Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Faut que je m'y tienne !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

tehene

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2012 à 11:42

Merci à toi filoute. Très belle courbe dis moi ! L'alcool... je ne suis pas et je n'ai jamais été alcoolique non plus. Mais il est vrai qu'il y a des soirs où j'ai bien abusé. Mercredi soir, mon filleul était là pour venir voir le match de foot. Il a bu quelques verres, je n'ai pas pris une seule goutte, je tournais à l'eau et à deux verres de coca zéro.

Par contre, j'avoue qu'un petit remontant ne me ferait pas de mal de temps à autres, mais c'est sans problème que je résiste !

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/03/2012 à 14:03

Il m'arrive de boire une coupette de champagne voir 2. Pour les galas, c'est même plus (anniversaire, arrosage naissance (euh là ce fut bien plus... Me souviens plus.. hihi)....) Bon le champagne ça fait un peu "je me la pète" mais pour l'instant c'est le seul alcool n'y pas eu trop d'incidence sur mon poids.... Avant je buvais un petit blanc en apéro avec les amis (voir 2-3) et bien là c'est radical !! La balance explose le lendemain (bon ça repart mais...)

C'est qu'on va finir par avoir une vie saine, il ne me manque plus que l'arrêt du tabac !!

tehene

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2012 à 16:00

Le tabac, peux pas arrêter ! Et là ce soir, je suis invité à un match de foot, il va y avoir champagne, petits fours, whisky (mon péché mignon). Ca va être très dure de résister surtout que si je veux me fondre dans la masse, va falloir que je fasse attention. Je vais prendre une coupette, je la boirais ou pas, mais je l'aurai à la main au moins pour faire genre !

filoute10

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2012 à 16:06

lol je n'ai pas dit que tu etais (ni moi d'ailleurs) alcoolique mais c'est vrai qu'en plus avec le beau temps un petit apero en terasse on crache pas sur un petit verre de rosé lol et bien sa sera coca zero et voila pour ce soir une petite coupe de champagne et apres tu n'as qu'à dire que tu conduis que tu veux etre raisonnable

pour ma part le tabac j'arrive tres bien a m'en passer, je ne suis pas une grosse fumeuse a la base, je suis passé de 5 cigarettes par jours environ a 1 voir 2 maxi ! a nous la vie saine !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/03/2012 à 17:30

Je fume beaucoup, c'est mon prochain objectif, mais mon médecin m'a dit : une chose à la fois.

Je consolide mon poids et après j'arrête !! Huuuuu Je verrai si j'ai aurait de volonté que pour le miam !!!

Bonne soirée alors !!

Moi !a y'est, WE à la maison ? Et bien non invitée a manger ce soir.... Que va t'il y avoir a manger ?? Arf....

mimicorse

715 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/03/2012 à 23:25

tehene j ai texte la foret noir un vrai regal.

une turie avec la chantilly dessus humm.

 

 

MaPinet. c est quoi pour toi la recette ou la chose qui ta fait tenir ou que tu faisais tres souvent.

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/03/2012 à 02:05

...................... Pizza !!! Ils ont fait livrer des pizzas..... Ma première pizza depuis 4 mois !!! alla comme elle était bonne, et grasse..... JE vais la payer cher avec le blanc qui va avec ! Mon premier gala explosif depuis 1mois1/2 de conso.....

 

En fait mois ce fut par étape, au début crème pâtissière dudu. Puis je m'en suis lassé, après des gâteaux façon "nonnettes" un régal...

Sinon, mon "casse croute préféré" jambon dégraissé, avec des carrés frais.... Le blanc de poulet en "blanquette", boeuf bourguignon... osso bouco..... blanquette de saumon, saumon en papillote, En fait je cuisine beaucoup.....

Et tout le long du régime, je peux bien vous l'avouer a vous.... Les yaourts sveltesse 0,9% au chocolat.... J'en ai mangé un par jour tout le régime..... Mais c'est INTERDIT !!! Chut !!!! Mais je crois bien que c'est ça qui m'a fait tenir......

 

Bon voilà, semaine avec craquage, gala de folie..... pffff pas facile de garder le cap, mais je vais gérer cela sereinement

Richelieu

225 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2012 à 07:57

moi c'est le fromage mon interdit qui me fait tenir : je le prends allégé mais hormis les sylphide, ils sont tous pas à mon goût à 6%. Du coup, je prends des fromages à 11%, juste pas des kg...

mimicorse

715 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/03/2012 à 14:13

MaPinet ; je vais texte les gateaux facon ""nonnettes" et comme toi je cuisine beaucoup. j adore.

 

Vous avez perdu super vite en mangeant un produit qui n etait pas autorise. comme quoi.

 

 

Richelieu tu es beintot en conso. bravo

mimicorse

715 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/03/2012 à 14:13

MaPinet ; je vais texte les gateaux facon ""nonnettes" et comme toi je cuisine beaucoup. j adore.

 

Vous avez perdu super vite en mangeant un produit qui n etait pas autorise. comme quoi.

 

 

Richelieu tu es beintot en conso. bravo

tehene

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2012 à 08:54

Bonjour à tous. Malheureusement je suis en déplacement pour mon travail et ce n'était absolument pas prévu ! Et la ou je suis, impossible de faire Dukan. Je ne rentre que dimanche et j'ai peur de reprendre tout ce que j'ai perdu mes 5,5 kilos. Arf je suis dégoûté. Tout ce temps conqacré pour rien peut être...

À très vite !

mimicorse

715 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/03/2012 à 09:52

essaye de manger au moins equilibre et des plat en sauce et frite toute la journee. si tu manger des chose saine meme non autorisee. mais des chose peu calorique.

 

Courage.

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/03/2012 à 14:35

Oui, si tu vas au réseau, prends viande grillée, haricots verts ou poisson légumes . Évite les desserts !! Tu as pris ton son d'avoine ? Comme ça tu en mange une CS après chaque repas ça fixe un peu les calories.

Je mange souvent au restaurant, faut pas hésiter à leur demander des trucs sans sauce....

Si tu fais au mieux, tu ne reprendras pas 5kgs t'inquiète pas.... Petite stagnation de rien du tout.... Au lève, fais des pompes par exemple pour rester dans le rythme !

Bon courage on compte sur toi pour faire au mieux malgré les tentations que tu vas avoir !!! C'est la qu'on test sa motivation !! Pense toujours à ton objectif et à ton corps de rêve cet ete !!!!

On attend la pesée de lundi matin !!!

tehene

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2012 à 10:49

Petite pause entre deux réunions. Heureusement que je n'ai pas de pèse personne dans ma chambre d hôtel de toute façon ce n'est pas en kg ici ! Lol.

Je n'ai pris aucun dessert, je résiste à la tentation des entrées au porc et heureusement que les petits dej sont copieux, merci les œufs !

Non ds la précipitation j'ai zappé mon son d'avoine. En 24h il a fallu que je fasse une valise alors

J'y ai pas pensé. Mais je fais un peu de sport le soir à l'hôtel à la salle. Bon un café et nouvelle réunion. J'ai hâte de rentrer mais pas hâte de me peser...

mimicorse

715 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/03/2012 à 12:09

T inquite no souci. evite le stress de la peser cela te fait prendre du gras. Tranquille,

 

 

aller on croise les doigt pour toi, pour ta peser. bonne journee de travaille.

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/03/2012 à 14:00

T'inquiète pas trop en effet, tu résiste c'est super !!! Bravo !!!

Pas trop grave, faut bien bosser !!

Au retour, on s'y remet ! Et voilà.....

C'est aussi un bon test, car tu sais, quand tu auras ce corps de rêve ! Il faudra bien l'entretenir en faisant attention aussi....

Continu comme ça !!!

Bonne réunionssssss

Richelieu

225 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2012 à 15:42

Menu Dukan compatible hôtel d'affaire pour tehene :

 

* oeufs durs (ne prends pas les oeufs brouillés, les chefs estrangers les assaisonnent souvent... Ca peut être "riche en sucre" si tu es aux US, l'oeuf dur n'a pas de risque).

* saumon fumé

* jambon pas dégraissé (tant pis, faut bien manger quelque chose, c'est le moins pire)

* du fromage simili-cheddar qu'on trouve partout. C'est pas le meilleur, mais s'il y a du vrai fromage, c'est la mort par excès de gras, le fromage à destination des ricains présente l'avantage d'être le moins pire et d'apporter du calcium.

* du thé (évite le café, en réunion on a tendance à le sucrer machinalement si tu as l'habitude et le cerveau voudra demander du sucre par habitude, donc pour éviter le café, remplis-toi de thé, même s'il est pas vert...).

 

Pour le reste, suivant les régions du monde, il peut y avoir des trucs locaux acceptable, mais l'idée c'est de t'éclater la panse avec ça. En effet, va falloir tenir quasiment jusqu'au soir...

 

Le midi, t'as probablement pas le choix, t'es entraîné par le client, pas d'entrée pas de dessert, facile : "j'ai pris un petit déjeuner copieux" (si tu es avec un collègue et que tu veux maintenir ton régime incognito), et comme l'a dit MaPinet07, se concentrer sur les viandes grillées. Elles seront probablement marinées, mais les poissons seront en sauce, et c'est la mort. Et si tu es comme moi, tu ne peux pas demander qu'on te serve ton plat sans sauce... Le repas du midi est le moins gérable, d'où l'importance de se concentrer sur un plat.

 

Le soir : soit tu es obligé de manger, soit tu ne l'es pas. Dans le deuxième cas, je te recommande de trouver un supermarché et d'acheter des produits de consommation immédiate : blanc de dinde, jambon, coca light, et d'acheter l'ingrédient brut pour faire un repas du soir qui soit minimaliste mais compatible dukan. Ca t'évitera un deuxième repas au restaurant et son gras additionnel indispensable. Si tu es obligé de manger parce que tu as faim, je recommande le room service. C'est cher, mais en te tournant du côté des plats 24h/24 tu devrais avoir des choses correctes : des salades (tu laisseras l'huile au fond) ou un plateau de saumon, ou une viande. Pourquoi c'est mieux que le resto : parce que tu seras pas tenté de prendre un dessert ou de manger les mignardises accompagnant le café. Il faudra rappeler pour commander, et c'est plus facile de s'y astreindre que quand on a un serveur qui vient proposer un café de lui-même... Si tu es dans l'obligation de manger parce que tu es avec un collègue... C'est encore plus compliqué qu'à midi. C'est un long déplacement ?

Richelieu

225 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2012 à 16:02

Ah, j'oubliais, si tu ne pratiques pas déjà, et que tu as l'occasion, puisque tu parles de la salle de sport de l'hôtel : s'il y a un sauna, je te recommande vivement d'aller y suer quelques litres le soir avant d'aller manger. C'est naturellement coupe-faim, surtout si tu sues 2 litres d'eau et que tu les bois dans la foulée... Ca remplit l'estomac, et du coup, tu pourras idéalement te contenter d'une légère collation en guise de repas du soir (dans l'optique où tu ne dois pas sortir).

mimicorse

715 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/03/2012 à 16:25

Richelieu je suis dans le retauration avec un traiteur, et tu peux facilement ton plat sans sauce. si tu as honte tu peux tres bien dire que tu es allergique au gluten. il y en a dans toute les sauce et gateaux. de cette maniere personne te diront quelque chose. et encore moins le serveur cela fait parti de notre metier. no souci

 

Avec les vegetarien , les vegetalien, le hala, le kascher, sans porc sans lactose, sans gluten etc

alors une personne qui nous demande sans sauce c est une broutille

 

 

.

Richelieu

225 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2012 à 17:05

Allergique au gluten, ça marche pour le serveur, mais pas pour les gens avec qui ont mange, qui savent que ce n'est pas le cas. Et le souci, ce n'est pas avec le serveur d'un pays étranger qu'on ne reverra jamais, mais avec les compagnons de table  Mais l'idée de l'allergie est bonne, en effet.

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/03/2012 à 17:50

C'est vrai que demander des choses particulière au restaurant c'est pas toujours facile.

Pour ma part, je parle de restaurant entre amis (des vrais) et pas des collègues, c'est pas pareil. Et puis les restaurant sont des grills ou plancha donc sont bien toujours un truc a faire griller...

Avec des collègues ou des clients c'est hyper difficile, le praire, je sais pas vous ? Mais quand j'avais es kilos en trop, j'avais souvent la réflexion.. Alala pour une fois, de toutes façon un peu plus un peu moins... l'air de dire, ma grosse, de toutes façons...... Et maintenant que je fais un petit 38 !! J'ai droit a : alala... pour une fois (a tien ça change pas ça..) ou mais tu mange rien , yu vas te rendre malade, tu es déjà assez maigre.... Comme si une personne mince devait se gaver pour pa mourir !!

Une fois aussi j'ai eu un serveur, qui m'a dit : on a pas de légumes, personne n'en mange, c'est frites, riz, ou rien... Alors j'ai dis : RIEN et moa viande est arrivée avec 3 tonnes de frites et un gros morceau de beurre sur la viande.... Pas sympa... Mais j'ai pas mangé les frites !! non mais !!! Quel gâchis !!

mimicorse

715 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/03/2012 à 18:31

il y a des cretin partout .

 

Moi quand je suis au resto avec un homme. je lui dis que je suis allergique et non que je suis au regime pas tres sexe. hihihi

 

 

Sinon au resto la mentalité change et on a beaucoup plus de demande de gens qui sont au regime. etc

 

meme au top chef a la tele. dans une des emission il avait tentait des piege au candidat avec des client au regime. donc faire des plat ligth. car les chef disent qu on doit satisfaire tout le monde.

tehene

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2012 à 09:33

Merci a vous pour votre soutien. Je ne suis pas aux US cette fois, je suis à Londres. J'aime pas le thé mais de toute façon je bois mon café sans sucre depuis 10 ans. Donc ce n'est pas un soucis.

Après pour trouver des trucs au supermarché ici c'est mort, tout ferme assez tôt ici. Au resto je fais attention sauf hier... On était dans un pub et la pas le choix du tout. Mais bref, je ne m'en fais pas, et je reprendrais mes bonnes habitudes Dukan des dimanche soir ! Et j'ai hâte de recommencer car quand je vois mes clients anglais qui sont secs comme des haricots ça m'énerve. lol

merci encore à vous pour votre soutien et vos idées comme les repas de Richelieu ! Merci à tous !

Richelieu

225 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2012 à 10:58

tehene : essaye de cibler les restaurants indiens, puisque tu es à Londres, si tu as de l'influence. La plupart des plats sont dans une sauce grâce, mais le poulet tandoori, c'est très acceptable, si tu l'accompagne d'un plat de légumes et pas de riz ou de pois... Autant manger local, et ça sera moins une contrainte pour l'esprit de se dire "je prends ça, plutôt qu'un plat lourd et gras" que de se dire "je prends un steak frites et je laisse les frites". Enfin, si tu penses comme moi, c'est à dire que tu es assez hostile à la notion de contrainte, et encore plus d'admettre la contrainte, et que tu as choisi Dukan parce qu'il te permettait un espace de liberté vis-à-vis de la viande (je mange ma pièce de boeuf et j'emm*rd* le monde). En plus, indien, ça change de d'habitude, ça met de la variété...

 

Dans tous les cas t'en fait pas, mais c'est parfaitement jouable de combiner déplacements professionnels et Dukan en étant un peu agile. Sur ma courbe, il y a une période qui a coïncidé avec une semaine de déplacement, c'est pas celle dont je suis le plus fier mais j'ai continué à perdre, et je suis sûr que si on le sait pas, on peut pas dire quand c'est en regardant la courbe  Donc effectivement, fais de ton mieux, et te bile pas. Tu repartiras à la baisse quand ça sera rentré dans l'ordre.

 

Le texte du bouquin est super directif mais c'est normal : s'il est souple, le lecteur va toujours chercher à repousser les limites. Quand la limite c'est de prendre 2 tolérés, y a des gens qui en prennent 3, c'est pas la mort. S'il écrit "bon, si vous faites un écart de temps en temps, c'est pas la mort", bah tu auras des lecteurs qui vont manger au Quick un jour sur deux (c'est de temps en temps, quoi) et qui diront que le régime marche pas... Smiley bonheur Toi, t'es sérieux, tu vas bien faire scrupuleusement le régime, ne te laisse pas intimider, tu reprendras dimanche et ça ira bien.

 

PS : pour le café, oui, je le bois sans sucre aussi, mais ce que j'aime en réunion, c'est de faire le geste de touiller le scure. Ca me passe les nerfs, mais c'est juste con quand tu as pas pris de sucre 

mimicorse

715 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/03/2012 à 12:44

Richelieu pour ton cafe tu peux prendre des sucrettes.

Je te comprend car des fois j oublie mes sucrettes et je touille c est le stress.

 

 

Bon courage pour vos réunions.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.