Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Faut 'il ce peser tout les jour????

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

sagdyl

1312 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/06/2011 à 08:06

bonjour qq peu me répondre sur une question toute simple es qu'il faut ce pesé tout les jour , en croisière le problème c'est l'effet YoYo pour mon cas c'est un peu démoralisant

merci pour vos réponse

bise a toutes les dudukanette

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 28/06/2011 à 08:07

En attaque, oui, il faut se peser tous les jours, ça motive !

En croisière, une fois par semaine, ça suffit largement ! 

sagdyl

1312 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/06/2011 à 08:44

Bonjour Zaloo, tu es de Roanne j'ai vécu toute mon enfance a Lay a coté de Saint Symphrien de lay toute ma famille es dans la région

zazane

1213 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/06/2011 à 08:54

Si tu veux te poser tous les jours tu peux mais je te conseille de noter ton poids d'un jour et toujours le même, moi c'étiat le dimanche, car c'est le jour où tu prends le temps avant le petit dej et tu te pèse dans les mêmes conditions.

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/06/2011 à 09:44

et bien je te conseil de te peser 1 fois par semaine ou alors 2 en croisière!!!

moi perso je ne peux pas... je le fais tout les jours ^^

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/06/2011 à 09:54

comme moi29, une fois par semaine suffit largement, mais je le fais tous les jours aussi parce que ça m'amuse. Cela dit je le déconseille très fortement à celles que ça n'amuse pas et que ça démoralise.....

Cappucine

392 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2011 à 09:57

Le risque de se peser tous les jours, c'est que cela devienne une obsession. Et le régime ne doit pas être une obsession, sinon et c'est mon avis, on ne prend plus plaisir à manger penda le régime. Ce qui serait dommage !

Strasburger

Posté le 28/06/2011 à 10:04

je pense comme Cappucine et en plus quand tu pèse qu'une fois par semaine la perte est plus importante ça te motive encore plus! Moi ma dernière pesée ( tout les dimanches ) c'était -1.1kg ! J'ai donné la pile du pèse personne à mon mari qui la garde en otage la semaine et me la donne le dimanche! Sinon ça devient obsessionnel pour moi de me peser!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/06/2011 à 10:07

hihihih

 

pleins de tricheuse sur ce site

 

lol

moi je me pese tous les jours et meme plusiere fois le jours hihi

histoir de prendre le poid qui me plait lol

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/06/2011 à 10:12

une fois le matin sa suffit, et je pense que c'est en ayant rien dans le ventre que tu pèses le moin!! ^^

sweetmelody

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2011 à 10:17

Moi je me pèse tous les jours et effectivement ça devient une obsession 

Mais personnellement ça me permet de mieux gérer mon poids: en fonction de la perte et de ce que j'ai mangé la veille, je sais si c'était un repas à éviter ou si au contraire le fait que j'ai fait tant ou tant de sport m'as aidé à perdre ça me motive!et si je vois que d'un jour à l'autre j'ai un peu regrossit je fais une journée sans toléré pour rectifier le tir.

 

ça peu sembler exagéré mais c'est dans mon caractère j'ai un coté un peu maniaque dans la vie  

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/06/2011 à 11:11

Tu te pèses quand tu veux, le matin à jeun après pipi et caca!

 

Si cela te démoralise de voir les fluctuations, pèse toi uniquement une ou 2 fois par semaine, mais sache que ces fluctuations sont tout à fait normales. Personne ne pèse le même poids tout le temps.

 

Bonne continuation! 

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/06/2011 à 12:17

waaaaaa

 

johannalili ma tuer  !!!!!!

 

ques ce que c'est bien d'entendre des truk aussi franc

sagdyl

1312 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/06/2011 à 14:14

a vraie dire le fait comme johannlili je me pése au levé apres pipi et caca

mais au régime dans tout les régime que j'ai parcouru j' ai une sainte habitude de me peser tout les jours ca en devient penible je ne peu pas m'en empecher

idem

Mamayssa

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2011 à 16:08

A vrai dire je te déconseille de te peser tous les jours, en effet selon l'heure, les conditions ( si tu es passée aux toilettes ou pas, si tu as bu avant la pesée, ou pris ton repas....), ton poids peut varier de 1 voir 2 kilos!!!!

Mais cet effet yoyo est tout à fait normal, je te conseille donc de choisir un jour dans la semaine, et de t'y peser en essayant d'être à chaque fois dans les mêmes conditions physiques...

sagdyl

1312 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/06/2011 à 16:58

pas de problème , je vais essayé ....mais pas gagné

merci

sweetmelody

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2011 à 17:28

eh bien c'est facile moi c'est tous les jours mais toujours ds les mêmes conditions: au réveil, à jeun, après un petit tour au toilettes.

ça me permet de rectifier le tir si j'ai abusé de tolérés et que mon poids s'en ressent ce genre de choses, je maitrise davantage mon régime mais après chacun fais comme il le sens moi c'est ce qui me convient le mieux.

sagdyl

1312 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/06/2011 à 19:13

oui c'est vraie sweetmelody je suis de ton avis ...

gigilagrande

134 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2011 à 19:49

je me pese chaque jour, le matin , sans rien manger sans rien boire, ca me motive et je peux controller les degats s'il y en a

sagdyl

1312 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/06/2011 à 22:37

de ton avis aussi

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/06/2011 à 22:38

je suis comme vous!!!!

sagdyl

1312 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/06/2011 à 08:36

Oui les habitudes reste et la peur de faire des écarts , c'est tellement dur de ce serrer la ceinture , que même 100 gramme de moins fait toujours plaisir , pour mon cas quand je commence un régime je trouve que ma balance fonctionne mal...

CaBea

454 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2011 à 13:53

C'est clair !!! Ma balance aussi fonctionne super mal : impossible de faire tous ces efforts pour ça !!! LOL

Ceci dit je suis moi aussi une frénétique des pesées, mais cela ne me pose pas de problème ! Chacun ses addictions, non ??

bouboulinette

897 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/06/2011 à 15:40

je me pèse tous les matins.................... Perte ou pas perte ou même reprise ça me stresse trop de ne pas savoir )

sagdyl

1312 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/06/2011 à 08:03

oui tout a fait ..Lol )

bizette a vous

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.