Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Faut que je m'y tienne !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur91814

Ce message a été supprimé par son auteur.

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/03/2012 à 19:03

Tu as bien fait.... Quand ils sont là, on les mange !! Bon je suis en conso, et j'avais pas mangé mon pain.... Mais bon..... ce soir c'est dudu a fond.

J'ai fait un clafoutis aux pommes avec une chantilly dudu a la vanille (elle est dans le siphon au frigo... Mais n'a pas l'air d'avoir prise... Pffff Sans gras pas facile... )

Steak de saumon et salade verte au vinaigre balsamique.

Pour ma moitié ce sera steak haché avec gratin dauphinois façon dudu (comme ça je pourrais lui en piquer un peu... hihi

tehene

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2012 à 02:43

hum, ça donne faim !

 

Alors moi ce soir, c'était un morceau quiche que j'ai réussi, très bonne (à refaire). Puis, un faux filet (sans le gras) et pour finir un morceau de flan dudu que j'ai fait en suivant la recette sur ce site et bouerk, pas bon ! Je pense que c'est le gout de l'aspartam qui ressort, c'est vraiment pas top. Je vais retenter avec moitié moins d'édulcorant et on verra bien.

 

Demain, c'est PL donc tomates farcies à la viande Hé 5% avec un youyouth et le soir, ce devrait être un bout de saumon et une crème au choco dudu. J'en ai déjà l'eau à la bouche...

J'ai un mauvais sentiment sur mon poids de demain matin. Ca doit être psychologique, le fait d'avoir mangé de la quiche et du flan pourtant dudu, en tout cas, ça m'a bien rassasié ! On verra demain matin !

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/03/2012 à 12:26

Aujourd'hui, jeudi PP ! cela va peut être gommer mon écart... huuu

tehene

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2012 à 13:17

-500 grammes ce matin en ayant eu l'impression de bouffer au lieu de manger hier ! Allez, je vais préparer mes tomates farcies !

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/03/2012 à 14:07

La chance !! 

mimicorse

715 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/03/2012 à 14:55

moi j ai teste le pain perdu un vrai delice.

 

tu as raison trop educolorant peut faire que ta recette pique il faut gouter plusieurs fois ta préparation car ce qui et note tout dépend de la marque du produit, de la taille de la cuillerée a soupe, et celon les gout.

 

 

félicitation pour tes - 500G.

tehene

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2012 à 14:36

-200 ce matin... faut que je me mette au sport !

Bon que faire à manger ce soir ? La dinde, c'est bon ça ?

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/03/2012 à 15:09

hihi v'la t'y qu'il devient exigent... -200 c'est super !! Ca tous les jours... tu n'as encore pas eu de "reprise".... hihi

Mais le sport oui, ça devrait booster encore plus !!

La dinde j'adore !!!

Mon jeudi PP a été efficace, ce WE je vais essayer d'être soft mais pas facile le WE....

Ce qui est rigolo en période de régime, c'est qu'on pense tout le temps a ce qu'on va manger.... hihi

Bon WE !!!!

tehene

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2012 à 07:52

Bon... ce matin, je suis remonté ! +200 grammes ! Pas d'excès du tout, j'étais en PP hier... je réfléchis bien, mais je vois pas, alors ne pas s'inquiéter (j'espère) et on verra demain. Du coup aujourd'hui, continuer sur le PL prévu ou autre journée de PP ?

mimicorse

715 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/03/2012 à 09:34

non non PL.

 

cela va t arrivee souvent ta courbe poids va etre en dent de scie. Ne t inquite pas cela et un mouvement d eau dans ton corps. Si tu n as pas fait d ecart tu vas perdre.

Tu as peut etre salee un peu plus hier.

T amuse pas a faire plus de pp que de pl lors de ton regime car ton car de sera plus surpris et bloquera sa graisse pour se proteger.

tehene

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2012 à 09:49

Ah ok, merci pour tous ces renseignements très précieux ! Oui, j'ai peut être abusé de sel, j'ai fait un roti et j'avoue que je me suis lâché.

Bon je vais continuer à mettre quotidienne mon poids à jour, mais je vais plus regarder sur une semaine complète, c'est là où je verrais si je perds !

Encore merci, tu est bien mimi...corse !

tehene

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2012 à 13:33

J'ai bien suivi tes conseils mimicorse et j'ai mangé PL hier, ce matin : 97.3 : -700gr par rapport à hier matin.

 

Une nouvelle semaine va débuter objectif raisonnable : entre 96 et 96.5 dimanche prochain !

mimicorse

715 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/03/2012 à 15:23

bravo. moi aussi je vais faire comme toi, me perser que sur 1 semaine car depuis 1mois c est plus top cote regime. heureusement que j ai mon sport. les dernier kilos qui ne veulent pas partir.

 

Objectif de mon coach de salle. mois de cardio et me mettre a la musculation.

 

tu m as donner envie avec ton roti mais je peux pas m en faire. je suis seul et j ai pas envie de manger du roti pendant plusieurs jours.

 

2eme Objectif perdre 500G. sa peut te faire rire mais doucement mais surement. lol

tehene

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2012 à 16:34

Si ton coach te dit de te mettre à la musculation, tu vas prendre des kilos mais en muscle, donc objectif 500g à oublier.

 

Pour le roti, moi aussi je suis seul. Et il en existe des assez petits. Quand je l'ai fait, j'en ai mangé en PP le jour 1 et je l'ai fini en deux repas en jour PL avec des zaricots^^ verts : excellent.

 

Sinon, je vais continuer à me peser tous les jours (pour me forcer à continuer, ça m'aide) mais je vais noter la différence sur une semaine. On verra bien

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/03/2012 à 16:58

Ca descend vite di-donc c'est cool

Moi ce matin +1kg600 !!! C'est la première fois.... Hier gala pourtant pas non plus gargantuesque !!! Bizarre, verrai cette semaine faut que ça redescende vite !!!!!

mimicorse

715 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/03/2012 à 19:01

MaPinet07: si toi qui maitrise bien le regime tu trouves cela bizarre. Moi je serai affolais. J espere que tu trouveras la cause et que cela va vite descendu.

 

 

Techene: je sais que je vais prendre du muscle mais je n arrive plus a descemdre meme en diminuant les quantite alimentaire enfin depuis 1 mois je stagne. mais comme je fais beaucoup de sport et que je commence a etre ferme de partout. Il m a dit que je devais rallentir le sport et me muscle que le muscle mangera mes derniere kilos.

 

Moi je me trouve toujours grosse je dirai que j ai encore 10KILOS a perdre il m a dit que je devais me faire soignee il a pris mes mesure il estime a 2 kilos.

 

et vous vous faite du sport.???

Richelieu

225 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2012 à 19:50

Salut Tehene ! Ah, un autre mec qui fait Dukan !

 

Juste un petit mot d'encouragement, et te dire que tu fais bien de te peser tous les jours : c'est sûr que tu vas te poser des questions, comme hier, à chaque fois que le poids remontera, mais c'est quand même super motivant quand il descend régulièrement, ça encourage à s'astreindre au régime. Et garder les comparaisons hebdomadaires pour ne pas déprimer quand il y aura des paliers (et il y en aura, c'est inévitable, autant être bien préparé psychologiquement).

 

Ne t'inquiète pas pour des variations, on a 55% d'eau dans le corps c'est largement plus que la masse grasse, et c'est beaucoup plus facile de la faire varier. Une mesure aberrante ne doit pas affoler le moins du monde. Et surtout au début, où on perd davantage d'eau car le corps est sous le choc d'un régime protéiné assez diurétique. Donc pas de souci à se faire...

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/03/2012 à 20:17

@mimicorse Je t'avoue que là ça m'a fait bizarre pas contente.... Peut-être que mon corps aussi se défend car 52kg c'est peut-être pas assez pour moi.... Pourtant, comme toi je pensais pouvoir perdre bien plus.... Si ton coach te dit que non, il a sans doute raison.... Mon médecin m'a dit pareil, il a sans doute raison aussi, donc je ne cherche pas a descendre plus bas.... Mais remonter NON !! hihi Mais ça va descendre cette semaine..... Il va faire beau, je vais faire plein de vélo ! Mais les galas c'est bien mais le lendemain on a encore plus faim que d'habitude.... Arf....

 

Bonne soirée tout le monde !

mimicorse

715 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/03/2012 à 22:49

tu as raison MaPinetO7: reprendre non non et peut etre que le corps dit stops. Mais toi tu es bien en conso et tu continu a perdre tranquillement. Je me pose la question de me mette en conso avec le sport je devrai continuée a perdre aussi tranquillement, j attend de voir avec moins de cardio et de la musculation comment ça se passe jusque en avril.

 

Et toi tu as perdu super vite. bravo

 

J espere que ta prise etait simplement de l eau. Je pense que le corps a besoin de se reposer faire une pose. Pour ensuite de nouveau le stress pour qui lâche les dernier kilos qu on desire.

 

Bon courage et paris ne c est pas construit en 1 journee.

tehene

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2012 à 00:50

@ MaPinet07 : Ca descend vite, faut le dire vite lol. J'en demande de trop, je sais

 

@mimicorse : entre les 10kgs que tu te fixe et les 2kg de ton coach, peut-être il y a un juste milieu à trouver, disons 5kg...

 

@Richelieu : merci de tes encouragements. Et merci pour les paliers, je vais me préparer psychologiquement... ça va être dure ça ! Mais perso, j'ai plus de gras que d'eau dans mon corps, c'est l'impression que j'ai quand je me regarde dans une glace lol !

 

Sinon, je ne fais pas de sport. J'en fait tellement et à un haut niveau mais une blessure m'a fait arrêter et c'est à ce moment là que j'ai pris tous mes kilos... Mais je vais essayer de reprendre la marche puis, dans 10 kilos, je reprends la course... enfin, je ne sais pas quand excatement. Mais si j'arrive en dessous des 90 assez "vite" je m'y remettrais, ça m'encouragera encore plus !

Richelieu

225 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2012 à 00:57

@Tehene : oui, dans diverses interventions, Dukan a dit que 1,5 kg/semaine était une bonne perte. Plus vite au début, plus lentement après. Et si tu lis d'autres sources, il y a une convergence pour dire qu'au-delà d'un kg par semaine le corps va se rebiffer contre la perte de poids car il va se défendre contre ce qu'il croit être une famine. Mieux vaut une perte saine et régulière et surtout durable (= qu'on ne reprendra pas dès la réintroduction d'une alimentation variée). C'est aussi pour ça qu'il est recommandé de bien manger sa quantité minimale de protéines : si on se prive pendant tout le régime, le corps va vouloir faire des réserves dès que la nourriture variée sera à nouveau disponible et ça déclencherea un appétit démesuré (au lieu de la modération d'une alimentation normale). Donc, oui, c'est normal d'en demander trop, mais c'est aussi positif de pas maigrir plus vite que la musique.

 

Le calculateur Dukan t'a donné une estimation de combien de jours pour atteindre ton objectif ?

tehene

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2012 à 01:09

Forum Dukan : alors en fait il y a deux poids pour moi ce lui que me preconise le calculateur a savoir 75 9kg en 183 jours perso je veux attendre les 80kg et apres

Alors, en fait il y a deux poids pour moi^^. Ce lui que me préconise le calculateur, à savoir 75.9kg en 183 jours.

Perso, je veux attendre les 80kg et après je verrais comment je suis si je perds encore 4kg ou pas. Mon objectif : 80KG donc, plus que 17.3...

 

Ci-dessous une photo de moi il y a 2 ans (mais c'est à peu près ça aujourd'hui). Vu ma carrure, vous comprendrez que je doute de pouvoir faire 1m70 pour 76KG???

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/03/2012 à 01:19

Faire 1m70 ça doit être possible si !! MDR

Après, moi dukan me préconise 53,700 bon là je suis a 53,600 mais j'aimerais bien rester a 52. Ca dépend beaucoup de la masse musculaire je pense....

76kg pour 1m70 bien musclé ça doit être canon mais mince mince... On se rend pas bien compte, tu verras a ce moment là... on paulfine a la fin.... hihi

moi c'est les muscles qui me manque, surtout les abdos mais pas facile.....

mimicorse

715 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/03/2012 à 11:09

techene

Quelle beau mec WHAOUUUU

 

Apres ta perte de poids tu va etre un mister france. Et la c est genial sa sera ta revanche sur la guerre des graisse.

Perd ton poids mais après je te conseil de faire du sport.

 

Richelieu; toi aussi tu as tres bien perdu. Felicitation

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.