Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Féculent 1 fois par semaine ???

Louboutin

1051 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/12/2012 à 22:53

Bonsoir a tous & toutes,

 

Si ce soir je post ce message c'est que j'ai été interloquée en regardant une vidéo du docteur dukan sur youtube qui conseillait a une jeune femme de manger 1 fois par semaine des féculents type riz complet pâtes lentille ou autre en portion de 250g !! Le saviez vous ? Avez vous essayez ? Et es ce que cela ralentirais une perte ? Je poste plus bas le lien de la vidéo 

Ça date de 2010 ou 2011 mais qu'en pensez vous ?

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=AjaK60-jR1c&sns=em

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/12/2012 à 23:14

Je suis sur tel et je ne peux pas ouvrir la vidéo. Peux tu me dire dans quel contexte il donnait ce conseil?

C'était dans le cadre de son regime ou bien dans le cadre d'un regime équilibre "normal"?

Louboutin

1051 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/12/2012 à 00:05

C'est dans le cadre du régime dukan la personne explique qu'elle en n'a marre de la viande quelle est écœurer quelle mange des légumes mais pas trop, elle serait en phase croisière et il lui conseille de faire 1 fois par semaine une assiette de 250g de féculents avec une sauce tomate et du parmesans .. En gros voilà ce que rassemble la vidéo mais si tu as un youtube sur ton tel tape dukan IDF1 et la vidéo c'est écœurer ou quelques choses comme ça tu me dira 

titange91

1091 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/12/2012 à 00:22

bonsoir .. oui j'ai vu cette video aussi et je me suis posée des questions... enfait je crois que chacun peut adapter un peu ce regime à son gout mais en gardant le principe  ...

bouledeneige

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/12/2012 à 00:32

Je pense que ça ralentirais certainement la perte de poids.

 

Pour le contexte, c'est une femme qui a déjà perdu pas mal de kilos, et qui est de plus en plus dégoûtée du régime, des protéines et des légumes... Le conseil donné c'est de ne manger que des féculents, sur un repas par semaine.

On peut dire qu'elle se dirige plus vers la consolidation. C'est un conseil pour les personnes qui ont déjà perdu plusieurs kilos, et qu'il vaut mieux manger des féculents sur un repas que de tout laisser tomber en fait.

Louboutin

1051 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/12/2012 à 00:36

D'accord  ça m'éclair alors un peux plus, merci bouledeneige

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/12/2012 à 07:13

j'ai lu ça dans le livre ilme semble que c'est mieux de faire ça plutot que de craquer sur n'importe quoi ...; 220 grames de pâtes comlètes pour ne pas craquer sur une tablette de chocolat ... ça se joue moi je dis !!! lol

 

Sinon, faut pas rêver hein .... hiihi on connait toutes les régimes où on ne se prive de rien mais ou on ne perd rien non plus ...

 

La période des fêtes arrive ... Ca devient dur dur pour moi .... ça craque .... même en conso .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Angie280880

771 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/12/2012 à 09:43

Bonjour,

 

J'ai regardé la vidéo et c'est effectivement une solution qu'il donne pour ne pas abandonner le régime mais forcément, ça freine la perte !

 

Je l'ai aussi lu dans le bouquin, mieux vaut se permettre une assiette de féculent exceptionnellement que craquer sur n'importe quoi...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Louboutin

1051 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/12/2012 à 10:35

Merci a toutes pour ses précision je ne craque pas encore mais au cas ou je serais quoi faire  merci merci merci

chrisdu95

295 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/12/2012 à 18:27

coucou tout le monde

le docteur Dukan explique dans son bouquin qu'il vaux mieux craquer sur une assiette de pates complètes avec une sauce tomate maison que de craquer entièrement son plan, c'est valable aussi pour 50g de pain complet ou une portion de fruits comme une pomme ou une coupelle de fruits , en fait les aliments que l'on réintroduit dans la conso.

C'est sur que le mieux ' c'est d'éviter les craquages surtout en croisière , sinon stagnation = démotivation .Perso en croisière j'ai craqué une seule fois et sur une pomme , l'envie de fruit sans doute..

Ce qui ne m'a pas empècher de perdre presque 20 kilos.

Alors bon courage a vous toutes et joyeuses fêtes.

Madokasab

229 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/12/2012 à 00:11

Super Louboutin pour ce post, je me posais la même question.

Je me suis achetée les pâtes complètes et le parmesan au cas où, car inexistant chez moi, et si le gros nez du craquage arrive, je préfère le cadrer  en tout cas comme toi : pour le moment ça roule (en même temps ça fait une semaine, ms il faut bien un début héhé

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/12/2012 à 20:21

Je crois qu'effectivement c'est un moyen d'éviter un méga-craquage-carnage... On s'autorise une assiette de pâtes, on ouvre la soupape de sécurité pour éviter d'exploser!

Je ne le fais pas avec les pâtes car je ne suis pas fan, mais quand je vais au resto, je m'autorise des petits écarts (un peu de sauce, un verre de vin...) Ca ralentit la perte bien sûr, mais ça évite de tout stopper à cause d'un ras-le-bol... On est quand même embarqués dans des mois de régime, il faut tenir la distance...

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.