à 15:35

Ou trouver la farine de soja deshuilée????

glop

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2013 à 03:59

Bonjour,

 

Je réitère la question...qq a t'il trouvé cette farine de soja deshuilée? quelle marque?

Merciiiii 

cyndirella

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2013 à 20:12

Toujours pas :-(

solare

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/07/2013 à 01:26

c'est bizarre , car la farine de soja le dokteur dukan l'autorise en italie et pas chez nous...j'ai vu pas mal de recettes avec ca sur son site de dukan en italien

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.