Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

faut-il y croire?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

caloo

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2012 à 10:27

hello les filles...

Ce matin je suis désespérée...j'avais bien commencé et voilà que cette bete courbe va ds l'autre sens! Je ne comprends pas, je n'ai rien changé par rapport au début, je ne suis pas constipée et je ne vais pas etre réglée...

bref aucune explication possible...dur de faire tant d'efforts en se demandant si ça sert à qqchose...alors que c'est sensé etre au début qu'on perd le +...

qqun a été ds ce cas?direct au début du régiime?

Lola059

779 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/02/2012 à 10:43

Oui, ça sert à quelque chose, il ne faut pas baisser les bras jamais,

 

Il y a plein de raisons, qui font repartir la courbe dans l'autre sens : rétention d'eau, période d'ovulation, abus de tolérés, mais ça va redescendre, pas de panique courage et bonne continuation

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nanawill

1004 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/02/2012 à 10:49

Salut Caloo,

Surtout ne pas baisser les bras !

Vu ta courbe, tu n'as pas beaucoup de poids à perdre donc c'est peut-être à cause de ça. Mais ne t'inquiète surtout pas : lentement mais sûrement ! Moi non plus je n'ai pas beaucoup de kilos à perdre et ça m'a travaillé au début. Aujourd'hui je me dis que je mange bien tous les jours et mon corps se réhabitue doucement à l'équilibre alimentaire.

Une petite chose aussi : si ton corps est fatigué sache qu'il perdra moins vite. Le régime alimentaire demande tout un changement de vie aussi. Et pratiques-tu un sport ? Car ça aussi ça y fait.

Bonne continuation.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur82039

Posté le 28/02/2012 à 11:26

Non c est normal regarde ma courbe parfois c est ridicule des monte apres PP, des piques gigantesrques en PL c'est vraiment le delire parfois. Donc il faut tenir bon tant que ca baisse par la suite sans plateau sinin faut augmenter le sport, jouer sur les toleres et les laitages pour voir.

 

Lache pas!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

caloo

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2012 à 11:50

non je dois avouer que je ne fais pas du tt de sport...j'ai des horaires de boulot assez pesants (8h-19h) et franchement qd je rentre chez moi, je n'ai plus le courage de me remettre en route pr 1cours de sport...qd il fera meilleur je pourrai faire de la marche ms en attendant...

 

je vais essayer de diminuer les tolérés et de prendre mon mal en patience...c'est mon gros souci av les régimes: au début ça marche et puis d1 coup je reprends du poids, comme si mon corps faisait de la résistance...et voilà je me décourage, j'abandonne et je fais n'importe quoi...vs pensez que le coca light pourrait y etre pr qqchose?parfois j'en bois assez bien

 

en tt cas merci pr votre soutien les filles, vs etes adorables...et bravo pr vos pertes et votre persévérance...je vs admire!

sosso07

1107 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/02/2012 à 11:57

slt caloo,

 

je ne pense pas que le coca light freine ta perte de poids, moi j'en bois souvent et ça ne m'a jamais gênée.

 

surtout ne te décourage pas et continue ton régime, ça ne pourra que descendre.

orchidee38

1852 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/02/2012 à 12:11

coucou, alors moi qd je ne perdais pas, j'arretais les tolérés pendant une semaine. Essaye. Et priviligie le poisson. Si tu manges du surimi arrete le. Moi je n'en mange plus sinon tu peux etre sur que je reprends du poids.

Est ce que tu manges assez de protéine ? Car ca aussi ca peut empecher de te faire maigrir. Mange vraiment la dose qu'il te faut, voir meme un petit peu plus. Donne nous des exemples de menu. Et bois tu ? Pour le coca, j'ai lu dans le livre qu'on pouvait en boire jusqu'a 3 cannettes de 33 cl. Sinon moi je prends du sirop 0% stevia, et j'en mets dans ma bouteille d'eau. Comme ca je bois facilement.

Bon courage, le régime ce n'est jamais facile. En ce moment j'aurai vraiment tendance a craquer.

caloo

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2012 à 12:33

est ce que le lait écrémé en poudre pourrait etre la cause?j en utilise pr faire des brioches pr le matin...

pr la dose de protéine je ne sais pas cmt on la calcule?

et par rapport au livre, je me rends compte sur ce site que bcp d'aliments "à volonté" ne le sont en fait pas...

Orchidee peux-tu me donner une journée type comme tu le fais qd tu élimines les tolérés? parce que j'ai un peu l'impression que ce régime sans tolérés se résume à viande,poisson et yaourt 0%..ce qui n'est pas trés folichon et pas tenable à long terme...

Merci pr votre soutien 

manududu

1570 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/02/2012 à 13:32

Bonjour, alors prends ton courage à 2 mains, à 2 pieds comme tu veux mais ne te décourage pas !!!

 

Ma courbe, c'est des dents de scie !!!!!!!!! ça monte et ça descend mais ça descend plus que ça monte !!!

 

 

Allez go, continue comme ça et surtout ne te démotives pas !!!!!!!

manududu

1570 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/02/2012 à 13:36

Pour la dose de protétine tu dois manger 1.5 fois ton poids c'est à dire 62 kg x 1.5 = 93 grammes de protéines par jour.

 

En sachant que par ex pour 100g de blanc de poulet tu as 24g de protéines.

 

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

 

Perso, je n'ai pas jamais vraiment calculé c'est à peu près au pif mais dans ton assiette tu dois avoir 1/3 de légumes et 2/3 de protéines en PL bien sûr.

 

Bon courage...........

Lola059

779 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/02/2012 à 14:10

Caloo

 

Le lait écrémé en poudre est un adjuvant, ce n'est pas un toléré, donc pas de problèmes, le coca light, ne frene pas la perte, c'est recommandé d'en boire, moi j'en bois quasiment 1,5 litres par jour, pour les protéines tu peux compter à peu près mais ne te prends pas la tête avec ça, manududu a raison en PL tu dois avoir dans ton assiette 1/3 de légumes et 2/3 de protéines

En conso, par contre tu baisseras la dose de protéines par jour

 

Bonne continuation

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/02/2012 à 15:16

non ne craque pas c tout à fait normal que cela ralentisse tu na pas beaucoup à perdre et ton corps fait de la résistance continue ton petit chemin ne change rien ni le coca ni le lait et si tu peux lis le livre de dudu sa aide pas mal bon courage

orchidee38

1852 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/02/2012 à 21:27

c marrant car entre le site et le livre, il ne dit pas la meme chose. Moi dans le livre c marqué pas plus de 3 canettes de coca. Mais bon, si ca ne ralentit pas,et bien a toi de voir.

c pareil la dose de lait écrémé on ne doit pas dépasser un certain quota ? a moins que je ne me trompe.

 

si tu veux te faire une sauce, tu peux faire fb 0% mélanger a de la moutarde par ex, tu peux prendre des fromage frais 0% ail fines herbes, moi ej me sers de bcp d'épices...

Utilisateur82039

Posté le 29/02/2012 à 01:02

Le lait ecreme ya quand meme pas mal de glucides c est en poudre donc pas comme le liquide ou ya pas mal d eau donc je pense qu il faut faire attention mais c est pas un tolere donc a voir.

 

Le coca me semble qu il y a du sodium et ca peut favoriser la retention d eau mais ca encore c est a voir. apres c est pas le mieux le coca faut le garder pour des occasions si on peut boire de l eau et du the c est meilleur pour le corps 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

orchidee38

1852 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/02/2012 à 06:21

merci pour les infos virginiroad

caloo

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/02/2012 à 08:50

et voilà ça continue...sur les 2,5 pauvres kgs que j'avais perdu j'en ai repris un...en mode déprime là...

j'ai vrt envie d'y croire ms j'attends vrt 1signe d'encouragement de la part de ma balance :( ...et puis ya stagner et reprendre du poids! Pourtant aucun écart!!j'ai m fait une pp au lieu d'une pl hier...nan vrt je commence à me demander si ce régime marche vrt pr tt le monde :((((

manududu

1570 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/02/2012 à 08:55

Salut ! si si ça marche !!! ma courbe est en dent scie !! c'est les montagnes russes !!! mais il faut y croire et persévérer !! ça paie !!!!

 

courage !

orchidee38

1852 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/02/2012 à 09:00

tu n'as pas de pbme de thyroide ? car ca peut jouer.

 

donne nous un exemple de repas que tu manges dans la journée

caloo

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/02/2012 à 13:11

pas de prob de thyroide, on a verifié il n'y a pas tres logtmps...

pr le menu par ex, hier j'ai mangé:

le matin: mon son sous forme de cake dudu (excellentissime du dernier livre je pense)

faisselle 0% +café av lait ecreme et canderel

a midi: saumon cuit sans mat grasse av sauce soja salée

a 16h: quatre quart (sur le site av 4doses protifar et 2c a s de lait ecreme en poudre) la moitié et 1flan dudu vanille

soir: haché de poulet, reste du quatre quart et 2flans dudu vanille...

 

voilà...qu'est ec que je fais de travers?

orchidee38

1852 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/02/2012 à 13:36

tiens je suis allée chercher les renseignements sur le site :

 

Lait écrémé :

Limitez à 25cl dc 250 ml ( en gros pas tout a fait une cannette de coca) par jour, surtout en cas de stagnation.

Si le Dr Dukan autorise les produits laitiers à 0% transformés comme le fromage blanc, le lait écrémé contient beaucoup de lactose naturellement. Le lactose fait partie de la famille des sucres et pourrait donc casser la cétose.

Il ne faut pas pour autant s'en priver complètement.

 

Sauce soja :

Cet aliment fait partie des aliments tolérés (2 doses de tolérés par jour maximum)

Une dose (toléré : 1cc (5g)

 

peut etre justement trop de toléré, et pas assez de protéine viande poisson... essaye vraiment de privilégier la protéine viande. Plus tu en mangeras et plus tu perdras.

 

et voici ce que je te disais pour les boissons : lis bien tout

 

http://www.proteinaute.com/les_boissons_pendant_le_regime_dukan-40.html

caloo

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/02/2012 à 19:51

merci les filles! c'est vrt gentil...votre soutien me redonne le sourire!

orchidee tu m'avais parlé de certaines semaines ou tu éliminais ts les tolérés...tu saurais me dire ce que tu manges sur 1journée pdt ces périodes?

autre question les filles: ça ne vs fait pas peur la quantité folle d'oeuf qu'on peut consommer...c'est le taux de cholestérol qui doit en prendre 1coup 

caloo

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/02/2012 à 20:14

dites les filles, ici j'ai un doute...j'utilise de l'édulcorant liquide de la marqte fit & sweet ( vendu chez colruyt) dont la composition est la suivante: eau, édulcorants (cyclamate de sodium,saccharine de sodium), fructose, correcteur d'acidité et conservateur...c'est ok?

Et pr vos aromes? qd on regarde les étiquettes y'en a avec ttes sortes de composition! Av de l'alcool, du sirop de glucose, de l huile végétale,...ceux qu'on peut utiliser sont à base de quoi?

orchidee38

1852 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/02/2012 à 20:32

par ex journée pp

 

je mange yaourt fb petit suisse 0%

 

je me fais des crepes : 2 cs de son avoine 1 cs de son de blé, 3 c dose protifar un oeuf, ou 2 cs de blanc d'oeuf en poudre et un peu de lait écrémé, je mets un peu de sucre hermestat

 

tr de jambon de poulet de dinde, du jambon découenné dégraissé, poisson en papillotte avec curcuma, des fois je rajouter des fruit de mer, une petite boite de crabe

 

tu peux te faire des rillettes de thon (si tu te fais du pain dudu, moi perso je n'ai pas trouvé encore une recette qui me corresponde) donc je mélange une boite de thon, un cc de moutarde, un carré frais 0% ail fine herbe un autre nature sel poivre selon ton gout (moi perso je ne rajoute rien.

 

des escaloppe de poulet. tu peux te faire une petite sauce fb + carré frais que tu rajoutes a la dernière minute. tu peux rajouter des épice.

 

des steack haché 5 %

 

Sinon pour journée pl

 

moi je suis très cuisine micro onde

je fais cuir des courgette surgele 8+5 mn au micro onde. Je mouline avec des tr de jambon soit de poulet, soit découenné degraissé, et je rajoute un carré frais ail fines herbes

 

tomate farcie en entrée : je mouline le coeur de la tomate, du jambon, tu peux mettre deux surimis, thon, une fois mouliné, je melange a ma sauce (comme une vinaigrette mais au lieu de mettre de l'huile je mets un fb) et je rajoute deux trois petites crevettes. C'est super bon.

 

j'essaye de te chercher d'autre recette car comme ca de tete pas évident.

 

pour répondre a ta question

les aromes il faut prendre sans sucre, je crois que lhuile tu en trouve dans tous.

sinon moi je les commande sur féedurégime

Ceux que tu prends ne sont pas les bons, mais bon demande qd meme confirmation

fructose glucose il me semble que c'est a éviter.

orchidee38

1852 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/02/2012 à 20:43

http://www.proteinaute.com/recette_boulgour_d_avoine_graine_de_couscous_au_so(...) (jamais essayé mais ca me tente)

 

http://www.proteinaute.com/recette_brioche_bonheur_au_protifar_et_sons-2388.html

 

http://www.proteinaute.com/recette_cake_aux_2_saumons_et_surimi-213.html

 

http://www.proteinaute.com/recette_cake_aux_maquereaux_sans_son-3605.html

 

http://www.proteinaute.com/recette_cake_du_soleil-6702.html

 

http://www.proteinaute.com/recette_cassolette_de_poissons_et_fruits_de_mer_au(...)

 

http://www.proteinaute.com/recette_crepes_dentelle-6029.html

 

http://www.proteinaute.com/recette_gateau_au_yaourt_a_la_vanille-4867.html

 

http://www.proteinaute.com/recette_gateau_au_yaourt_moelleux-5162.html

 

http://www.proteinaute.com/recette_gateau_roule_a_la_confiture-5528.html (a la place de la maizena j'avais mis 2 cdoseur de protifar+ 2cs de son avoine +1cs de ble)

 

http://www.proteinaute.com/recette_roule_a_la_creme_patissiere_sans_tolere-3838.html

 

http://www.proteinaute.com/recette_terrine_aux_2_foies-3568.html (jamais fais mais ca me tente)

manududu

1570 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/02/2012 à 22:37

salut

 

Pour les oeufs, tu peux les manger à volonté mais que le blanc !!!!!!!!!!!!! évidemment si tu manges tous les jaunes aussi, bonjour le cholestérol !!!!!!!!!!!

 

il n'y a pas plus pur en protéine que le BLANC d'oeuf !!!! c'est le seul aliment qui contient uniquement des protéines !!

 

bon courage !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.