Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

fatiguée de la réaction des gens!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

celine1f

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2012 à 12:28

coucou à tous,

 

je suis lasse d'entendre de la part de mon entourage des réflexion du genre:

"oh tu fais dukan mais il faut pas, c'est trop mauvais pour la santé"

ou encore

"avec dukan tu perds vite du poids mais tu reprends tout dès que tu as fini"

ou même

"si si je t'assures moi je connais quelqu'un qui l'a fait et même avec la conso et la stab elle a tout repris, blablabla"

 

alors 2 choses l'une

soit: ils ont raison et c'est moi qui fait une bétise

soit: ils sont jaloux!!!!!!!

 

moi je me dis que si sur le plan médical je vais bien, et si je fais très correctement ma conso, ma stab et qu'ensuite je garde mon jeudi pp et une alimentation saine et équilibrée y a pas de raison!!!!

 

y a t'il sur le forum des personnes qui ont fini le régime et où en sont-elles aujourd'hui: reprise ou no de poids, santé etc?

 

merci pour vos réponses )

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/03/2012 à 12:36

c'est tout simplement de la jalousie et avec tout ce que l'on entend sur se régime pas étonnant que l'on te mette en garde!! moi ma mère à fait dudu il y a maintenant 2 ans, elle elle n'a rien repris du tout et elle pète la forme!! niveau santé tout est à la normal, et c'est surement moin dangereux que d'être en surpoids ou en obésité!!

 

ici il y a plusieurs personnes qui ont fait dudu et qui ont terminé leur stab et qui n'non rien repris, elle te le diront^^

 

par contre pour en être sur tu peux te faire suivre par ton médecin régulièrement question sécurité!!

bridgetjones06

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2012 à 12:39

Et bien oui ça existe des gens qui ont tout repris en stabilisation, et j'en fais partie. Dans tous les régimes il n'y a que 50% de réussite.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/03/2012 à 12:44

Bonjour

 

On ne termine pas la stab  elle est à vie.

 

Si on reprends ses mauvaises habitudes alimentaires (quand on en avait), on reprend du poids. Il n'y a pas de secret, si on mange plus qu'on ne brûle, on grossit.

La phase de consolidation est là pour éviter l'effet rebond et ré-apprivoiser son nouveau gabarit (il ne faut pas manger autant que quand on pesait plus lourd, on dépensait plus avant).

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/03/2012 à 12:45

oui je me suis mal exprimé ^^

celine1f

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2012 à 12:53

oui quand je disais fini ma stab je m'exprimais mal aussi, ce que je voulais dire c'est que je ne compte pas manger comme une ogresse, ni grignotter entre les repas, ni manger hyper riche, je veux garder les bonnes habitudes alimentaires.

 

pourle côté santé je vais chez mon doc cet aprem, je pense demander une prise de sang et puis depuis hier j'ai des spotting et j'ai lu qu'une perte de poids rapide pouvait en être la cause donc je verrai tout ça avec lui surtout que j'ai fais ma visite chez la gynéco il y a 1 mois et tous les résulats niveau frotis étaient bons donc je suppose que c'est lié...

mais bon en même temps avec une prise de sang "normale" (je l'espère) je pourrais clouer le becs aux mauvais parleurs

Utilisateur85130

Posté le 26/03/2012 à 13:02

Bonjour

Dans tous les régimes il y a des règles et des que tu t'en éloigne tu regrossis.

 

Si une fois ton poids atteind, tu manges n'importe quoi (gras, sucré etc) je pense que tu reprends plus vite que tu n'as perdu.

 

Beaucoup de personnes critiquent Dukan mais ne connaissent même pas le principe.....

 

Reste à leur prouver , qu'ils avaient tords....

 

 

Bon courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

audrey8388

208 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2012 à 13:13

salut céline1f! tu sais c'est comme tout si tu fais attention que tu as une alimentation saine du ne doit pas reprendre et puis je pense que ces personnes ne savent rien du régime pour ma part si j'ai choisit ce régime c'est parce que je connais quelqu(un qui à perdu 28kg et ne l'ai as pas repris c'est d'ailleur pour cela que je le fais

alors n'écoute pas tous les ragots et vit pour toi pas pour les autres!!!!

Utilisateur66404

Posté le 26/03/2012 à 13:19

Mon médecin recommande ce régime donc voilà ^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mamangele91

353 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2012 à 13:26

le gros n'est pas gros par hasard, que ce soit mauvaise habitude alimentaire, sédentarité, hérédité ou maladie..........quelque soit le régime, si l'un ou l'autre de ces facteurs n'est pas corrigé, c'est la reprise de poids assurée...............

Après, concerant les problèmes de santé...........rien ne vaut une prise de sang régulière pour vérifier que tout va bien. Lapériode dite "déséquilibrée" du régime n'est pas durable, donc je ne pense pas, sauf prédisposition particulière, que cela soit dangereux. Ceci dit je ne suis pas médecin.....

Emilie1981

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/03/2012 à 13:28

Moi aussi j'y ai le droit et ça me gave ++++

Samedi je vais dans un bio store, le caissier me sort (j'ai trouvé le nutella dukan et j'ai pris une boite de gateau à la noix de coco) il me sort "mais c'est le régime le plus dangereux .... bla bla bla ...." Monsieur sais soit disant de quoi il parle il est naturopathe ... tellement bon qu'il est caissier ... bref !!! et celui lui manger trop de laitage c'est très mauvais pour les os et les fractures du col du fémur ... je travaille en gériatrie il m'a bien fait rire ce con !!!

 

Bref c'est pas un régime anodin c'est sur mais suivit dans toutes ces étapes et correctement il est pas pire qu'un autre !!!

 

Moi je dis félicitation a toute celle qui tienne et qui sont motivée ... Smiley bonheur

posposse49

654 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/03/2012 à 13:29

salut celine,

 

moi je n'est pas encore fini le regime, mais je te rassure tu n'est pas la seule à l'entendre...moi aussi je part du principe ou si tu suis le regime à la lettre ya pas de raison que tu reprennes...et de toutes facon que tu fasse n'importe quel regime tu aura toujours des réactions "bêtes" des gens

posposse49

654 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/03/2012 à 13:30

j'ai oublié de te feliciter pour ta perte et bonne continuation

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/03/2012 à 13:44

Je pense qu'il faut juste faire attention, et le Dr dukan donne la clé pour éviter les dérives de ce régime (Ne pas refaire deux fois la phase d'attaque pour ne pas fragiliser son corps, consommer au minimum 2 litres d'eau par jour pour évacuer les dechets des protéines, prendre des vitamines en cas de besoin...)

Ce régime n'ets pas fait pour tout le monde, il faut l'essayer et demander des conseils à son médecin. D'ailleurs celles qui ne supporte pas ce régime le savent dès le début. Le corps va réagir et il faut savoir écouter son corps pour savoir ce qui est bon ou mauvais pour nous.

 

Mon frère est médecin généraliste, il donne l'autorisation à ses patients de faire ce régime et dans la majuere partie des cas il y a de très bons résultats. S'il est suivi correctement et pratiquer à vie, il n'y a aucune raison qu'il y ait une reprise de poids.

Plusieurs personnes autour de moi ont fait ce régime, il ont eu une perte de poids significative, mange normalement aujourd'hui et n'ont en aucun cas repris tous leurs kilos perdus.

 

Fais ta confiance c'est le plus important !

Utilisateur14994

Posté le 26/03/2012 à 13:44

Bonjour,

 

De la pur jalousie pur et simple!!! ou de la mal information sur le régime !!!

En tout cas tu as un bon début de perte de poids.

Continue et n'écoutes que toi même et ton corps.

Bon courage et bonne journée

Bise

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Belluno12

336 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2012 à 14:00

Je n'ai pas dit que je faisais Dukan. Je dis que je mange santé et que j'ai supprimé toutes les cochonneries.

Anarion77

220 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2012 à 14:15

J'ai le droit aux mêmes réflexions. T'as qu'à leur dire que tu fais un autre régime que Dukan !

Utilisateur82011

Posté le 26/03/2012 à 14:18

il ne faut surtout pas reapprend a manger comme avant le regime

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lolo7095

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2012 à 14:42

oui de la pure jalousie ou de la meconnaissance beaucoup de personnes ne se fient qu aux medias sans avoir verifié eux memes !!! pffff moi aussi maintenant je dis plus que je fais dukan car c est gonflant mais le resultat est la bon courage a tous et moi j y crois et j en ai la preuve surtout quand on a des problemes de thyroide et qu on peut grossir de 2 kg du jour au lendemain !

bibi1712

2545 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/03/2012 à 16:01

pour info

 

http://www.europe1.fr/France/Deux-plaintes-contre-le-Dr-Dukan-1005907/

 

voila ou la jalousie les emmene

a part l'histoire du bac ou il a peut etre fait une bourde et ete trop loin

la je trouve qu'ils exagerent car d'autres en font autant et depuis bien plus longtemps que lui

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/03/2012 à 16:07

La première version du livre "je ne sais pas maigrir" que j'ai eue en main était de 2000 et à cette époque, il n'y avait pas de produits de sa marque, c'est tout récent ça.

Si je résume, sa méthode ne posait pas de problème jusqu'à ce que le bouquin devienne un best-seller...

Utilisateur30879

Posté le 26/03/2012 à 17:11

moi j'avais suivi toutes les phases et j'avais perdu 21 kilos, mais j'ai laché prise ces derniers temps, donc verdict : 7 kilos à perdre, mais je pense que le moment de me reprendre en main est arrivé et dès aujourd'hui, je me replonge dans la "dukannerie" et c'est reparti jusqu'à l'obtention de mon poids idéal, j'espère que je tiendrai mes promesses!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

celine1f

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2012 à 17:40

woawwww, merci pour toutes ces réponses!!!

 

alors de retour de chez mon doc et verdict, pas besoin de faire une prise de sang selon lui car je n'ai pas de facteurs de risques tels qu'hypertension, cholestérol, insuffisance rénale, diabète etc etc!

de plus il m'a fait faire un "test pipi" pour vérifier si j'avais de la cétose et que nenni, tout va bien!

 

il m'a également dit de manger plus car j'arrive tout juste à 800 calories par jour en période et c'est le minimun, il vaut mieux 1000 calories.

le hic c'est que mon appêtit a considérablement diminué... mais bon je vais me forcer un peu...

 

il m'a dit également que vu les vitamines et compléments que je prenais c'était impec et il m'a juste dit de prendre du magnésium en plus et de garder le rythme 1pp/1pl.

 

je suis donc rassurée, et bizarrement je me sens bien plus en forme depuis que je suis au régime qu'avant (les vitamines sans doute ou simplement le bonheur de voir les chiffres sur la balance diminués!)

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/03/2012 à 18:57

Je suis sujette aux carences de magnésium et c'est vrai que l'absence de fruits (qui en sont la source principale dans un régime normal) accentue le manque (crampes nocturnes et tremblents de tel ou tel muscle) mais une petite cure et ça repart !

 

MDR, je regarde en replay le doc d'hier soir sur France 5 sur les régimes. À propos de WW "quand je vois l'aiguille de la balance qui part vers la droite, je retourne chez WW".

Ma réaction : quoi ? On peut reprendre le poids perdu avec d'autres méthodes que celle du Dr Dukan ?

lolo7095

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2012 à 21:34

mdr eh oui w w c est pas le mieux !!!!!!!!!!!!!!!! hihi bref laissons dire les gens ca les occupe !!

celine comment fais tu pour calculer les calories que tu manges par jour ???

bon courage a tous

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.